16.8/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:10

Un très bon FPS avec un côté tactique et stratégique. Graphiquement le jeu est très beau, le gameplay est également et la bande-son aussi, c'est juste dommage que la campagne ne soit pas un peu plus longue.

AgeOfOrton
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu bien dur comme je les aime. Je suis fan de FPS tactiques, genre SWAT et compagnie. J'en vois beaucoup râler de la difficulté du jeu. Oui, normal, c'est pas comme la majorité des FPS où tu prends 6 balles mais tout va bien. L'IA des équipiers est un peu chiante par moment, mais rien de bien grave. Les graphismes, je fais pas attention, mais c'est pas vilain. Le gameplay, beaucoup critiqué parce que "c tro dur". Oui les enfants, les jeux ne se résument pas qu'à avancer et tuer les vilains terroristes.

Rising
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Ce soft de la licence Tom Clancy's est le plus réussi des trois sorti à ce jour sur la Xbox 360 ; certes, GRAW et Splinter Cell sont des réussites indéniables mais celui-là va au dela : graphismes dignes d'une 360, somptueux moins qu'un GOW mais s'en tire avec tous les honneurs grâce au moteur mythique d'Unreal 3. Pour la premiere fois, l'I.A est excellente comparé aux autres jeux d'Ubi. Non, franchement, ce jeu est à prendre les yeux fermés et Ubi Soft maîtrise maintenant la puissance de la console de Billou et cette dernière montre, après un an qu'elle en a dans le ventre et qu'elle est et sera la plus puissante console next gen et c'est tant mieux pour nous gamers, qui ne flirte qu'avec le bonheur.

gamer_le_retour
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Dans l ensemble R6 : Vegas est un très bon jeu, mais il y a quand meme quelques petits reproches : 1)un aspect tactique qui est assez peu mis en avant (ce qui plaira à certains joueurs et non à d'autres) ; 2) une durée de vie très courte, meme si le refaire en coop est fort plaisant. Concernant le multijoueur, il est très, très bien réalisé avec un personnage totalement "modelable" que ce soit au niveau du trait du visage, pilosité, armement, vêtement, protection, casque etc. Le bon point est aussi le fait qu'en montant de grade, on débloque de nouveaux équipements et armes. Il y a assez bien de maps (trop peut etre) et qui sont très vastes ce qui peut etre bien mais alors on ne connaît pas les bons coins où se placer pour faire mal contrairement à un GRAW où la les maps étaient de bonnes tailles mais bon, reste à voir avec l'habitude si ce que je dis se confirme.

averell_dalton
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu en vaut vraiment la chandelle, je l'ai découvert en demo chez un des mes potes et depuis, je ne veux qu'une chose : y jouer tou le temps, tellement il est bien ! Bonne maniabilité, choix des armes impressionnant(possibilité de changer d'accessoire sur l'arme par exemple sur un pistolet troquer un viseur laser pour un chargeur grande capacité), personnalisation du personnage, nombreux modes de jeu, rien à redire, si ce n'est que les chargeurs se vident beaucoup trop vite quand l'action se déclenche !

Akeron79
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Salut à tous ! Ce titre ne mérite pas un 18/20 graphiquement, à mon humble avis. Cela dit, c'est un excellent jeu ! ha ça ouii ! Les graphiqmes ne sont peut être pas vraiment à la hauteur de la next gen même s'ils sont pleins de jeux pleins d'actions où ça n'arrête plus de défourailler dans tous les sens, on réfléchis à deux fois avant de sortir de sa planque pour canarder les vilains tellement ils sont nombreux mais aussi tellement ils savent tirer. Non, non c'est sûr, ce titre n'est pas un échec .. bien au contraire, il est la porte d'une nouvelle aire dont fait partie Gear of Wars, à des FPS beaucoup plus sympas grâce au gameplay façon "je me planque derrière un mur, je sors je shoot, etc... ) ce qui rend ces shoot beaucoup plus adaptés aux jeux consoles. A bon entendeur, foncez chez votre revendeur et n'hésitez pas à investir d'autant plus que le multi est à tomber par terre (qui a dit que ça sentait le CS ? ).

Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Vegas mérite un 18 tant pour le gameplay (les équipiers sont enfin efficaces et des techniques réels d'intervention sont possibles) que pour la réalisation ainsi que pour l'intelligence des enemiesn qui n'hésitent pas à vous prendre à revers ou à monter l'escalier s'ils sont en bas. Bref, y'a pas que Gears of War dans la vie !

alexgim78
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est magnifique, juste l'effet quand on se prend une balle c'est un peu énervant à force mais bon, franchement, ce jeu mérite d'être acheté, je n'ai pas essayé le live encore mais il doit être terrible.

Sir_Kilgor
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

C'est le meilleur de la série Rainbow Six. J'apprécie énormément le gameplay, la beauté des graphismes, la fluidité des animations, la tactique enorme en coopération, les situations sont toujours parfaitement jouables. Au niveau difficulté c'est bien rehaussé, et la durée de vie est correcte avec 12 heures de jeux en Solo.
Mais le plus génial c'est le mode Multijoueur, tout simplement le meilleur pour un fps avec un paquet de modes spéciaux. A conseiller pour les fans de fps.

xavierarti
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Très bon jeu, graphisme superbe et IA plutôt pas mal avec des ennemis qui peuvent vous surprendre et vous prendre à revers. Le must (un joueur) partie : chasse aux terroristes où là IA donne son potentiel maximum, bref un jeu qui donnera du fil à retordre en mode "réaliste" biensûr !!

]Kira[
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Et bien, j'ai toujours aimé les Rainbow Six pour leur réalisme et leur difficulté réelle. Mais là, déjà le jeu est supebre graphiquement, en voyant les décors on pense à la réalité, les graphismes me font penser à l'excellent Gosth Recon 3, mais passons. Le jeu est très immersif et se raproche beaucoup de la réalité ! Les armes aussi sont très reelles. Bref, un excellent jeu, mais il faut aimer les défis ! 18/20.

sabbahrn1978
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Excellentissime, voici le seul et juste terme pour décrire Rainbow Six Vegas ! Graphismes superbes, moins beau que COD3 mais animations réalistes (notamment le sang qui est beaucoup mieux représenté que dans GOW), pas de bugs de graphismes. Jouabilité excellente, prise en main très facile, on peut juste regretter le boute "back" pour ouvrir la carte. Visée aisée, excellente sensibilité, réalisme des dégâts (tirs). Durée de vie plutôt pas mal car le niveau est relevé, seul 2 modes existent : normal ou réaliste. Points négatifs : pas assez de points de sauvegarde, scénario un peu répétitif. Live : de nombreux modes de jeu, nombreuses maps, pas de lags (ou peu), parties se trouvent facilement. Conclusion : pour moi, c'est le meilleur jeu de cette fin d'année, bien loin devant Gears of War qui devient arcade par rapport à Rainbow Six Vegas. A acheter sans mmodération.

Lordhaine
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

La 360 commence à me redevenir chère en jeux depuis ce mois de Novembre. COD3, GOW, maintenant Rainbow 6 et bientôt Lost Planète. C'est bien la première fois que je dépense autant d'argent en si peu de temps pour des jeux vidéos. Rainbow 6 est un peu moins beau que GOW c'est vrai, mais tellement plus captivant et immersif en mode solo. J'en ai bavé en mode normal pour l'entraînement et j'imagine même pas le mode réaliste. Au moins nos coop dirigé par la console sont vraiment bons et disciplinés, nous sauvant même la vie la plus part du temps. Leur IA est beaucoup plus évoluée que celle des boulets de GOW genre Dom. En plus, il y a le live avec la création de son personnage via la caméra qui modélise notre visage avec un tel réalisme que ça en devient affolent. Je me souviendrai longtemps de cette première partie multi où j'ai été tué en moins de 30 secondes. J'étais tellement impressionné de me voir moi-même à couvert derrière une caisse en bois que je me suis fais mitrailler dans le dos. Tous simplement affreux comme expérience, heureusement c'est que du jeu vidéo. Voila Rainbow 6 nous remet dans l'ambiance de GRAW en beaucoup mieux. En espérant que bientôt tous les fps nous permeteront de jouer avec nos tronches en mode solo, merci à Microsoft pour cette fabuleuse console. A plus, sur le live pour s'entretuer !

gamebreaker2
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Vraiment incroyable, RS Vegas complète avec brio la première série des 3 jeux Tom Clancy sur X360, tous aussi bons les uns que les autres. Beaucoup d'actions, avec toutefois assez de possibilités tactiques pour devoir réfléchir un peu avant chaque situation (comme GRAW, dont il réussit toutefois à se différencier suffisamment pour apprécier les 2). Mais le plus fort, c'est le multiplayer, avec toutes les possibilités solo, et enfin on peut choisir la langue de chaque partie ! Passionnant en multijoueur autant qu'en multi !

pepsy
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Quelle trip ce jeu ! On rentre très vite dans l'action et on a du mal à en sortir ! Graphiquement, c'est du tout bon mais ce serait très réducteur de limiter le jeu à ça, le gameplay est absolument fabuleux, immersif à souhait et très intuitif. Que du bonheur !

Keller_Junior
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Une bombe vidéoludique ! Rien de tel que de pousser la X360 jusqu'à ses derniers retranchements dans ses capacités. L'immersion est totale, les graphismes sont à couper le souffle (L'Unreal Engine III y est forcément pour quelque chose...), l'IA (quoique un peu inhibitif comme un toxico) réagit assez bien. Bref : A posséder d'urgence pour ceux qui ont la X360 !

axel071721
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Grosse tuerie que ce jeu ! Si vous avez un compte XBOX LIVE, ne vous embêtez même pas avec le mode solo : faites le en coopération, c'est encore plus jouissif. Techniquement, même si R6 est moins spéctaculaire que Gears', le jeu assure un max et fourmille de petits détails réalistes (hallucinant : quand vous parlez dans le micro, votre personnage remue les lèvres, et si vos adversaires parlent dans leur micro à proximité vous les détectez sur votre mini-map). Les modes multi sont nombreux, il y en a pour tous les goûts et vous aurez vite fait de trouver une partie qui corresponde à vos attentes. Les maps sont grandes et complexes, et laissent une grande place à la stratégie. Très bon point : le personnage multi' gagne de l'expérience même en mode sans classement, donc pas de stress et pas de parties à redémarrer de zero à la fin de chaque manche. Oubliez tous les autres jeux, sur le LIVE ce sera celui-là et pour longtemps.

360 16.99€ 360 20.69€