15.5/20

loicgil
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le cliché du RPG avec tout "moyen". Ici, on retrouve une immersion du jeu qui est quasi-parfaite, et les quelques défauts énumérés par JV.COM ne me semblent pas être des arguments de poids quand on est à la recherche d'un vrai jeu de ce genre. Bien sûr, il n'est pas parfait. Bien sûr, il n'est pas cononique, mais je mets un 19 car depuis que je l'ai, je passe des nuits blanches dessus et c'est à ça que l'on reconnaît un bon jeu: on s'y amuse, on y joue beaucoup, et l'on est satisfait. Que demande le peuple ?

ViSTRYX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai horreur de tous les bugs horrible qu'il contient.
C'est très frustrant de tenter de finir le jeu à 100%, mais que certains bosses n’apparaissent jamais alors que toutes les conditions ont été remplies pour les faire apparaître et c'est aussi très chiant de monter toutes les ombres niveau 99 et qu'aucun succès ne ce débloque.
Hormis ces petits bugs le jeu est sympathique, assez long et l'ambiance est bonne.
De jolies graphismes aussi mais plutôt répétitif au bout d'un moment. Payer pour le mode New Game + est en revanche affligeant de la part des créateurs.

Sonic-Warrior
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Blue Dragon est l'un des jeux qui ma fait acheter la 360 pourquoi ? Juste à cause d'Akira Toriyama. Je trouve le jeu vraiment sympathique, il n'est pas parfait, un peu enfantin, et les dialogue français m'on fait saigner des oreille mais je le trouve vraiment cool. Mieux que son dessin animé complètement décaler du scénar originale, même si les voix et le caractère des perso son mieux dans l'anime :S alors je lui met un bon 20 juste pour augmenter sa note car les gens son vraiment pas cool avec, surtout qu'il coûte plus rien de nos jour.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, une bonne petite histoire et des bonnes musique (surtout contre les boss).
Pas mal de bugs tout de même, c'est vraiment dommage, sinon le jeu est intéressant, des petits bonus cachés un peu partout et une difficulté bien dosée.
Payer pour refaire le jeu en Difficulté + par contre c'est sans moi et je trouve ça plutôt pas sympa.
C'est soigné graphiquement et fluide dans tous les cas.
Uniquement pour les fans du genre.

Gamstof
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Blue Dragon ne fut clairement pas le RPG incontournable de la Xbox 360, mais il réussit toutefois à captiver mon attention sans toutefois me rendre satiété par quelques détails que je vais m'empresser d'énoncer: le thème des boss si énergique et motivant lors d'un affrontement souvent ardu, le scénario relativement captivant sans atteindre des sommets (mais qu'est-ce que je l'attendais ce Rpg 360 à l'époque, diantre !) avec un antagoniste au nom ... cocasse: Nene (et Dieu sait qu'il tire bien les coups francs).
J'ai été évidemment déçu par le manque cruel de quêtes annexes (même s'il y a quand même un nombre non négligeable de boss secrets à l'image de l'excrément royal) et par la durée de vie infime pour le genre (ou alors je suis difficile à combler, ma foi).
Globalement, l'OST demeure plaisante: il n'y a pas que le thème des boss qui plaira aux fans du genre. ;-)

jabberwacky
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Assez médiocre. Bien que les graphismes soient jolis, le scénario n'est pas très bien fini... La bande son est correcte même si on a envie de lancer notre xBox par terre au bout d'une demi-heure. Les personnages sont sympas, l'idée de chacun avoir une ombre spécifique était pas mal. Sans plus, pour moi ce jeu mérite un simple 15/20.

battleteam
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

C'est pas THE jeu mais il est pas mal quand même en plus pour le prix qu'il coûte : entre 5 et 10 euros neuf selon les magasins pour ce qui est de l'histoire il faut pas s'attendre a des merveilles en gros tu as 5 gosse qui veulent sauver le monde d'un grand méchant, les technique se ressemble beaucoup mais sa n’empêche pas le jeux d’être bien

Malgré tout ce que j'ai dit je le conseille.

gundam5
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu au tour par tour avec beaucoups d'animation mais dommage que les voix françaises sont baclés heureusement qu'il y a le vostfr sinon l'histoire est tres prenante et on y passe des heures car la durée de vie est énorme .

Dieu-Shoot
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié les graphismes que je trouve assez bien fait, j'adore les personnages très attachants et se qui me séduit le plus c'est le côté parfaitement reconnaissable du créateur de Dragon Ball Z.

dragonfun
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Blue dragon est un très bon rpg .Le jeu est long (environ 60H)
et les musiques sont excellentes ,dommage tout de meme que les
décors sont si flous et que les sauvegardes soit si espacé.Un
jeu conseillé à tous les fans de rpg et/ou de dragon ball.

boucha-san
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Bon c'est vrai la durée de vie est la et les graphisme sont pas trop mal. Mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année il est quand très répétitif et vraiment ce n'est pas non plus un jeu incroyable. Cependant il est vrai que cela reste un plutôt bon rpg.

Dinofaucon
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Superbe RPG " à l'ancienne ". Système de combat tour par tour qui rappelle Final Fantasy et Dragon Quest dont les protagonistes ressemblent à ces jeux-ci. Beaux graphismes, variétés de monstres et de magie, on passe pas mal de temps en dehors de l'aventure principale afin d'augmenter le niveau des ombres et des personnages pour vaincre les boss secrets super puissants. Mais il est vrai que l'histoire est un peu prévisible et manque un peu de panache, sinon je lui 19 je le trouve trop génial !

ouroborosfma
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

superbe RPG ! au debut je vous avoue que je le trouvé un peut moyen avec des personnages qui me rappel dbz niveaux physique . enfin bref le début fait un peut enfantin avec et le nom du méchant Néné sa fait terriblement peur!!!
au fur et à mesure on s'attache trés vite aux personnages et l'aventure commence peut a peut a nous accrocher .
le système de combat est plutôt pas mal le seul bémol sont les attaques des montres souvent longues a déclencher. le gameplay est simple d'utilisation et on aime !
niveau bande de son c'est bien mais sans plus , après avoir fini le jeu aucune musique me revient en tête. graphiquement ce jeux est vraiment beaux ; quelques lagues (probablement du a ma xbox qui est de première génération) et enfin la duré de vie est plutôt pas mal environ 40h en ligne droite!
enfin bref amateur de j-rpg je le recommande

Akukiri
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe, c'est le mot !
Malgré son scénario dès plus banal, Blue Dragon, est un belle exemple de RPG, dynamique, et bonne enfant.
Avec des graphismes sublime, dessiner par toujours aussi bon Akira Toriyama. Il est l'un des jeu les plus beau graphiquement parlant.
Ses personnages sont tous différent ce qui nous permet de nous projeté assez facilement dans le jeu, ils sont attachant, charismatique et surtout bien plus mature que nous laisse penser leurs age.
Il y a rien à dire de plus, Blue Dragon mérite la note de 19.

scheidtou1
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

bon petit jeu bien sympa, qui ne restera peut-être pas dans les annales, mais qui a tout de même quelques qualités. On y suit les aventures de Shu et ses compagnons qui luttent contre l’infâme Néné, car ce dernier veut détruire le monde ! Certes, le scénario est basique, mais les personnages sont attachants. Les graphismes sont corrects, les dessins faits par un certain Akira Toriyama. La durée de vie est bonne: une quarantaine d'heures pour boucler la quête principale, plus quelques quêtes annexes.

RacSSJ
Posté le 21 août 2011 à 00:00

l'ayant acheté il y'a peu de temps et l'ayant terminé je peux dire que ce jeu est une bonne surprise certes il n'est pas du niveau d'un dragon quest ou d'un final fantasy mais il se classe dans les bons RPG grâce à ces nombreux points positifs -Tous d'abord de bon graphismes au quelle j'attribue la note correcte de 16 certes un peu plastiques mais on reconnait bien le style de Toriyama est ça c'est le plus important
-La jouabilité ne mas pas marquer mais bon elle est dans la ligné des RPG
-Bonne durée de vie pour un RPG next-gen,gros point fort du jeu
-Les musiques je les aient trouvées vraiment pas mal elles sont bien dans l'ésprit blue dragon
-Dernier point le scénario qui m'a déçu pas bien compliqué(Néné veut conquérir le monde -_-). On aurait pu s'attendre à mieux de la part de sakaguchi réalisateur de final fantasy.

Voila en conclusion un bon rpg qui nous feras passez un bon moment dans l'univers magique de blue dragon

Meredie
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Pas très original et souvent prévisible (un unnivers déja vu dans final fantasy et dragon quest) Il réussi néanmoins a séduire grace a un unnivers tres manga, un bestiaire réussi. La trame principal est tres enfantine (encore plus qu'un tales of) et le jeux est tres facile.