14.6/20

360gamer_pro
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Les mechas reviennent en force dans ce bons jeu de shoot !! Les graphismes y a rien a redire pareil pour le game-play mais l'ambiance du jeu est très special et il faut aimé. Personnelement j'ai pas trop trop accroché mais le reste me conquis. Je vous le conseil si vous voulez depensez 10 euros pour piloter des robots armés jusqu aux dents.

Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu n'ai pas fameux mais assez amusant pendant 1 heure après on sa lace treès vite.Je trouve que le seule mode qui est bien est xbox live. C'est pour sa que je lui mais 10 sinon sens le xbox live je lui mais un 3!!

x_gunnm_x
Posté le 01 août 2006 à 00:00

bon voilà moi qui suis pas fan du tout de mecha, j'ai vraiment hesité à l'acheter, mais devant l'insistance de l'un de mes potes du live, j'ai sacrifié mon petit cochon de porcelaine pour l'acheter. Donc au début l'entraînement est un peu lent, disons que c'est un peu lourd à passer à la limite. Puis dès qu'on a fini on regarde ce qu'on a comme pièce: bah rien, pas un cocpit, une mitraillette ou un enjoliveur.
Donc on se fait les premières missions, et on commence à se rendre compte que bien que le but général soit de se friter sur la tronche, Sega s'est pas limité à "nous on est les gentils, eux c'est les méchants". Le scénario est digne d'un Tom Clancy, les conflits geo-politique et compagnie, et stratégie militaire à gogo vraiment bien foutu.
Les mecha sont très bien faits, les décors sont assez sobres mais il y a de très très belle cartes, et les effets sont très bien rendus, effet d'explosion, ou le sable qui se soulève avec les mecha.
Puis au fur et à mesure des victoires on gagne quelques objets essenciels, et au bout d'une dizaine de missions on a un mecha capable de se taper convenablement.
Et les missions permettent vraiment de trouver sa voix.
Sinon la personnalisation se transforme limite en gestion de Hound, faut faire atention au poid, à l'energie consomée, la chaleur produite, le coût des munition, le recul des armes, et le temps de rechargement... et une panoplie enorme d'equipement.
Et le live qui vient multiplier le côté stratégique, et ofrir encore beaucoup plus de choix d'equipement.
Enfin vraiment si vous avez le live et que vous avez pas peur des jeux un peu lents, et que vous aimiez le côté stratégie d'equipe et diversité d'adversaire, achetez-le !

mica2418
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Je mets 17/20 car le jeu prend tout son intérêt sur le live le nombre de piéces disponibles est conséquent ce qui permet de créer des méchas à l'infini de plus en mode par équipe les opportunités stratégique sont innombrables. On se prend vraiment au jeu surtout sur le Xbox live.

franek59
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Je pense que Chromehound est une pépite d'or (et pourtant je suis loin d'être fan de jeux de Robots). Il ne faut surtout pas se fier à la démo (qui est consternante il faut bien le dire) car elle n'est pas représentative de ce qu'est réellement le jeu. (On peut élaborer un Hound deux fois plus rapide par exemple). Et sur le xboxlive ce jeu est une bombe qui laisse une place très importante à la stratégie. (L'escadron doit jouer en équipe car sinon c'est la défaite assurée), avec plus d'une centaine de maps et des graphismes qui sont très sympa. Pour moi, c'est un jeu à posséder absolument sur xbox360 (que vous aimiez ou non les jeux avec des robots).

Zobbyman
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Sega, un grand créateur de jeux vidéo nous donne son idée des guerres de mecha.Chromehounds et nous envoie donc dans une hypothétique guerre futuriste, mais autant ne pas chercher l'histoire, le but n'étant que de s'en mettre plein la gueule :)
Prise en main rapide, graphisme agréable sans être du révolutionnaire, on se laisse vite prendre au jeu. Les différents types de mechas, pardon, "Hounds" permettent des combats très diversifiés, des tactiques assez poussées et des affrontements bien orchestrés. Problème, les missions se terminent vite et la hâte de passer la suivante, la suivante et encore la suivante, nous amème à manger le jeu rapidement... Le live est sans doute une option "durée de vie" magnifique mais... a pas ^^'.
Sinon l'aspect des nombreuses barres de vie représentant diverses parties du Hound est sympathique mais l'interface ne permet pas de se renseigner très souvent de notre santé.
La possibilité de créer son propre destrier fait plaisir et, comble de joie n'est pas qu'un simple gadget. Mettre un canon à l'envers... quel bonheur de tirer sur les adversaires qui nous attaquent à revers...
BREF, à mi-chmein entre un steel batallion à l'immersion bluffante et un mechwarrior bien bourrin, Sega nous offre ici un jeu de robots peut-être pas assez next gen mais très bien fait tout en restant très accessible.

Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

OK il n'est pas très beau pour du Next Gen, mais il fourmille de détails sur le Mecha, le solo vaut tout de même mieux qu'un battlefield solo et le live... Le live est excellent ! C'est un habile croisement d'armoredcore et de steel battalion line off contact ( rien que ça !).

Je le conseille plutôt aux possesseurs du live.

mech_le_barbare
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Le principal intérêt de chrome hounds est le live. Le conflit évolue continuellement (on se déconnecte et le jour après on a perdu/gagné du terrain).
Ce qui est dommage, c'est qu'on est obligé d'être dans un escadron pour profiter pleinement du jeu sur le live. Il y a bien les batailles libres mais c'est moins fun.

Kiddoomer
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Un must pour les amateurs de mechas !

La possibilitée de créer son propre Hounds est vraiment génial, et les graphismes magnifiques.

Un jeu comme il en faudrait plus souvent sur xbox 360 !

Le tir de mortier requiert pas mal d'expérience, mais une fois en main, il est dévastateur.

sumotori
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Les décors ne sont pas terribles, mais les hounds sont superbes et ça canarde bien. La customisation est de grande qualité. Les missions sont trop courtes, mais plutôt variées. En conclusion CH est un bon jeu différent des autres jeux 360 et je le conseille à ceux qui aiment les gros robots et les jeux de guerre.

LePaysan
Posté le 10 juil. 2006 à 00:00

1er jeu de Mechas sur la XBOX 360, il est pour moi à deux saveurs. Je m'explique. Dans un premier temps on lance le jeu (je tiens à dire que je joue sur un TVHD en 1080i) et on a souvent l'habitude dans le 1er niveau d'en prendre plein les mirettes, et là c'est l'inverse. Le jeu devient intéressant mais pas dans les premières minutes du jeu mais plutôt dans la 2ème campagne. Moi j'ai aimé ce jeu car je trouve que même si les graphismes ne sont pas extraordinaires ils permettent l'immersion totale du joueur de même que les effets de lumières sont très sympa. Je vous le conseille si vous aimez les Mechas.

bertrandu62_69
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Les graphismes sont horribles, les scénario trop court, les tirs avec les canonniers sont très durs : appréciation des distances impossible. Il n'y a qu'en live que le jeu est acceptable, quand les serveurs fonctionnent...

360 84.67€