17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

louisdevoltaire
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Bon d'accord je vous le cède, Halo 3 est super... quand on est fan... Faut vraiment aimer se faire chier à faire des allers-retours complètement cons dans un univers qui est vraiment très loin d'etre réussi. Et le live, n'en parlons pas... général de brigade, mais franchement j'ai du m'accrocher pour ne pas baver de rage quand je me faisait tuer par un mec alors que lui tirai dessus depuis au moins 2 minutes... Je respecte tous ceux qui aiment ce jeux, mais si vous n'etes pas fan, passer votre chemin et choisissez un titre mieux travaillé... Un grande déception que ce à l'eau 3...

loric19
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

c vrais que si on le place juste sur le solo c pas vraiment gégnial(6-7h de jeux) mé il se ratrape a fond sur le mode multi car il y a beaucoup de mode de jeux et le mode forge ou on peut modifier les cartes mais c vraix que la campagne solo est baclé et oré put étre mieux!!!mais Halo est connu pour le LIVE et sa restera!!^^

lulu121
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquementla campagne est assez moyennement courte mais elle est quand meme superbe il y a des modes cool comme forge pour jouer entre ami(e) le mode live est super super cool mais ja l'ai pas (je lai essayer chez un pote) franchement je lui met 20 pour remonter la moyenne mais il vo 19 en realite !!

super-gone
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux de Xbox l'histoire est super,les graphismes sont beaux,la bande son est magnifique et le mode multijoueurs est super plaisant.
Bon vous savez maintenant qu'il ne faut pas passer a coté de ce bijoux de Microsoft sans l'acheter

guiguidu64310
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est super selon moi il devrait etre le plus connu.Je lui met la note de 20/20 car niveau jouabilité ca fait depuis la sortie que j'y joue et le niveau 50 n'y est pas encore je suis que 48 et c'est super chaud avec 4100 et quelque d'EXP

Forza_Bastia2
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

J'ai pris et je prends toujours un grand plaisir à jouer à ce Halo 3,en particulier en coop avec un pote ! On se partage les taches,on attaque l'un sur la gauche,l'autre sur la droite,on avance ensemble et de concert,c'est trés prenant et vraiment jouissif ! Je suis moins porté sur le multijoueur,probablement à tort...En tous les cas,on tient encore là un indispensable de la xbox 360 et je ne suis pas prêt de revendre ce jeu tant c'est un plaisir de repartir en coop avec tel ou tel pote !

Waluijo94
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique le scénario est bien imaginé les armes ... sont tous simplement extras je le conseil a tous les fans de Halo dont je fais partis le live est extras il y auras toujours des personnes pour joué avec vous et la coop après l'avoir finis plusieurs fois , j'ai encore envi de recommencer!

kent3159
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan...j'adore ce jeu et je les faits en long en largues et en travers ( cranes, easters eggs,...)mon jeu coup de coeur... Un pur et grand HALO...le seul point faible du jeu c'est que c'est la fin de l'histoire pour le spartan 117 :(
mais il m'aura fait vivre d'excellente heure de jeu... a acheter absolument

leswinneurs
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Excellent !! En solo c'est tout simplement magnifique, bon il faut pas joué en facile ou en normal sinon c'est trop facile, mais en multi c'est énorme !! Énormément d'action, fun j'en pleure. Bon ben non en fait mais c'est super ce jeu.

monstry
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Un jeu bon dans l'ensamble mais je suis décus par rapport à halo 2, les graphismes ont changer vraiment qu'au nivaux des visages; un chouya mieux dans l'ensamble mais cela reste relativement vieux(l'herbe est horrible, les zooms sur les texture donne envie de vomir...). L'animation des décors semble plus vrai (les feuilles qui tombent des arbres, les herbes qui bougent quand on passe dessus...)
On ne peut pas jouer veritablement en élite donc il n'y a pas d'invisibilité. Une campagne tres cours par rapport a halo 2 et moins rechercher aussi. Si il y aurais que la campagne halo 3 valerais un 11 car on se lasse de la campagne tres vite (des qu'on a fini la campagne). Mais le live est superbe surtout avec la forge dont on peut faire des parties persos génials, on peut passé des millier d'heure sur le live sans se lasser mais les maps payant sont chers meme si action sack (un truc comme ca) est superbe.

Xx-pandaman-xX
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

C'est LE jeux qui ne me lassera jamais.
finit peut être 45 fois avec des millier d'heure live a mon actif.
Jeux extraordinaire avec une juste part des chose entre le "trop" et la banalité.
Certes les graphismes ne sont pas dignent d'une xbox et qu'il y a quelque bug ici et la.
Mais n'empêche la convivialité et toujours la et je continue a m'amuser comme un pti'fou quand mes potes sonnent a la porte avec leur manette prêtent a être synchro a ma xbox :)

Asurat
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un opus qu'on ne regrettera jamais.

Le mode Forge est vraiment hallucinant ! Certes, la campagne est un peu nulle... Mais la durée de vie sur le Live peut être infinie.Et pour moi, Halo 3 est vraiment LE jeu parfait pour faire des Machinimas avec le mode "Cinéma".

Le Matchmaking ? Classé numéro 1 dans le Top Ten Xbox Live. Rien d'étonnant.

Pour ce qui est des graphismes, je dirais que Bungie s'en sort pas mal avec le design. Plus on dépense sur le design et sur la taille des maps, moins les graphismes sont bons, non?

shadow3011
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est mortel selon moi je dis que c`est le best jeu sur 360 car son multiplayer est capoté la campagne aussi bien quelle ne soit pas longue alors graphisme:18/20, durée de vie:20/20, Bande son: 20/20, Live: 19/20, carte de custom game: 14/20 car ya des maps de merde.

agalvanek
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Extraordinaire.
Il n'y a quand même pas mieux dans le domaine du PFS.
J'ai fait CoD 4,5, GeOW (TPS je sais !) et je peux quand même dire que c'est somptueux !
Graphiquement retardé (c'est sûr !), le Gameplay est sensationnel !!!! La musique, véritable pur moment de bonheur. Et quelques passages restent grandioses !
Il ne reste plus qu'à espérer un retour du Master Chief qui est vraiment charismatique ^^

Kaiidrog
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Quand on joue à Halo, c'est comme si l'on rentrait dans un rêve. On est tout de suite plongé dans un monde de destruction, d'action, de plaisir. Tout ce qu'un joueur de FPS cherche se trouve dans Halo. Véhicules, armes, Char, Vaisseaux... TOUT. Le mode solo est excellent mais très court, mais la force majeur d'Halo, c'est le multijoueur. Indéclinable. Dans 10 ans, Halo sera toujours le numéro 1 en live. Quel plaisir de jouer sur Xbox live franchement, ca vaut le coup de trouer son porte-monnaie.

360 37.07€