17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

reymisteriod
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu superbe.Mon avis :
-Graphisme : 19/20 les graphismes sont magnifique comme les missions okshort, Shangai et même Islande.
-Jouabilité : 18/20 Une très bonne jouabilité a laquelle on s'y habitue vite.
-Scénario : 19/20 Un super scénario qui est pour moi le meilleure de la série splinter cell.
-Bande son 20/20 rien a dire
-durée de vie 10/20 quelle défaut. Le jeu en 5 H il est terminé. C'est le plus facie de la série.
Moyenne général : 17,2
Au final ce 4ém Opus de la série est satisfaisant.

PerrierLaPadite
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Après avoir acheté le jeu, j'ai souvent failli aller le revendre car il ne m'a pas passionnée. Graphiquement, c'est quand même sympa. Ce qui me gène (outre la durée de vie mais bon avec la new gen on commence à avoir l'habitude), c'est la jouabilité. C'est mon premier SC mais je constate que Fisher est lourd à déplacer. Ca peut être une bonne chose, mais ici, c'est assez désagréable car rien est intuitif. On en vient parfois à faire des choses qu'on ne souhaitait pas vraiment et on se fait voir par les ennemis (les sauts sont mal calibrés, rigidité de la visée, lunette de la mitraillette absolument inutile). C'est très gênant dans la mesure où on n'a jamais le droit à l'erreur dans le jeu, sous peine de charger inlassablement la partie, du moins quand on veut avoir un taux de réussite satisfaisant. Autre détail frustrant : bloquer ou tuer les ennemis. Je l'avais aussi remarqué dans MGS3 c'est que quand tu t'approches derrière un ennemi, si jamais il te vois 1/4 de seconde avant que tu l'étrangle, il arrive, on ne sait comment, à avertir tout ses petits copains et l'alarme se déclenche. Pour un jeu qui se veut réaliste, ça fait tâche. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu, si ce n'est une accumulation de petites tares qui, personnellement, m'ont gêné. A part ça, c'est très bon, l'ambiance est sympa, les objectifs variés. Je ne trouve pas le scénar très original mais c'est affaire de goût, MGS sera toujours mon petit préféré.

sam_the_kil
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Quel plaisir ce Splinter Cell !
Double Agent a l'honneur de combler la majeure partie des défauts de la série. En y apportant, un scénario béton armé, d'où un apport émotionnel considérable.
Pas que ça, l'interface a été dûment simplifiée, tout devient plus intuitif.
Chaque mission bénéficie d'un fort caractère visuel.
Le jeu se renouvelle. Et graphiquement, et bien même en 2009 c'est très bon !
Un jeu que j'ai fini pour la 4 ème fois, et c'est pas fini !
Dans le genre infiltration...c'est des plus JOUISSIF !

the-joker-66
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Un trés bon jeu. Je l'ai acheté pas trés chère et je ne suis pas déçu, mais presque ! Graphiquement rien à dire c'est le top. Scénario sa gère. Mais malheureusement c'est trop COURT ! Le jeu ce termine trop vite. Quand on a bien le plaisir de jouer, hop voilà le générique de fin. C'est vraiment dommage. Je préfère la version PS2 entre nous.

-kolt-
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Une quasi perfection ! animation magnifique, mais gameplay pas assez au point vis a vis de l'action car le jeu est orienté infiltration. Graphisme au top, scénario énorme (le meilleur scénario pour un jeu vidéo que j'ai vu pour le moment). Missions ultra varié (on voyage dans le monde entier) et tous ceci dans un polar bien foutu. Une intrigue pasionnante dont VOUS êtes le héro. je pense que ce splinter cell restera le meilleur, voir mieu que conviction qui change d'orientation pour le plaisir de nos tendre euros.

rorschach97
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est bien les graphismes sont génial,les ce qui est bien c'est queon peut choisir entre le nsa ou la jba l'histoire peut changer les mouvement de discrésion en gros il est génial je m'est 20 pourvu que splinter cell conviction soit encore mieux

stun67
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Splinter cell double agent est certainement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué pendant ma vie.Ce jeu est parfait j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'erreurs,j'adore vraiment ce jeu il mérite largement un 20.

Manheurt
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Mon coup coeur sur 360 meme 3 ans aprés les graphismes sont trés agréable maniabilité rien a redire.
un point assez évident quand on a joué a la version play2 certains niveau sont différent
DONC FAUT QUE VOUS L'ACHETIEZ

sKwall22
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Voilà je doit le recommencer car j'ai du changer de gamertag. Et donc cette fois je le fais le mieux possible. Et quel plaisir.
Grand jeu et j'attends avec impatience le conviction.

Pour la durée de vie je suis pas totalement d'accord si vous prenez le temps de jouer comme si vous étiez à la place de Sam. Prendre son temps, observer les mouvements etc. Tout ça augmente la duré et vie. De plus, en difficile et essayer d'avoir les 100 % de discrétion et bien le jeu est directement plus long. Et comme tout bon agent se doit d'être parfait, autant se prendre dans le jeu. XD

[JP-15]
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration avec un scénario vraiment réussi. Les graphismes sont très jolie surtout sur next-gen.
Le seul petit reproche est ça duré de vie qui est court apart le multi qui peu aider. Sinon Spliner Cell Double Agent reste un très bon jeu.

halo24
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Double Agent m'a vraiment surpris lorsque je me le suis procuré! Les nombreux gadgets offrent plein de possibilités différentes de faire les missions. Je trouve vraiment qu'il est une réussite si on le compare aux anciens splinter cell.

Uzizu
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

J'avais découvert la série Splinter cell par le troisième opus, Chaos Theory sur PS2, pour les critiques c'est le moins bon, mais j'avais adoré. Plus tard je m'étais acheté les deux premiers épisodes, je les avais trouvé bons, mais trop réalistes et donc trop répétitifs car à la moindre faute il fallait tout recommancer ce qui n'était pas le cas de Chaos Theory. Et puis je me suis offert tout récemment le dernier opus Double agent qui reste dans le concept de Chaos, et franchement j'adore aussi. Les graphismes sont vraiment impressionnants dans la lignée d'un Ghost recon AW, le jeu a plutôt bien vieilli, le scénar est très prenant, empruntant au passage le concept de "Fable", devenir bon ou mauvais, ça rallonge aussi la durée de vie, puisqu'il y a trois manière de finir le jeu. Donc franchement pur jeu, une hisoire moins torturée moins envoutante que la série Metal Gear Solid que j'adore aussi, les Splinter cell proposent un gameplay bcp plus atrayant que (sauf pour MGS 4 peut être...), avec le Conviction qui sort en février c'est vraiment l'occasion de s'initier !!!

Lyonnais360
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Super jeu d'infiltration, pour moi fidèle à la série, mais il est vrai que le statut de double-agent peut au départ être assez confus, il vous faudra apprendre à gérer vos missions pour plaire à tous. Aussi, on se demande parfois comment les agents font pour ne pas nous remarquer et au contraire, nous voir ! J'avoue que les missions au QG sont parfois un peu ennuyantes et longues, je préfère pour ma part être sur le terrain. Sinon, rien à redire, très beau graphiquement! Excellent jeu !!!

alex1470
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est completement hors sujet des autres Splinter Cell, car j'ai trouvé qu'il y manqué l'infiltration.C'est un échec que je n'ai jamais vu dans les autres en plus les mouvement de Sam Fisher sont reduit se qui mérite un petit 7 en revanche se qui est du graphisme il est trés bien fait.

HGauthier
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Un jeu extraordinaire, beaux graphiques, missions intéressantes, etc... Les missions sont très prenantes ainsi que les nouvelles technologies comme la vision nocturne améliorée ou encore tous les autres gadgets. Mais le gros défaut de ce jeu et c'est pour cela que j'ai mis un petit 16 c'est la longévité : Il suffit malheureusement de 10-12 heures de jeu pour le terminer.