15.5/20

loicgil
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le cliché du RPG avec tout "moyen". Ici, on retrouve une immersion du jeu qui est quasi-parfaite, et les quelques défauts énumérés par JV.COM ne me semblent pas être des arguments de poids quand on est à la recherche d'un vrai jeu de ce genre. Bien sûr, il n'est pas parfait. Bien sûr, il n'est pas cononique, mais je mets un 19 car depuis que je l'ai, je passe des nuits blanches dessus et c'est à ça que l'on reconnaît un bon jeu: on s'y amuse, on y joue beaucoup, et l'on est satisfait. Que demande le peuple ?

ViSTRYX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai horreur de tous les bugs horrible qu'il contient.
C'est très frustrant de tenter de finir le jeu à 100%, mais que certains bosses n’apparaissent jamais alors que toutes les conditions ont été remplies pour les faire apparaître et c'est aussi très chiant de monter toutes les ombres niveau 99 et qu'aucun succès ne ce débloque.
Hormis ces petits bugs le jeu est sympathique, assez long et l'ambiance est bonne.
De jolies graphismes aussi mais plutôt répétitif au bout d'un moment. Payer pour le mode New Game + est en revanche affligeant de la part des créateurs.

daminato
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un RPG très réussit, je suis même assez surprit par ce jeu, quand je l'ai acheté je m'attendais à un très bon RPG, or j'ai eu la surprise de découvrir un très bon RPG, franchement ce jeu est très bien réussit, le système de combat est bien, on a la possibilité de choisir entre plusieurs classe (moine, maitre épéiste....), le scénario est bien structuré, les graphisme sont assez bon, les seul défaults que j'aurais est la bande son et les voix doubler en français.

HCN
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Les + :
- Un système de levelling assez libre qui laisse libre court à notre tactique. Voleur, Guérisseur, Barbare, Sorcier, etc ... tout y est.
- Un système de combat au tour par tour plutôt bien pensé.
- Des quêtes annexes prenantes pas trop nombreuses : juste ce qu'il faut.
- La recherche d'armement ultime
- Un univers, un monde assez bien fichu aux environnements assez variés.
- Une histoire avec ces rebondissements qui évite toute monotonie.
- Une bande son bien choisie (sauf celle des boss !)

Les - :
- Une version française catastrophique avec des voix au rabais qui ne conviennent pas.
- Des héros pas attachants, en particulier maro qui m'a tué les oreilles.
- certains environnements sont trop épurés.
- Un méchant qui ressemble à une bouteille d'orangina rouge (mais pourquoi est-il si méchant ?) : heureusement, ça s'explique ensuite !
- Le contexte assez enfantin
- Des monstres qui ressemblent à des playmobils.
- Une difficulté quasi inexistante (je conseille à ce sujet de télécharger gratuitement sur le live le niveau de difficulté - pas besoin d'avoir fini le jeu)
- une musique de boss euh ... particulière !

Bref, il s'agit d'un jeu pas exempt de reproches mais comme j'y ai passé du temps, c'est qu'il devait me plaire ! Il y a de vraies bonnes idées.

Cleaza
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car c'est un RPG mais aussi parce que ce jeu est tiré du manga qui est paru quelques temps après le jeu chez nous mais je connaissais déjà le manga via des streaming ^^ Ce jeu reste fidèle pour beaucoup de choses de la série mais avec des choses rajoutées :) mais aussi des trucs enlevés :( C'est ce qui m'a un peu déplu car on a Marumaro dans la série qui adore les culottes des filles et dans le jeu il est sage et crie fort --' lol donc voilà sinon l'histoire est correcte, on a envie de voir la fin, un bestiaire bien rempli, des personnages attachants malgré encore un défaut entre le jeu et l'histoire, dans l'histoire ce sont les parents de Jiro qui ont été tué alors que dans le jeu c'est ceux de Kluke lol On a inversé les rôles? lol Sinon j'ai surtout prit le jeu car la musique était fait par le célèbre Nobuo Uematsu qui est le compositeur de la compagnie de Square Enix faisant donc la sage des Final Fantasy :3 et je le recommande à tous les fans de RPG, de dragon ball et de Square Enix x)

PhiIipMorris
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Blue Dragon, un bon RPG, malgré que les niveaux s’acquièrent trop longuement à mon goût. Le fait de devoir constamment taper du monstre pour gagner en puissance est lassant à force. Mais il n’empêche que ça en reste un très bon RPG, surtout au niveau des cinématiques, qui sont justes magnifique, tout l'intrigue l'est. 16/20

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le RPG classique : voilà comment définir Blue Dragon ! Le scénario nous laisse un peu sur notre faim et le caractère épique du jeu laisse à désirer mais globalement, l'aventure se tient et le système d'ombres est un vrai régal qui permet de faire passer la monotonie du système de combats au tour à tour. Gros bémol, toutefois : les décors, affreusement dépouillés, qui n'incitent que très peu à l'exploration (rendue d'ailleurs difficile par une carte quelque peu confuse).

felsen
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je reste assez mitigé sur ce blue dragon. Un des premier rpg sur 360. L'ambiance est plutôt sympa, mais le coté enfantin est un peu dérangeant. Les gros points noirs ont été selon moi, le manque de personnalité des personnage qui sont un peu quelconque, une vf catastrophique et un côté niais parfois insupportable. Heureusement le jeu est sauvé par des combats sympathique avec un système au tour par tour trop délaissé de nos jours. De plus le sytème de combat gagne en intensité vers le milieu du jeu avec plus de possibilités donnés au dragon. Bref ce jeu pêche par son manque d'identité et d'originalité mais il se laisse parcourir en nous faisant passer un agréable moment. A essayer

dimitresor
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Agréable à jouer sans pour autant être un chef d'oeuvre du RPG, Blue Dragon reste tout de même un jeu qui plaira aux amateurs des RPG japonais. Même si graphiquement, le jeu est superbe et enchanteur, le scénario plat et la bande-son viennent casser un jeu qui aurait pu s'avérer un hit, auteur d'une nouvelle série à succès.
Bien que plein de rebondissements, le scénario se résume à une succession d'évènements pour le joueur puisqu'on ne s'attache que très peu aux personnages. Quant à l'ambiance musicale, les musiques dans les villages sont très agréables mais la musique rock lors des confrontations contre les boss ne convient pas du tout et devient même agaçante, surtout lors des affrontements particulièrement longs.
Niveau durée de vie, il n'y a pas vraiment à se plaindre. 3 disques, un monde assez vaste, des quêtes annexes...en gros, tout ce qu'il faut pour vous occuper pendant un certain temps
En somme, je conseille ce jeu à qui ne se préoccupe que très peu du scénario. Pour les autres, passez votre chemin.

Skaiios
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un bon RPG Jap au tour par tour que nous livre là Mistwalker. Les graphismes très colorés sont chaleureux, le scénario est correct et la bande son est très bonne, typiquement RPG Jap.
La durée de vie est correcte pour un RPG, environ 50h pour la quête principale. Un défaut : les succès xbox sont vraiment mal fait pour ce jeu.
Bref, un jeu pour les inconditionnels des RPG Jap !

No-fake-is-bacK
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un jeux sympatoche ! On a la un RPG plaisant, mais avec une manque de personnalité probable je pense, on sent que les dev se repose un peux il n'y a pas vraiment d'audace dans leur création qu'est Blue Dragon ! L'aventure est lineaire mais a vraiment du charme, ce jeux a bas prix maintenant vaut quand même le detour !

Jeck67
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Blue Dragon est un jeu de rôle qui est prenant. Tout d'abord, le fait d'avoir une ombre qui possède tous les pouvoirs du personnages rend le jeu assez fun, même si ça reprend le principe des jobs des premiers FF. Le fait de combiner plusieurs compétences de différentes catégories rend le jeu beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait. Niveau scénario par contre sakaguchi c'est pas terrible, il nous a habitué à mieux. L'univers qu'il nous propose est assez plat par moment, le bestiaire est pas trop riche non plus je trouve. Les musiques de Uematsu sont pas extra dans l'ensemble sauf quelques unes (non mais la musique des boss est un massacre _ ), on a aussi connu mieux. Les combats sont assez stratégiques avec la barre de charge, mais sans plus, c'est quand même toujours la même chose à la fin.
Le gros point faible du jeu reste sa difficulté enfantine. Sans vouloir me vanter je ne suis mort que deux fois. Les niveaux sont trop labyrinthiques par moments, les points de sauvegarde trop espacés. Il m'est arrivé de jouer 1h30 sans pouvoir sauvegarder (et souvent même). Heureusement que le jeu est facile quand même...
De plus, la classe magie barrière ne sert a rien, je trouve et les éléments et attaquent sont trop peu nombreux, pas de foudre, pas de glace, pas de poison, pas d'invocations.

Pour les puristes des FF, comme moi, ce jeu sera fun et prenant sans plus avec du déjà vu, pour les autres, ce sera surement un bon amusement et surement un très bon RPG

biskri59
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jeu très bon. Il ressemble a un Final Fantasy, mais pour moi, ça l'ai. Un RPG qui donne envie de Jouer, grace aux graphismes. Le probleme de ce jeu, c'est que lorsque les personnages parlent, on a l'impression d'être dans une piece de théatre. Mais, j'aime beaucoup ce jeu, donc je met la note de 19.

dora27
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Si dragon blue est mignon, ce jeu aurait été parfait si il serais sortie il y a quelques années auparavant.
Les environnements sont pauvres et les combats un peu ennuyant. Mais bon on va dire que c'est un retour dans le passer qui nous prête à ce souvenir des anciens jeux qui me fesait frétiller.
En lui même il n'a rien de novateur néanmoins il est agréable a faire.

jessalfa2
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un vrai rpg a l ancienne, tres conventionnel. On reconnait bien le style du createur de dragon ball. Le seul gros défaut est selon moi que le grand méchant du jeu n est vraiment pas charismatique et n apparait pas assez souvent. voila. Un bon rpg.

la-dent-bleu
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Amusant! J'avais envie d'un rpg " a l'ancienne " avec du bon vieux tour par tour, et je me suis donc tourné vers l'un des premiers de la console... Blue dragon est un bon jeu, bien qu'assez enfantin. Le gameplay est sympa, bien qu'assez linéaire. Le scénario est convenable, les personnages plutot attachant bien que parfois loufoque ( je vois pas pourquoi l'ombre de shu est defini comme épéiste, mais bon ) les graphisme plutot agréable mais il y a un défaut qui explose le jeu: le doublage en français... Sinon bonne expérience, 15/20 !

Takagi-kun
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Aah, blue dragon ! L'un des tous premiers rpg sur console next-gen. Donc imaginer un peu mon étonnement quand j'ai vu pour la première fois les graphismes. Graphismes prenant et très soignés, un gameplay, plutôt classique mais bien cherché, et qui reste toujours aussi prenant. Le scénario vous semble être simple au début, mais au fur à mesure, quand on avance dans le jeu, le scénario commence à devenir de plus en plus sombre, et les évènements s'accélèrent de plus en plus !
Bref. Blue Dragon, est un très bon rpg, qui vous offrira de nombreuses heures de jeux (je suis aller jusqu'à plus de 100 heures de jeu ^^) Foncez !