15.2/20

Bastos11
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Pour un jeux aussi "Vieux" il est excellent j'aime beaucoup les jeux de Bullet time etc... Stanglehold est vraiment un bon jeux, très jolie, avec une durée de vie assez longue sans pour autant passé des jours dessus, un jeux a finir absolument et sans doute un des meilleurs jeux que j'ai fini j'adore

Intakyana
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bien tôt 5 ans ce jeu... Il traînait parmi mes premiers jeux, je n'y avais pas encore touché vraiment. Pour son âge, ce n'est pas trop mal... pas le top, mais il est énergique, le bullet time est accrocheur et puis si vous aimez en plus, les histoires de flics bien clichés, vous serez servis. Perso, ces histoires ne sont pas ma tasse de thé, mais c'est assez agréable la manière dont on déplace le héros, c'est plus complexe qu'il n'y paraît, faut être très vif. Ça me fait plus penser à un jeu d'arcade qu'autre chose, mais un bon qui n'a pas tant vieilli que ça.

1  2  3  4  5  6  7  8
Maverick218
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Moyen, voire décevant. Agréable les premières heures car jouissif (on peut tout détruire ou presque), Stranglehold devient très très très répétitif et lassant au bout de la 3ème mission... Le tir perpétuel, sans grande réflexion, sans même devoir recharger, enlève toute forme de tactique, les ennemis se contentent de fondre sur vous benoîtement et ont le QI d'un mollusque.
Ne parlons pas du scénario, au moins, avec Max Payne, on avait une bonne histoire bien glauque, bien noire et avec une vraie intensité dramatique, alors que là... bof.
Ne parlons pas des problèmes de visée et de caméra, carrément handicapants, ainsi que des problèmes de jouabilité (le héros plonge sans cesse au lieu de monter sur la rampe en face de lui, bien en surbrillance)...
Autant les Max Payne m'avaient vraiment séduit en leur temps, et sont toujours présents sur mon disque dur, autant Stranglehold m'a lassé au bout de 2 heures de jeu.
Alors bien sûr, graphiquement c'est pas mal (mais pas non plus la claque), bien sûr, c'est frénétique, bien sûr il y a quelques bonnes idées (environnements quasi destructibles en totalité, mouvements spéciaux, possibilité d'utiliser les rampes, chariots...) mais pas de quoi se taper par terre. Sans compter que, si comme moi, vous affectionnez les armes (dans un jeu de tir, c'est quand même essentiel), vous serez affligé de voir que l'arsenal est vraiment très limité, tant en nombre qu'en possibilité (pas de tir secondaire, aucune originalité).
Bof, beaucoup d'attente pour pas grand chose.
Préférez-lui sans aucun doute possible Max Payne.

jaces33
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Franchement j'ai essayé le jeu chez un ami et j'ai failli balancer ma manette ! Les animations sont pitoyables !!! Il n'y a pas d'autre mot pour les qualifiées, et le fait que tout soit automatique alors là, la catastrophe ! Ah non mais là 60 euros pour ça c'est du vol ! Le seul truc un peut fun mais qui saoule au bout de 2 min ce sont les décors destructibles, c'est pour ça que je mets 10, mais pour moi il ne vaut pas plus. Déception quand tu nous tiens.

Fullreno
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Je suis un fan du jeu d'action à la troisième personne et surtout, un inconditionnel du fantastique Max Payne (c'est d'ailleurs pourquoi je garde encore ma vieille Xbox). C'est donc vous dire si je l'ai attendu ce Stranglehold !! Je me suis donc coupé de toute relation sociale le jour où j'ai pu mettre la main dessus afin d'en profiter sans être déranger par le monde réel. Alors au final ? La Trinité !! John Woo, Chow Yun-fat et l'Unreal Engine 3 !! Certains se plaindront de graphismes à la ramasse... Ceux-ci devront se demander pourquoi alors, ils en prennent plein les mirettes. L'écran est continuellement remplit de particules et la modélisation de yun-fat reste exemplaire ! Pour faire des personnages et décors mieux graphiquement, il faudrait dire adieux aux objets destructibles, aux tables renversées, aux saccages, aux tueries... Alors, à choisir, vous prennez quoi ? Je m'en doutais... Reste, bien sûr, la durée de vie particulièrement courte (je conseille de commencer tout de suite en difficile) et l'IA. Encore une question : si l'IA était meilleure, si les ennemis se mettaient à couvert, s'ils vous empêchaient d'avancer, de faire toutes ces acrobaties vous obligeant à rester coller à un mur. Vous ne pensez pas que le jeu perdrait en fun ? Je veux un jeu où les ennemis bien que dangereux par leur nombre où leur puissance de feu se mettent assez à découvert pour que je puisse leur enchaîner la tête à coup de kilos de plomb et de plongeons au ralenti ! Ce jeu c'est Stranglehold alors surtout, ne changez rien !

pyrovetchia
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Graphiquement je reste perplexe. C'est beau mais sans plus, il n'y a rien qui fait qu'on reste scotché sur les décors. L'histoire est bidon. C'est une copie de Max Payne version 2007. la jouabilité est très bonne. Le décor qui vole en éclat c'est aussi très bien mais ce jeu ne mérite pas d'investir 70 euros pour en plus 7 ou 8 heures de jeu. Dans ce cas vaut mieux un bon Bioshock.

sebasan
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Je note le jeu assez haut mais avec sincérité, étant fan des films HK de John Woo je jubile en jouant à Stranglehold, me revoici plongé 15 ans en arrière lorsque je rêvais d'un jeu pareil. Tel que je l'avais imaginé, fusillades et actions incessantes, scénario classique mais amusant et fidèle à l'ambiance de Hard Boiled, avec un chow yun fat qui pète la classe comme d'hab, avec toutes ses fringues différentes et ses animations (j'aime trop la façon dont il met les flingues au-dessus de sa tête lorsqu'il s'accroupit, ça fait vraiment penser à the killer dans l'église, et pour les fans vous allez trop aimer comme on peut le laisser à terre après un plongeon et faire des roulades ça rappelle une certaine scène ou il est couvert de farine).
Un must pour les fans de John Woo, pour ceux qui ont aimé Max Payne aussi, quant à la durée de vie c'est vrai que c'est un peu court, mais c'est comme les bons films on les repasse plusieurs fois !

Dragonrayn
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

18 car trop bon trop court, un jeu plein de style et de classe, deux ou trois armes de plus n'aurait pas été de refus. Ce jeu est une bombe, et si vous avez peur de sa courte durée de vie, 4 modes de difficultés sont disponibles.

sion_hunter
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

A Stranglehold, quand j'ai vu la bande annonce il y a plus d'un an je le trouvais magnifique mais il a mis du temps à sortir, du coup il est juste potable graphiquement, mais bon là est bien le seul grand défaut du jeu, si la question est "faut-il l'acheter ?" . Je dirais oui sans hésiter, car au niveau du contenu il est excellent. L'action y est omniprésente, la destruction des décors sont super les animations sont tout à fait dans le style de John Woo, la difficulté est aléatoire une fois facile une fois exagérée, mais le jeu est tellement bon qu'on lui pardonne ses petits défauts et on s'éclate à tout défoncer avec c'est tekila bombe.

MoImEmE4

Pour moi ce jeu ne mérite pas plus de 13 :
- graphiquement c'est moyen, sans être moche il se contente d'être convenable.
- l'IA pitoyable.
- les glissades à répétition, un héros totalement infatigable et les coups de feu incessants, ça saoule vite, et pourtant j'aime le bourrin, mais du fait de sa répétitivité on se lasse.
- le bullet time qui tente de faire oublier le reste, au moins Max Payne avait l'exclu sur cette ruse...
- l'histoire qui... euh... quelle histoire déjà ?
Ceci étant c'est amusant un (court) moment mais vite lassant, du déjà vu, revu et rerevu encore et encore... J'attendais mieux.

akhane1
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Ultra bourrin, ultra répétitif mais immédiatement jouissif tel pourrait être le résumé de Stranglehold. Graphiquement je trouve que JVC a été plutôt généreux, on a carrément vu mieux sur 360... Allez donc voir la bêta de Call Of Duty 4 pour comparer...
Strangle a de bons atouts mais aussi de très gros défauts, sa durée de vie, la stupidité de l'IA qui envoie au massacre des milliers de triades et le tir à répétition peut devenir très lassant. Il y en a qui aime moi je me suis lassé. Un conseil essayez la démo sur le Xbox live ça pourra éviter des déceptions.

Diabolik007
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Très sincèrement je ne surnote pas ce jeu. J'y ai joué toute la journée et le fun qu'apporte Stranglehold est inqualifiable. Il renvoie Max Payne et tous les jeux du genre aux oubliettes. L'action y est à chaque second, la difficulté bien dosée. Les graphismes sont à pleurer, voir Tequila enchaîner son tourbillon armé de ses 2 flingues, avec son costard et ses lunettes de soleil est un réel bonheur pour moi qui suis un inconditionnel du film. Comme je ne comprends pas la note si basse donnée au scénario sur jeuxvideo.com. Mal noter le scénario c'est penser que le film en lui même est mauvais. Le jeu respecte scrupuleusement la trame du film.
Pour tous fans d'action, achetez-le, il est obligatoire.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 14.95€ 360 25.99€ 360 111.00€