16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ultimate-Sith
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble : graphismes impeccables, jouabilité très sympathique et scénario assez intéressant malgré les influences de 24, La mémoire dans la peau et beaucoup d'autres films. Le seul véritable défaut que je puisse citer est sa durée de vie minable (j'ai pris 7 h pour le terminer).

Voilà, à acheter donc :)

Kasperskyy
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu en général malgré qu'il ne suive pas ses prédécesseurs mais il reste un très très bon splinter cell avec plus d'action qui ne déplait pas. Ce qui est vraiment génial, c'est le choix de l'action ou de l'infiltration qu'on a à chaque mission. Le Mark & Execute est vraiment jouissif avec toutes ses manières de l'utilisé
A acheter d'urgence

BobTinouPS360
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de Dino. Effectivement, il ne s'agit plus d'infiltration comme nous avons pu en jouïr dans les premiers volets (le 1 et le 2 étant pour moi les meilleurs). Cependant, je suis toujours bluffé par l'ambiance de Splinter Cell et par le dénouement de cette magnifique série (magnifique, en généralisant, on se comprend). Pour les connaisseurs de la série, je ne vous donnerai aucun conseil. Je pense que vous êtes assez grands et expérimentés pour juger, seuls, de la démarche à suivre. Pour tous ceux qui ne connaissent Splinter Cell, uniquement associer à "conviction", soyez un peu patient, et plongez vous d'abord dans les premiers opus... Vous louperiez quelque chose. Ca serai comme faire Twilight Princess sans avoir fait A link to the past ou Ocarina of time.

Thedarklord1993
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, pas un Splinter Cell mais un bon jeu.

Jolis graphismes, très bonne bande-son, scénario simple mais efficace. Le seul reproche que je lui ferai c'est sa durée de vie solo.

Je le conseille à tout le monde, fan de la série ou non.

sam-miam
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu, on l'aime ou on l'aime un peu ! Serieusement, ce jeu est vraiment sympa visuellement , Ubisoft a très bien fait de changer le gameplay . Les mouvements de Sam sont fluides et très jolis . Maintenant, on prend plus de plaisir a tuer nos ennemis grâce aux animations magnifiques . Le seul problème que j'ai trouvé a ce jeu , c'est la durée de vie du solo qui est de 6H en mode normal .Mais on prend beaucoup de plaisir a faire ce jeu et (moi en tout cas) on n'a pas la sensation d'avoir fait le tour de ce jeu ! On a toujours l'impression qu'il y a une meilleure façon de s'y prendre pour arriver a nos fins ... Bref ce jeux est tout simplement Génial

clintiswood
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un fan de Splinter Cell, c'est le coté CO-OP de cet episode m'a attiré et pour le coup c'est plutot reussi.
La campagne solo elle n'est pas trop mal, mais elle souffre d'un defaut, les dialogues et le scenario sont indigne d'une production de ce genre . Ca peut paraitre un detail ridicule, mais pour un jeu de ce type, (estampiller Tom Clancy )ça gache en grande partie l'immersion. Pourtant avec des references comme 24h chrono ou Bourne, c'est pas tres credible.
Le heros lui même n'etant pas tres charismatique, je dirais qu'il manque enormement de detail pour comparer ce titre a une production.

Pipper_back_59
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Tout y est ! Sauf peut etre durée de vie mais ... quel jeu peut se vanter d'etre parfait ? Ici...Ambiance , scénar , animations , mélange d'infiltrations et de combats ! Un mélange réussi entre les anciens splinter cell et la mémoir dans la peau ! A avoir dans sa ludothèque impérativement !

CharlesAlban

Graphismes: 19/20
Très bon graphismes
Jouabilité: 18/20
Melangeant Action/Infiltration le jeu offre un grand gameplay (et rejouabilité)
Durée de vie: 11/20
Durée de vie très decevante(on dirait qu'elle diminue à chaque Splinter Cell), et le mode coopération on en a vite fait le tour. Cepandant le jeu offre une grande rejouabilité avec c'est differant chemin, differante tactique, ...
Bande son: 17/20
Toujours aussi bon que dans les anciens un vrai plaisir pour les oreiles
Scénario: 15/20
Bon scénario (quelque peu aanecdotique)mais cepandant on se rend vite dans l'histoire

Note Générale

Remi59France
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que 17 c'est une belle note. il y a des efforts qui ont été fait sur pas mal de point... je regrette juste le fait que ce soit plus bourrin qu'avant... l'infiltration n'étant que peu existante faisant grande place à l'action, trop grande place...

Nico-Bauer
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Avec une durée de vie moyenne/courte, l'intérêt du jeu réside dans le scénario et le fait de suivre les aventures de Sam. Graphiquement très soigné ce jeu saura satisfaire casual ou pro-gamer selon la difficulté utilisée. Un ensemble très complet qui nous donne un bon jeu mais pas sûr d'y retourner une fois terminé... Le multi ajoute un plus sans vraiment être très long. Un jeu à se procurer quand il sera en édition classique pour passer de bon moments avec Jack Bauer/Sam Fisher.

bigbossgamer51
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

17 sur 20 est une note excellente pour ce jeu qui aurait pu mériter plus si il avait été plus long mais bon avec le multi on passe quand meme de bonnes heures devant l'ecran et le mode ecran partagé est génial rarissime de jouer avec un pote sur le meme ecran.De plus l'IA est vachement bien faite les ennemis sont tres malin surtout en mode realiste. MERCI.

Ezio38080
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ayant jouer qu'à la démo du jeu sur la Xbox, je suis agréablement surpris par ce nouvelle opus où le scénario a été completement remodeliser et graphiquement un belle environnement sombre et réussi. Le GamePlay est très bien tourner et le coté action bien plus présent est le bienvenue tout en gardant l'infiltration.

MBmick
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Bon, étant fan de la série, j'aurais due plutot donner 0. L'infiltration a total disparu. Je l'ai passé une fois a la gears of war et maintenant je méforce de le refaire avec le minim d'infiltration qu'Ubisoft a laissé. Sa commence a etre lassant comment Ubisoft peut scraper des séries qui, autres fois, étaient HALLUCINANTES. Prince of persia, splinter cell... la cote 10 est la pour l'action présente, la coop pas mal et les graphiques(on s'entend que double agent de il y a 4 ans avait des plus beau graphiques). Déconceillé au fans de la série. C'est quoi toutes ces notes de 20/20 vous voulez bien m'dire???

Dr_Housse

Commencons par le négatif :
ou est passé le jeu d'infiltration qu'on connaissait ? C'est ca splinter cell : entrer dans une pièce, massacrer tout le monde en marquant les ennemis au préalable ? C'est un jeu d'action certes mais pour l'infiltration, seuls de rares niveau apportent des touches qui nous rappellent le bon vieux sam.
La personnalisation des armes est trés limitée.
Le durée de vie est courte : je l'ai fini en une aprés midi.
Le jeu a un paquet de bugs : si on marque des ennemis il peut arriver que super sam tire a travers les murs et les tue.
Le scénario est un peu baclé a certains endroits mais sympa tout de même.
Le jeu a par contre des bons points positifs :
Il a un excellent coté tactique, avec l'apprarition du sonar et du fantome, il faut prendre des décisions rapidement et intelligement pour contourner les ennemis et reprendre l'avantage.
On a aussi des révélations sur l'histoire de sam, et l'histoire d'échelon,
Et bien sur l'humour toujours plus cynique de sam.
En conclusion on aurait pu enlever splinter cell de la jaquette on y aurait vu que du feu : c'est un trés bon jeu d'action mais pas un jeu d'infiltration.

dodo5631
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Des graphismes pas moches, un gameplay plutôt bien une histoire un peu compliquée mais ça va. J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu et je pense que c'est le plus important. Moi qui trouvait les anciens trop durs, ce splinter cell m'a bien fait plaisir et je suis content de mon achat.