16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce Splinter Cell n'est plus les splinter cell que l'on a connu beaucoup plus tourné action qu'infiltration, le jeu ai fait pour tout ceux qui n'ont pas vraiment aimer les anciens splinter cell et je dois dire que moi je prefere un splinter cell plus tourné action car le fait d'avoir Game over a chaque qu'on se faisait reperer dans les anciens, c'etait lassant et frustant et c'est éxactement ce qu'a voulu faire Ubisoft, un jeu ou l'on décide de se la jouer Bourrin ou Infiltration et ca je dis Bravo a eux car ils m'ont fait reprendre gout a la serie et sans nul doute le meilleur Splinter cell pour moi. Graphiquement très jolie et travailler, une bande son plutot acceptable, meme si la durée de vie est pas terrible vu comme le jeu est jouissif surtout avec les interrogatoire et les elimination de prés ainsi que la nouveauté d'avoir les objectifs sur les murs dans le jeu et non plus dans des menus. Je vous conseil ce splinter cell si vous aimez l'action et la violence. Sam fisher est vraiment comme on ne l'as jamais vu, rapide, fluide et extremement violent dans sa façon d'agir donc voila une vrai reussite pour un des meilleurs jeux d'ubisoft.

guiworm
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Franchement chui un peu beaucoup sur ma fin.
Pour ma part le scénario yer a chier jMe souvient même plus de l'histoire j'ai pe être même pas cherché a comprendre tellement cété simpliste. Aprés niveau graphisme sava c pas si mal mais finalement chui dégouté paske c un jeux d'action banal ya pas du tout d'infiltration on a koi 5 pti gadget a 2 balles et si on veut on prend le fusil pompe on tue tt le monde en un coup on jette deux grenades et op c fini. Franchement on voit que c juste pour le fric mnt pi ce jeu ma trop fait penser a " La mémoire dans la peau" méme genre méme d'obe et sa vaut pas 70 €. Faites comme moi attendait un momet acheté le a 20 € comme moi j'ai fait sinon c une grosse trape a frique pour un truc ki vaut max 40 €.

himynameisjey
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce Splinter Cell a de quoi plaire, moi qui regarde des série télé tel que 24, Burn Notice ou autre, ce jeu m'a simplement procuré un plaisir, certes court, mais intense. On pourra critiquer ce jeu pour sa durée de vie faible et le fait qu'il se soit démarqué de ses aînés, le côté infiltration délaissé au profit de l'action. Au final, ce n'est pas un mal, cela a permis de rénover la série qui, selon moi, commençait à se faire un peu vieux. Ils ont osé relever un défi et remettre un neuf l'ambiance de SC. On a suivit Sam Fisher en tant qu'agent et partagé les sensations d'un agent secret . Aujourd'hui, on a un Sam Fisher, un prédateur qui est prêt à tout pour survivre.

Un épisode accessible pour tous les joueurs et qui par la suite, avec curiosité, découvriront le début de la série.

HugoJackson
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

S-U-P-E-R jeu !
Ce jeu est super en solo comme en online!
Les mode coop. sont super !
L'histoire vous entraîne dans une rafale d'action :)
Le seul point négatif est que quad vous vous mettez dans le noir et bien votre écran devient noir et blanc et donc à force en a assez !
Mais sinon si vous aimez les Splinter Cell (comme moi !) vous allez (normalement) aimez ce jeu !

samprod
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Le seul Splinter Cell qui m'a vraiment plu. Malgré une durée de vie très faible au niveau du mode histoire, l'action est très variée, proche d'un film d'action par moment, approchant de la mise en scène des derniers COD par moment, ce qui donne l'impression de prendre part en tant qu'acteur principal à un film. Par contre niveau infiltration, il est dommage qu'il soit si simple de réussir en fonçant dans le temps et en tuant à toute vitesse tous les ennemis. N'aimant pas les anciens Splinter Cell je ne dirai pas qu'il n'aurait rien dû changer, bien au contraire, mais là le joueur est malgré tout beaucoup trop assisté, et la tâche lui est énormément simplifié. Dommage, il aurait été préférable que les devs trouvent un juste milieu entre les anciens Splinter Cell et celui-ci.

bertos63
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

très bon jeux d'action infiltration (qui peut assez rapidement tourner au TPS jouissif).Par contre c'est une sacré rupture avec les bases de la série (qui commençait à tourner en rond et devenir chiante à mourir).techniquement propre et stable, avec de morceau d'anthologie(et de sadisme aussi..)le tout servie par un gameplay précis mais permissif dans les différentes approches possibles.en fait, ce jeux me fait penser trés fort à la série 24 dont il se rapproche énormément (fisher et bauer aurait pu être frère dans cet épisode).

mat208
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

La vache, le meilleur jeu d'infiltration jamais fait, même le buit du flingue à silencieux est impressionnant et quand on tire sur les ennemis, ceux ci bougent et sont déstabilisés avec un réalisme inégalé. On peut vraiment arriver sur les cotés ou derrière sans être vu, donc bonne intelligence artificielle.

Dans le précédent, hyper mal fait, les types nous grillaient sans même qu'on ai pu avoir la chance de les voir.
On ne peut pas cacher les corps et c'est vraiment bête mais bon, c'est le seul défaut pour moi.

Car même si le scénario est pas ultra interessant(comme dans tous les jeux pour moi), on se sent tout de même investi d'une mission importante tout le long du jeu, contre des méchants, sans scrpules, vulgaires et violent et c'est bien sympa.

Si le jeu en lui même mérite un bon 17, le jeu en écran splité mérite largement un gros 19, car moins bourrin et quasiment entièrement basé sur l'infiltration. Vous pourrez vous accorder pour tirer simultanément dans la tête de deux énemis pour que ceux ci n'ai pas le temps de prévenir le renfort. GENIAL!!!

Superdry_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu d'infiltration . Même si on s'éloigne un peu plus des autres splinter cell il est vraiment bien .Il est plus orienté "action" mais cela fais du bien après tous ces splinter cell ou on était derrière le gars et il nous voyait même pas quand il se retourné :D .

guigeek55
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

N'étant pas un fan des anciens splinter cell, je trouve que ce conviction est beaucoup mieu que les autres. Je suis d'accord qu'ils auraient surrement du laisser la dicimulation des corps mais vu la qualité du jeu, on ne va pas s'en plaindre.

iDaft-Punk
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Jeu absolument sublime !!

On n'a plus l'impression d'etre un papi au bord de la retraite contrairement aux precedents opus ou on ramait pour monter une barrière d'un metre ! La, tout est fluide, on est rapide et discret, la maniabilité est parfaitement adaptée ainsi que les niveaux de difficulté. Les graphismes sont magnifiques malgré un peu d'aliasing dans les zones sombres. Au niveau son cest du haut niveau aussi, c'est loin d'etre parfait mais ce n'est pas si mal que sa au niveau des effets de resonnance etc... Le seul et unique defaut que je pourrais lui reprocher est son scénario, je ne spoilerai pas pour eviter les éventuels visiteurs mais on se dit tiens lui/elle est mort puis finalement nan puis finalement le scenario part en sucette et on se retrouve a empecher un espece de complot totalement inutile ! Ils auraient pu se concentrer sur le fait que Sam doit retrouver l'assassin de sa fille mais non ! Malheureusement, non ! On trouve cette reponse des la fin de la premiere mission ainsi que les details au debut de la deuxieme ! Ce scenario n'est qu'une veritable mascarade ! Bref, a part l'aspect phisique, les interrogations tres impressionante etc... Le jeu sur feuille de papier est tout autre chose.

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Meme si le jeu ne ressemble a aucun autre splinter cell ( pas d'inflitration ni de sc-20k ) il m'a quand meme seduit parce que enfin on, peut prendre les armes des ennemis qui ont le malheur de rencontre Sam Fisher. Les graphismes sont sympas et la jouabilité et geniale

tattoo2305
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Par ou commencer, Splinter cell Conviction est sans aucun doute a se jour le meilleur jeux infiltration/action.
bande son très propre et soigné graphisme vraiment fool scénario, et bien très Américain complot etc... donc du déja vue, le hic viend de la durée de vie vraiment trop just, mais la rejouabilité est conséquente.

Pour résumé un éxélent jeux malgès tout il mérite sa note 17/20

360degrees
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce n'est pas vraiment à un "vrai" Splinter Cell auquel on a affaire ici. Je n'ai pas trouvé mon compte dans cet épisode archiguidé et très linéaire, on se contente d'enchainer les séquences scriptées les unes après les autres, le coté infiltration est beaucoup moins présent, on a ici l'impression d'avoir affaire à une infiltration très basique à la Batman Arkham Asylum, la plupart des situations peut etre résolues en mode "bourrin", y compris en difficulté réaliste. Bref, j'ai eu l'impression d'etre enfermé dans un film tout le long du jeu sans pouvoir influer sur les evenements d'une façon ou d'une autre. Sam a également beaucoup vieilli (moins de mouvements, il ne peut plus cacher les cadavres etc...). Sans oublier cet atroce design qui consiste à afficher les objectifs en énorme sur les décors. Une faute de gout impardonnable pour un jeu de cette pointure!

Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

J'avais déjà eu l'occasion de jouer à la série Splinter Cell, et j'avais bien aimé, mais je trouvais quand même tout cela un peu trop mou. Je pense qu'Ubisoft a trouvé le compromis parfait, alternant entre phases d'infiltration pure et moments d'action à la Jason Bourne où tout est dans les réflexes, tout cela bercé par une excellente musique tantôt oppressante lors des infiltrations et tantôt brusque lors des moments d'actions.
J'ai aussi bien aimé la nouveauté des interrogatoires musclés... Quoi de plus en rogne qu'un père qui a perdu sa fille ? Le studio canadien l'a bien compris.
Je ne trouve pas de défauts à ce titre, qui a une bonne rejouabilité (Succès + Armes et Améliorations à débloquer), mis à part le handicap de ne pas pouvoir déplacer les corps, comme toujours dans les Splinter Cell.
Mais bon, que voulez-vous, la perfection n'existe malheureusement pas ;)

laurentpoussin
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

j'ai lâché la collection splinter cell quand le troisième opus est sorti sur pc. j'avais l'impression de refaire le même jeu une troisième fois. Le gameplay n'évoluait plus, au moins "conviction" renouvelle complètement le genre et ce n'est pas du luxe. avant on jouait lentement, dans l'observation passive de deux ou trois ennemis. sans jamais pouvoir leur rentrer dans le lard sous peine d'un game over. maintenant splinter cell est un vrai jeu d'action, l'adaptation réussi d'un 24h chrono. certe, il perd en finesse mais il gagne en fun

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70