12.5/20

esantirulo
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Jeuxvideo.com propose beaucoup de tests. C'est bien. Mais revers de la médaille, certains tests sont moins réussis que d'autres. Et c'est le cas pour Onechanbara. Le jeu n'a rien de sexy : certes les héroïnes (en fait essentiellement Aya) sont peu vêtues, mais la découpe de zombie est quand même une activité salissante et cela évite des frais de pressing. Disons qu'il y a à peine de quoi émoustiller un Kevin pré-pubère. En fait, ce n'est pas tant le bikini qui est discutable mais le style (bikini + boa + chapeau de cow-boy ???). Quoi qu'il en soit, on est bien loin des positions lascives de Bayonetta et encore plus de l'esprit d'Ikki Tousen. Le jeu a quelques défauts : ce n'est pas une réalisation AAA, et le premier boss dans le cimetière est d'une laideur sans nom. Mais pour le reste, les personnages jouables sont bien modélisés, avec de bonnes attitudes. Le jeu est un peu technique, mais pas trop (très bien pour les joueurs pas trop doués comme moi). Il y a un peu de tactique avec la gestion du sang maudit. L'alternance entre deux personnages permet de varier (notamment avec Hannna, oui il y 3 'n'). Pour se défouler de temps en temps, c'est vraiment un bon jeu surtout acheté à prix réduit. Au passage, il faut souligner l'intelligence de la dernière cinématique du jeu, ce qui justifie un peu plus que ce jeu n'est pas un grand n'importe quoi.

Atanacius
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a des défauts, mais loin d'être aussi nul que le testeur le dit, j'ai réalisé un test épluché du jeu, commentant un peu ce que ce jeu renferme, j'ai 20 heures de jeu au compteur, et mon test ne tiendrait JAMAIS en moins de 1500 caractères, donc, je vous invite à aller le consulter à l'adresse suivante sur le forum OneChanbara de JeuxVideo.COM:

La note que je lui accorde néanmoins sera un beau 16/20.

Le gameplay est loin d'être soporiphique, et le contenu tant en éléments à débloquer qu'en modes de jeux est bien réel et vous retiendra pendant de nombreuses heures j'en suis persuadé.

N'hésitez pas à lire mon test, et vous en saurez bien plus sur ce jeu bien plus intéréssant que ce que peut laisser penser ce pseudo-test vraiment torché à la va-vite, et c'est dommage, croyez-moi chers joueurs.

Encore une fois allez lire mon test tenant sur 8 POSTS ici:

BigSplok
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

On va rester cohérent à l'heure ou les jeux en coop offline ce font de plus en plus rare on ne peut que saluer l'initiative du jeu (même si pas toute les missions sont jouables à deux), après oui ce jeu n'est pas beau, oui ce jeu est répétitif, oui l'histoire n'est pas très intéressante (la mise en scene ne l'aide pas) mais perso j'ai pris un bon petit plaisir à trancher du zombie dans les différentes missions.
Après la durée de vie est assez longue (amélioration de perso : 3 perso jouables il me semble, défis à relever, mode survie jouable à deux).

En gros ce jeu s'adresse à ceux qui cherche un bon petit jeu bourrin sans prétention jouable en coop à petit prix et qui ne sont pas sensibles aux graphismes dépassés.

Pred21
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Oui on peut le trouver à petit prix, mais même dans ce cas précis, il n'en vaut pas la peine. Mettre une jolie nana quasiment nue avec 2 autres filles plus habillés, ça fait vendre, bien que ça soit mauvais. Ok, c'est marrant de découper du zombie pendant 10 minutes, mais après, c'est répétitif à mort. Les décors ne varient pas, c'est tout de même laid pour une console next-gen, non vraiment c'est une purge.

centralpost
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Rembourser moi possible ? nan sérieux j'ai dépenser 15 euros pour se gros navet et je le regrette? Graphisme très très moche, le Gameplay est juste horrible, l'histoire ? Euh pire que sa j'ai jamais vue. Sur Xbox 360 y a beaucoup mieux bayonetta ou DMC par exemple, donc ne faite pas la même erreur que moi et laisser le dans le rayon prendre la poussière !!! Même a petit prix ce nanar a du mal à passer.

[Angelforever]
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Quand on achète un tel jeux, on sait quand même à quoi s'attendre... Mais là, c'est très décevant. Je pensais avoir trouvé un bon jeux gore, mais même graphiquement il me déçoit ! Les vidéos sont pas mal mais au sein même du jeux c'est très laid. L'histoire du sang funèbre, et le scénario en lui même est pas mal du tout, et ce qui peut attirer c'est le côté " série b " comme dit dans le test. Malheureusement, il est bien décevant sur beaucoup de points. Personnellement, j'ai commencé à m'ennuyer vers le 6 éme niveau... Ce que je retiens, c'est que j'ai gaspillé de mon argent.

kendalch
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Sympathique, quoique un peu ennuyeux au bout d'un certain temps. Le scénario aurait mérité d'ètre un peu plus approfondi. Le principal atout du jeu étant les tenues légères des héroines Le prochain film d'Uwe Boll, à coup Sur!

ofman59
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

au début j'etais légerement décu mais plus on persiste dans le jeu plus on se rend compte que c'est un bon petit jeux , avec un rapport qualité prix .. graphique pas génial mais pas affreux non plus . les filles sont bien modelisé.. j'aurrais aimer un petit mode coop sur le live mais malheureusement y a pas !! mais a 2 sur la meme console c'est possible et c'est le plus fun du jeu .. le testeur jv.c a du y jouer 15 min car comme je les dit , au debut on se demande ou on est tomber !! et apres on se rend compte qu'il y a plusieurs gros combo . c'est pas le jeu de l'année mais en periode creuse , pour un petit prix , et pour pas se prendre au serieux et faire un carnage sanglant vaut mieux ne pas sans priver !! moi j'y joue entre 2 jeux !! maintenant si tu cherche un tres bon Beat'em all faut mieux se tourner vers ninja gaiden 2 plus complet , super chaud et beaucoup plus de combo ...
12/20 est deja un bonne note , mais quand je voit des 20/20 je me dit le gars a jamais jouer a autre chose et quand je voit des gars mettre des 2/20 sans avoir jouer alors la c'est encore plus fort !! pour le testeur de jv.c tu es pardonner on comprend que vu toutes les sortie de jeu il vous es impossible de tous les faire 100 % et c'est d'ailleurs pour ca que les membres nous votons afin de donner un avis plus precis :)

damien_reymond
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Un petit jeu pas cher en période creuse !L'esthétique est un peu daté (en dehors de celle des héroines ! ) c'est vrai , mais les amateurs de nipponeuseté et de hack and slash ne peuvent passer à coté .J'ai pensé au début que le jeu était simple et puis je me suit intéressé aux succès et j'ai découvert le mode quêtes (dont certaines sont parmis les plus difficile que j'ai jamais vu dans un hack ),le mode survie ect ...le mode quêtes vous demande de réaliser certaines conditions 3 fois et débloque 70 % des succès du jeu ,le mode survie vous fait enchainer les vagues d'ennemis jusqu'à la folie .A noter que le jeu permets d'accumuler de l'expérience et de monter les stats de vos petites chérie (2 de base ,une à débloquer dans le mode story et une gratuite a télécharger !2 payante et je les trouve terrible ! )
En bref amateur de manga ,amateur de jolie choses ,amateur de hack and slash et amateur de défi ,ce jeu est pour vous ,les autres essayer avant d'acheter .

densutekkai
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

De toute facon sur JVC quand ce n est pas un jeu ricain avec des marines et des flingues portés par des gros males tatoué le jeu ce fait descendre...y a qu a voir les notes attribuées aux shoot' em up...

malacki
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Une petite série z du jeu vidéo, à prendre comme tel. Un gameplay plus jouissif qu'il n'est décrit, du charcutage constant de zombies avec des filles peu vetues. Il est certain que cela n'a rien de mirobolant comme concept, mais c'en reste cependant très fendart pour les adeptes du genre (dont je fais partie). Les décors sont souvent fades, mais à vrai dire, même si c'est toujours un peu regrettable, on se retrouve bien souvent plus occupé à charcuter ce qui avance (vive la réflexion dans les jeux vidéos) qu'à se plaindre ou non de l'univers visuel instauré. Techniquement, il est donc vrai que le jeu ne relève pas de prouesses, mais il remplit pleinement son office... nous divertir. Je retire un point pour la notice vraiment pauvre d'informations, ce qui entache un peu le plaisir de jeu les premiers temps. Un bon défouloir qui se trouve neuf pour 30 euros sur le net, que demander de plus ?

Ganondorfzl
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

On peut arreter d'abuser s'il vous plait?

J'ai pas l'impression que vous avez remarqué que la fréquence a laquelle on appuie sur la touche d'action détermine la façon dont vous allez frapper ainsi que la puissance de vos coups: ainsi par conséquent,certaines quêtes ne se finissent que comme ca,et la,sans vouloir déranger l'amateur de challenge aura de quoi faire.

Tien,en parlant de ca,vous ne faite pas allusion non plus dans votre test a ces fameuses quêtes (permettant de débloquer les principaux succé du jeu),ce qui est navrant.

Certes le jeux n'est pas exclu de défaut: répétitivité par moment, classicisme dans l'avancée des niveaux, pas assez diversifié au niveau graphique (peu énormèment de zones)!

Mais c'est un bon défouloir qui a le mérite selon votre envie de jouer de ne pas être technique et prise de tête (javance, je frappe!)ou de l'être totallement (pour sortir les combos parfait et finaliser les quêtes! jeter donc un coup d'oeil sur le forum)

smile-of-sun
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

hi
les bon defouloir type beat em up sont rare mis a part la serie des dynasty warriors (qui finisse par lassé tellement ca sort a l appel)
cert ce n est pas le jeux de l année, mais il remplis parfaitement sont role de defouloir et on s en fiche completement qu'il n est pas un scenario et des graphismes betons
A l'age ou beaucoup de jeux sorte avec des graphismes de fous, mais d'un interet et d'une durée de vie limité excusant leur pris monstrueux surt une base purement esthetique en hd
ce jeux remplis parfaitement sont role de beat em all
apres le contexte du jeux plais ou pas, a vous de voire.

masach68
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu fun bourrin et gore, la recette pour un bon beat'em all dans l'art. C'est pas le genre de jeu à prendre au premier degré. 20/20 c'est abusé, 1/20 j'en parle même pas, même les meilleurs jeux de mérite pas un 20, il y a toujours des défauts.
Bref, si vous voulez faire de la boucherie pas cher lâchez vous.

Sj07
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Je sais pas ce que les autres prennent mais 20/20 ou 01/20 c'est abusé! le jeu est fun, on peut laisser son cerveau se reposer, un bon défouloir totalement linéaire mais un peu rébarbatif quand-même!

pere-joseph
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Moi aussi je peut noter un jeu sans y avoir y jouer.Moi aussi j'attends avec impatience ce jeu .Ça vas être que du plaisir pas de prise de tête.Et pour les graphismes ont s'en fout qu'il soit pas impec de la mort qui tue .

Halkomomoi
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

De la bombe, pas de prise de tête, des jolies filles, des zombies, que demander de plus,a jouer avec de chips, et une bière xd.
Le plus lourd ses les addons super cher sur le live, sortis il y a déjà des années au Japon, ils auraient pu faire une nouvelle édition du jeux avec tout dedans, car la le jeux est vendu a 30 euros , mais, si on veus tout les vêtements et perso bonus, il revient a 60 comme un autres.
A prendre en période creuse et pour les fans de bon shoot jap, c est si rare.

360 40.42€