15.5/20

loicgil
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le cliché du RPG avec tout "moyen". Ici, on retrouve une immersion du jeu qui est quasi-parfaite, et les quelques défauts énumérés par JV.COM ne me semblent pas être des arguments de poids quand on est à la recherche d'un vrai jeu de ce genre. Bien sûr, il n'est pas parfait. Bien sûr, il n'est pas cononique, mais je mets un 19 car depuis que je l'ai, je passe des nuits blanches dessus et c'est à ça que l'on reconnaît un bon jeu: on s'y amuse, on y joue beaucoup, et l'on est satisfait. Que demande le peuple ?

ViSTRYX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai horreur de tous les bugs horrible qu'il contient.
C'est très frustrant de tenter de finir le jeu à 100%, mais que certains bosses n’apparaissent jamais alors que toutes les conditions ont été remplies pour les faire apparaître et c'est aussi très chiant de monter toutes les ombres niveau 99 et qu'aucun succès ne ce débloque.
Hormis ces petits bugs le jeu est sympathique, assez long et l'ambiance est bonne.
De jolies graphismes aussi mais plutôt répétitif au bout d'un moment. Payer pour le mode New Game + est en revanche affligeant de la part des créateurs.

yuan08
Posté le 02 janv. 2015 à 21:42

Blue Dragon est le premier jeu de Mistwalker et était attendu comme le messie. Et il faut reconnaitre que reprenant le gameplay au tour par tour, tout en s'avérant finalement assez stratégique, les combats sont assez prenants, bien que trop nombreux et parfois un peu longuets. Les graphismes ne sont pas époustouflants mais ne sont pas déplaisants non plus.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le chara-design. J'aime beaucoup Toriyama, j'ai - comme beaucoup - dévoré les Dragon Ball. Mais alors là... Les trois premiers personnages sont d'une telle pauvreté et montrent d'un manque d'inspiration flagrant... Je n'en revenais pas. Un t-shirt uni, un short uni, des bottes simples, au r'voir m'sieurs dames. Heureusement que Zola est là pour remonter le niveau et se montrer plus inspirée.
De même, l'antagoniste principal est l'un des moins charismatiques de tous les jeux auxquels j'ai joué. C'était peut-être le but, me direz-vous, mais je pense qu'un grand méchant doit sembler important, et donc être soit très classe soit très imposant. Néné (et ce nom, en plus, ce nom !) n'est ni l'un ni l'autre. Son manque total de charisme provient probablement de sa flagrante ressemblance avec mon grand-père, et le scénario ne permet absolument pas de le mettre en valeur. Pendant les deux premiers CD, il va juste se contenter de foutre la merde un peu partout sans que l'on sache pourquoi, les protagonistes vont vouloir se venger de la destruction de leur village, Néné prendra un plaisir sadique à jouer avec eux... Bref on a l'impression de voir un papy en querelle de voisinage avec le fils du couple d'à côté qui a pissé sur sa pelouse.
Il faudra attendre le troisième et dernier CD pour trouver un regain d'intéret et d'idées scénaristiques.
Ah, et concernant le chara-design, toujours... Dites-vous bien que le premier monstre rencontré se nomme Serpent Fécal... Voila. Et que les robots qui viendront çà et là vous attaquer ressemblent aux dessins de votre petit frère.
Le personnage principal, Shu, est clairement insupportable, et les voix françaises me donne envie de m'aplatir les oreilles au fer à repasser.
Néanmoins il faut reconnaître que bien que le 2e CD semble long (passé le premier qui nous permet de découvrir le jeu et avant le regain d'intéret au 3e), le jeu est plutôt sympathique. Les musiques d'Uematsu sont correctes bien que loin de ce qu'il a pu faire de mieux, le système de combat bien rôdé, Zola pète la classe, et les quelques "mini jeux" en QTE sont les bienvenus. Le scénario qui n'est pas très brillant permet toutefois quelques surprises agréables pour sortir d'une progression parfois monotone.
Un RPG correct, qui vaut quand même le coup de s'accrocher pour atteindre le troisième CD.

RhaegerysDragon
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel avec une bande son hors de commun, au moins 200h de jeu et plus de 20 boss annexes! Les mots sont faibles tant ce jeu est grandiose! Un 20/20 bien mérité, Mn 2ème jeu prefere assurement

destiny68
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Pour moi Blue Dragon est un sous dragon quest, le jeu y ressemble trop mais malheureusement en beaucoup moins bien

Graphismes 12/20 pour un jeu de 360 on pourrait s'attendre a bien mieux surtout après avoir vu un dragon quest VIII magnifique, je trouve les graphismes vraiment moyen

Jouabilité 16/20 Le gros point fort du jeu, pouvoir faire des combinaisons de classe via les compétences c'est vraiment cool , un système que les MMO devrait prendre en exemple, (ne sachant jamais quelle classe prendre) me dire que je pourrais avoir toutes les classes aux max et d'être soigneur mais de pouvoir aussi utiliser les magies noires c'est vraiment bien, la ou la plupart des RPG avec classe, une classe n'a qu'une sorte de compétence

Durée De Vie 15/20 Pour finir le jeu a fond j'y ai mis environs 120 heures tout en laissant tourner le jeu pour monter les classes seules (cela va plus vite), pour un rpg le temps est très bien même si j'ai trouver le jeu même trop long
(il a fini par me soûler sur la fin quand même)

Bande Son 10/20 mouais bof ok c'est du Uematsu mais pas du grand Uematsu a la final fantasy certe certain thèmes sont bien mais peu le sont, les doublages français par contre, si d'habitude je ne crache jamais contre un doublage français, la il faut l'avouer il est vraiment horrible, sans doute le pire doublage que j'ai jamais vu...

Scénario 10/20 j'ai vraiment pas accrocher, les personnages sont stéréotypé, shu c'est naruto 2, même leurs nom sont moche Kluke c'est quoi ce nom?? et Marumaro est trop chiant, Néne comme dit dans le test n'a aucun charisme un méchant a vite oublier...

Note générale 12/20 Si J'ai réussi a finir le jeu c'est que finalement il devait être pas mal non? eh bah non! si je l'ai fini c'est surtout qu'il était trop facile comme jeu, je n'ai pas galéré car je faisais du xp a mort des que je le pouvais, et j'ai finalement trouvé le jeu beaucoup trop enfantin donc pour les enfants qui veulent se lancer dans le rpg, c'est vraiment bon c'est un peu un disney rpg en fait, sinon passer votre chemin car il y a mieux

Blackangel60
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Blue Dragon est avant tous un très bon jeu RPG qui en vaut la peine d'y jouer je vous le conseille, les graphisme sont bien animé tous va dans l’ensemble, l'histoire est plutôt intéressante mais la seule chose que je n'apprécie pas ce sont la difficulté des boss et le choix qu'il fraudas faire. Il faudra gérer avec la possibilité de changer d'ombre en fonction des pouvoir que vous voulez avec vos personnage, il faut maîtriser cette astuce sinon ça deviens chiant et dur au fil de la longue du jeu. Voila sinon je pense que j'aurais mi un 18 si il n'avais pas ses conséquences.

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu très moyen.
L’univers de Blue Dragon est coloré et varié, cette variété dans les décors vient rendre les graphismes jolis dans son ensemble et très diversifié malgré un lvl design laid comme dit plus haut. Le système de combat reste très facile d’accès et n’est aucunement complexe tout comme la difficulté du jeu, montrant que celui-ci est destiné à un public de bas âge. Je n’ai pas accroché à cet univers certes féerique mais qui, à cause de personnage borné au possible, ne dégage absolument aucune ambiance et où le joueur ne sera pas transporté à moins que celui-ci soit puéril au possible.

NeOzAnge
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Par ou commencer?
Les graphiques n'ont rien a voir avec les final fantasy, ici c'est plus du genre manga comic.
Une duree de vie enorme ce qui est genial, on peut y jouer des heures sans que l'histoire se repete, c'est magnifique.
Par contre j'ai été deçu par le systeme de controle des perso, au debut, on voit le heros avec une epee mais finalement les heros ne vont utiliser que leur ombre principalement durant partiquement tout le jeu.
Je prefere la serie de final fantasy car on a plus de choix au niveau des armes des persos... Enfin, il reste un jeu tres reussi, il merite donc la note de 15 !

Kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu mythique de la xbox360, les personnages ont un air de ressemblance avec l'univers Dragon Ball, le gameplay est similaire à celui de la série Final Fantasy, un scénario tout de même vide mais vite combler par des personnages vivants.

(DC)

ckcalvinklein
Posté le 12 août 2013 à 00:00

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu ca on le remarque dès les premières seconde de jeu, même si les décors coloré rehausse à peu près le niveau.

Les personnages sont comme dit très stéréotypé mais le scénario n'est vraiment pas intéressant. Le gameplay est basique, sans défaut particulier...

charlyhelix
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un mélange entre un Dragon Quest et un Final Fantasy... Mais ce jeu est Microsoft et non Square-Enix ce qui enlève beaucoups au charme du jeu. 50h pour le scénario, plus de 100h pour les 1000G, combattre les monstres en or est un grand defi. Sinon la bandes son est bonne, dommage qu'il y ai pas de doublage Japonais pour la version france du jeu. Le scénario manque de moment fort (par rapport a un Final Fantasy), mais il est tout à fait abordable. Le systeme d'évolution est très simple, et d'avantage avec la notice du jeu.
Il y a pas vraiment de point négatif, mais le doublage français peut vous gâcher l'image du jeux, donc doublage français ;)

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Blue Dragon n'est ni mauvais, ni bon
à la fois ravi de trouver un système de jeu des plus classiques en matière de RPG, je me trouve parfois désoeuvré devant la relative linéarité du scénario, du cheminement et de la trop grande répétitivité d'un système de combat pourtant efficace...
On ressent au fil du jeu une réelle volonté d'offrir un soft accessible à tous mais celle-ci trouvera sans doute ses limites envers les rpgistes les plus chevronnés, qui une fois le sourire nostalgique passé, risquent de pester contre un réel manque d'idées novatrices..

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux m'as simplement tuer... je trouve le scénario trop "enfantin" et les combats mal animé , je veux dire que j'arrive vraiment mais alors là vraiment pas à accrocher aux jeux , pourtant je suis un grand fan de Sakaguchi , !toriyama et surtout le très grand Uematsu mais là , là seul raison que je donne une note positive c'est pour les ost ... même les personnages n'ont aucun charisme , mais alors les doublages français sont ...

bcendrars2
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

J'ai pas mal hésité avant de le noter, comme c'était mon deuxième jeu sur 360 et que le premier était spiderman3, je l'ai bien sur trouvé énormissime.
Mais là j'y ai rejoué presque 5 ans plus tard... Et franchement je le trouve à chier.
Mou, le système de combat est juste un blague avec trois musiques.
Mais l'histoire est fascinante, et même le doublage des joueurs et le gameplay merdique ne gâche pas l'envie de connaitre la suite.
Je l'ai fini une fois. Il a une sacrée durée de vie.
Je le conseille à ceux qui ont du temps à perdre. Essayez d'avoir les succès, c'est le jeu où j'en ai débloqué le moins. Quelle idée de faire des succès secrets aussi... Un vrai défi.
(Impossible)

Sh0ckwaves
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je dois dire que je n'attendais pas trop de ce RPG si ce n'est que de me détendre un peu en retrouvant le genre de jeu que j'aime. Bref le jeu remplit bien son rôle car il est ni plus ni moins qu'un jeu fort sympathique aux graphismes agréables, aux musiques enchanteresses, un RPG japonais en somme... Le scénario est relativement classique (pour 9 heures de jeu) mais les quetes annexes sont totalement absentes et c'est bien dommage car c'est généralement ce qui fait le plus des RPG

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas habituée à ce type de jeu, et pourtant, je suis restée bien accrochée au scénario. Le gameplay est plutôt sympa et pas trop lassant, le jeu n'est pas moche, bref, une bonne petite experience.