Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Ocelot07
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

La note de la redaction et justifier, 17/20 ce bien, ce n'est pas un jeux parfait, certe different des autres, mais un tres bon retour apres un "double agent" assez decevant (pas pour ma part).
Niveau durée de vie j'aurrez parcontre plutot mis 16/20 au lieu de 14/20, déja parce que 5-6h de jeux pour finir le mode solo, de nos jours, ce devenu un classiques pour la plupart des gros jeux comme halo 3, gears of war 1&2, call of duty, et donc splinter cell, mais ont a aussi le multijoueur, en ligne ou ecran partager, qu'ont peut donc jouer avec un(e) ami(e) a coter, ou en ligne ^^, qui en a a sont tour aussi pour 4-5h de jeux, sa fait un bon total de combiner le tout, surtout que les joueurs passent a coter de ce mode de jeux loupe quelque chose!

Certe un splinter cell nouveau sur la plupart des fronts, MAIS un TRES BON splinter cell a mes jeux, mais pas meuilleur que chaos theory ^^

Donc je justifie le 17/20 =)

Flogamer57
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble !
Dommage que la durée de vie sois plutôt courte, mais très sympa tout de même.
Le mode Coop et vraiment pas mal, ainsi que le mode chasseur. :)

Je pense que ce jeu ne vaut pas 70€ pour la simple raison que l'histoire est fini en 2 jours..

Je lui mets un bon 15/20 . :ok:

baloubalou
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Juste une remarque pour tous ceux qui disent qu'il est plus action qu'infiltration, essayez donc de finir le jeux en délaissant l'infiltration, résultat c'est impossible du moins en mode réaliste car en trois balle voir moins on est mort. Moi au contraire je trouve que l'infiltration est primordiale et on va passer plus de temps cacher a regarde observer marquer que a courir partout et tirer sur tous ce qui bouge. c'est juste un autre style d'infiltration.
Si je ne met pas plus de 15 c'est que le jeu est trop court pour moi . Et je le 2eme point négatif est la non possibilité de joué en coop a 4 ou en 2 vs 2, 3 vs 3, qui permettrai des partir généralissime.
Sinon le tout reste jouissif et j'ai hâte de le recommencer encore et encore :)

RATED-Y2J
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Quel plaisir ce Splinter Cell conviction, a l'honneur de combler la majeure partie des défauts de la série. En y apportant, un scénario béton armé, d'où un apport émotionnel considérable. Pas que ça, l'interface a été dûment simplifiée, tout devient plus intuitif. Chaque mission bénéficie d'un fort caractère visuel. Le jeu se renouvelle. Et graphiquement, et bien même en 2010 c'est très bon ! Un jeu que j'ai fini pour la 4 ème fois, et c'est pas fini ! Dans le genre infiltration...c'est des plus JOUISSIF !

azerdfg
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction a beau être différent des précédents opus, c'est pourtant un jeu de qualité s'orientant dans une nouvelle direction tout en conservant ce qui a fait le succès de la série. Fini le Sam Fisher lent qui prend du temps à s'approcher d'un ennemi toujours de dos et qui observe pendant 1/2 heure la situation.
L'infiltration reste fortement présente dans Conviction en laissant une part d'action réussie. Les animations de Sam Fisher sont nombreuses agréables à voir, les graphismes bien que dépassés restent de qualité et l'histoire, sans être incroyable, est prenante et de bonne qualité.

Le point faible du jeu réside dans sa durée vie (environ 5 heures pour le mode solo et 4 heures pour le coop) qui est compensé par la rejouabilité du titre.

tonton_brunzito
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve qu'on ne parle pas assez du mode coop qui est esxcellentissime :
Un côté killer pour killer façon R6V2
Un côté entraide façon Left 4 Dead : ré"animer, sauver un pote capturer...
Un côté défense de base ...
Un côté infiltration pure ..

Le tout entre pote en live ou en splitté :: EXCELLENT et durée de vie infinie!

pissarro
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de la saga splinter cell qui offre une nouvelle façon d'aborder l'infiltration. Personellement je trouve cette remise à niveau appropriée car possédant d'autres splinter cell je trouvais le gameplay assez lent et répétitif. La durée de vie n'est pas très longue mais le jeu possède une bonne rejouabilité et je préfère un jeu moins long et accrocheur qu'un jeu long et ennuyant. Pour terminer je mets un 20 car j'ai vu que certaines personnes ne possédant pas le jeu ou la console prenaient un malin plaisir à descendre la note.Sinon excellent Jeu !!

fan_de
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'ai finit le jeu. Il est plus bourrin que les autres, mais l'histoire est aussi plus interessante. A travers cet opus, vous découvrirez un autre Sam Fisher contrairement aux anciens Splinter Cell où Sam faisait juste des missions qui lui était données. "Cette fois-ci c'est personnel", Sam veut tout savoir sur la mort de sa fille. Il est prêt à tout. Très bon jeu, très intense mais légérement répétitif. Graphiquement, c'est bon et on s'habitude vite au jeu. A essayer.

major46

J'ai finit le jeu 2 fois et voilà ce que je peux en dire:

Splinter cell était jusqu'alors une sage basé infiltration a 100%. Malheur, dans les anciens si on entamait une fusillade avec le peu de munitions que l'on avait. Après double agent il fallait changer de cap mais sans detruire la serie: pari reussi pour Ubisoft.

Il faut bien adhérer pour les fan de la saga que splinter cell conviction est un nouveau genre en matière de gameplay. Il y a d'un coté la saga splinter cell (du 1 au 4) et de l'autre conviction et ses successeurs. (toujours en matière de gameplay, sinon les jeux se suivent et la transition est reussi pour le coup)

Pour ce qui est de la durée de vie elle n'est pas enorme certe, mais c'est un jeu qui peut se rejouer au moins une dizaine de fois mais jamais de la même facon, ne serai ce que pour debloquer les armes et les defi PEC.
En plus le multijoueur est assez bien reussi bien que l'on regrettera le mod Spy VS mercenaire. Le coop est un jeu a lui tout seul, il faudra 4-5 h pour le boucler et au niveau scénarisation on atteint des sommets

Conclusion: Un jeu d'infiltration qui bouge, dynamique, ce n'est plus le même esprit qu'avant certe, mais le nouveau est très plaisant. un bon jeu que je recommande vivement

zenshu
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

splinter cell conviction est un incontournable de l'an 2010. ce jeu nous offre un variété de mission super. mettre du c4 sur des helicopteres, allez sauver un scientifique, poursuivre un assassin dans les petite rues de Washington et infiltré un territoire infesté de terroristes en pleine guerre comme un bon vieux call of duty dans le genre splinrer cell bien sur. petit bémole sa duré de vie qui est tres relativement cour mais la campagne solo viens boucher le trou heureusement. en effet ubisoft nous a donné une expérience co op extraordinaire, nous ressentons le plein de nos actes. nous nous sentons le maitre, celui qui dirige, qui fait ce qui pence qui est le meilleur pour la mission. beaucoup de fans de la série son décu par ce nouveau titre. je peut les comprendre, c'est comme si quelqu'un changerais totalement l'univers de HITMAN moi qui est fans je serais frustré. Il faut admettre que ce nouveau volet de splinter cell est plus poussé vers le shooter que dans l'infiltration et la filature, ce qui ma un peu dérangé. Mais cela reste un excellent jeu. un achat a coup sur

[MetrotraXx]
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un excellent opus qui donne un coup d'air frais à la série, qui d'après moi, en avait besoin. Un gameplay plus simple mais instinctif et simple à prendre en main. Plus pêchu, plus violent et toujours aussi plaisant à découvrir. Malgrés la durée de vie du solo assez courte, le jeu se prolonge grâce aux divers modes en multijoueur. Un jeu et un Splinter Cell à ne pas manquer.

Kerak
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Il est vrai que Splinter cell Conviction est différent de ses prédécesseur, mais il reste néanmoins un excellent jeu, on peut décider de faire le jeun en discrétion ou à la " bourrin ", l'idée de vengeance me convient pas mal, L'ia des personnages a était améliorer, malgré la pauvre durée de vie du mode solo, ce jeu reste malgré tout un Splinter Cell malgré qu'il faut changer quelques bonne vieilles habitudes.

Akuma-Yippiekai
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Autant le dire de suite, ce Splinter Cell Conviction ne plaira pas à tout le monde. Bien loin de la difficulté caractéristique de la série, ce nouvel opus s'éloigne de la traditionnelle infiltration à tatons pour venir jouer dans la cour de l'action brutale et rapide. Cependant, ce n'est pas pour autant que la furtivité est oubliée, au contraire. La vitesse est donc devenue un atout pour surprendre et se défaire silencieusement des soldats sur son chemin. De même que le fameux Mark & Execute, décrié mais savamment utilisé. Bien que le jeu en solitaire soit plutot court (6-7h), la durée de vie n'est pas en reste grace à un mode histoire coop d'une durée équivalente et divers modes défis qui sauront maintenir dans le jeu les fans. Au final, Ubisoft aura réussi son pari de rafraichir la franchise Splinter Cell en lui apportant un renouveau bien mérité tout en gardant ce coté infiltration nécessaire à la réussite de tout bon opus.

Wolfenstein3D
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Alors, voilà le 5e opus de Splinter cell.Inové ! Il s'est refait une jeunesse avec des animations très fluides, et très réussies.
Le concept est vraiment pas mal, mais on regrettera les crochetages de portes, les coffres forts...
Une histoire courte certes, mais bien "tournée" avec une très bonne rejouabilité. Maintenant parlons du mode Coop : Une très bonne idée, 2 personnages aux looks différents, avec le même humour que notre Sam, avec décors inédits.Il y aussi les Opérations confidentielles, qui sont bien, mais elles utilisent les décors du mode Coop. Le jeu nous propose un petit arsenal d'armes et gadgets, customisables, et aussi des tenues pour les Opérations Confidentielles.
Bref, le jeu a changé, mais est très bon.

nekiya
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je viens de le finir en mode solo difficulté moyenne, et c'est vrai qu'il parait court. Néanmoins, les différents défis et le mode multi auxquels je n'ai pas encore joué semble pouvoir rallonger significativement sa durée de vie. Je n'avais jamais joué à SP ailleurs que sur PC, c'est mon 1er épisode du console (XBOX 360) et après une petite adaptation aux commandes, le gameplay est vraiment intuitif tout au long du jeu. aucun doute, un trés bon cru !