16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
wolfy68
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Étant un grand fan de la série splinter cell je n'est mis qu'un 13/20, car même si le scénario est très bien. Certaine chose mon gêner comme la jauge qui permettait de savoir si on était dans l'obscurité ou non qui a est remplacé par un effet de noir ou blanc qui peut être gênant à certain endroit.

Et je trouve que le jeu se termine assez vite (3 jours pour ma part)

Conclusion : Bon jeu, mais quelque défaut

rocklady
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'avais peur d'etre décue a cause de toutes les mauvaises critiques concernant le jeu et bien ca n'a pas été le cas.
Alors bien sur en tant que "slinter cell" il pourra décevoir les fans de la 1ere heure, le coté infiltration ayant été un peu laissé de coté cependant en tant que jeu video il est plutot bon.
Les graphismes sont correct, la bo est bonne, en revanche j'aurais aimé des paysages un peu plus varié (étranger comme dans les épisodes précédents), le scénario se suit plutot bien.
Les gros points noirs du jeu sont la durée de vie du mode solo (6-7h en prenant son temps ) et des niveaux un peu trop linéaire j'aurai aimé avoir plus de chemin possible a prendre, une IA déplorable avec des ennemis au QI d'huitre,le jeu est également devenu assez facile
Cependant malgré tout ca le jeu a quand meme de bons cotés, on le prend facilement en main, on suit l'histoire avec plaisir et le mode multi est vraiment très sympa et rallonge la durée de vie du soft.
Bref un bon jeu bien que décevant sur pas mal de point, on prend plaisir a y jouer !
Surtout pour le petit prix auquel il est actuellement dispo en magasin.

Scortex
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un mélange de Splinter Cell premier du nom, un autre de double agents ... Mixez tout ça et vous obtiendrez Splinter Cell : Conviction !

Un très bon jeu, des approches très différents de gameplay vous est offerte, un jeu à faire en réaliste pour avoir les sensations du premier Splinter Cell.

Je lui aurait mit 17/20 si la campagne n'était pas aussi courte !

Un jeu à acheter, mais il ne faut pas trop en demander et le faire comme il se doit.

nainportnaoak
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ne connaissant pas la série Splinter Cell j'ai été un peu gêné pour comprendre quelques passages de l'histoire. Le scénario est généralement bavard et prétentieux et trop souvent raconté par des acteurs aux fraises. En dehors des dernières missions je n'ai pas du tout été convaincu ni concerné, d'où ma note (surtout gonflée par le mode coopératif en marge du solo). Le gameplay direct est appréciable, le level-design permet de s'amuser un minimum avec les gadgets de Sam (camera glu, mine télécommandée en tête). Les "arènes" sont parfois trop petites. Une recette simple et efficace qui fait de ce SC Conviction, une bonne initiation au genre "infiltration" d'autant plus que chaque mission suit une voie très linéaire, rien ne vient justifier l'exploration des niveaux, on suit donc un compteur de distance qui mènera le joueur à son objectif et l'IA, souvent débile, est vraiment facile à berner. Si le background plait, la replay-value sera excellente grâce notamment aux défis à réaliser pour collecter des points qui serviront à upgrader les armes (ces défis ne font pas un mode à part, voyez ça comme des succès). Si non, SCC sera vite joué et vite oublié.

kilikoko
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Arrêtez un peu, c'est vrai que c'est moins "infiltration" mais il y a en a quand même une très grande partie. Pour ma part si je fais mon bourrin comme dans des jeu comme Gearx of War, je meurt facilement. C'est à nous de faire de la discrétion de se cacher dans l'ombre attaquer au silencieux. Prenez l'exemple à la fin du jeu lorsque vous avez interrogé le vice président et que plus d'une dizaine d'hommes arrive dans la salle, si vous y arrivez en faisant le bourrin je m'incline. Le jeu est facile à prendre ne main, les graphismes sont beau, le scénar pareil, même si c'est assez dur à comprendre au début. Au final c'est un bon opus qui mérite d'être acheté :)

iBouBou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction marque le renouveau d'une excellente série qui avait ses propres codes. Ce nouvel opus donne véritablement la priorité à une action violente et intense, ce qui n'est pas pour déplaire ! Graphiquement superbe, le jeu laisse le choix de la jouer infiltration ou bourrin. Prise en main immédiate, scénario et bande son de qualité, le jeu à tout pour plaire. Seul bémol au tableau, une IA parfois défaillante mais qui est rattrapé par un excellent solo, des missions spéciales et un multi aux petits oignons. Fan de la première heure des SC, ce Conviction m'a énormément marqué. J'aurais quand même apprécié une dimension infiltration plus poussée (cacher les corps par exemple) mais pour un renouveau, il demeure d'excellente facture. A acheter les yeux fermés.

WRAITHSdu63
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je viens de le finir en realiste et j ai vraiment adorer ce jeu .Le jeu n'est pas tres dur mais je suis mort plusieur fois .Les graphisme et la bande son sont tres bon .J ai beaucoup aimé le scénario qui m a fait penser a 24h. Je conseille fortement ce jeu.

Dimost
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un super jeu qui sera ravir les amateurs d'action. Sans être trop bourrin mais sans être trop difficile non plus, le jeu fait preuve d'une intense efficacité. De plus, le scénario, digne des meilleures saisons de "24 heures chrono" sera vous tenir en haleine le long des 6-7 heures que le jeu nous offre. Alors oui c'est assez court, mais à 20€, c'est une super affaire.
Seul bémol, l'IA des ennemis qui est totalement risible.

ridersurfer
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je suis très content de la réalisation du jeu! Graphisme, réalisme avec le son et contact avec les personnes (interrogatoires, ou prise par l'arrière). Un jeu en multijoueur qui m'amuse. Dommage par contre que le jeu soit trop court pour le scénario en simple et coop. Il serait plus intérressant d'avoir au moins 20 missions comme dans les anciens jeux (tomb raider 3, commandos etc....(jeu des années 90)). Bon certes le graphisme,l'IA et les actions prennent de l'espace. Il est dommage aussi d'après d'autres comm qu'on ne puisse pas distraire l'ennemi par un objet (cannette ou verres, siflement) et qu'on est pas beaucoups d'obstacle (nb et type d'ennemies, caméras, mitrailleuse automatique, bombe à désamorcer à temps).

HistoryChannel
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est un très bon jeu, mais pas du tout fidèle aux précédents ! Les graphismes sont réussis, propres et fins. Ils permettent de donner au jeu un charisme à la hauteur de Sam Fisher. Le scénario est enfin plus qu'anecdotique. On apprend l'histoire qui se trame derrière les personnages, les rebondissements sont assez nombreux et le tout reste tout à fait plausible. Le gameplay est vraiment plaisant, les interactions avec l'environnement variées, les armes nombreuses, les interrogatoires rafraîchissants, les éxecutions splendides ou les situations permettent un fun exutoire. La bande son est très bien réalisée, doublages parfaits, musique d'ambiance rythmée. La durée de vie est correct en campagne, mais surtout la coopération et les opérations confidentielles apportent un réel plus.
Ce dernier opus n'a pas un tableau tout à fait blanc. Déjà l'aspect infiltration est présent, certes, sauf qu'il a perdu de sa valeur. Il est devenu terriblement facile, si bien que l'on peut "bourriner" sans crainte. Pour certaines armes, ça va du pareil au même. Les gadgets, pourtant plus qu'amusants, perdent de leur intérêt quand on s'aperçoit qu'ils sont moins indispensables. Et le scénario de fond est bien trop banal, on comprend la lassitude de Sam pour son boulot.
Splinter Cell Conviction déçoit en tant que Splinter Cell, tout en restant bon. Cependant c'est un jeu qui mérite largement sa place parmi vos hits, car mine de rien Fisher en a encore dans le ventre.

solid-work2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

j'ai été plutot décu par ce nouvel opus de splinter cell car la Ubisoft a misé sur l'action et non sur l'infiltration (ce qui a fait le succès de la série) donc moi qui ais tout les Splinter Cell je suis très décu.

Arcalien33
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Le jeux est plutot bon: niveaux graphismes c'est bon, la maniabilité est convainquante, les armes et equipements sont bien developpés, le perso principale a toujours la classe, les interogatoires funs. Mais le type de jeux a changé, c'est un peu gros quand l'ennemie ne nous voit pas ( juste parce qu'il fait un peu noir ), l'intelligence des mecs en face n'est pas elevée, la campagne est trop courte ( pas plus de 7 heures pour le finir et encore en prenant du temps ) mais le jeux merite un petit 15 quand meme avec des efforts et un changement de style plutot convainquant.

mrpaillasons
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Personelement j' ai été totalement déçus ce cet opus de splinter cell, grand fan depuis le début de la série, j' en ai été dégouté.

On ne retrouve aucun des caractères intéréssants qui m' ont et qui pour moi font le charme et l' originalité de la série.
Je ne pensais pas en achetant le jeu, je ne pensais pas me retouver avec un jeu dénaturant autant la série.
Déjà la durée de vie du jeu est très limité comparé au autres jeu, ensuite je vois pas l' utilité de pouvoir utiliser des grenades par exemple dans un jeu qui était à la base fait pour l' infiltration.

Je comprends que vu le scénario il ne fallait pas faire comme tout les autres Sam étant parti de échelon 3 mais je voulais un jeu où il faut y a aller a la "bourrin" de temps en temps, j' aurais pris Call of Duty.

Le plus décevant reste l' impossibilité de déplacer les corps, surtout quand on doit rentrer dans un parking où un corps repéré par une caméra te fait perdre la mission.

J ' ai vraiment était extrèmement déçus, et je reste très nostalgique des premiers jeux qui ont trouvé une originalité intéréssante et pour laquelle je suis devenue accro, après avoir passé de très nombreuses heures.

Je déconseille vivement au fan de la première heure de splinter de jouer ou d' acheter ce jeu, qui pensaient retrouver le charme de cette série, sous peine d' être très déçu.

thipra
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Splinter cell Conviction est trop bien. Le graphisme est magnifique ,l'histoire reste correcte, le meilleur c'est qu'on peut jouer à deux sans être connecté à XBOX live, c'est extraordinaire un jeu d'infiltration où l'on peut jouer à deux . Pour moi c 'est le meilleur de jeu d'infiltration sur la XBOX.

kissmou
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Jeu pas si mal en faite que j'ai reussi a finir en 1 semane lol. Je dis et je le redis ( c'est ce que je dis toujour a mes potes) que les qualités essentielles de ce jeu sont les graphismes mais l'histoire n'est pas mal non plus .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70