15.3/20

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crackdown en sois est un bon défouloir.Le jeu est bien fun,est très jolie graphiquement.Par contre mon dieu le jeu est vide,il n'y a presque aucune quête annexe,le scénario est quand à lui inexistant,les missions principales peines à ce diversifier, même si elles restent sympa.La durée de vie reste correct car la difficulté est assez dure.On regrette une aussi que les musiques soient de moyennes qualités et que le mode coop multijoueurs soit désert.

The_Nicoloss

- Répétitif
- Conduite foireuse
- Y a t'il un scénario ? Perso, j'l'ai pas trouvé
- Visée un peu folle
- La bande son pas tiptop
- Quelques petit défaut (repop des ennemis lors des combat contre les boss, les ennemis disparaissent totalement à la fin du jeu...)

organo
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Graphisme fabuleux avec aucun alliasing (ça change de GTA), ville de taille supérieure à Saint's Row mais pas aussi grand qu'un GTA : SA, mais c'est sûrtout la hauteur des bâtiments qui est incroyable puisque l'on peut monter partout. J'aime bien le petit côté RPG c'est sympa mais c'est sûrtout le mode coop qui donne tant de saveur à ce jeu, il est incroyable et prenant à souhait. Le seul défaut que je peux noter c'est que l'on ne peut pas jouer en écran splité sur la même consôle, mais qui sait peut-être que ça sera rajouté plus tard comme les motos. Voilà en somme nous avons là un très bon jeu qui est en plus d'être très beau, est très jouisif. Allez, à plus sur le xbox-live.

Xe-26
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Après m'être ennuyé ferme sur Lost Planet (si, si je vous jure), je redoutais ce Crackdown. Les quelques vidéos péchos de-çi de-là m'avaient pourtant convaincu de l'essayer. Voilà chose faite. Conclusion : ce jeu est une bombe (pas tout de suite mais après une petite heure). Enfin on se marre, enfin on fait ce qu'on veut, enfin on savate à tout-va de la racaille, on fait tout péter, on flingue, le super-justicier de notre enfance enfin retrouvé. Pas de scéna disent certains ? Et alors, au lieu de nous les gonfler avec une histoire à dormir debout sur deux béquilles thermoépileptiques de trahison glaciaire terraformée, on taille dans le vif du sujet sans temps mort, sans cinématique foireuse à faire pleurer ta mère. Graphisme ultraclasse (dommage que je ne posséde pas la HD), animation fine et détaillée, saut gigantesque et de l'action comme s'il en pleuvait. Après Gears Of War, le jeu à posséder !

Othons
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ayayaya ! Ce jeu est tout simplement excellent, et représente pour moi la très bonne surprise de ce mois de Février ! Mélange de GTA, Spiderman, il me fait aussi un peu penser à COH avec sa possibilité de sauter d'un toit à l'autre et ses pouvoirs qui ne cessent de grandir. Graphiquement, cela me fait un penser à XIII, mais avec une qualité digne de la 360 ! Vraiment un très, très bon jeu, que je conseille à tous !!!

xavierarti
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Certes c'est joli, ça tire dans tous les sens, le personnage évolue vite, et peut perdre sa puissance en tuant des civiles mais niveau scénario cela manque bref, vous voulez un défouloire achetez-le sinon attendez un new GTA !

franek59
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Courrez acheter ce jeu, c'est de la folie (et pourtant je ne suis pas fan des GTA-like). Un super héros dans une ville immense, avec une totale liberté, des sauts de toit d'immeuble en toit d'immeuble, des explosions comme j'en ai rarement vu dans un jeu video, une coop via le xboxlive très fun : du pure bonheur. Une sorte de mix entre Mario, superman et de GTA. Waouh quelle claque, moi qui avait pris ce jeu surtout pour la Beta d'halo3... Bon je vais laisse, je retourne jouer.

ewanaska
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Crackdown , petard mouillé ou blockbuster du monde videoludique ? Et bien je pense et je vois (dans les commentaires) que ce jeu ne met pas tout le monde d'accord. Certains y verront un soft plein de possibilités là où d'autres le trouveront plutôt limités. Hier soir, un ami m'a appris que Crackdown était disponible en magasin, alors avec un sourrire jusqu'aux oreilles, je me suis rendu chez mon dealeur videoludique, afin de pouvoir mettre la main sur la precieuse gallette. Apres cette premiere etape, je cours jusque chez moi pour enfin inserez le jeu et le tester. Premier pas dans un monde de brutte, après une minute, je comprends que le jeu va m'en mettre plein le vue, les graphismes fin et colorée donne une ambiance assez rare pour ce genre de jeu. Le scénario est vite expedié au depart de la partie, on y explique le comment du pourquoi, et soyons honnête, autant cette phase d'histoire est courte, autant dans un jeu massivement bourrin, desfois le scenar gache un peu tout (en nous donnant des pseudo lien d'histoire entre les phases de bourrinage) .. ici c'est simple, une voix off en francais vous explique tout du long ce qu'il faut faire (surtout au debut) puis on est laché dans l'agence pour y choisir un vehicule et ce lancer à l'assaut des différents gangs. Et là c'est le drame, tout bascule. Les premières minutes en villes sont difficiles.. je m'explique : on demarre avec un personnage qui a toutes ces capacités au mini, et à peine le nez mis dehors, que l'on se fait canarder.. heureusement, les premières évolutions arrivent très vite, et bientôt à nous les sauts de plus de 20 pieds. Et voilà bien l'attrait de ce jeu, l'evolution du héros. Car là où certains vont regretter les missions annexes inexistantes, ou le manque de petit défis, trouveront leur compte en allant collecter les "orbes, sorte de power up boostant vos capacités, et avec 500 orbes a trouver sur les toit et autre endroit bien caché, il y a de quoi faire. Amphetamines contre le crime. Donc me voilà dans la ville avec mon perso un peu plus boosté qu'au depart, et après m'etre fais la main sur des petites frappe a la sortie de l'agence, je me décide à attaquer l'un des sbire d'un gang. Tout l'avantage du jeu reside non seulement dans les capacités du personnage, mais aussi et surtout dans le level design, qui vous offre énormément de possibilités pour eradiquer la vermine des rue. Un premier essais a la maniere bourrine (oui au debut on maitrise pas trop les subtilités ), et on comprend vite fais qu'il vaut mieux se la jouer fine... alors on grimpe, on lock, on vise la tete et paf en une balle, l'enemi est au sol, puis ca s'enchaine, encore et encore, mais toujours avec une approche differente. Libre, je suis Libre ! Ce jeu, nous offre une liberté totale d'action, et l'on se surprend a se la jouer spiderman tres facilement (meme atteindre cetain immeubles qui parraissent trop loin). A tel point que l'on preferrera la course a pieds que la conduite... La conduite, parlons en, certains la trouverons difficile, voir injouable, mais apres quelque niveau d'aptitude dans cette derniere (en écrasant des mechants par ex), les voitures deviennent plus simple a controller. A mon goût, c'est un bon compromis pour attiré le joueur a exploiter les capacités du héros et de plus, cela rend plus credible l'evolution, car comme tout un chacun, quand on debute en conduite dans la vrai vie, on ne va pas se faire une virrée a 200km/h sans risquer une belle sortie de route (croyez moi, je roule en celica, et la vitesse ca demande de l'experience). Bref du bon et du moins bon. Un ciel couleur vanille ne couvre pas tout les défauts. Au tableau des points négatifs, je noterais le système de lock, qui est assez peu pratique, car cela prendra l'ennemi le plus loin, mais cel se rattrape en partie par la possibilité de visée precisement les parties du corp en restant locké (avec le stick droit), ce qui offre la possibilité de faire des headshot en plein saut a une distance assez impressionnate. Sinon, j'ais beau cherche , je ne vois pas grand chose d'autre à reprocher à ce titre. A deux c'est mieux. Le mode Coop.. merveilleuse invention.. Vivant en collocation avec des amis possedant aussi la 360, nous avons pu nous essayé au coop multi-console, et la c'est le panard complet, ca shoot, ca saute a tout va, on opere suivan des tactiques mis au point (tu prends par le toit, et j'entre avec le 4x4) et le fun est multiplié par 10, nota, hier soir nous fesions entre nous un concour de celui qui shoot le plus vite les enemies, tres amusant et tres prenant... Bref, vers 2h du matin, nous nous sommes bien rendu compte du pouvoir immersif du jeu, et force et d'admetre que de ce point de vue, le pari des developpeurs est gagné. En bref. Crackdown est un bon jeu, il ne plaira pas à tous les affissionnados du script et autres jeux scenarisés, mais surprendra par sa possibilité de mouvement, c'est joli, très fluide et sûrtout très fun comme jeu.. un bon compromis en attendant des grosses pointure tel que GTa 4 (qui au vue des jeux actuels sur Xbox, promet vraimment de cartonner). 19/20 car le manque de scénario et le lock sont à revoir sinon, c'est un sans faute pour moi, avec mention spéciale pour le coop très bien fait.

crazyshark_33
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Alors tout d'abord je n'avais aucun avis personnel sur ce jeu et finalement on me l'a prêté et je l'ai testér. Surprise il n'est pas si mal, déjà même si le gameplay a l'air un peu basique mais en réalitée on peut faire un grand nombre de choses... sauter de toit en toit ou lever des voituree, encore occuper pour les lancer du haut d'un toit est toujours aussi fendar. Il y'a aussi le level design qui est fabuleux, un mélange de dessins BD-mangas qui est très beau autant pour les décors que pour les personnages. Et sinon il est simple à prendre en mains, pas de prises de têtes et bien sympa. Voilà n'hésitez plus.

sharwzy
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Crackdown est un jeu que j'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçu du résultat que je trouve fabuleux. Excellent, jouissif quoi dire d'autre d'un jeu si bon même si son scénario n'est pas top, on l'oublie vite face aux possibilités du jeu, sauter super haut, courir super vite, soulever des voitures, castagner les gangs rivaux, quel bonheur que ce jeu que je conseille à tout posséseur de xbox 360.

halowars
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Crackdown est un jeu qui ne m'attirait pas du tout au départ. Un GTA-like où l'on pouvait sauter comme des puces...mouais. Et finalement, lorsque je l'ai essayé, j'ai eu franchement du mal à lacher la manette. Même si l'esprit du jeu est différent que celui de GTA, il en est tout aussi jouissif. Dans GTA, notre fierté c'est de débouler, les thunes plein les poches et armée à mort. Dans Crackdown, c'est ce petit côté RPG où l'ont gagne de l'expérience et voir évoluer votre personnage en véritable athlète de haut niveau. Sauter partout, soulever plusieurs tonnes sans effort sans avoir le titre d'un simple flic qui doit nettoyer les rues (et non d'un super héros), est un melange que j'ai adheré tout de suite. Amateur de Yamakasi armés jusqu'aux dents, faites chauffer la Box comment tu peux savoir il est pas sorti !!!

neo250481
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note, le jeu est incroyable, j'adore les graphismes même si biensûr là, c'est une question de goût, il y a une liberté incroyable, qui n'existe dans aucun autre jeu. Et ça rend le jeu complètement additif. Biensûr l'histoire est limitée mais dans ce genre de jeu on s'en fout, j'oublie souvant l'histoire juste pour faire un tour dans cette ville magnifique et me prendre pour un super héros, je suis fan, je suis accro (ps : il va falloir m'expliquer, le 15 en graphisme quand WoW qui a le même style en beaucoup plus moche a 17).

xiii-man13
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement hallucinant. Il y a une liberté de jeu incroyable, couplée à des graphismes vraiment intéressant et une ville gigantesque, où on prend un réel plaisir à passer de maison en building et de toit en toit. Certes, l'histoire est quelque peu limitée mais on l'oublie vite, et on préfère faire le super héros dans cette magnifique ville avec des décors très interactifs, on peut tout utiliser comme arme de jets ou de destruction. De plus, un ou plusieurs patch viendront rajouter des choses dans le jeu, entre autre 100 points, peut être de nouvelle mission qui sait. Ce jeu ne peut pas être comparé avec un GTA, c'est totalement autre chose, c'est un nouvelle expérience. Un jeu que je recommande vraiment à tout possesseur de xbox360.

jpeg50
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Monstrueux ! Je ne suis qu'un joueur occasionel, ou plutôt j'en vois passer par ci par là, mais j'accroche pas trop ou rarement, mais là bleuffé ! Vous n'êtes pas obligés de suivre "la/les missions", vous faites ce que vous voulez ! L'impression de libérté est totale, au début c'est un petit peu millimétré pour grimper les immeubles (on saute pas très haut) mais au fur est à mesure que l'on récupère des points d'agilité disséminés dans toute la ville, on saute de plus en plus haut, et il devient facile de sauter d'un immeuble à l'autre. De plus, la durée de vie....si l'on fait toute les quêtes "d'orbs" de "points d'agilité" est plus qu'honnête.... on y passe beaucoup beaucoup de temps, je n'estime pas être à la moitié du jeu et j'en suis dèja à une 10 aines d'Heures (...dans le premier quartier). En un mot : hyper-addictif ! C'est une drogue !

dstpredator
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

C'est sympa une heure mais un c'est déjà trop ! On s'emmerde vite dans ce jeu parce que le seul but est de tout tuer et tout détruire. Rien d'autre. Sauf qu'il n'y a pas grand monde à tuer. Autant jouer à la demo permet de jouer 1h30 ou 2h en toute liberté ! Ca par contre c'est une excellente initiative. Sûrtout la conduite en véhicule est catastrophique : on se retrouve à faire des tonneaux très facilement lors de virages ! Dommage.

MacMary
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas que Dinowan n'ait pas vu que l'on pouvait localiser le tir sur les cibles... simplement avec la gachette gauche puis le joystick droit pour la partie du corps... pas besoin de "main levée" comme dit dans le test. Graphiquement, correct mais pas très fin, assez coloré et une très bonne ambiance à la Ghost In The Shell. L'environnement est très vaste et on peut se ballader tel un donkez kong et l'action un peu orientée shoot'em up Shwarzene"guerre". Bonde son : parfaite, le son des armes est excellent. Mais le jeu peut rapidement perdre son intérêt avec le peu de possibilités qu'offre le scénario. Un jeu à posséder si on est nostalgique de nos épopées sur GTA. Sinon, on attendra patiemment un Mass Effect dans le même genre mais à un niveau bien plus grandiose !

ebola37
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Mouais. Ben c'est sympa une heure mais 2 c'est déjà trop !
On s'emmerde vite dans ce jeu parceque le seul but est de tout tuer et tout détruire. Rien d'autre. Sauf qu'il n'y a pas grand monde à tuer : 6 boss ! En l'espace de 2h de jeu, on en a déjà tué 2 ! Alors autant ne jouer qu'à la démo qui permet de jouer 1h30 ou 2h en toute liberté ! Ca par contre c'est une excellente initiative mais qui nous montre d'emblée la pauvreté du gameplay. Et surtout la conduite en véhicule est catastrophique : on se retrouve à faire des tonneaux très facilement lors de virages ! Dommage.

360 40.60€