16.7/20

saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Oui MagnaCartaII n'a pas des graphismes à vous couper le souffle ,oui il a un système de combat lent ...Mais enfin ,ENFIN un VRAI RPG ,un RPG qui ré-inclue la notion de stratégie ,la "lenteur" du système de combat permet d'effectuer des actions réfléchies(je sais ,pour certains c'est compliqué),car un vrai RPG ne consiste pas à taper comme un demeuré sur des ennemis comme un aliéné mental en appuyant sur une seule touche ,dans MagnaCartaII la gestion de la jauge de chaleur et le système des chaines donne une dimension stratégique(assez originale ,ce qui ne gâche rien),et permet de finir ses ennemis avec classe , tout ça servit par des graphismes tout à fait corrects et même très agréables à regarder(sans pour autant en faire des tonnes)et qui respectent très bien le character design(de qualité),le scénario est bien pensé ,pour une fois nous avons droit à une histoire avec de la consistance(une vertu aujourd'hui oubliée), de la cohérence(encore une)et sans revirement bizarre qui sort d'on-ne-sais-ou en plein milieu ,les personnages sont un peu stéréotypés mais sont bien utilisés. L’univers est original et bien pensé(ça change des fées ,des elfes et des orcs ,sans pour autant copier les gros noms du RPG)et les musiques sans pour autant êtres mémorables correspondent à l'univers du jeu et ne plombent pas l'immersion(bien au contraire).Pour conclure MagnaCartaII est vraiment un super jeu ,un RPG pour ceux qui l'aiment à l'ancienne(ceux qui n'aiment pas ont le problème suivant : vous aimez pas les RPG),le jeu peut également plaire aux joueurs plus jeunes ou moins expérimentés ,je pense particulièrement aux fans de mangas shonens(comme moi)qui apprécierons beaucoup le scénario et les personnages. Pour terminer : Jouez à MagnaCartaII, c’est le jeu des winners.

lyonnais125
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'avais acheter ce jeu en attendant FF. Et que dire, un must! Ce jeu est une grosse tuerrie en tout points. Graphiquemnt, très bon pour l'époque. Système de combat géniale et assez original, pas mal d'attaque spaéciale, etc... Un très lourd scénario qui prend tout son importance sur le 2ème DVD. L'OST, bien qu'il n'a rien d'extra, est suffisament bon pour se laisser transporter. Un bon jeu que tout les possesseurs de 360 doivent conaitre.

1  2  3  4  5  6  7  8
lolovigie
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Je viens de le terminer. Je n'ai que deux choses à reprocher. D'abord, le jeu est un peu trop court. 32h, certes sans mener à terme les quetes pour les armes ultimes des personnages, ce n'est vraiment pas grand chose. Deuxièmement, une fois une bonne tactique mis au point, c'est vraiment trop facile. Le boss de fin ne pose strictement aucune difficulté.

Pour le reste, le jeu est une excellente surprise. Le jeu n'a aucun point fort véritable mais il s'en dégage un je-ne-sais-quoi qui fait qui charme le joueur. Je serais passé à coté de ce jeu sans les conseils de mon vendeur habituel. Il mérite bien plus que le relatif anonymat qui a suivi sa sortie.

Malgré ses défauts, durée de vie trop courte et difficulté insuffisante, il se classe sans problème parmis les meilleurs rpg de la xbox.

YourSilentGhost
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Juste énorme certes un peu trop court, mais la dernière fois que jai autan aimé un rpg c'était FFX !!!
Déconseillé si vous avez jouez a d'autre MagnaCarta avant mais sinon super beau, bon personnages et bon gameplay !!! Peut être un peut trop facile voila tout.

SanShakka
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Mouai...Moi je suis quand meme bien déçu de ce Magna Carta 2. Déjà que les jrpg japonais sont en général une grosse accumulation de clichets, ben là on tombe carrément dans la caricature de ces derniers (fallait le faire quand meme). Franchement, je ne sais pas comment certains arrivent à trouver les persos attachants et encore moins matures. Une psychologie de ces derniers mal travaillé visant juste à nous servir des poncifs pour enfants de moins de 12 ans. Du coté du déroulement de l'histoire j'ai trouvais le tout très poussif avec le sentiment de devoir accomplir des choses inutiles dans le seul but de gonfler la durée de vie (pour ouvrir la porte il te faudra récupérer cet objet, va voir machin qui te le donnera…Machin t'envoi récupérer des items sur tel ou tel monstre à l'autre bout de la map et que tu exécutes sans grand intérêt parce que aucun chalenge ne t'attends et qu'au final tu perds plus de temps à courir dans tout les sens qu'autre chose.). Sinon le gameplay est sympa et possède de bonnes idées, l'histoire quand à elle n'est pas très folichonne mais tiens quand meme la route. Bref, ce n'est pas un mauvais jeu, mais j'ai trouvé Magna Carta premier du nom bien mieux sur tout les points, je lui met quand meme 14 car il saura plaire à pas mal de personnes pour peut qu'elles ne soient pas trop exigeantes sur l'ensemble d'un contenu.

Chti-Diable
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'ai aimé le jeu "Magna Carta 2", mais on dirait qu'il manque quelque chose pour qu'on soit plus émerveillé.

Je suis 1 peu déçu par le systéme de combat qui sont moins impressionnants (ne vous attendez pas des explosions de magies et des techniques dévastateurs, style Final Fantasy), par le nombre de chargement (2 ou 3 à la suite) et les dialogues qui sont plus ou moins long. (cela me fait penser à Eternal Sonata où il parlait, parlait, parlait, ici c'est presque pareil), et le manque de cinématiques qui sont assez courts.

Mais on se rattrappe par le graphique, l'environnement, les personnages, l'histoire, la jouabilité, la durée de vie qui nous fait rester pour finir le jeu.

kalasandfee
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

(: Ce jeux est vraiment bien pour ce qui hésterait encore je dit allez y les graphismes sont très beaux même si de près ça foire un peu. la seulement 40 heure de jeux pour le finir est dommage aussi mais c'est un bon scénario et un mode de combat super mélangeant une sorte bizzare de tour par tour et de temps réelle un vrai jeux digne de ce nom les personnages sont super bon et les doublages anglais ne sont pas mauvais. un bon 18 pour moi :)

thomas070286
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

C un bon rpg mais il n'est pas non plus au dessus des autres. rien a comparer avec un ff12 qui n'a je le rappelle que 19 et 17 sur 20 alors stop les 20/20 svp pour magna carta.

Je lui mes 14 car le jeu est plasant a jouer mais on s'ennuit un peu, le systeme de combat est trop facil, je suis pas mort une seul fois sur toute la partie que 'ai deja fait. si on met zephi en guerisseuse, on peut franchement y aller on ne meurt JAMAIS.

EN gros jeux sympa mais pour à deconseiller au gamer expérimenté.

malacki
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Une magnifique surprise que ce Magna Carta. Ces derniers mois, je l'ai attendu avec une grande impatience et je ne suis aucunement déçu. Le soufflet n'est donc pas retombé et il se voit au contraire voit alimenté par ces personnages charismatiques, ces avatars attachants que nous incarnons. Eux qui sont une grande force de ce rpg. Un système de combat très plaisant, voir vite prenant, ceci servant un scénario qui n'est pas en reste. Le design est néanmoins particulier et ne plaira pas à tous. Quand bien même je lui accorde, pour ma part, de figurer dans le haut du panier. Mention toute spéciale au personnage de Claire qui est diaboliquement attrayante. La valeur de replay reste quand à elle assez restreinte, mais le jeu étant additif sur toute sa longueur, les heures savourées sur ce dernier en seront d'autant plus précieuses. Un jeu à recommander chaudement.

pascalou71
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Tres bon rpg un peu court en 29h45 deja au niveau 45 pour juto, et moyenne de 40 pour les autres, deja au cd 2, en faisant toutes les quetes proposees. A part les graphiques sont tres bons, l'histoire est tres bien faite, rpg a conseiller pour les amateurs du genre.

Laharl13
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Magna Carta II est a mes yeux le digne successeur de Tears of Blood. Des personnages très bien travaillés, tant psychologiquement qu'au niveau des sentiments propres.
Certes, on retrouve un vaste monde, quelque peu vide par moments, comme une vaste plaine avec une dizaine d'arbres. Mais quand on compare avec Mass Effect qui, certes, est tres beau graphiquement, aucun doute la dessus, mais qui a des décors tellement vide, et tellement repetitif, ou un Divinity II/Fallout III/Oblivion qui a le même problème, qu'une vaste plaine avec quelques arbres dans un univers déchiré par une guerre héroïc-Fantasy, bah personnellement ça me choque pas.
Ensuite, le scénario, bah toujours aussi prenant. C'est bateau au début, mais une fois bien lancé, c'est vraiment hyper prenant.
Bon, c'est sur, on retrouve des héroïnes aux gros seins, mais c'est typiquement asiatique :/
Ensuite, le battle-mode c'est amélioré, grandement ! ! !
Dynamique, et prenant, ça change du 1er MC !

Voila, certes, il n'est pas parfait, mais il n'est pas nul, et même tres loin de l'etre, donc 18/20 c'est une note bien faite !

Gigadean
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Seulement 16 pour moi: bonne histoire mais prévisible, très beaux graphismes pour un rpg, durée très correcte. J'ai trouvé l'histoire un peu trop linéaire, sous-quêtes à la MMO :( et un manque de customisation (c'est sûr, c'est pas un star océan).
Ca n'en reste pas moins un très bon rpg et l'un des meilleurs sur le support avec SO4, lost odyssey et tales of Vesperia.

PainMalbar
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin, les premières impressions que j'ai vis à vis ce jeux c'est que déjà graphiquement, c'est bien meilleur qu'infinite undiscovery, lost odyssée ou même the las remnant! La qualité des combats sont très dynamiques et les personnages vraiment charismatiques. Côté son, rien à dire non plus, les musiques sont adéquates avec les décors.

ERNIE777
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je suis en accord avec le test de JV, c'est un bon RPG mais la défaillance technique est quand même trop perceptible à mon gout, les decors sont vides, les textures grossières, PNJ figés ce qui me laisse perplexe quand je vois des 20/20 je me demande si on joue au même jeu...
Pour le reste tout y est pour combler le fan de RPG à la Jap perso attachant, upgrade en tout genre, et surtout la belle plastique des héroines !

moangel
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Commencons simplement par les défaut du jeu le décor en exterieur a tendance a clipper (surtout la végétation) et le doublage en anglais des voix est "correct" mais pas génial non plus. pour ce qui est de ses qualité elles sont nombreuses : bon persos, bon scenario, bon systeme de combat, bonne possibilité de personalisation des combattants et de leurs armes, joli(voir tres joli en HD), et surtout tres agréable a jouer, on ne voit pas le temps passé quand on joue a Magna Carta II.
je le conseil donc a tous ceux qui ce sentent en mal de BON RPG asiatique.

Kln_95130
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Une bonne surprise que ce Magna Carta 2. Dans les plus : un bon chara-design à quelques exceptions près, des personnages sympathiques et attachants, un système de jeu intéressant et complet.

Malheureusement, il faut faire avec quelques défauts, notamment un effet de flou trop présent (bobo les yeux quand on sort du menu) et les problèmes d'IA évoqués dans le test de jv.com

Aitaejp
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Magna Carta 2: 15/20

Magna Carta 2, sûrement le RPG dont j'attendais le plus en cette fin d'année pour les raisons suivantes:

-C'est Magna Carta.
-Un RPG à la sauce coréenne c'est rare.
-Je suis un grand fan de Hyung-Tae Kim.
-Le système de combat.
-Une histoire qui semble riche.
-Enfin le retour des RPG asiatique comme ont les aimes?

Après quelques heures de jeu je vais retenir deux choses: Le jeu tien ces promesses mais quelques petites choses l'empêche d'atteindre le statut de RPG messie.
Le système de combat, l'ambiance est l'univers influe beaucoup sur notre perception du jeu, très vite ont s'attache à ce nouvelle univers et Lanzheim devient alors la raison de notre lutte, soyez fier soldat! Ont prend grand plaisir à découvrir l'univers et à combattre avec une musique de très très bonne qualité. Les combats ne sont pas forcément très nombreux et le système de combat, qui brille par sa richesse, permet de rester dans le bain sans lassitude.
L'ombre noir au tableau est à mon sens ce coté MMO offline, la manière de parcourir le monde à grand coup de quête secondaire je suis pas forcément très fan même si il en faut, j'aurais préférer avoir un objectif disons plus clair, mais finalement je me suis très vite pris au jeu.
Pour moi Magna Carta 2 répond à ma soif de RPG sans être LE RPG messie, une belle acquisition.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 69.99€