16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
gamer544590989
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un jeu dont les mécaniques sont complétement différentes de ce que l' on trouvait dans les précédents mais ils ont réussi à trouver le juste milieu. Mais malgré un gamplay plus orienter action l'acpé infiltration est toujour la.

rudy-le-retour2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu. Mais la campagne se fini très rapidement. Le mode opérations confidentielles allonge un peu la durée de jeu. Ce qui me decoit c'est qu'il sort du contexte des autres opus. Il faut moin jouer sur la discrétion. Par contre la supression des camera Thermique/Nocturne/IEM sont une bonne chose car s'été assez chian de changer toutes les 2 minutes de camera. L'amélioration d'arme est super est les tenues encore plus. bref bon jeux d'action mais mauvais splinter cell

The_Nicoloss

- Fisher énervé
- Ergonomie au top
- Gameplay efficace
- Scénario intéressant...
- De nombreux modes de jeu

Les - :
- ... mais narration foirée
- Quelques phases trop bourrine
- IA parfois bête
- Durée vie assez faible
- Est-ce vraiment un Splinter Cell

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Dans le fond Splinter Cell Conviction est un excellent jeu qui tape à l'oeil par son aspect technique remarquable et sa jouabilité digne des plus grands jeux du genre. Le gros point faible en ce qui me concerne est le durée de vie, même si le contenu du jeux est excellent on ne peut pas se contenter de 6 ou 7h devant un jeu de cette qualité.

Swatch40
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mon premier Splinter Cell et je dois dire que l'infiltration n'est vraiment pas mon fort. Je me suis petit à petit fait au gameplay et de ce côté là c'est plutôt bien passé. Sam Fisher est un de mes personnages de jeux vidéos préférés et dans celui-ci on peut dire qu'il déchire tout. Le scénario est à couper le souffle et la chute est d'autant plus magnifique ainsi que les bandes sons. Vraiment un super jeu !

krogn2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Au début, j'avais un peu peur pour la série Splinter Cell. Peur que l'infiltration soit sacrifiée, que ça devienne trop bourrin et tout ça... D'ailleurs, lors des premières minutes de jeu, on nous montre le système de couverture (un peu à la gears of war), et notre objectif est de flinguer tous les ennemis... Bref, tout le contraire de l'infiltration. Mais en avançant dans le jeu, on se rend compte que toutes les missions peuvent être réalisées sans se faire repérer. Cet épisode permet simplement de choisir entre infiltration et bourrinage, nous laissant plus de possibilités pour chaque mission. Bien que l'infiltration soit un peu différente et le gameplay totalement revu, notamment avec le nouveau système du "mark and execute" et de la dernière position connue, Splinter Cell Conviction reste un excellent jeu qui ne sacrifie en aucun cas l'infiltration... Je le conseille à tous les fans de la série...et aux autres bien sûr !

PCPS3XBOX360
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super. le meilleur jeu d'infiltration. Des graphisme réaliste, un senario super mais ce jeu est tres dificile sinon je vous le reccomande, donc je lui mets 17/20.

Une capacité d'armes et de gadget enormes

CriminalGX
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféres sur cette GEN meme si la fin du jeu et surtout la durée de vie m'ont un peu laissé sur ma faim .
Ce jeu m'a fait decouvrir les jeux d'infiltration et je pense réelement me chopper BlackList.
Bref je le recommande !

zizidunay
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Bon bah voilà il fallait que ça arrive un jour ou l'autre. Même Splinter Cell a sombré dans le grand public. Mais cela en fait-il pour autant un mauvais jeu?

La réponse est oui et non.
Tout d'abord il faut l'avouer le jeu est très beau. Cependant on sent que les développeurs n'ont pas étés très inspirés pour ce qui est de la diversité des niveaux. Ils se ressemblent tous hormis peut-être celui en Irak (dont on ne comprend pas vraiment le but d'ailleurs).

Pour ce qui est de la maniabilité cela n'as plus vraiment de rapport avec les précédents opus. L'action est énormément mis en avant au détriment des mécaniques de jeux connus jusqu'à maintenant. Il faut quand même avoir à l'esprit que c'est un Splinter Cell dans lequel on ne peut même pas déplacer les corps...
A côté de ça on a le "marquer exécuter" qui est très classe (il faut bien l'avouer) mais simplifie énormément le jeu.

Le jeu est très court (certainement le plus court de tous les Splinter Cell) et une fois terminé on a pas vraiment envie d'y rejouer étant donné que l'on a pas de choix influant directement sur le scénario contrairement à Double Agent.
Le mode multijoueur à quand même le mérite d'exister et vous proposera de rallonger un peu votre expérience avec un ami lors d'une campagne s'étalant sur 4 niveaux inédits.

C'est au niveau de la bande son que l'on se dit qu'on est bine face à un Splinter Cell. Pas vraiment de changements à l'horizon, le doublage français est toujours excellent (la voix de Fisher toujours aussi charismatique) et les musiques collent très bien à l'ambiance.

Le point le plus navrant vient sans aucun doute du scénario cucul au possible qui met en avant les relations entre Fisher et sa fille, tout ça mêlé à un trafique d'arme et à un complot visant à tuer la présidente des Etats-Unis. Sans aucun doute le plus mauvais scénario de la saga.

Bref Splinter Cell est bel et bien mort, oubliez l'infiltration et dites bonjours aux gunfights, aux interrogatoires musclés aux poursuites Hollywoodiennes toutes plus stylés les unes que les autres.
Alors oui ça à de la gueule mais ça n’empêche que ça reste le plus mauvais de tous les Splinter Cell jamais sortis.

Arkhamthib
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

ah mon premier jeu sur Xbox 360, étant un grand fan de la licence je ne pouvais que lui mettre une bonne note. Les seuls points négatifs sont peut quelques arrières plans franchements dégueux ou le scénario un peu confus et pas toujours passionnant. Mais sinon on a là un excellent jeu fun et complètement arcade (avec un changement de gameplay qui ne fait pas de mal à série). On a le choix d'y aller soit en infiltration soit en mode bourrin. Au premier abord on pourrait penser que le gameplay s'est casualisé avec le mark and execute mais au contraire il s'avère indispensable et pas si cheaté que cela en fin de compte. Mais pour moi l'atout majeur reste tout de même le mode coop sur lequel j'ai passé des heures avec mes potes et mes cousins. bref un bon jeu qui pourra rebuter les puristes mais qui vaut le coup d'œil . (Ps: je conseille le test de dino qui très bien écrit et qui en dit plus long).

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, plutot immersif, graphiquement très jolie, splinter cell, l'épisode casual de la série, ce veut capable d'égaler les autres épisodes de par son scénario pour le moins accrocheur, mais aussi par l'implantation d'un mode coop plutot jouissif.
Bref, a tester au moins !

Habitz
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ubisoft Montreal a pris un énorme risque en enlevant à Splinter Cell tous les mécanismes faisant son charme depuis la parution du premier volet paru en 2003, il y a déjà 8 ans maintenant. Privilégier l'action à l'infiltration dans un jeu se nommant Splinter Cell était un risque qu'il fallait oser prendre. Mais ils l'ont fait, et c'est pourtant une recette qui fonctionne bougrement bien puisque SCC est un très bon jeu. Plus fluide que les opus précédents, le jeu s'offre de jolis décors et des animations plus travaillées que jamais dans la série. Mais le vrai changement, le vrai risque qu'ont pris les développeurs, est le gameplay du jeu qui a lui été entièrement repensé pour proposer un côté plus explosif. Ce qui nous fait revenir à la fluidité du titre, à la possibilité de marquer les cibles pour élimination plus rapide et de pouvoir se couvrir à presque tous les endroits. Malgrés la faible durée de vie, un mode coopération en écrans splittés rattrape le tout en proposant quelque chose de ludique et varié qui ne vous lassera pas de si tôt. On rajoute à ça une bande-son de qualité avec toujours de bons doublages bien réalisés et des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance générale du jeu. Pour conclure je dirais que, même si il est plus anecdotique, le côté infiltration est bien là, SC reste SC et Sam Fisher reste Sam Fisher. Le côté action moins présent dans les autres volets a juste été mis plus en avant. Un changement radical qui en rebutera certains comme en enchantera d'autres. Mais ce qu'il faut avouer c'est que ça fonctionne bien et que ça a de la gueule !

Dec2013
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, se splinter cell est le meilleure de toute la série,pourquoi? Me direz vous! Et bien tout simplement le remaniement du gameplay dynamise complètement le jeux et du coup lui mais un grand coup de jeune. De plus le fait d'avoir utiliser le KRAV MAGA pour Sam colle vraiment à la nouvelle personnalité brutale du parias qu est devenus Fischer.
Bien sur on pourrais redire qu elle que choses sur le fait que l on peut tuer 2 a 3 personnes avec un boutons mais en même temps il fait sa avec une tel classe que je trouve cela énorme. Bref pour moi que du bonheur, vivement Blacklist

the-mako
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ayant aimer les anciens opus, j'ai apprécié celui-ci. Design, gameplay beau. Le doublage est bien, juste faire s'y faire à la voix de Schwarzy. La durée de vie est correcte grâce aux missions coop. Espérant que le prochain opus soir aussi génial.

SasukayJaponay
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Dans Splinter Cell : Conviction,les bases ont été sacrifiées.L'infiltration laisse profit à l'action,ce qui n'est pas forcément un mal.La durée de vie est très moyenne : comptez 5 à 6 H pour boucler le solo,rajoutez à ça le mode co-op,pas indispensable mais agréable tout de même,et 2 modes solo.La bande son est bonne,les doublages très bons.La gameplay à subi plusieurs changements,à commencer par le marquer-exécuter.Les interrogatoires sont vraiment très bons.Le scénario laisse à désirer,mais n'est pas catastrophique.Les graphismes sont bons.Bref,un bon jeu,mais pas excellent pour autant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70