16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

Vivibi42
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Alors voilà, j'ai loué Forza cette semaine, question de l'essayer par moi-même pour tester si le jeume plaisait. J'ai lu TOUT (ou presque) les commentaires, le test, la preview, tout: comme un maniaque. Et j'avais même déjà joué 5 minutes dans un magasin. Donc je le loue, pour m'y mettre rendu à la maison. Premières impressions du mode carrière, c'est génial. Mais comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais a presque tout ce que j'ai vu (nombre de voiture assez impressionnant, beaux menus, beaux graphiques etc.) Je joue 1 heure, 2 heures, 3 heures, 8 heures...En voyant mon pourcentage, je vois que je n'avance pas très vite...Mais on s'en fou! Le jeu est tellement prenant que je passe mes journées dessus, a rien faire d'autre. Mais un petit défaut auquel je n'avais pas pretté attention dans les commentaires sur jeuxvidéos.com commence vraiment à m'énerver...LES CARTES SONT TOUJOURS LES MÊMES ! À chaque épreuves, presque toujours les mêmes...Le cicuit sur Broadway par exemple, eh bien je l'ai fais 6 fois (environs entre 10 et 15 minutes à chaque fois, dépendemment du nombre de tour) en 3 heures..Jtais écoeuré, vraiment écoeuré...Ça se répète à chaque épreuve, elles sont tous plus longues les unes que les autres et aussi monotone..À la longue, ça devient tellement plate! Toujours pareil...t'essayes de pas te faire dépasser, et si oui, bah tu les redépasse après! Vraiment lassant...C'est ce qui fait que je mets cette note si basse pour un vrai hit au départ.

Katchak974
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Forza est un tres bon jeu : graphiquement pas de doute on est en nex-gen mais la claque vient du gameplay vraiement bluffant de réalisme. Si on ajoute une durée de vie gigantesque et un prix plutot attractif nous tenons le HIT 2007!!! (a moins que BIOSHOCK, HALO 3 viennent le titillé ?). Foncez, c'est du tout bon !

thebestboss51
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Une bombe ! Franchement je le trouve tout simplement génial, certains trouvent que Forza 1 était meilleur mais la note doit être attribuée à ce jeu là et non en comparatif des autres. Bref moi je le trouve génial, la seule chose qui m'empêche de mettre le 20/20 c'est le fait de devoir absolument finir 1er des 3 courses pour etre jugé 1er de la compet !!! Ca aurait été mieux de faire un classement au bout des 3 courses. Mais bon à part ça tout est génial (graphisme, reglages, xbox live, gameplay, difficulté, ralenti, choix des voitures, il manque peut-etre davantage de voitures françaises :p ). Bref un jeu extraordinaire !!!

gsxr2
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Bon jeu, j aurais mis une plus grosse cote, mais le jeu est moins riche que le un, ils ont donné la moitié du jeux, sans ovale, ect.... Aussi très con certain truck, comme devoire changer de region pour avoir d'autres voitures, trop con et surtout inutile, aussi qu'il n'y a toujours pas de truck comme dans le forza un pour avoire du frick facile sans devoir faire des courses répétitives alors que l'on a fini le jeu depuis un moment ! Mais le gros truck qui est plus pourri que sur Grand tourisimo c'est le replay ! Vraiment pourri, la caméra est mal mise pas du tout comme pendant les courses automobile transmises à la TV.

acidapo
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Que de surnotes... La vraie question est: est-ce Forza 2 ou Forza remaster ? L'absence de vue intérieure, des conditions climatiques figées, un coffret collector avec une peugeot qui n'est toujours pas disponible, des bacs à sable qui vous arrêtent sur 2metres, des circuits manquant par rapport au premier opus, un nombre énorme de voiture qui ne servent à rien (3-4 fois la meme porsche de course, idem chez corvette, nissan, ferrari...). Pour des néopossesseurs de box qui ne connaissaient pas Forza1, il faut tenter l'expérience (les jeux de simu sont si rares....) mais la durée de vie de cet opus à mon avis n'atteindra jamais celle du premier. Après avoir attendu si longtemps, de date repoussée en date repoussée, de promesses de jeu de l'année...que dire de plus sinon que la déception est énorme.

aloger
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Honnêtement je ne suis pas fan de Gran Turismo. Alors quand on me dit que Motor et le Gt de la 360. Bref n'ayant rien à me mettre sous la dents et en attendant des jeus tels que Mass Effect et autres Two Worlds (y sort quand au final celui la ..... :( je décide donc de me lancer dans cette simulation. Et là, c'est la claque !!!! Le jeu est superbe et pour le joueur que je suis ne connaissant rien au voiture je peux tout de meme faire mes courses sans faire de réglages de professionnels. Le stock de voitures est impressionnant (303), les possibilités de tuning sont également très vaste, bref je suis accro. J'eprouve une envie régulière de finir chaque championnat que je commence afin de gagner la voiture qui viendra compléter mon garage. Je n'ai pas joué au premier Motor mais le 2 est excellent, je vous le conseille vivement jetez-vous sur lui !!

venom911
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Un must have de la 360. Ok techniquement c'est la claque, mais c'est bien le seul point faible de cette simulation. La physique est plutot poussée sans atteindre le maitre du genre gtr, pour les non initié il faudra redoubler d'effort pour maitriser les quelques 300 bolides que compte le jeu. Pour en venir au contenu c'est du tout bon, 300 voitures, un nombre de circuit consequent, une gestion des degats très intéressante, des courses à foison, un mode contre la montre à defi, une IA des plus aggresive, la personnalisation infinie et des comportements qui diffèrent vraiment d'un vehicule à un autre (traction, prop., 4x4, course etc...) de plus avec un volant l'intérêt est decuplé et le plaisir encore plus fort. Les défauts recensés seraient des chargements un peu longs, des transitions de menu aussi un peu longue (vu le temps passé dans ces dernier c'est dommage), pas de vue cockpit, une IA parfois débile.

spectrumII
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Pour ma part, c'est le plus beau jeu de caisse sur 360. Le plus impressionnant c'est les ralentis qui sont tout simplement bluffant. Parfois on a l'impression de voir une rediff. Et alors avec le volant ss fil, c'est un vrai bonheur. On sent même à l'avance le moment où la caisse va décrocher. Quant aux réglages, super chaque petite modif influx réellement sur la conduite. Le mode peinture est un peu difficile au début mais lorsque l'on a compris le principe, ça devient un jeu d'enfant et surtout, le final est impressionnant pour un logiciel sur console. Bref, Forza 2 est un jeu indispensable pour ceux qui aiment la simulation de course. Seul Bmole, un aliasing permanent même en fullHD.

titof91
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu de courses peut être un peu trop axé sur la simulation mais après une petite heure de jeu on s'adapte parfaitement. Les sensations de vitesse sont bel et bien là.En changeant de type de voiture (genre d'une audi serie D à une porche serie B), les sensations changent : avec la audi on aura pas une très bon vitesse mais une assez bonne tenue de route alors qu'avec la porsche la vitesse est là mais une tenue de route très très limitée (moindre petit virage la voiture s'emballe), ce qui change des autres jeux ceci est un bien et un mal. Bonne bande son dans les menus. Coté graphisme c'est magnifique sans être parfait pour autant mais c'est quand même magnifique. Tout ça pour dire que le jeu est un régal.

Tsahal4ever
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement exellent. Je trouve les graphismes vraiment PARFAITS !! Pas du tout d'aliasing je vous jure !! Reflets magnifiques, environnement bien détaillés etc... La jouabilité est tout simplement splendide. En tant qu'ancien possesseur de la PS2, je peux vous assurer que la jouabilité est meilleur qu'un Grand Turismo. La durée de vie est infinie !! 50 heures minimum pour le solo et beaucoup d'heures sur le LIVE !! De centaines de voitures, notamment BMW, Ferrari, Mercedes, Renault, Pegeot, Audi, Toyota, Nissan, Lexus, Wolsvagen, Mini, Porsche etc etc etc .... Au moins 350 caisses !!

Sam007_returns
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

OUI, vous avez bien lu, 10/20 pour ce jeu qui sera sûrement mon coup de gueule de l'année (moi qui l'attendais tant) ! Je m'explique... Avez-vous déjà joué à Forza 1 ? Non ? Alors pour vous ce jeu mérite probablement 15, 16/20 voire plus. Ou peut être avez-vous comme moi terminé Forza 1 en long, large et travers ? Oui ? Alors vous comprendrez en quelques heures que ce nouvel opus n'apporte pas grand-chose de plus par rapport au premier épisode. Premièrement, les circuits, qui sont à 90 134563208dentiques à Forza 1 (ils ont juste changé la qualité des textures !), donc du déjà-vu et où je termine premier les mains dans les poches. Mais le plus grave est qu'ils ont ajouté quelques nouveaux circuits (Mugello, Sebring, et Susuka il me semble), pour en enlever d'autres : Fujiyama, Brésil, et d'autres pistes vraiment cool du premier opus. Résultat, pratiquement que des pistes sur circuit et la diversité s'en ressent. De plus, on se tape un nombre aberrant de circuits reverse pour faire gonfler le nombre de tracés disponibles, mais les développeurs ne se sont même pas cassés la tête de changer au moins un peu les décors (couleur du ciel etc...). Résultat, on a l'impression de tourner toujours sur les mêmes circuits, d'où une impression pressante de monotonie au bout de quelques heures de jeu. Monotonie accentuée par le caractère froid des courses du soft (plus que dans le 1), où Turn 10 a cru que le sérieux de l'aspect simulation pouvait se dispenser d'une certaine ambiance. Moi je rêve d'une simu auto avec l'ambiance d'un Burnout ou d'un Need for Speed (pourquoi pas ? J'ai fait de la compet auto et croyez-moi qu'il y a parfois une ambiance de dingue), là on se croirait vraiment dans une compétition de moines jésuites ! Aussi, les graphismes que l'on pourrait qualifier de (trop) propres et épurés, mais là aussi pas d'énormes bouleversements par rapport à Forza 1. Après, le tuning, le mode multi, tout cela était déjà présent dans le 1, dans un format un peu plus poussé, certes, mais cela vaut-il réellement 65 Euros ? Il n'y a même pas de vue cockpit pour justifier à la limite un nouvel achat... Bref doit-on acheter ce jeu ? Pour les nouveaux arrivants dans la famille Forza je dirais pourquoi pas, car l'aspect simu a été amélioré, les sensations aussi, mais personnellement ayant investi déjà 60 euros à l'époque pour le 1 (et y jouant encore sur ma 360 en carrière comme en live) je pense sans hésiter m'être fait avoir comme un manche pour un Forza 1.5 bien moins réussi dans le fond que son aîné car n'apportant aucune nouveauté (Note : on trouve maintenant forza 1 à 5 euros sur le net, je vous le conseille vivement). Je suis déçu, déçu, tout simplement... Déçu ! :-(

omisthebest
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe. Le jeu référence de simulation next gen. Des graphismes très beaux (et pa parfaits c'est la raion du 19). Le jeu est vite pris en main et après c'est du pure bonheur. On enchaine les courses, gagne des voitures.... de plus du mode carrière il y a le live qui rajoute encore un peu plus de piment a ce hit. A ne pas rater.

leolepepere
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, pas dans le sens graphique, mais dans le sens de la profondeur du titre. Certes, mème si ce jeu est loin d'être parfait niveau technique. Mais quelle durée de vie ! En plus d'un mode carrière qui vous tiendra une bonne trentaine d'heures, vous avez encore un mode peinture qui permet de créer touted vos décorations possibles et imaginables, vous avez en plus, le mode arcade qui vous tiendra quelque temps. Bon jeu, à avoir.

chrisgt
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Pour moi LA simulation auto de référence sur consoles. A commencer par le gameplay qui est quasiment parfait. Etant GTRiste, j'avoue retrouver un certain réalisme dans la conduite de Forza une fois toutes les aides désactivées évidement. Il va sans dire qu'il reste très loin d'un GTR2 évidement, mais reste assez élitiste une fois les aides enlevés pour un jeu console. Pour les neophytes, il y a évidement la possibilités d'activer les aides, le rendant assez accessibles à tous. La bande son est aussi remarquable, meme si on peut regretter le son qu'on perçoit suivant l'emplacement du moteur qui changent suivant la vue choisie. Les musiques dans les menus sont aussi merveilleuses, on peut en avoir une petite idée en visitant le site officel du jeu. Point de vue graphismes, la modélisation des voitures est parfaite, ainsi que celui du bitume. Même s'il est clair que les developpeurs n'ont pas privilégié une surenchères graphique. Enfin Forza 2 bénéficie d'une durée de vie énorme, sans oublier le live.
Pour moi la nouvelle référence du genre sur console, GT5 va avoir du mal à le rattraper, surtout si comme les précédents GT, il continue à privilégier les graphismes au détriment du gameplay.

loicgil
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Graphiquement, c'est très soigné. Côté gameplay, chaque véhicule possède ses propres caractéristiques physiques, et cela se ressent dans la conduite. Les circuits sont variés, le nombre de véhicules est impressionnant, et les quelques surprises comme le passage de niveaux, tire très bien son épingle du jeu. C'est incontestablement un jeu à posséder, je crois que je vais laisser de côté pendant quelque temps GT4 au profit de Forza.