14.9/20

rpglover
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très surpris par la grande qualité de cet action-rpg méconnu made in Tri-Ace. Il m'a envouté du début à la fin. Déjà on retrouve avec plaisir un univers heroic fantasy nippon très réussi. Des étoiles pleins les yeux, on rêve et on respire sur une grande map totalement ouverte qui s'explore à la façon d'un mmo. Les donjons sont un vrai régal à parcourir, d'autant plus que le jeu est graphiquement très agréable, même en 2012. Le système de combats 100% temps réel est très dynamique et offre un levelling plaisant. C'est vraiment génial de casser du monstre avec son groupe dans des plaines immenses. Le scénario est riche en rebondissements et le rythme de l'aventure, élevé et diversifié. Même si l'aventure principal peut se boucler en 25h, le déblocage de la seraphic gate et de niveaux de difficulté superieurs allonge considérablement l'aventure et le challenge pour les mordus d'XP (au moins 100h).Bref, un excellent jeu dont les seuls défauts sont l'absence de traduction française et l'absence d'un mode online pour jouer en coop.

FoulcherVIII
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pour moi Infinite Undiscovery a le meilleur univers et la meilleure base scénaristique des RPGs de cette génération, malheureusement Square-Enix l'a vu comme un jeu mineur et n'y a pas assez injecté de fonds, ce qui donne l'impression générale d'un jeu au potentiel exceptionnel un peu castré par ses créateurs.
J'ai beaucoup aimé ce concept de "gémellité et de lune accrochée par des chaines, et tout l'univers qui se construit autour, de même la musique et la patte graphique sont plutôt bons et même parfois excellents. Par contre la mise en scène, le level-design et le déroulement se révèlent un peu minimalistes, même dans les deux ou trois scènes cultes parsemant le titre. Quant au système de combat il se révèle extrêmement dynamique et jouissif, et même si le jeu se révèle assez facile, on prend tout de même un très grand plaisir à jouer, d'autant plus que les combats ne sont pas aléatoires et sans temps de chargements.
Bref Infinite Undiscovery c'est un peu l'Icare du RPg à qui on a coupé les ailes, l'empêchant d'atteindre le panthéon des jeux cultes.

1  2  3  4  5
Sameeji
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

C'est un de mes jeux préférés sur Xbox 360, j'ai hésité un moment avant de le prendre, vu qu'il y avait pas mal de commentaires négatifs, et finalement c'est un excellent rpg. On peut lui reprocher d'avoir un potentiel énorme mal exploité et de ne pas avoir été traduit, mais à mon goût, c'est tout. Les combats en temps réels sont dynamiques, la création d'objets est intéressantes, l'histoire se découvre avec plaisir, l'univers est vaste et les musiques sont prenantes. Pour vous aider dans votre choix, sachez que j'ai bien aimé Magna Carta II et Fable II et pas du tout accroché sur Star Ocean : The Last Hope.

saintjimmy13
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Infinite Undiscovery est un jeu très inégal, d’un côté l'univers est accrocheur, l’histoire est super bien pensée et les persos sont pour la plupart attachants et avec une personnalité propre (même si certains d'entre eux sont assez effacés, le jeu possède tellement de persos que, au final, ce n'est pas très important) et, fait assez rare pour être signalé, pour une fois le héros a un comportement assez réaliste. Et maintenant ,les mauvais côtés ,le système de combat est plutôt intéressant ,dans certains donjons ,on peut séparer son équipe en plusieurs groupes ,nous contrôlons celui du héros(qui est malheureusement le seul personnage jouable)et les autres sont autonomes ,l'idée est bonne mais ça a aussi pour effet de dispatcher les persos les mieux équipés ,pour remédier à ça il nous faut équiper tous nos persos à fond ,et bien sur les équipement en question sont hors de prix(hahaha...),ensuite nous avons aussi la possibilité de "lier" le héros aux autres persos ,mais c'est tellement pas pratique à utiliser qu'on finit par laisser tomber(les développeurs aussi ,au début il est nécessaire de se lier aux autres pour avancer mais après ça devient très rare), dernière chose que je trouve horripilante ,quand notre personnages tombe ,il mat 10 plombes à se relever. Pour la musique et les graphismes, les musiques sont bonnes et les graphismes, c’est plus une question de gout et de taille d’écran (sur un écran pas trop grand on y voit pas grand-chose). C'est dommage qu’un scénario comme celui-là n'est pas été mieux mis en valeur par le jeu, c’est surtout ce qui me reste en tête concernant ce jeu.

Kaoura
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un bon J-RPG, sans plus. Une durée de vie ridicule, malgré différents niveaux de difficulté, moins de 25 heures pour une jeu de rôle c'est un peu triste. Du coup, on a pas vraiment le temps d'accrocher à tout les personnages, certains arrivant relativement tard.
La bande son est correcte, loin d'être inoubliable, mais qui ne restera pas dans les annales des meilleures OST de Sakuraba.
Le système de combat est sympa, mais de nouveau à l'image du jeu dans sa globalité : correct, mais sans plus.

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Poussif voir décourageant dans la première heure de jeu,il devient vite passionnant de part ses combats dynamiques et les possibilités d'optimisation et de customisation des personnages. IU est le meilleur action rpg depuis bien longtemps, si vous aimez l'univers rpg - jap, ses graphismes vous enchanterons d'autant plus que les maps s'avères énormes et les quêtes annexes nombreuses. Bref ce jeu est un petit bijou sous évalué parcequ'il prend le risque d' allier originalité ( nombre de persos énormes mais orientation action) et repères bien plus classiques du rpg jap '. Foncez !

tphi
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. On lui regrettera sa non traduction et un scénario très léger, mais tout celà est contrebalancé par un systeme de combat exceptionnnel et un dynamisme global très encourageant, loin de tous les jrpg définitivement trop lent. A ne pas manquer !

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Une vraie bombe et je ne comprends pas les avis qui donnent une note inférieur à 10! Il est excellent les personnages sont attachants l'histoire prenante et les graphismes assez beau. Le système de combat est de loin le plus jouissif qe j'ai jamais vu dans un arpg! Il a néanmoins des défauts seulement en anglais, trop court, quêtes annexes inintéressantes et assez dur. Néanmoins en s'accrochant on découvre une superbe histoire et des combats méorables!

kalveros
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Il va falloir m'expliquer... comment JV peut mettre une note de merde sur Lost Odissey qui est l'un des meilleurs RPG de cette génération et mettre une note pareil à cette bouze qu'est Infinite Undiscovery... Sérieux, le scénar est archi basique, vide, les personnages n'ont aucune âme, nan parce que comme héro qui sert à rien, on est servi avec IU... Un système de combat chiadé. Je comprend même pas comment square à pu faire ça....

Skaiios
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Mon premier RPG Jap sur console next Gen et je ne suis pas déçu.
J'ai totalement adhéré au Gameplay, le combat en temps réel est très bien fait. Le scénario est magnifique, captivant. Le jeu est en anglais mais c'est un anglais basique, sans difficulté, lorsqu'on est dans le jeu, on n'y fait même plus attention. Le seul reproche concerne le durée de vie qui est un trop courte pour un RPG.

Dante74
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Malgré un scénario assez limite le jeu se laisse parcourir.
J'ai particulièrement apprécié le système de combat ainsi que certain décor.
Le jeux dispose d'une bonne musique qui malheureusement se répète un peu...dommage.

trigggger
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

je suis incroyablement surpris par IU qui avec LO reste pour moi le meilleur rpg de cette console. il possede beaucoup de defaut et un debut frustant j'ai meme failli arreter au bout de 1H du fait aussi que je ne comprend pas l'anglais. mais je me suis acroché et je m'en veux pas on dit que ce jeux resemble a beaucoup d'autres, mais je trouve pas sourtout pas a FF12 comment des joueurs et testeurs peuvent dire un truc pareil? le systeme ressemble sourtout a star ocean 3 et rogue galaxy un de mes coup de coeurs de la ps2 apres FFX . bande son magnifique et un gameplay hyper efficasse font de IU un des meilleurs rpg de cette generation et un de mes coup de coeur. les enigmes et phases de reflexion pour les quetes anexes avec le connect des personnages est genial, souvent on parle des grandes notes que sont données a certain rpg alors qu'ils n'ont rien d'innovant genre DQ8 qui reste selon moi un jeux trop simple sur le gameplayet l'histoire avec tout ce qu'on connait deja, et un jeux telle que IU qui apporte un lot de nouveautes flagrantes dans un rpg on ne les cites meme pas, cela prouve a quel point le jeux video se base sur les grandes licences et des grands graphisme comme dans ff13 qui pour moi est ma plus grande deception videoludique malgré que jy ai joué 76H. foncez sur IU a tout pris vous risquez de rater un jeux formidable que avec le peux de bons rpg sur cette gen, vous risquerez de le regretter.

Jaja
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Une bonne surprise, le gameplay est dynamique, la création d'objet a de quoi occuper pas mal de temps, on a le choix entre de nombreux personnages et le scénario se laisse suivre avec plaisir.
Les seuls défauts que je peux lui reprocher est sa durée de vie un peu faible (25h pour le finir) et que le jeu n'a malheureusement pas été traduit, dommage.

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Comme d'habitude pour Tri-Ace ce jeux est une réussite. Tant au niveau graphique que dans sont ost. Reste néanmoin des défaut, le premier étant le héro Capel qu'on est obliger de controler. Et tout le monde n'aprécira pas forcément ce personnage. Le second défaut est sa durée de vie. Il suffi d'une 20ène d'heures pour voir le bout de l'avanture. Mais comme d'habitude il reste ensuite le contenue HL qui relève cette durée de vie et la difficulté du jeux. Celle ci étant moyenne.
Au final un bon rpg a essayer.

Saie-inu
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu , graphismes plus que respectables , de bonnes idées , un systeme de combat dynamique , des personages attachants , une bande son superbe ...Serte il y a quelques defauts mais on apprecie quand même le jeu =)

Literary-Cat
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je vais être sincère : je me suis clairement et simplement ennuyé devant ce jeu. Le scénario est archi-nul, le système de combat est extrêmement limité, et pour cause on ne contrôle que un seul personnage tout au long du jeu et peu de compétences. De plus ce que j'ai trouvé très embêtant était la consommation absolument titanesque de MP, on peut tous les perdre en 10 sec si on fait pas gaffe. On sait pas pourquoi mais certains persos ne peuvent pas intégrer votre groupe directement : drôle d'idée. Bref je pourrais continuer longtemps comme ça mais je préfère m'arrêter là en vous disant simplement de ne pas gâcher votre argent pour ce jeu =s

devil_guy
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

L'un de mes jeux fétiches, de très bon graphismes , des personnages très attachants , une durée de vie à mon aise, à ne pas louper pour les fans du genre. Un assez bon scénario, un plaisir à regarder ces cinématiques, on s'en lasse pas.Le hic ... l'anglais:/

1  2  3  4  5