TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

samujack24
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Faut pas être trop sévère: turok est un exellant jeu, qui soufre juste d'une mauvaise durée de vie. Pas besoin de super scénario final fantasy, ce jeu est plus un "bon, j'ai un sniper, un fusil a pompe, un arc et un couteau, arrête de parler que je m'en serve!". Celon moi, la gestion des colisions, les combats contre les soldats et les dino en même temps, le furtif plus ou moin raté, ca le distingue des autres jeu. Ces distinctions sont ce qui lui vaut, celon moi, un beau petit 12.

AgentsSecrets
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, il me fait un peu penser à Jurassik park. Mais sinon, ce jeu a juste un seul défaut. C'est juste qu'il se finit très vite, c'est juste ce défaut mais quand même une note de neuf, enfin moi j'ai donné une note de dix-sept, qui est une bonne note quand même, c'est tous ce que j'avais à dire.

PapierToilHet
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Moi personnellement, j'ai fini le jeu en une après-midi. Lais je trouve que le jeu est bien, mais la seul erreur dedans c'est qui se fini trop vite comme Fight Night Champion... C'est juste le seul erreur dans le jeu alors c'est pour ça que je lui est donné une note de dix-sept sur vingt.

picsou6915
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Mais je n'ai vraiment pas trouvé ce jeu dur !
Je dois être un champion quand je vois les jeux qu'on dit très difficile, mais que je trouve facile...
Bref, ce jeu est très simple, si y'a un dino, on sort le couteau et c'est tout réglé, on se fait les 9 raptors si facilement...
Franchement, j'ai bien aimé ce jeu !
Un bon 16

Mugiwara_666
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Moi qui pourtant ai aimé celui sur Gamecube, celui la est très décevant par rapport au nombreux bug graphiques et de gameplay, un scénario pas cohérent. En tout cas j'espère que ce ratage ne va pas coulé la série.

screamer-2
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Turok obtient la moyenne car c’est un jeu sympathique mais sans plus. On regrette le fait que le gameplay soit aussi ardu et que le scénario soit aussi peu travaillé, trop classique. Le moteur graphique Unreal Machine nous sort des graphismes convaincants, malgré des décors d’arrière-plans bâclés et des décors d’intérieur qui manque de créativités. L’ia des soldats ennemis est parfois à la ramasse mais celle des dinosaures s’en sort convenablement. Le jeu souffre d’une trop grande linéarité malheureusement, et elle peut ennuyer certains joueurs, même si certains ennemis viennent faire leur apparition au cours de l’aventure. La bande-son est honorable, et les voix vf pas catastrophique du tout. On regrette le manque de charisme du personnage principal et on apprécie la détermination de ce dernier grâce au QTE bien mise en scène. En bref : Turok est un jeu à faire, mais à prendre d’occasion.

matlock94
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

franchement, les gens qui trouvent ce jeux trop nul car trop difficile n'ont rien compris. c très simple en faite, si vous croisé un dino dans ce jeux, vous ne lui tirer surtout pas dessus mais vous lui planté votre superbe couteau dans le bide. vous faites ça, vous aurez tout compris et ce jeux ce révélera à vous. Alors je lui met 18/20 car les graphisme ne sont pas les meilleurs mais tout le reste est trop bon :-)

kid-are-back
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Découvrez enfin la vérité sur l'extinction des dinosaures : ils ont tous été éventrés par Turok , Raptors , T-rex et autres vous attendent tapis dans la jungle , aux cotés d'une bande de mercenaires payés pour vous éliminer , Ce qui vous fera sourire , planqué dans les hautes herbes ,le couteau pret pour une execution en silence , sauvage et défoulant mais a résever a ceux qui sauterons par dessus sa durée de vie assez courte (env 6 h ,en trainent beaucoup )

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un scénario horrible, c'est ca qui choque, mais je pense que en oubliant ce scénario, on pourrait lui donner plus, les graphismes sont églement vraiment pas terrible, mais 9/20, c'est un peu méchant à mon goût, la bande-son n'est également pas terrible, il ne vaut pas vraiment le coup effectivement...

totodemons42
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Quelle déception le jeux est vraiment moche bourrer de bug.Les décor sont moche c'est répétitif a mort toujours pareille histoire est pas génial c'est dommage pour un jeux avec un univers comme le siens ou on pourrai faire un jeux titanesque.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un peu sous-estimé ce jeu non ? Pour faire court Turok est un jeu correct, classique certes mais bien réalisé... mais comme d'habitude la difficulté est trop élevée et on s'arrache les doigts sur certains passage. Rien à voir donc avec les chefs d'oeuvre de la Nintendo 64...

flofloflo82000
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré.
C'est un genre de jeu que j'apprécie au plus haut point : tuer des Dinosaures , des Humains , des Animaux (contradiction : les animaux c'est ma passion).
Je l'ai eu gratuitement (d'occasion) en magasin car j'avais également acheté deux autres jeux d'occasions (Fifa 11 et LSDA : L'age des conquetes) et je remercie énormément le magasin pour cette dose de bonheur et de satisfaction qu'il m'a apporté.
C'est un jeu sensationnel dans lequel on doit lutter pour notre survie en tuant hommes et animaux.

Ticlem2
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

je trouve jvd trop cruel certe les coéquipié ne foute rien mais les grafismes sont vraiment bien fait et proôse une jungle belle par rappor a AVSP la jouabilité n'est pas super mais pas non plus catastrophique un peu cour par contre et une difficulté un peu grosse ce qui est dommage.

dam-h
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu bien, le scénario est nul. Té amis ne servent ta rien et le niveau de difficulté est vraiment éxagérer: avec l'anguille géante, impossible à battre en difficile; Sinon, c'qui est bien c'est de tuer des dinos au corps à corps.

LadyKiller_44
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C vrai ke notre coéquipier dans ce jeux fon r1 di tout ! mes bon il a jamais heu le jeu parfait ! sinon niveau graphique : pas mal ! moi kan jai jouer jai heu beaucoup de beuge ! mes bon comme j'ai di il a jamais heu le jeu parfait ! Alrs je les mis 12 / 20