TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Funkychild
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

9/20? Non mais au s'cours quoi. Ca sent le testeur frustré qui n'a pas réussi à finir le jeu ça, c'est pas possible...

Non, Turok n'est pas une bombe absolue mais est loin d'être nul! Je me suis bien amusé sur ce jeu, bien plus qu'un Gears Of War que j'ai d'ailleurs arrêté en cours tellement il m'ennuyait! Turok lui, est un bon défouloir.

Là par contre où je suis d'accord avec le testeur, c'est au niveau du gameplay qui n'est vraiment pas au top, la visée étant beaucoup trop insensible et donc imprécise, puis également au sujet de certains passages corsés qui énervent un brin. Mais tous les Turok ont toujours été durs! Celui-là ne déroge pas à la règle.

A part ça, Turok est un bon soft, une histoire pas révolutionnaire mais qui se laisse suivre. L'ambiance est bonne. Les graphismes sont bons aussi, il faut vraiment être hyper critique et/ou blasé pour oser dire que les graphismes sont laids.

Bref, ce jeu pour 10€, c'est du tout bon! N'hésitez pas, vous passerez un bon petit moment! ;)

xboxman75
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Un jeu doit être fait pour jouer et avec "Turok", il est impossible de jouer bien longtemps tellement le niveau de difficulté est mal dosé. A moins d'être un hardcore gamer qui passe ses nuits et ses jours à réessayer sans fin, il est impossible de passer certains niveaux. Les dinosaures vous sautent dessus sans qu'il soit impossible de les voir ou les éviter et ils vous réduisent en petits morceaux en moins de cinq secondes. C'est agaçant, décevant et frustrant de ne pas pouvoir avancer dans un jeu...Ratage total de ce côté là.
Le graphisme s'en sort bien mieux, cela ne vaut pas "Bioshock", mais c'est tout de même très sympa, surtout en matière de dinosaures, à mon goût superbement bien rendus.
Dommage que ce jeu soit fait pour être vu, plutôt qu'être joué.

killzone_II
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Turok est un bon jeu de FPS, les graphismes sont trés bien peut être qu'ils auraint pu être mieux détaillés pour un jeu de 360.
Les attaques au cac avec le couteau sont trés bien fait le sang donne bien l'effet; un peu répétitif comme même mais suivant les ennemis les attaquent varient.
L'armurie est super. La durée de vie est assez courte environ 8h-10H pour finir le jeu ( vous pourrez re-faire la conquête de Turok en mode inhumain) il y a quelques moment ou c'est difficile mais pas impossible.
La jouabilité est bien a mon gout et le scénario est pas mal.
Je conseil ce jeu; si vous avez 15/30euros pour vous amusez et vous détendre si vous aimez bien les FPS.
Je trouve que JV est un peu dur avec la note attribué 1 petit 14 est acceptable.
Bon jeu a tous sur la 360.

[dirtman]
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

bon jeux,joli graphisme(le sang donne bien)les missions sont longues et le jeux a une bonne durée,sinon,effectivement ya quelque oublis(ex:on coupe la gorge d'un dino et le couteau reste net,tous propre!!!!)mais sinon turok merite un bon 16,9 est trop severe je trouve!!

fab24200
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Jeu trés bien, graphisme impeccable, durée de vie assez bonne, mais le jeu est beaucoup trop rapide dommage qu'il soit pas un peu plus long, ça aurait été un bien meilleur jeu si il y aurait plus de niveau, plus de combat et plus d'action

smakiss
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

20/20!!!
Bigre ! Bigre ! Et re-fichtre ! Que de changements depuis le premier Turok sur N64, qui déjà, techniquement, était une vraie révolution, surtout avec la N64 expansion-Pack.
Mais revenons à celui d'aujourd'hui, qui griffe nos 360.
Difficulté, déjà assez "balèze" en mode normal, on a pas ou peu le droit à l'erreur et l'on regrette les codes de triche des précédents Turok, notamment l'invincibilité et munitions infinies, qui ne seraient pas du luxe avec ce Turok-là !
Heureusement, si passer certains niveaux relève du "coup de bol", d'autres sont plus agréables et plus faciles.
Nous permettant, du coup, de profiter de la qualité du graphisme et de la richesse des décors :
Végétation "vivante", le vent, le souffle des pales d'un hélico la fait bouger; les impacts de balles de gros calibres explosent les troncs d'arbres creux, cachettes à éviter avec les humains; décor explorable à 90%.
Turok et ses potes sont très détaillés et ont une apparence quasi-cinématographique.
Les mouvements et attitudes de Turok sont bluffantes de réalisme, en particulier les attaques au poignard qui, suivant l'approche de l'ennemi, donnent droit à de mini-cinématiques impressionnantes sous des angles différents.
En outre la prise en main est quasi immédiate.
Pour ce qui est de l'histoire, du passé de Turok, d'où vient-il, ou va-t-il, on s'en fiche un peu.
D'autant plus que jusqu'à présent, les différents opus ne s'y étaient pas vraiment attardés.
Ce qui fait le succès de Turok, c'est ce mélange d'univers qui n'auraient jamais du se rencontrer : Un indien avec son arc, pour faire plus authentique, mais aussi avec des armes qui n'existent même pas dans Star Wars, des dinosaures et autres Raptors et des mondes perdus, aussi bien terrestres que sur d'autres planètes, comme c'est le cas ici.
Certes, il est dur.
D'autant qu'il y a de nombreux points de passage dans chaque niveau.
On n'est pas non plus obligé de les finir pour sauvegarder.
Il sauve automatiquement à chaque point de passage.
On peut donc arrêter la console et redémarrer plus tard à ce même point, en plein milieu d'un niveau.
Fait assez rare pour ne pas être souligné.
Alors, pour ceux qui, comme moi, aime cette série, procurez-vous le sans hésiter.

monder78
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Un jeu bien sympa, qui méritait plus un 14 qu'un 9.
Tout d'abord parce que je l'ai comparé à Gears of war et je l'ai trouvé bien plus amusant.
De plus sa durée de vie égale celle de gears of war, et les graphismes sont équivalents aussi.
Les combats au couteau sont plutôt réussis, et la difficulté bien dosée, car le réalisme est de mise : un dinosaure carnivore mettrait combien de temps à vous tuer d'après vous ? Le scénario à de multiples rebondissements et l'ia est supérieure à celle de Gears of War, alors pourquoi mettre 9 à un jeu qui est très bon ?

Ayb-27-360
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

je donne 14 a ce jeu au début j'ai adorer mais la durer de vie est TROP court et ya pas beaucoup d'arme les attaque au couteau vite lassante pas beaucoup de monde sur le live un peiti jeu a acheter a 20 e en occas pour s'amuser 2 ou 3 jours.

Thana59
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Je trouveque Turok est un jeu pratique si on aevie de se défouler sur des dinos qui sont plu la plupart d'entre eux bien fait, graphiquement et niveau "IA" (en même temps je n'en ai jamais croisé qui soit réels, comme tout le monde^^).
Certes il y a peu d'armes, mais en même tes je les trouve... mortelles;p. Les cinématiques pour le couteau sont bien mais au bous d'un moment elles deviennent... pas très excitentes.
Les bastons dinos vs MG sont bien; même très intéressantes. Il ne manque plus que le pop-corn et se serait parfait.
Les membres de la compagnie Whiskey sont, malheureusement pas assez exploités, et ne sont là que comme figurants.
Dans les cinématiques, certains dialogues sont décalés, mais légèrement. Et Kane? Et bien il se fait assez vite "emballer". Ilsuffit d'avoir des doigts rapie et là, couïc, adios Kane... *déception*.
Je mets 14/20 à Turok. J'attendai mieux de sa part, mais 1 bon point pour lui, il a une bonne coif' et une tête que j'aime bien.

AllanDu59
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Jeu très bon, il ne vaut pas 9/20, j'avais peur de l'acheter mais finalement j'ai bien fait car le jeu est vraiment bien et il est assez long. Il vaut mieux que ce halo 3 que tous le monde aiment mais on sais pas pourquoi.

tonyfrost
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Je ne comprends absolument pas la note attribué à ce jeu.
9/20 est un jeu a éviter absolument, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Pourtant j'ai finalement acheter le jeu il y a 4 jours pas chère en occasion et sincèrement Turok est excellent, beau à pleurer et d'un gamplay excellent je prends énormément de plaisir à jouer à ce soft. Ayant joué à tous les Turok celui-ci ne m'a pas déçus bien au contraire. L'un des meilleurs jeu dans ma collection Xbox 360 (près de 40 jeux^^).La chasse aux dinos avec le couteau est terriblement efficace. Des les premières heures l'ambiance nous plonge dans le la peau du héros.Bref on s'y croirai !

vince00000
Posté le 07 août 2008 à 00:00

j'ai adoré turok le graphisme est super en particulier les attaques au couteau, les dinosaures sont très bien fait.ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez d'armes (a mon gout). s'il avait été un peu plus long par contre sa ne m'aurais pas dérangé

browlix
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

je n'ai pas turok mais je l'ais essayer et le graphisme est super,beaucoup d'action,le problème c'est qu'il n'y a beaucoup d'arme

Ghostyfr
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

moi j'ai adoré ce jeu les graphismes sont super,l'attaque au couteau par cinématique génial,les dinosaures génial aussi,le sang excellent,mais meilleur pour moi et peut-être les autres que l'attaque au couteau ouvre la plaie du dinosaures,en bref le jeu est excellent

Pvt_Elder
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Graphismes : 13/20

Le jeu utilise le moteur d' Unreal Engine 3 , les graphismes sont donc corrects mais reste bien en dessous des grosses productions actuelles. Les textures sont grossières, notamment dans les intérieurs. Néanmoins la jungle et la brume omniprésente sont une réussite. A noter également quelques problèmes de clipping.

Jouabilité : 14/20

Turok est un FPS, on avance et on tue, c'est un peu ça le principe et pas besoin d'une prise en main compliquée ^^ La maniabilité est assez intuitive mais le personnage est lent (très lent ^^) et le zoom pour le snipe et l'arc est une catastrophe… Mais bon ans l'ensemble ça va

Durée de Vie : 13/20

Dans la moyenne, j'ai mis 8 heures en mode normal (j'ai pas testé le multi mais peu de monde joue) . Le scénario est lambda (on s'écrase sur une planète y'a un méchant et BOUM ^^) et la bande son potable.

Conclusion, Turok est un FPS sympa qui a le mérite d'offrir une ambiance unique (dinosaures), mais il comporte pas mal de défauts, bref un jeu a prendre en occaz pour s'occuper 2 ptites journées

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14