16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

dr_fred2
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Splendide ! Une très bonne simulation à la durée de vie monstrueuse. Le système de bonus selon le choix des différentes aides au pilotage permet à tous type de joueur de profiter pleinement du jeu. Les puristes pourront s'éclater à régler leur voitures dans les moindres détails. Dans le menu des améliorations, chaque utilité de pièce (armotisseurs, différentiel...) est très bien explicité, les débutants pourront donc s'instruire facilement sur les subtilité de la mécanique. Le seul regret est l'absence de vue du cockpit.

mitch10593
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier... Un vrai bonheur. La conduite au volant est vraiment réaliste - tout comme le comportement général des voitures. Le mode réseau est quant à lui très agréable (on peu rouler à 250km pare-choc contre pare-choc sans envoyer l'autre dans le décor à cause d'un lag réseau).
Bref. Je ne mets que 19/20 car il y a vraiment beaucoup d'aliasing (c'est une "limitation" de la console).

GTB_01
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Oui Forza 2 n'est pas le plus beau jeu 360 : problème de lumières bien souvent, des voitures qui ressortent trop des décors et un léger aliaising...mais tout cela passe totalement inaperçu dès la première heure de jeu face à la profondeur du titre de Turn10. Jamais un jeu de voiture n'aura était aussi passionné, chaque détails du gameplay à été travaillé pour que les fans de simu auto soient aux anges: Une conduite réaliste, des voitures entièrement modulables, un éditeur de peinture phénoménal, un fps à 60img/sec en permanence, un mode online qui touche la perfection, une bande son hétéroclyte et splendide, un mode photo très complet pour partager sur le net vos exploits. Bref la claque de Forza 2 est autre que graphique, mais quelle claque !

chevalbleu
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Très soigné, Forza Motorsport 2 s'installe sans surprise dans le gotha du genre, fixant la barre très haut pour un futur Gran Turismo 5 qui aura toutes les peines du monde à le surclasser. Complet, chaleureux, accessible mais réaliste, le titre de Turn 10 n'est pas une surprise en soi mais parvient à tenir ses promesses sans commettre trop d'erreurs. Dotée d'une grande fluidité, il ne reste plus à la série qu'à combler quelques lacunes : l'absence d'une vue cockpit, de qualifications pour toutes les courses et de conditions météo variables. On le qualifiera donc de référence perfectible.

freddy59
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ce matin à 10h00 et je viens juste de décoller à l'instant tellement je le trouve terrible !
Voitures à la pelles, autant au niveau des circuits, réglages très pointilleux et possiblité de "tuner" un peu sa caisse !
Le live est génial, lag très rare, il y a même possiblité de mettre sa caisse aux enchères sur 1 pseudo-ebay où l'on peut définir le prix de départ et le prix en achat immédiat ! Le seul petit défaut est ce soupçon d'aliasing mais qui a été corrigé en grande partie par la mise à jour. Je n'ai qu'une chose à vous dire : Foncez l'acheter (rien à voir avec la démo vraiment minable à mon goût !).

Sagitat
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

A noter qu'il faut 34 Mo minimum sur votre carte mémoire . Donc en clair, la plupart des gens qui joue uniquement sur carte mémoire l'ont dans l'os. Merci à la presse spécialisé de nous avoir prévenu et une mention spéciale à Turn 10 qui n'est même pas capable de proposer une sauvegarde avec dissociation des profils/data. Donc en plus de minimum 65 € (dailleurs d'habitude c'est 60€ les jeux M$) pensez à achetez une deuxième carte mémoire ou tout simplement un HDD (bien calculé leur coup). Si vous voulez jouez au mode solo en Boite manuelle, hé bien, vous serez obligé de vous taper une IA difficile (et c'est pas toujours marrant). Ha!!! Mention spéciale, le jeu est compatible Tv cathodique .....oui enfin je veux dire par là que vous êtes de nazes (comme moi) à encore jouer sur Tv classique car l'affichage sur votre Tv 4/3 est amputé au format 16/9 ;) Pas belle la vie ? C'est vrai qu'ils n'ont pas eu le temps de le préparer leur soft hein ....L'impression de vitesse est ridicule, ils nous avait promis une réelle amélioration du rendu de vitesse. Sinon, le jeu est pas mal. Mais bon 75€ pour un jeu mal pensé pour des choses aussi primordiales. Et si vous prenez la version "normale" de Forza 2, sachez qu'en fait c'est la version "mini" étant donné que toutes les voitures ne sont accessible que si vous avez la version "collector". Vous pourrez télécharger une clé informatique qui vous donnera accès aux voitures qui sont elle déjà sur le DVD. Mais bon pas pour les "nazes" (comme moi) qui pensent qu'une version "normale" est complète.

ALONSO45
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Preums ! Bon et bien ce jeu est formidable non pas par ses graphismes mais par son gameplay facile d'accès mais qui ravit les puristes, assez long (+40 circuits et 300 voitures), le jeu se veut réaliste ains tot amélioration serapise en compte tout comme les dégats, à mon sens GT va devoir faire très fort et c'est un fan qui parle.