16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
randy-sweet
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

excellent!!!!!il n'y a pas d'autres mots le meilleur de la série
super graphisme une infiltration parfaite un sam toujours aussi charismatique une nouvelle technique le marquer exécuter très pratique mais trop facile a mon gout mais bon rien n'est parfait (sauf moi lol je plaisante :)bon salut et j’espère que je vous aider a vous decider

Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Sam Fisher de retour plus énervé que jamais ! ça fait plaisir !
Aucun rapport avec les ex Splinter Cell, dans celui-ci, l'action est au rendez-vous, les possibilités sont variées, vous pouvez la jouer furtif ou bourrin, c'est vous qui décidez !
En bref, un superbe jeu, exclu 360 et PC, seul bémol, le multi ne se joue qu'à 2... Il mérite amplement un 19/20 !

skyrr
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Même si ce jeu paraît bizarre par rapport aux volets précédents, il reste mon favoris.
Les graphismes sont magnifiques, le système de jeu est très sympa, voire mieux que les Splinter Cell précédents, la bande son est superbe, les voix des ennemis sont extrêmement bien fichues, avec les grossièretés en tout genre (qui m'ont fait très rire d'ailleurs), ce qui donne un réalisme à couper le souffle. Le scénario est selon moi, pas terrible mais il colle bien au système de jeu un peu bourrin. Et la coopération est géniale.
En gros, un de mes jeux favoris, mais qui se détache des autres volets. Mais il faut bien un peu de changement non ?

-Codename47-
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce nouveau Splinter Cell Génial ! Il est vrai qu'il fait une rupture avec les précédents opus mais entre nous il fallait ci attendre étant donné les événements de Double agent. Par ailleurs, je tiens à signaler qu'il est tout de même possible de faire beaucoup d'infiltration au lieu de faire des phases d'actions. Mais étant donné l'histoire avec sa fille et Echelon 3 il est normal que Sam Fisher ne fasse plus dans la dentelle. La différence réside juste dans le fait que dans les précédents opus on ne pouvait pas vraiment avoir le choix de faire de l'infiltration ou de l'action. Ainsi je pense qu'il y a aucune critique à faire sur ce point de vue là pour Conviction. Ensuite pour ce qui est des Graphismes il y a rien à dire, je les trouve très bien. Le scénario est riche en rebondissement et bien poussé. Enfin la grosse claque réside dans le gameplay: il est fluide est les phases de combats rapprochés...je les trouve tout simplement ahurissantes !! Le mode coop est super et permet enfin de pouvoir jouer avec un pote dans le même salon. Je conseil ce jeu car c'est un très bon jeu, très complet et où on s'éclate vraiment.

steefler-du-13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, même si il est très loin au niveau jouabilité, des premiers splinter cell... Mais graphiquement il est très très correct et l'action dans ce jeux est énorme... Pour moi il fait parti des meilleur jeux que j'ai sur 360. L'histoire suit toujours son court avec sam fisher et il est plus violent que les 2 premiers et reste toujours réaliste ...

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Quand ce jeu est sorti, je me posais une question fondamentale pour un joueur "non-hardcore" comme moi : ce nouveau Splinter Cell sera-t-il plus accessible ? La réponse est oui ! On reconnais la le vœux d'Ubisoft de faire des jeux grand public et ça, j'adhère à 200%. Le titre peut être maitrisé par tous, au grand bonheur des joueurs qui n'arrivaient pas, comme moi, à finir les opus précédents. Les développeurs ont complétement réinventé Splinter Cell pour la joie de certains, mais je dois le reconnaitre, en oubliant un peut leur fan. Seul l'atmosphère, plus sombre et noir que jamais dans la série, fera l'unanimité auprès des gamers qui se seront laissés tentés par ce titre incroyable

Fx2d25
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu où on peut choisir entre infiltration pure avec corps à corps et "bourriner" littéralement. J'ai pris du plaisir à faire les missions mais elles restent cependant très courtes, le mode coop' est bien fait et on aime jouer avec un ami en s'infiltrant derrière une vingtaine d'ennemis en sachant que si on se fait repérer, le double de vilains armés arrivera.
Un 15 bien mérité pour Sam Fisher !

-PedoBear_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je ne me reconnais pas en ce Splinter Cell. J'adore la série et en général les jeux d'infiltration mais là, il y a trop de changement. L'infiltration est de plus en plus délaissée au profit de l'action. Bref, on est loin des débuts de la série. La violence devient la règle. La durée de vie est bien courte. Ça reste un bon jeu mais pas mon préféré de la série.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le game play est très nerveux et très fluide, Le côté infiltration est très permissif et nous permet de se la jouer gros bourrin, scénaristiquement, c'est logique, Sam ne cherche plus à s'infiltrer, mais à tuer, mais attention, il ne faut que quelque balles à Sam pour mourir, et puis on a des petits interrogatoires très très sympas, c'est assez jouissif de défoncer quelqu'un sur un piano et sur bien d'autres éléments du décor.
Note : 17/20

Durée de vie : Comptez 6 à 8 heures pour l'histoire, c'est bien trop peu, mais c'est la génération actuelle qui veut ça et environ 4 heures pour finir la coop qui par ailleurs est fort sympathique, c'est un peu plus que la moyenne, et puis c'est 10/12 heures de plus bonheur.
Note : 12/20

Scénario : Après la mort de sa fille, Sam Fisher quitte Echelon 3 pour retourner à la vie civile quand il apprend que la mort de sa fille n'est peu être pas accidentelle, il reprend les armes et va chercher des réponses. L'histoire pique un peu à des films part-ci part-là Jason Bourne, Taken et du Splinter Cell aussi logique me direz vous, ce qui nous donne un Sam très énervé, très déterminé, et surtout, il n'est plus un fantôme, mais un prédateur.
Note : 18/20

Graphisme : Le jeu est très beau, très fluide, bien animé, et surtout très bien mis en scène, les décors sont beaux et diversifiés, très immersif et les personnages sont bien modélisés, cependant, un niveau en Irak avec des textures horribles, à croire qu'il a été fait au dernier moment.
Note : 16/20

Bande son : Les voix françaises sont très bonne, les musiques sont biens, les bruitages sont très soigné, mais personnellement, j'aurais pas mis la voix de Schwarzzi pour Sam Fisher, si c'est une bonne voix pour Duke Nukem, elle ne colle pas vraiment à Sam.
Note : 16/20

Note globale : Sam Fisher revient dans un très bon jeu d'infiltration, différent des autres, certain le bouderont, d'autre l'aimeront, là on n'est plus un fantôme, mais un prédateur, et ça change complètement la donne.
Note : 15,8/20

Note personnelle : Moi qui n'aime pas l'infiltration (enfin si mais je suis très mauvais) j'ai ADORE ce jeu, par dessous tout j'ai aimé le Sam Fisher prêt à tout qui m'a énormément fait pensé à Liam Nesson dans Taken, et j'ai adoré ce film.
Note : 19/20

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai été déçu de ce splinter cell. Les autres étaient vraiment bien mais celui-la est beaucoup plus accessible au public et c'est bien dommage. Le côté "noir et blanc" ne me plaît pas trop. Le concept est bien mais mal exploiter. J'espère un futur splinter cell à la hauteur tout de même.

p1ko
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je suis un fan de première heure de splinter cell, à les avoir tous achetés DAY ONE et refait de nombreuses fois, tous ... sauf Conviction, qui 2 ans après, à finalement réussi à s'introduire dans ma 360 pour une modique somme de 10 euros.

Bref, pour en venir au fait, conviction est un bon jeu d'action mais pas un bon splinter cell.
D'épisodes en épisodes, la série à vraiment évoluée dans le bon sens ... mais avec conviction ... WTF ?!
Une régression totale ... quelle déception : 4 ans d'attente pour un splinter cell qui ne ressemble en rien à un splinter cell, sauf en ce qui concerne le scénario !

A croire que ubisoft à fait exprès d'amputer son jeu.
Et puis, c'est d'une facilité déconcertante, même un gamin de 12 ans le fini en réaliste les doigts dans le nez ... je suis scandalisé.
Le truc que je déteste dans tous les jeux actuels, bon sang ubisoft, ils m'avaient habitué à mieux pendant ces belles années sur xbox 1 ...
Aujourd'hui, c'est simple : vous êtes un assisté de la vie, tout est mâché.
Dans ce jeu en l'occurence, y a même plus besoin de réfléchir, c'est du bourrinage ... alors oui, l'infiltration est toujours "présente", mais faut pas déconner, le plus trippant au final c'est de ranger son flingue et d'esquiver un maximum d'ennemis sans se faire repérer ... c'est ça splinter cell !

Les mouvements réalistes de sam ont disparut, place maintenant à un robot survitaminé ... moi ça me perturbe, quand sam court on a à la fois l'impression qu'il est au ralentit et en accéléré .. :rire:

C'est simple, pour moi, ubisoft c'est trompé de direction sur cette génération, y a qu'à voir Ghost recon : future soldier, c'est le même jeu mais avec les Ghost : et une license au tapis de + UNE !

Pitié, ne refaites plus jamais ça, faites de splinter cell 6 un véritabe retour aux sources comme on les aimes, faites plaisir au fan pour une fois !!

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, mais des détails qui restent à revoir dans le scénario. L'exemple typique de revoir sa fille et la serrer dans ses bras tout de suite après un combat avec des mercenaires et un hélico de combat, c'est un peu un manque de cohérence, la narration de son ami est bien mais ça reste lassant de vivre une histoire raconté à la 3ème personne comme dans un roman, par contre ce qui est super bien sont la jouabilité, les armes, les modifs et les opérations confidentielles. Par contre en opération confidentiel en mode "infiltration" il faut être un peu Jésus pour réussir en réaliste sans se faire repérer au moins une fois sachant que parfois les mercenaires aussi sont des saints d'esprit, limite ils voient à travers les murs à certains moment, mais bon on va dire que notre Archer ou Kestrel ( celon notre personnage) a lâché un pet à ce moment là.

[Chupa-Chups]
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Splinter Cell Conviction ne ressemble certes pas aux autres Splinter Cell, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il est raté. Le jeu est beaucoup plus tourné Action, mais l'infiltration reste présente. Foncer dans le tas sera rarement la meilleure idée. Je regrette cependant l'absence de certaines possibilités comme siffler ou déplacer les corps. Enfin, ce jeu est tout de même un must, une réussite.

nico-B-fisher
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme!!!!!
ce qu'il y a de bien entre conviction et les anciens opus c'est qu'il est moins infiltration, on a pas un "game over" à chaque fois qu'on se fait repérer
sinon bonnes missions spéciales

Zizzlamazon
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je partage l'opinion de Jeuxvideo.com sur ce nouvel opus. L'infiltration a été délaissée au profit de l'action. Le gameplay a donc beaucoup changé. Les mouvements de Sam Fisher sont très dynamiques et son arsenal est composé des armes ennemies (personnalisables) ramassées sur le terrain. L'IA adverse est assez réactive. Cependant, le marquer & exécuter facilite grandement la progression dans le jeu. Malgré cela, on passe un bon moment, les phases d'infiltration ou d'action sont jouissives. De même, je trouve que le mode multijoueur est très bon ! Plusieurs modes de jeu sont disponibles (En ligne ou en écran splitté) pour varier les plaisirs : campagne coop, Versus, Survie, Chasseur et Infiltration ! L'ambiance est bien entendu toujours au rendez-vous, les graphismes et la bande sonore sont de qualité. De même, le scénario, faisant suite à Double Agent, se révèle captivant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70