16.5/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

Bien qu'il marche allégremment sur les plates-bandes de GTA, Saint's Row arrive quand même à créer sa propre essence. Le jeu est suffisamment riche pour occuper longtemps, la bande son est bien variée et la possibilité de personnaliser son perso à 100% est bienvenue. En plus de cela, on retrouve toutes les petites choses qui ont fait le succès des jeux de ce genre. Rajoutez à cela un moteur physique très complet, des graphismes vraiment beaux pour obtenir un titre de très bonne qualité !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18
nagumi
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Ne connaissant que les GTA PC (San Andréas, Vice City), la comparaison est simple. Oui les graphismes sont mieux (console configurée en 1080i) dans Saints Row, la jouabilité au pad est sympa (à part le système d'armes qui est trop lent, voir énervant quand on veut changer d'arme en plein fight : On se retrouve souvent au tapis). Le manque de véhicules (bateaux, avions, hélicos, vélos, motos...)se fait quand même ressentir (pour ma part dans GTA, je me déplaçais sûrtout en moto tellement c'était rapide donc là je suis un peu dégouté), fait penser que SR a été bâclé. Au niveau vestimentaire, on retrouve tout ce qui existe dans GTA SA (magasins de fringues...) malgré ce que certains disent et bon bref, SR est beaucoup moins complet que GTA SA. Le fun est heureusement quand même présent (voilà les grosses explosions qu'on peut déclencher). Et vu qu'il y a pas d'autres GTA-like sur Xbox360, on ne peut qu'apprécier Saints Row. Vivement le prochain GTA-like qui j'espère cette fois n'oubliera pas les motos et aura une carte bien plus grande.

foxrs
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Un must ! Qualité graphique exceptionnelle malgré quelques bugs. Certes moins de véhicules et plus petits que GTA mais la part d'action lui revient. Conduite d'enfer, personnalisation complète du personnage et des voitures, bande son géniale. Vous avez aimé GTA ? Vous adorerez Saint's Row !

deathangel7458
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Jeu très beau bien que l'on ne voit pas très loin, malgré quelques défauts (beug de collision, moins d'armes que dans un GTA, histoire moins accrochante que dans un GTA) il est tout de même super ! En tout, vous en aurez pour à peu près 20 heures pour réussir toutes les bastons et les missions. Il faut aussi préciser que vous ne pouvez pas conduire de : vélo, avion bateau, moto...Très, très maniable mais le multi est inexistant.

willneo21
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Splendide, un vrai must. Incomparable à GTA car doté d'une meilleure jouabilité. Ce n'est pas un simple jeu de voiture avec quelques phases d'actions mais bien un jeu d'action dans un environnement totalement interactif avec le personnalisation de l'ensemble des caractéristiques du personnage ! Les seuls inconvénients sont un mode live bien maigre et malheursement comme pour GTA, pas de tracduction des dialogues au profit de soustitres !

BLUEDRAGONBOY
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Voilà, SAINTS ROW est, pour moi, le meilleur jeu sur Xbox 360 actuellement. C'est une vraie copie de GTA, mis à part qu'il n'y a pas de velo et de moto, ce qui est un peu génant. Mais je n'ai pas mis 20 à cause de quelques bugs assez désagreables. La ville est moins grande qu'un GTA mais c'est quand même sympa. Bref, si vous n'avez pas encore ce jeu je vous le conseille.

Squall-FF
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Saints Row est vraiment un jeu génial que tout amateur de GTA like se doit de posséder. Même s'il manque de variété, la plupart des mécaniques de jeu instituées par GTA sont ici grandement améliorées, les phases de tir sont géniales, les mini jeux assez élaborés et originaux, quant aux graphismes, ils sont bien meilleurs que chez la concurrence. Un jeu à acheter les yeux fermés, en espérant que Saints Row verra le jour avec plus de véhicules, une carte plus grande et un héros qui.... parle. Ca c'est dommage, ils nous ont refait le coup de GTA III avec un héros muet, c'est assez insupportable. Sinon, le jeu est excellent.

dark-mario
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Moi, je trouve que Saints Row est un très bon jeu, on peut faire plus de choses que dans les GTA, comme choisir le look de son personnage personalisation des habits, pourvoir consommer de la drogue et pour ma part je trouve les missions beaucoup plus intéressantes que dans les autres opus GTA. J'adore aussi l'intelligence des ennemis à se cacher derrière des portières tonneaux etc...La visée est plus réaliste car c'est nous qui visons où on veut donc ce n'est pas une visée autommatique comme dans GTA ;bref les effet fluide comme les explosions sont plus realiste, les bagnole de flics vont très vite du moin quand ils vous poursuives apparition de barages mais dés qu'on les a semé il ne nous cherches plus. Pour moi, contrairement à certains commentaires, je trouve la conduite agréable, on se sert beaucoup du frein à main pour tournez mais rarement du frein marche arrière ! Les petits défauts sont que la ville est plutôt petite enfin quand même plus grande que celle de GTA3 et peux-être égale à Vice City voir un peu plus grande mais loin de la taille de celle de San Andreas. Absence de moto, scooter, velo, bateaux, helico, avion dommages ....sinon pas mal de bugs sont présents (conseille d'aller sauvegarde après chaque mission) car moi j'avais à peu près fait 4 à 5 mission quand tout à coup pendant un chargement le jeu se bloque et merde j'avais pas sauvegarder donc conseille sauvegardé après chaque mission. Il y a moins de voitures dans la ville (je ne parle pas de marque mais de nombre) en effet vous allez pourvoir roulez pendant 1 min s'en vous prendres une voiture car ceux-ci soin légerement moin presente en gros le trafic est un peu plus faible mais tout à fait suffisant. Conclusion : Ce jeu est génial à possèder à tous ceux qui ont aimé Gta.

smaulaz
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Il y a un point, outre le graphisme, qui permet à Saint's Row d'exploser GTA (à mes yeux, même si pas de motos, pas de bateaux, ... on s'en fout), ce sont les phases à pied, arme à la main. Scènes totalement jouissives, violentes où l'on ressent tout le potentiel du soft. Avec GTA, dès qu'on se retrouve hors d'un véhicule, on se sent vulnérable, alors qu'ici, on se sent fort, très fort. Le réalisme visuel tient une grande part ici. Un conseil, si tu as une Xbox, achète ce jeu.

nackyer
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu du genre auquel j'ai eu la chance de jouer. Les GTA étaient bien, mais là ! Des graphiques surprenant, le ragdoll qui rajoute un effet de réalisme exceptionnel, une très bonne durabilité grâce aux nombreuses activités variés, le son incroyable et pour finir des guerres de gang de rue vraiment trop amusante. La seule chose qui manque à ce jeu sont les avions et les motos, mais l'action nous les fait oublier après quelques minutes de jeu ! Un must pour tout possesseur de la 360.

GTA90
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

17, j'aurais pu lui mettre un bon 20 mais malheureusement il est incomplet, incomplet que GTA. Mis à part les grafiques, il pourrait valoir un Gta Vice City, car au moins dans Vice City il y avait les 2 roues ou un San Andreas car il y a les deux roues, les avions, les parachutes et jet pack etc.. OK, je ne dis que les inconvenients mais je m'attendais à plus.

pitipinoulet
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Un jeu amusant, bien réalisé, à conseiller à tous les amoureux des GTA like avec une pointe d'action en plus. Il aurait mérité un 18 s'il ne restait pas quelques bugs d'affichage un peu désagréables, mais ces derniers sont rapidement oubliés, et une fin un peu tristounette.

timothed2005
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Un jeu rapidement terminé, de beaux graphismes. Les animations sont pas très belles. Le jeu permet une grande liberté de style, même si ont peut pas ce mettre les lunette sur la tête. La musculature est pas géniale. La fin est surprenente et un conseil, sauvegarder avant celle-ci, qui est sur un bateau.

Goshi89
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Jeu vraiment agréable à jouer même si graphiquement il n'égale pas un SC: Double Agent. En effet le bond entre GTA et Saints Row est, graphiquement parlant, énorme ! Le moteur physique est vraiment au point et, il faut le dire, quel plaisir de voir voler tout ce qu'on shoot sur notre passage ! La gestion des dégâts est bien mais sans plus.
Les missions principales sont accrocheuses et les missions annexes sont fun !

aureliendad
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Très bon Jeu, moteur physique impressionnant, de très belles voitures et de bonnes phases de tir mais je trouve que les missions manque un peu de variété car la plupart du temps on finit toujours par une fusillade et certaines activités sont presque insurmontables à cause de la visée non automatique, faut pas oublier qu'on n'a pas de souris et les traductions s'affichent toutes en même temps et défilent vite. Pour finir, comment peut-on comparer ce jeu au grand GTA. N'oublions pas qu'il a 2ans d'avance technique sur San Andreas et bénéficie de la puissance de calcul de la xbox360 pour une meilleure IA mais quand GTA 4 Sortira, ce jeu ne pourra rivaliser. Vivement Saints Raw 2 !

rocafella
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Superbe jeu ! Je lui donne 4/5 en graphismes, 4/5 en jouabilité, 5/5 en durée de vie (on ne voit même pas le temps passé lorsqu'on y joue) et je termine par l'ambiance sonore qui mérite 5/5 ! Donc, résultat final 18/20 tout à fait mérité ! Il y a tellement de choses à faire dans ce genre de jeu. Et GTA ne fait pas le poids face à ce titre !

10  11  12  13  14  15  16  17  18