16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Starkiller586
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Splinter Cell et un bijou par Ubisoft! Dans ce jeu, on peut voir Sam Fisher sous un autre angle, il devient à la fois beaucoup plus agressif que dans les precedents jeux, et plus intelligents. Le scénario est aussi vraiment interessant, et l'évolution du jeu tout autant. Ainsi, on commence par une mission de survie pour a la fin devenir un veritable héros ! Ce qui m'a surtout bluffé dans ce jeu est la fluidité des enchainements, le jeu de lumière et l'adaptation a tout type de joueurs: on peut choisir d'etre un pro de la discretion avec des armes comme le five seven, ou au contraire devenir un véritable tueur avec le M-500 autres armes. Il faut vraiment y jouer !

Mania09
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Le jeu semble très bien au début même s'il n'est pas basé sur ses frères ainés. Cependant dans les dernières missions l'infiltration est impossible et "foncé dans le ta" est la seul option. Sam Fisher qui n'a pas la vie d'un guerrier mourra alors souvent et fera beaucoup ragé. (exemple dehors et dedans la maison blanche)

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bluffant ! Un réalisme très poussé ainsi qu'un bon scénario, une jouabilité très facile !
Je le recommande vivement à vous chers Gamers !
Malgré quelques passages du jeux qui ont pour défaut les direction ou aller.. cela s'oublie si on regarde le jeu en général.

Anderson3ds
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique et vraiment plaisant à jouer il mélange bien action et infiltration la jouabilte est impeccable , mais il y'a deux point noirs c''est quoi ce scénario cliché et cette durée de vie à faire pâlir uncharted , c'est un bon jeu qui serait excellent avec une meilleure durée de vie et un scénario plus développé car à la fin on reste vraiment sur notre faim

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Splinter Cell Conviction ne ressemble certes pas aux autres Splinter Cell, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il est raté. Le jeu est beaucoup plus tourné Action, mais l'infiltration reste présente. Foncer dans le tas sera rarement la meilleure idée. Je regrette cependant l'absence de certaines possibilités comme siffler ou déplacer les corps. Enfin, ce jeu est tout de même un must, une réussite..

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Se jeux est un peut décevant, je préfère le considérer comme un hors séries et espère retrouver un jeux d'infiltration moins bourrin dans Slinter Cell Blacklist. Graphiquement il est génial, la durée de vie du jeux n'est pas suffisante.

MendesLucas
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action-infiltration, même si cet opus est plus basé sur l'action que sur l'infiltration; et n'a rien a voir avec les précédents. Des graphismes excellents, une très bonne bande son et un gameplay parfait même si un petit temps d'adaptation est necessaire. Le scénario est correct. Le jeu est vraiment immersif. La campagne a 2 est vraiment sympa a faire. Le defaut principal du jeu : La durée de vie, elle est loin d'être suffisante.
Achetez ce jeu :-)))

madaral4
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Super jeu , encore mieux en coop , des graphisme géniaux , gameplay facile a prendre en main , adversaire réaliste , seul problème : la durée de vie et assez courte mais l'ensemble du jeu est génial. A acheter si vous avez des coéquipiers !

At0mTimmy
Posté le 27 août 2012 à 00:00

La série Splinter Cell , maître incontesté de l'infiltration pure de ces 10 dernières année . Cette série a écrasé le genre avec MGS ; avec un gameplay d'infiltration souple où il fallait éviter de tuer , dans les premiers on était un proie qui était pourchassé . Ce Coviction qui a pris plus de 5 ans à sortir avec des retards a répétition et finalement une exclusivité 360 . Splinter Cell Coviction est le renouveau de la série ; pour ce nouvel épisode , on laisse tombé toute les anciennes règle ( acrobaties , armes peu meurtrière ... ) , pour ce concentrer sur un gameplay avec plus de punch , de fluidité et un plaisir de jeu immédiat . Pour faire court maintenant dans ce Splinter Cell , Sam Fisher est désormais le prédateur , c'est vous qui pourchassez vos ennemis . Donc ceci aurait était impossible avec le gameplay des épisodes précédent , donc Ubisoft a jugé bon de changer toute les règles du jeu , au risque de choc les fans de la première heure . Maintenant on devra composer avec , système de couverture , bon un système de couverture classique a la Gears
of War , on l'utilise pour ce cacher où pour ce mettre a couvert pour s'abriter des tir ennemis . Et aussi une grosse nouveauté du jeu , le marquer-exécuter , un principe de jeu qui est au coeur du gameplay de ce Conviction . Explication de
ceci , avec le marquer-exécuter on vise des ennemis ( selon l'arme , allant de 2 à 4 cible ) , on les marque avec le bouton " rb " , après les avoirs marqué il faut faire ( ou avoir fait ) une meurtre au corps à corps , puis après on fait une simple pression sur le bouton Y pour que Sam Fisher exécute toute les ennemis marqué ; sur le papier ce principe peut paraître trop puissant , mais les déplacement des ennemis et leurs scripts oblige le joueur a utiliser ses autres possibilité , armes a feu , gadjet ( grenade flash , IEM , caméra portative ) ; ce marquer-exécuter offre donc un rythme et une mise en scène réussi . Mais bien sur on a le droit a quelque principe de gameplay des précédent épisode ( lumières a exploser , grimper au tuyau ) pour éliminer les ennemis . Si ceci peut sembler " bourrin " , en facile c'est vrai qu'en facile , le jeu peut virer au bourinage , mais en si on monte le niveau de difficulté , l'infiltration est conseillé bien sur , puisque Sam meurt en 2 3 balles . On à le droit aussi a un level-desing bien construit , on toujours plusieurs voie et des objectif varié ; seul le curieux niveau en Irak fait tache . Donc un gameplay très bon pour qui qu'on que adhéra au nouveau style de jeu . Un autre point le jeu fais forte impression c'est sur la réalisation , tout y est animation , effets de lumières , freamrate , HUD classe , décors , je regrette juste une modélisation des visages un peu en dessous . Autre point fort du jeu , sa bande-son comme dans chaque jeu Ubisoft , on a le droit à une qualité sonore de haute volée , on des thèmes a digne de 24 h Chrono , tous quasiment réussi et des doublages français au top . Le pitch du jeu maintenant , Sam a quitté Echelon 3 et reprends du service pour retrouver
sa fille et déjouer un complot d'assassinat sur la présidente ; un scénario bon et avec une superbe mise en scène . Une durée de vie au alentours des 7 h en normal , un mode coop bien pensé et un mode multi sympa et un peu vide . En conclusion , ce Splinter Cell prends tout les fan de la série a contre-pied en offrant un jeu très bon , avec un gameplay dynamique et immédiat ; beau mais un peu court , Splinter Cell Coviction est un très bon jeu même si les fans risque de ne pas aimé tout le nouveau gameplay . Graphismes : 17/20 Jouabilité : 17/20 Durée de vie : 13/20 Bande-son : 18/20 Scénario : 15/20 . POINTS FORT : + Réalisation + Level-Desing + Gameplay assoupli + Bande-son + Mode coop + Mise en scène + H.U.D. POINTS FAIBLE : - Infiltration peu mise en valeur - Court - I.A. parfois étrange

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Splinter Cell avait comme qui dirait fait le tour dans le domaine de l'infiltration, on nous propose donc un jeu entièrement repensé, est ce bon pour la série.
Les changements

Le jeu se trouve plus axé sur l'action que l'infiltration, mais n'oublie pas ses origines, on retrouve des phases d'infiltrations pures.
On appréciera aussi l'ajout de la fonction "Executer", qui permet d'éliminer plusieurs ennemis après avoir, tuer un ennemi au corps-à-corps.
Ajout de la possibilité d'améliorer ses armes, en les équipant de silencieux et autres gadgets.
Les visions nocturne et thermique laissent la place à la vision sonar.
Fini la combinaison espion (On aime ou on aime pas)
Le système de dernière position est très intéressant.
Le système Uplay qui nous donne des défis.
Graphisme et son

Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels.
Les effets de lumières sont le gros point fort. la modélisation des personnages est très bonne, et les environnements crédibles. La bande son est très bonne, on notera des provocations de la par des ennemis très variés, crédible et amusante.
Jouabilité

Le jeu surprendra les fans au début par son changement radical, mais la suprise laissera rapidement place à l'amusement.
On reconnaitra le système de couverture de Gears of War qui colle parfaitement au jeu. La prise en main est immédiate, bien qu'il y ai certaine incohérence aux niveaux de certain bouton. L'exécution offre une dimension tactique et renforce l'immersion, on se sent vraiment dans le corps d'un ancien membre d'élite.
Scénario

Le scénario très bien ficellé, avec de très bons rebondissements, le tout dans la continuité des anciens épisodes. On n'en attendait pas moins de la part d'un Tom Clancy's.
Et quelle joie de retrouver d'anciens personnages et même dans apprendre sur le passé de Sam.
Durée de vie

La campagne ne vous offrira que 8 heures de jeu mais le mode opération confidentielle vous en offre autant. Rajoutez à cela le mode multijoueur et les défis Uplay et vous resterais scotché à votre écran pendant de longue soirée.

- Conclusion : Conviction est un très bon jeu que se soit seul ou à plusieurs et les développeurs ont compris qu'il fallait repartir de zéro et commencer une nouvelle jouabilité et ça marche.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT ! 16/20

Sasukay-Japonay
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je mets un 20 à ce jeu car il est tout simplement excellent.Les graphismes sont bons,le Gameplay aussi.La prise en main est facile.Bref,ce jeu est excellent,même si il est un peu plus centré action.Les interrogatoires sont pas mal aussi.Si vous aimez les jeux d'Infiltrations à la Sam Fisher,vous aimerez ce jeu !

Scario45
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeux,en particulier le scénario qui n'est certes pas très original mais qui dispose d'une mise en scène digne des plus grand films d'espionnage,en effet nous somme plus que jamais impliqué dans la vie de sam fisher. Ici nous avons à faire à un autre. Le chien-chien d'echelon 3 est mort aujourd'hui le terme approprié serait colère comme le démontrent les phases d'interrogatoires musclés. Enfin je ferais une note supplémentaire pour le mode coop qui est vraiment bien travaillé aujourd'hui encore je prends du plaisir à y jouer avec un amie

roro77130
Posté le 05 août 2012 à 00:00

selon moi cet opus est une réussite, meme si ce splinter cell est moins basé sur l'infiltration. Si vous voulez et si vous y arrivez ce splinter cell peut quand meme etre de l'infiltration. Je le conseil a toutes personnes qui aime la série est qui aime les jeux d'infiltration.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le Splinter Cell qui annonce le déclin de la licence. Casualisé au possible, vous pourrez foncer dans le tas à la Gears of Wars sans aucune peine, l'infiltration n'y est plus, la difficulté encores moins. Vous pouvez voir à travers les murs, vous avez en pagaille des munition et grenade et vous pourrez aussi Lockez les ennemis ! SUPER ! Non mais plus sérieusement, Splinter Cell n'est plus ce qu'il était, Splinter Cell à creuser ça tombe et le prochain risque de l'enterrer... Un 15/20 pour ce bon jeux d'action... Il mérite le boycotte des Fans.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70