17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
]Carter[
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Halo 3, On n'aurait pu croire que le Master Chief ce serai arrêté à Halo 2, mais bon ça serai pas possible du tout. Dans Halo 3, vous avez une campagne courte mais génial, vous avez du multi
pour s'amuser entres potes, vous pouvez changez votre armure, c'est quand même une première et vous avez le mode Forge pour créer, ou re-créer vos niveaux ! Halo 3 mérite une bonne note de 17/20 !

Saber
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Halo 3 surfe sur la base du premier volet sans jamais progresser, il est bien dommage d'obtenir une campagne insignifiante bouclée en hardcore en quelques heures de jeu et un mode multijoueur composé d'un infime nombre de modes de jeu pour peu que l'on ait pas les packs de cartes.
Même si ce dernier reste agréable, on en fait vite le tour et les problèmes de connexion se ressentent énormément dans les parties en ligne.
Ce qui pouvait être jouissif devient vite une frustration à moins d'y mettre le prix.

Tallim
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu. La campagne est sympas, sa nous offre des possibilité de combattre face a des choses qu'on ne voit pas en multijoueur. Le multijoueur est tres bien, voir meilleure. Pas mal d'arme, des vehicules super utiles, les maps pour tout les gout, genial. Prise en main rapide et simple, graphisme bien, bande son excellente.
Pas forcement un incontournable, mais on s'eclate toujours autant dessus.

fearitself
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs :bave:
Le 2 était une tuerie mais celui-là encore plus ! Un Live énorme, un solo, bien que cours, terrible. Une coop à 4 qui est très bien pour les soirées entre potes.
Un jeu que je conseille pour ceux qui veulent découvrir l'ambiance d'Halo.

Sloche
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Autant pour le multijoueurs que pour la campagne. La campagne est bien rempli d'action, et le niveau de difficulté peut être changer. Le multijoueurs regorge de plusieurs modes de jeux ayant chacun leur particularité. Si vous avez le Live, c'est un jeu qu'il faut absolument acheté car 75% du jeu est basé sur le multijoueur. Par contre, en local, avec vos amis, c'est aussi très amusant ! :D

Toutes les soirées que vous pourrez passé sur ce jeu...

CYPSPARTIATE
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est moyen ! Les graphismes ne sont pas très beau, la durée de vie 8 heure en mode légendaire coop !!! Par contre la jouabilité est toujours aussi bonne et le mode multijoueurs est pas mal mais je ne suis pas fan non plus. Une grosse décéption ce Halo 3 !

Moderations-CT
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bonjour !

Je mets 11/20 parce que Halo 3 c'est devenu du grand n'importe quo ils "campent" ces "campeurs" et il bouge de droite à gauche hyper vite c'est pas des spartans c'est des machines, on ne put même faire un frag !

Bon jeu !

leonard85
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Je dirai que ce jeu est tout simplement un jeu qui doit prôner parmi les grands jeux de l'histoire, de part son histoire et son univers entraînant, une durée de vie respectable, des graphismes peu communs mais beaux et une originalité et un superbe gameplay à mon sens.

Spartan_B77
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

c'est un jeu magnifique on est toujours captivé par les événements il a tout pour plaire : scenario haletant beaux graphismes et surtout un personnage principal imposant: John Spartan 117 mieux connu sous le nom de Master Chief. On rie des blagues des grunts et on se relache d'un coup lors de la dernière cinématique époustouflante dont les paroles vous restent en tête pour toujours alors je remercie Bungie et lui dit un grand bravo....Love Bungie

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Tous le monde attendait de Halo 3 une suite aussi enrichie que le fut Halo 2, et bien, je suis désolé de vous décevoir mais n'attendez pas de miracles de sa part, en effet, le scénario n'est pas très bien réussi et parfois on ne comprend presque rien, les graphismes se rapprochent encore trop de la xbox, on oublie parfois que l'on joue sur la 360, mais quand même, il n'est pas trop mauvais et a quand même un bon multijoueur et un bon gameplay. Mais si vous voulez un bon Halo sur 360, prenez Halo Reach.

Zarkione
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

La campagne solo est très décevante. Heureusement le multi est la pour ratrapper le coup. Les modes de jeu sont tres bien. Ce qui m'a fait passer de 17 a 16 : les menu sont vraiment mal foutu a mon gout ; il faut acheter le map de carte sinon on ne peut pas jouer a la moitié des modes du multi ; les graphisme sont vraiment horrible. Malgré tout, jouer à Halo 3 reste tres plaisant !

cojones_is_back
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

bon je vais me faire crier mais oui 9. Franchement je m'ennuis à mourir sur ce jeu, je joue uniquement pour les succès mais il n y a aucun scénario, les graphismes sont moyens et les jeu pas jouissif du tout. C'est peut être aussi que je n'ai pas compris le sens du jeu et que je n'ai pas joué au autre halo que je mets que 9 mais je ne comprend pas comment ce jeu peut être autant plébicité par tant de joueur de par sa qualité mais bon. Ce n'est que mon avis personnel

Terminator117
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

les graphismes ne sont pas exceptionnels mais reste quand même 4 ans après la sortit du jeu très correctes, la bande son quand à elle est magistrale. La campagne solo est vraiment bien même si au finale elle est plutôt basique et le multijoueurs est tous simplement énorme !!! donc comme le dit Hiro dans le test 17/20 si vous pouvez jouer en ligne et 14 si vous vous contentez du mode solo.

cookiereach
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Halo 3,c'est avant tout et surtout une bande-son qui est indescriptible tant elle est fantastique. Les thèmes sont sans nul doute les meilleurs de la 360. Ensuite,niveau graphismes, des efftes magnifiques,malgré quelques lacunes. Le gameplay est bien pensé,jouissif,et le Live ne fait que renforcer l'incroyable expérience que Halo 3 offre à nos oreilles et à nos pupilles. A se procurer.

Saminem
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je suis pas trop multiplayer, mais le live d’Halo 3 est parfait, il est simple, efficace, les maps sont superbe, et il est fun. La campagne est rempli d'action et elle a quelques chose qui est unique aux trois Halo(Halo Ce, Halo 2 Halo3), son univers. Elle est spécial. En résumer, c'est LE jeu ultime que tout le monde doit avoir pour son live sur Xbox 360 si bien sur vous aimer le style. Perso j'ai acheter une Xbox en 2008 jute pour ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 37.07€