14.9/20

rpglover
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très surpris par la grande qualité de cet action-rpg méconnu made in Tri-Ace. Il m'a envouté du début à la fin. Déjà on retrouve avec plaisir un univers heroic fantasy nippon très réussi. Des étoiles pleins les yeux, on rêve et on respire sur une grande map totalement ouverte qui s'explore à la façon d'un mmo. Les donjons sont un vrai régal à parcourir, d'autant plus que le jeu est graphiquement très agréable, même en 2012. Le système de combats 100% temps réel est très dynamique et offre un levelling plaisant. C'est vraiment génial de casser du monstre avec son groupe dans des plaines immenses. Le scénario est riche en rebondissements et le rythme de l'aventure, élevé et diversifié. Même si l'aventure principal peut se boucler en 25h, le déblocage de la seraphic gate et de niveaux de difficulté superieurs allonge considérablement l'aventure et le challenge pour les mordus d'XP (au moins 100h).Bref, un excellent jeu dont les seuls défauts sont l'absence de traduction française et l'absence d'un mode online pour jouer en coop.

FoulcherVIII
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pour moi Infinite Undiscovery a le meilleur univers et la meilleure base scénaristique des RPGs de cette génération, malheureusement Square-Enix l'a vu comme un jeu mineur et n'y a pas assez injecté de fonds, ce qui donne l'impression générale d'un jeu au potentiel exceptionnel un peu castré par ses créateurs.
J'ai beaucoup aimé ce concept de "gémellité et de lune accrochée par des chaines, et tout l'univers qui se construit autour, de même la musique et la patte graphique sont plutôt bons et même parfois excellents. Par contre la mise en scène, le level-design et le déroulement se révèlent un peu minimalistes, même dans les deux ou trois scènes cultes parsemant le titre. Quant au système de combat il se révèle extrêmement dynamique et jouissif, et même si le jeu se révèle assez facile, on prend tout de même un très grand plaisir à jouer, d'autant plus que les combats ne sont pas aléatoires et sans temps de chargements.
Bref Infinite Undiscovery c'est un peu l'Icare du RPg à qui on a coupé les ailes, l'empêchant d'atteindre le panthéon des jeux cultes.

1  2  3  4  5
kidamnesiac
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Poussif voire décourageant dans la première heure de jeu, "IU" devient vite passionnant de part ses combats dynamiques et les possibilités d'optimisation et de customisation des personnages.
IU est le meilleur action rpg depuis bien longtemps, si vous aimez l'univers rpg - jap, ses graphismes vous enchanterons d'autant plus que les maps s'avères énormes et les quêtes annexes nombreuses.
Bref ce jeu est un petit bijou sous évalué parcequ'il prend le risque d' allier originalité ( nombre de persos énormes mais orientation action) et repères bien plus classiques du rpg jap '.
Foncez !

Lyle013
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Une note bien méritée pour un test auquel j'adhère complètement: c'est vrai, on s'ennuie ferme pendant la première heure de jeu, et la qualité graphique n'est pas toujours au rendez-vous (surtout le chara design douteux auquel on se fait à la longue), mais ayant fini le mode normal en 36h50, je n'ai pas réussi à débloquer l'ensemble du contenu.
Je n'ai qu'une envie: recommencer en mode difficile et prendre mon temps pour explorer toutes le facettes de ce jeu qui s'avère au final, beaucoup plus prenant qu'il ne le sembblait de prime abord.

Pazentil
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Que dire, c'est le meilleur jeu de ce genre auquel j'aie pu jouer ces dernières années, achetez-le, c'est génial.
Encore un bon jeu pour la Xbox, en plius elle n'est pas chère et le live est bein mieux que sur la ps3 (live payant sur Xbox, Ok, mais au moins on s'éclate et c'est amorti par l'immense écart de prix avec la ps).

silv-balian
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, les combats a la tri-ace sont d'une efficacité sans égale. Les persos sont attachants, l'histoire est chouette sans être la meilleur jamais crée et les musiques sont vraiment belles. Un jeu que je recommande a tout amateur de J-RPG.

Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Après un petit temps d'adaptation nécessaire aux habitués du tour-par-tour, Infinite Undiscovery se révèle jouable et rythmé. On passe de bons moments, sans plus. Je ne mets que 14 en raison des graphismes, un peu en deçà de ce que j'ai pu voir dans Lost Odyssey (merci Unreal Engine !), et surtout à cause du caractère stéréotypé des personnages et des cinématiques. L'histoire est originale, mais les personnages manquent de charisme, sont plutôt fades, voire niais... Dommage pour un RPG. Reste l'action : à acheter si on n'a rien d'autre à glisser dans la bobox !

fadichico
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

c'est un bon jeu, pas excellent, mais bon ; j'ai trouvé beaucoup de peine à jouer les premiere heures mais après ca va ; j'ai bien aimé le systeme des jobs et le systeme de combats , on dirait un hack'n'slash japonais

niederfrieden
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

N'ayant pas encore dépassé 5 heures de jeu sur ce joli RPG-action je ne m'étendrais pas sur la richesse du scénario, mais en revanche je peux confirmer un début un peu long et pas forcément intéressant. Je m'étais laissé dire que ce jeu nécessitais un peu de tactique mais après les premières minutes et un cuisant échec, on tente rapidement une approche plus bourrine. Sinon des décors magnifiques, un gameplay simple, et peut-être une grosse déception pour les non-anglophones. Infinite Undiscovery est à mon avis une future référence (une de plus) dans le domaine des RPG japonais.

Rpgvor
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

J'ai été très déçu par Infinite Undiscovery, un peu longet, trop confu et d'une jouabilité en dessa des habitude des squareenix... Le level design est cependant superbe ... Esperons que Final fantsy XIII ratrappe le tir.

LordSigmund
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Infinite Undiscovery dispose d'un Gameplay trés riche je trouve que le systeme de combat trés intéressant de beaux effet spéciaux et l'on voi toujours ce qui ce passe...
aPrés niveau graphisme c'est plutot beau meme si javoue les décor sont souvent un peu copier coller mais sinon niveau profondeur c'est plutot du tout beau...
Après pour ce qui est du systeme de création c'est ni trop dur ni trop simple enfin ca depend si les joueur passe leur temps a utiliser les astuces pour trouver les items avant que ce ne soi plus possible... pour ma part je drop les items moi...
En gros je trouve qu'il vo bien un 17/20 mais il depassera pas mon 18.5/20 de star ocean 3

syl130183
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

N'étant qu'au grand balbutiement de l'histoire (5 heures, environ), ce commentaire n'est pas très représentatif. Toutefois, les premières heures devant fournir l'essentiel de l'impression globale, je trouve ID très prometteur, avec manifestement ces mystères scénaristiques dévoiler, ses graphismes particulièrement attrayants, et son système de combat, qui en plus d'être archi-complet, ne tombe jamais dans la lassitude. L'orientation (maintes fois citée sur ces pages) se trouve être à mi-chemin entre un FF XII et Star Océan III, donc, que dire, si ce n'est dans les meilleures références de RPG sur PS2. Il y a vraiment de quoi adhérer... à quelques bémols près : 1. Pourquoi une introduction aussi fade, qui prend le risque d'en rebuter plus d'un ? 2. Un petit aboutissement technique au niveau des intermèdes cinématiques (cut-scene à l'inspiration "chaplinesque" ou "tatiesque"...) étrange venant de chez square, 3. des personnages au charisme un peu transparent (au design en tout cas, mais dans le fond, nous attendrons d'arriver plus loin).
Enfin globalement, pour tout fan détenant la seule console Next-Gen qui présente des RPG dignes de ce genre, inutile de s'attarder : courez-y ! (si la barrière linguistique ne vous effraie pas !)

Appendix
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Contrairement à ce que certains s'acharnent à dire, ce jeu ne ressemble absolument pas à FFXII, que ce soit dans son déroulement ou dans son système de jeu.
Au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher au graphisme, au style de combat et aux personnages, mais après 6 heures passées dessus, je tiens à préciser que je trouve ce RPG de très bonne facture. Tout devient plus joli, plus intéressant et surtout plus fun à jouer au fil des heures. Commencé directement en mode normal, je ne suis pas mort une seule fois, le jeu est assez facile dans son déroulement.
Les possibilités de création d'objets et d'armes sont excellentes et augmentent de façon conséquente le nombre d'heures de jeu, surtout si l'on veut tout débloquer.
Bref, je le conseille avec Lost Odyssey à tous les fans de RPG, bien que celui-ci soit orienté "action" alors que Lost Odyssey, au "tour par tour".
J'y retourne !

Uzizu
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Mon premier RPG sur 360, et bien déjà graphiquement je trouve ce jeu plutôt beau dans la lignée des dernières productions de Square, FFXII en tête. Les combats se déroulent aussi en temps réel ce qui ne coupe pas l'action autre point commun avec Final Fantasy. Sinon il est vrai qu'il faut bien comprendre l'anglais, j'avais eu un peu de mal déjà sur Star Ocean III, même si je comprends l'essentiel les détails de la trame risquent un peu de m'échapper. Mais ça reste un très bon jeu de rôle.

setsuvalentine
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Un bon petit jeu avec un univers original.les décors sont magnifiques, les persos un peu plus classiques mais toujours sympathiques.scénarii pas encore développé mais j'y travaille avec bonheur.
dommage pour l'anglais qui ne le rendra pas accessible a tout
le monde.
moi j'y retourne

aureseth
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Un peu long au début mais pas une minute de déception, sauf si l'on a pas aimé les combats de final fantasy XII , car le style est assez proche. Pour les fan de RPG, pas de soucis a se faire.

Daarghard
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Bravo Nausea pour le premier commentaire, tu ne sais même pas de quel jeux tu parle étant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu tour par tour.

Pour en revenir à mon avis, après une petite séance de jeux, je suis assez satisfait de mon achat. Les combats ne manquent pas de dynamisme, les graphismes très correct et l'aventure semble riche (combinaisons, création d'objets, utilisation des pouvoirs alliés). Un gros bémol pour moi, les personnages paraissent un peu trop caricatural, mais on s'y fait.

1  2  3  4  5