Blue Dragon

15.5/20

ViSTRYX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai horreur de tous les bugs horrible qu'il contient.
C'est très frustrant de tenter de finir le jeu à 100%, mais que certains bosses n’apparaissent jamais alors que toutes les conditions ont été remplies pour les faire apparaître et c'est aussi très chiant de monter toutes les ombres niveau 99 et qu'aucun succès ne ce débloque.
Hormis ces petits bugs le jeu est sympathique, assez long et l'ambiance est bonne.
De jolies graphismes aussi mais plutôt répétitif au bout d'un moment. Payer pour le mode New Game + est en revanche affligeant de la part des créateurs.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

• Un bon RPG de bon moments dans l'histoire et une superbe bande sonore (Contre les boss par exemple). Une Quarantaine d'heure pour le terminer, comptez le double pour le finir à 100%. Un DLC proposant de refaire le jeu en New Game + (Alors cette proposition n'est pas la par hasard, pour les chasseurs de succès, certains objets ne peuvent s'obtenir qu'UNE fois au court de l'histoire, si vous les ratez, c'est foutus, c'est pour cela que le mode New Game + à été ajouté, donc, si vous voulez éviter la dépense, regardez sur internet quel objet est unique (Pareil pour les monstres)). Les points de sauvegardes sont trop espacés ce qui fait que vous devrez recommencer plusieurs fois certains passage du jeu si vous perdez, ce qui est au final très frustrant.

ViSTRYX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

loicgil
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le cliché du RPG avec tout "moyen". Ici, on retrouve une immersion du jeu qui est quasi-parfaite, et les quelques défauts énumérés par JV.COM ne me semblent pas être des arguments de poids quand on est à la recherche d'un vrai jeu de ce genre. Bien sûr, il n'est pas parfait. Bien sûr, il n'est pas cononique, mais je mets un 19 car depuis que je l'ai, je passe des nuits blanches dessus et c'est à ça que l'on reconnaît un bon jeu: on s'y amuse, on y joue beaucoup, et l'on est satisfait. Que demande le peuple ?

darth-maverick
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est un bon RPG, mais ceux qui le désignaient comme un killer-app ou même un gros hit se trompaient. Il sera certainement un hit, depuis le temps qu'on en parle, mais certainement pas à bon titre. On en attendait trop, mais déjà, graphiquement, ça'aurait pu être de la PS2 ou de la Wii. Je veux dire, Akira Toriyama et son charac design réhausse un peu les graphismes peu habiles, mais on ne peut pas comparer ce jeu à DQVIII ou Rogue Galaxy sur PS2, même graphiquement. Le gameplay est pas mauvais, la durée de vie pas mauvaise, le scénario bof bof, enfin certes DQVIII n'avait pas un scénario principal génial au départ, mais il est plein de rebondissements, et de quêtes annexes et des villes avec chacun leur scénario etc... La 360 offre un grand choix de jeu, mais pas dans le domaine du RPG. Jusque-là, je trouve que cette console n'a aucun très bon RPG, quelques pas mauvais, voire bons, tels que celui-ci, mais j'espère pour les possesseurs de la machine que Lost Odyssey sera mieux, c'est le seul jeu qui m'intrigue vraiment sur cette console. Vous allez vous dire "oh mais il a pas la console comment peut-il noter le jeu ?". Eh bien, je ne l'ai pas, certes, car je suis un grand fan de RPG, et c'est pour cette raison que je n'ai pas pris la console, mais je peux en profiter grâce à un ami, comme lui peut profiter de mes consoles. Les possesseurs de 360 qui aiment les RPG seront certainement ravis, vu le peu de jeux de ce genre sur la machine. Ceux qui disent que ce jeu va rester dans l'histoire du jeu vidéo ne doivent pas voir plus loin que le bout de leur nez : dire des insanités comme ça, c'est forcément ne pas avoir une grande culture dans le domaine du jeu de rôle. Le jeu n'est pas mauvais, mais pas génial, voilà tout ce que j'ai à dire, et même si j'ai dit des choses sur la console, je l'aime tout de même, comme chaque console, mais il faut bien avouer que les RPG, c'est pas son truc. C'est tout ce que j'ai à dire, mais je ne cherche pas à déclencher une guerre, j'espère que ceux qui ont une 360 sont contents du jeu, moi je ne le suis pas car je suis assez sceptique, je ne suis pas content avec le premier jeu qui vient, mais si des gens le sont, tant mieux pour eux, mais j'espère aussi pour ceux qui ont la 360 - et qui aiment les RPG - qu'ils auront plus de RPG dorénavant, et aussi que Lost Odyssey soit très bon, ce qui n'est pas le cas de ce jeu sympa.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 15:24

Un J-RPG très classique avec un bon système de combat au tour par tour.
Un souffle épique avec de bonnes cassures de rythmes et la fin de chaque disque est parfaite.
J'aime aussi les grosses différences de niveaux (oups, par là c'est pas encore pour moi...)
Des boss optionnels très balaises.
Les défauts:
- la version francaise souffreteuse
- les personnages qui louchent
- l'ennemi principal qui manque de charisme (un vieux violet en robe de grandmère qui s'appelle Néné...)
- la scatophilie prolongée: je me sentais un peu bête à me battre à longueur de temps contre des excréments, qu'ils soient en pierre, dorés ou argentés...)

didou130
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Ce rpg s'est révélé très prenant grâce à un système de combat tour par tour actif permettant d'anticiper et à la fois d'être acteurs réels du combat. Ses graphismes sont très corrects donnant une ambiance de jeu unique et un style à ses personnages. Le contenu des quêtes et donjon annexe est excellent à mon gout. J'ai pris beaucoup de bon temps sur ce jeu qui soit dit en passant vous tiendra plus d'une cinquantaine d'heures en haleine.
Je salue la présence d'une vf bien que la qualité ne soit pas parfaite ^^

endormeur
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu:
ok les graphisme son pas génial et autres mais sa vaut le 20/20.
Pour ma part l'histoire de blue dragon est très bonne et les personnages marrant^^.L'orginalité des combats est aussi bien que l'histoire.
Le jeux est bien dans l'ensemble.

_-Saya47-_
Posté le 23 mai 2015 à 01:22

Ce jeu n'est que déception. Avec d'aussi gros noms que Sakaguchi, Akira Toriyama, et Nobuo Uematsu, on se dit, "OK, LA, C'EST DU LOURD!".

Puis, on lance le jeu le cœur haletant, on nous sert une belle cinématique, on nous offre des personnages d'un stéréotypés au possible, mention spéciale au personnage principal, qui va nous servir pendant les 2 premières heures du "I DON'T GIVE UP" en boucle. Un ennemi puissant apparaît? "I DON'T GIVE UP!", il tombe dans le vide? "HE DOESN'T GIVE UP", une soupe aux épinards? "I DON'T GIVE UP!", qu'avait donc fumé Sakaguchi quand il a décidé de faire ce personnage?! Alors parlons de l'histoire... TRES PASSIONNANTE (irony inside) qui parle d'un méchant extraterrestre qui veut faire souffrir les gentils humains. Je veux dire... Cette phrase représente tout le scénario, je ne pensais pas ça possible dans un RPG, mais si... Une catastrophe scénaristique!

Mais je me suis dite, "C'est pas grave, dans des cas comme ça, le gameplay relève le niveau!"... Mais ce n'est qu'un basique tour par tour qui n'a trop rien inventé au genre.

Et maintenant parlons de la musique... Qui n'a rien de bien transcendante, mais qui possède le boss thème le plus traumatisant au monde. Imaginez vous, devoir vous taper à chaque combat de boss une chanson pop-rock, plus précisément, CETTE CHANSON DE POP ROCK: https://www.youtube.com/watch?v=LUjxPj3al5U. UNE CATASTROPHE!

Puis au final... Le jeu est beau ok. Rien a redire là dessus, ma note n'a que ça de positif.

Old_Monkey
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

J'ai personnellement grandement apprécié le jeu! Il est vrai que l'histoire n'est pas super originale (sans compter un doublage français vraiment mauvais) et les personnages un peu creux. Le système de combat est aussi simple et efficace. Mais le monde est beau, plein d'innocence. Personnellement, je m'y suis laissé prendre. Et ça fait du bien : le jeu est beau. On sent la patte de Toriyama, avec le personnage de Shu qui me fait mystérieusement penser à Sango-han. Ce jeu de rôle est à prendre pour ce qu'il est : pas une pièce magistrale du genre mais un voyage efficace dans un monde chatoyant.

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Excellent RPG dans le style manga dans un univers présentant des personnages sympathiques. Les combats &u tour par tour sont toutefois un peu répétitif à la longue. A noter toutefois le système innovant de cercle de sélection avant combat permettant de faire combattre les monstres entre eux ou de sélectionner un ou plusieurs adversaires. A recommander au fans de RPG.

snykersyt
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Blue Dragon est un RPG plutôt plaisant bénéficiant du soutient de grands noms, mais l'aspect graphique, la jouabilité et l'histoire ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l'on attendait... Dommage
Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais ne restera pas dans les mémoires.

briskar59
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un scénario des plus étranges, des graphismes qui ressemblent à Toy Story, une difficulté quasi inexistante pour la quête principale, on voit bien la signature du papa des dragon quest en tout point, pour le faire il faut s'accrocher !

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Y a trois CD, je l'avais acheté 5€ donc je suis pas déçu, mais vraiment parce que je l'avais acheté 5€ parce que le jeu est répétitif dans les combats BIEN TROP FREQUENTS, une histoire qui suit pas du tout celle de l'animé (dans le fond c'est la même chose mais seulement dans le fond alors) controler les ombres est vraiment cool, et c'est tout.

Smashmallow
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon petit RPG, pas extraordinaire mais accrocheur. Chouette univers, même si les décors sont parfois vides, le design de Toriyama est bien là et c'est tant mieux ! Les personnages, attachants, ont chacun leur importance, il n'y a pas de personnage inutile ! Le gameplay est assez basique mais efficace et il y a des choses intéressantes comme la gestion des ombres et des compétences qui posaient déjà les bases du futur chef d'oeuvre "Lost Odyssey" ! Les musiques rien à dire, c'est de qualité et certains thèmes ne vous quitteront plus, je pense notamment à celui de Jibral. Ville faisant partie des plus beaux décors du jeu !! Bref, le tout est très correct sans faire du jeu un hit mais il n'y a pas de défaut majeur à mes yeux si ce n'est la gestion de la difficulté. Je l'ai trouvé extrêmement simple et je n'ai jamais eu un game over avant d'arriver au dernier donjon. Le hic est que cette facilité ne pousse pas le joueur à leveler et bien optimiser ses personnages. Cela peut rendre les combats contre certains boss du dernier donjon très difficiles voir limite impossibles. Donc, veillez bien à bien faire évoluer vos personnages, ça vous servira pour la fin ! Enfin, je terminerai sur la durée de vie qui est vraiment excellente !! Comptez en moyenne 50h selon votre manière de jouer pour la quête principale. Si vous comptez faire le jeu à 100%, 100h, ce qui est très appréciable à l'heure actuelle, surtout pour le prix minime de ce jeu !!

CoreyTaylor
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Jeu très moyen, à la réalisation très inégale : certains décors sont simplement laids. Le système de combat tour par tour est appréciable mais malheureusement très rigide sur les changements de classe, à l'image d'un très vieux FF. Enfin, le scénario passe du niais inintéressant au complètement ridicule et manque clairement de maturité. Mitigé.