16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

obi_wan20

Salut,
Pour les graphismes du jeu je mettrais un 17/20, je les trouves très bien malgré quelques bug isolé. La seule chose que je trouve dommage, c'est l'effet noir et blanc lorsque nous sommes invisible... Ca gâche un peu la beauté du jeu...

La jouabilité de cet opus est très bonne 18/20. Nous avons un grand nombre de choix pour tuer nos cibles ce qui offre un assez bon confort de jeu !

Le gros moins du jeu c'est la durée de vie... 13/20. Un jeu aussi bien fait avec une bonne histoire une fois que l'on y croche on ne le lâche plus et en 4.5 heures c'est fini. Dommage, j'y serais bien resté quelques heures de plus. Heureusement qu'ils ont mis les missions confidentielles qui rajoutes quelques heures supplémentaire !

La bande son est tout simplement énorme. J'adore les musiques, surtout celle de la mission à la maison blanche (dans le parc). Je met 18/20

Le scénario est sympa. Un mélange de divers films que j'aime beaucoup. 16/20.

Je met donc une note de 17/20 au jeu.
Bravo au dév pour ce nouveau style de Splinter Cell bien différents des autres mais toujours aussi bien, voir même mieux !

marsjajan1
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Quel claque!! Renouvellement de la série est benefique!! Un systéme beaucoups plus dynamique qu'avant et ca fait du bien! Ce jeux est magistral quoiqu'en dise certains, l'histoire bien prenante et des scénes dans la veine des films américains! Bref un superbe jeux tout simplement!

olivejio
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le seul vrais reproche que je ferai a splinter cell c'est son nom... et tant mieux car la série mavait toujours terriblement ennuyé oubliant tout coté ludique et n'était a mon gout que le flight simulator de l'infiltration, c'est un dire un jeu de qualité mais ne proposant pas un vrais amusement.

Ici point de ca! C'est un jeu a sensation, prenant, varié, court mais intense! Ca fait longtemps que j'ai pas ressenti un tel plaisir de jouer!

N'ecoutez pas les avis négatifs, ce sont des gens d'une autre planete qui ne savent pas samuser, voila tout!

Vroden
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un poil déçu par le jeu, trop court en solo, et il ne fini pas la série comme il aurai dut le faire à la base, et où est Williams? Sam ne voulais t-il pas s'en venger aussi? Sinon gameplay parfait, scénario, à part cité plus haut, excellent, vraiment intense et immersif, Sam est en colère et j'aime ça. Ensuite le co-op vraiment très bon et long

Soraaa
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Mouahah, notre Samy bien-aimé nous montre encore une fois de plus qu'il n'est pas rouillé ! L'espion reprend les arme pour notre plus grand plaisir mais surtout pour sauver la peau de sa fifille chérie ! Mensonge, trahison et lieux de combats mémorables, le soft d'ubisoft dispose d'un scénario convaincant et d'une mise en scène digne des plus grands films hollywoodiens dans la lignée des Jason Bourne (cette mise en scène utilisant au passage des graphismes soignés et bourré de détails). En ce qui concerne la jouabilité, on peut être dérouté au début si l'on a joué aux précédents volés de la série. Les commandes ne sont plus les mêmes, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Bien que ce sont principalement des silences et les dialogues des gardes qui sont de mises, la bande-son reste de bonne facture (j'ai beaucoup apprécié l'OST de fin). Bon, venons-en au gros problème du jeu (du moins en solo) : sa durée de vie ridicule... Pas plus d'une dizaine d'heures de jeu pour plier la trame principale. C'est tout de même abusé lorsqu'on observe le prix des jeux actuellement. Heureusement, le multijoueur pallie quelque peu à cette forte lacune pour quiconque a le privilège de disposer d'un compte Xbox Live Gold ! Et oui, il faut encore débourser ses sous sous ! Mis à part cela, il reste encore beaucoup de choses positives à dire sur ce soft (comme ses jouissifs interrogatoires!). En bref, plus mature, violent et beau : Sam, we love you !

Lapinosors
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Cette épisode de splinter cell est vraiment génial . les graphisme sont correct ,le scénario bien ficelé et le multi est vraiment génial.seul point noir ,la durée de vie qui est vraiment courte .Un bon jeu que je conseil au puriste comme au novice .

Hilock
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Certes les puristes ne retrouveront pas "leur" Splinter Cell, mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu.
Il se veut plus accessible que ses prédécesseurs et ce n'est pas un tort. Perso je préfère ce style d'infiltration/action à celui des précédents où on devait sans cesse planquer les corps.
Par contre selon moi le mode multijoueur (testé en écran partagé) devrait se voir développer pour un jeu entier dans le style d'un Army of Two car il est très bon. Je regrette juste le peu de mission multijoueur.
Pour conclure je dirai que ce jeu est à aborder sans vouloir y retrouver Splinter Cell mais simplement un bon jeu d'action avec un scénario captivant où l'on veut avancer rien que pour l'histoire.

Maskou67
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ayant vraiment aimé les précédent volets, je me suis de suite procurer ce jeu, et j'en suis vraiment très content quoi quand disent certaine personne.
Le jeu est agréable à jouer, à regarder (meme si les graphisme sont pas d'un niveau exceptionel, les maps sont bien pensé), le solo ne dur pas 5 heures -_-', on serait plutot proche du double ( en realiste) à rajouter à cela plusieurs mode coop bien pensé et motivant. Un systeme de point d'xp pour ameliorer armes et equipement ont fini de me convaincre, ce jeu est excellent !
Pas de prise de tete, que du plaisir a jouer encore et encore. Je le conseille à tout fan de jeu d'action, UN MUST HAVE !

rico54

Tres décus.

il m'a saouler au bout de 40mn, c'est vraiment Splinter Cell Casualisation , sérieux c'est trop assister comme jeux, c'est pas drole.

les ps3/360 sont entrain de pourrir et casualiser toutes les grandes licences a cause du multi support, faut toujours tout simplifier pour les handicaper du pad.

je regrette le bon temp ou on avait des versions spécifique sur nos pc.

diez979
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Fan de la première heure, j’attendrai ce Sam Fisher avec impatience. Force est de constater que le résultat est presque à la hauteur de mes espérances.

Bien que pas assez développé, le scenario reste prenant pour ceux qui connaissent le personnage de Sam Fisher. Je préférai tout de même la tronche du père à la dérive présenté en 2007. On s’y habitue facilement...

La première chose que j’ai tenté après avoir tué un ennemie, c’est de cacher le corps. MERDE on ne peut plus. On comprends finalement pourquoi assez rapidement. Sam Fisher n’a plus le temps. C’est un homme blasé qui n’a plus qu’une raison d’exister, découvrir la vérité sur la mort de sa fille.

L’aspect infiltration est beaucoup moins présent. Mais uniquement quand le mode facile et Standard. Afin de profiter pleinement de l’aspect dominateur de la série, le niveau réaliste est là pour ça.

L’aventure principale est courte, mais peut être réalisée de diverses manières ; infiltration, action ou les deux. L’aventure Coop est un vrai régale et les mode de jeu proposer pour Archer et Kestrel sont nombreux. A cela vient s’ajouter les défis PEC qui proposent un challenge plutôt sympa.

En gros pour voir la fin de l’intégralité des options que propose le jeu, je pense à environ 20h de jeu.

Un très très bon jeu. Un Sam Fisher très classe.

MWcallofduty

Tout simplement GENIAL
Ce splinter cell est extraordinaire malgré le manque de ressemblance avec les autres opus car est particulierement plus bourrin que les autres, mais ce default est tres vite oublié.Un solo palpitant, un coop extra, ce jeu a tout pour plaire et je le recommande a toute les personnes fan d'infiltaration.

rouliane22
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, je ne l'ai pas finit et ne le finirais pas , je ne l'ai plus, mais ca m'as plus, je déplore quand meme un peu le trop plein d'action de cet opus, j'aimais bien devoir recommencer encore et encore avant parceque un garde nous avais repéré...
par contre je ne comprend pas que la note moyenne des avis ne sois que de 16 ! regardé, il n'y a que des 18 ou plus pratiquement alors logiquement la moyenne devaris etre plus élévé ! jv qui controle ou qui ne sais pas compté ?

goron27
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Changement radical.Pour ma part sa restera un trés bon jeux d'action/infiltration.Ayant joué au 4 volets précédent,le gameplay est totalement différent.Le jeux bénificie d'une qualité graphique agréable,malgrés des niveaux terne(un peu normal pour un jeux d'infiltration:)Une petite touche d'originalité la projection des objectifs sur les décors.
Sam à changer dans ce volets il est beaucoup plus violent qu'il ne l'etait auparavant,cela se ressent egalement dans les interrogatoires musclé.La mise en scéne est de bonne facture,est l'histoire se suit avec plaisir meme si elle n'est pas exceptionelle non plus.Une bande-son agréable à quelque moments.La mise en place du marquer-exécuter,pourra rebuter les gros joueur de splinter cell,mais savoir l'utiliser aux bon moment est asser délicat je trouve.Fans d'action/infiltration acheter le.Pour les joueur de splinter cell avec de l'infiltration pure et dure c'est une autre histoire.

jazz257
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Après un épisode explosif aux choix multiples et scénario différent en fonction de plate-forme utilisée, apparaît un conviction costaud, puissant, moins infiltration et plus action ou bourri malgré sa petite durée de vie mais qui est rattrapé par les opérations confidentielles ou les modes multi.

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Tout simplement GENIAL Ce splinter cell est extraordinaire malgré le manque de ressemblance avec les autres opus car est particulierement plus bourrin que les autres, mais ce default est tres vite oublié.Un solo excellent ce jeu a tout pour plaire et je le recommande a toute les personnes fan de splinter cell et d'inflitration