17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Folway
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Très Très bon solo mais il est beaucoup trop court.Donc si vous n'avez pas le mulitjoueur un conseil ne l'acheter pas .
Le multi joueur en locurence est très long et vivant très mauvaise communauté parcontre .Des enfants de 10ans vous insultes quand vous ne jouez pas comme il le shouaite

Nora-Ialee
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

La grande suite du légendaire Halo 2, qui reste encore aujourd'hui le meilleur FPS console. J'ai été par contre déçu de la campagne, trop simple et courte et laissant un peu le joueur sur sa faim, mais c'est sur le Live que Halo 3 deviens intéressant, un multi hors du commun, où l'on peut passer des heures et des heures, même si il est malheureusement un peu vide désormais.

kingzozo
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

HALO 3 est l'un des meilleurs fps de sa génération avec un multi génial! toujours un scénario pas decevant mais pas génial non plus...il aussi pas tres innovant niveau gadget (le masterchief a une armure quand meme!!!) mais a par ça il reste un jeu génial qui restera dans les anals!

leyoutuber
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent graphisme multijoueur solo tout je suis pressé ce que va donné halo 4 franchemment j'adore les maps surtout le dernié recour tros bien halo serait comparble avec call of duty qui est d'ailleur un tres bon jeu surtout mw2 mais je préfère un plus halo 3.

valkifast343
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Halo 3 fut un de mes 1ers jeux sur la xbox360.5 ans que j'y joues et il a toujours des surprises.Le solo est bien,sombre, et pleins de rebondissements.Le multi est très biens avec des modes de jeux géniaux,des maps sympas et est avec un bon gameplay.Bref une exclu à ne surtout pas louper.

Broghnar
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Halo 3 clos dignement la trilogie,malgré une campagne moins intéressante et plus courte.L'action et les musiques (mention spéciale à "Never forget") qui ont fait le charme d'Halo sont toutefois toujours présentes.Mais ce qui prime dans Halo 3,c'est son multi.Un gameplay bien pensé,des maps fantastiques et de nombreux modes de jeux donnent un multi qui durera des heures et des heures.L'apparition de la forge permet aussi un renouvellement infini du multi grâce à la possibilité de créer ses propres cartes.Halo 3 déçoit donc un peu par sa campagne mais se rattrape largement sur le multi.Bref vivement Halo 4

Jovens
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Taw-Lusamee
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

La grande suite de Halo 2, qui reste encore aujourd'hui le meilleur FPS console. J'ai été par contre déçu de la campagne, bien que extraordinaire, elle reste trop simple et courte, et laissant le joueur un peu sur sa faim, mais c'est sur le XBL que Halo 3 deviens intéressant, un multi hors du commun, où l'on peut passer des heures et des heures si on ne fait pas attention.

Aze-Tulemee
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

La grande suite du légendaire Halo 2, qui reste encore aujourd'hui le meilleur FPS console. J'ai été par contre déçu de la campagne, bien que extraordinaire, elle reste trop simple et courte, et laissant le joueur un peu sur sa faim, mais c'est sur le XBL que Halo 3 deviens intéressant, un multi hors du commun, où l'on peut passer des heures et des heures si on ne fait pas attention.

christodu84
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, qu'est-ce que j'ai pus y jouer ! Mode campagne pas mal, multijoueur absolument géniale et durée de vie pas mal. La communauté est bonne, les armes sont à peut près égale (avis personnel) et les missions de la campagne assez longue si on prend son temps. Il y a possibilité de rentrer dans des véhicule qui passe du simple quad eu char d'assaut. Conclusion, ce jeu est très bon, il fait passer plusieurs heures devant son écran et est très fun. Il y a aussi un mode "forge" qui permet d'éditer les maps qui est très bien fait. Vous avez très peu de chance de ne pas l'aimer !

S-Kayzer
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je n'irais pas par quatre chemins HALO dans son ensemble est le meilleur FPS pour ma part. Il est parfait de A à Z.
La campagne est certes courte mais vraiment épique on ne s'ennui pas du début à la fin.
Le multi est parfait, le jeu demande beaucoup de skill avec un gameplay qui mets les joueurs sur le même pied d'égalité. J'ai joué durant 3 ans sur le live en attendant Reach et je me suis vraiment éclaté à chaque partie ce FPS est pour moi le leader incontesté des first person shooter.

Pavlovsk
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

une bonne campagne , de beaux graphisme pour un jeu de 2007 , une histoire courte certe mais bien , une bande son époustouflante . Le multi est partager en plusieurs mode , tous mieux que les autres , le mode partie perso idéal pour jouer avec des amis... . c'est et sa restera pour moi , un des meilleurs halo avec halo 2 . je recomande ce jeu à tout les fan de FPS .

Rcsclove4Ever
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Que dire que dire ? Sans doute que Halo 3 est bien l'un de mes meilleurs FPS possédé sur console.

L'histoire est tout simplement magnifique (quoique, un peu courte à mon goût).
La bande son est superbe, il n'y a rien à dire, les voix, musiques, et bruitages sont tous aussi réussis les uns que les autres.
Par contre je trouve dommage le fait que l'aliazing soit très présent quand on y joue sur tv HD.
Sur TV à tube Cathodique aliasing est omniprésent et les effets sont tout simplement...

skyker
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

se jeu est super bien !!! l histoire est assez courte mais bien fidele a la saga les graphisme son bien mais je trouve qu'il aurais pu détaillé mais les déplassement son pourri quand il saute on dirais des perso d arcade le multi est pas mal mais les carte son minuscule

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Certes, Halo 3 ne révolutionnera pas l'industrie du jeu vidéo, Halo 3 n'est pas le plus beau jeu de la terre, Halo 3 ne sera jamais ce que certains attendaient de lui et non, Master Chief n'est pas Dieu. Le FPS de Bungie serait-il victime du buzz volontairement organisé par Microsoft ? Peut-être. Toujours est-il que pour moi, Halo 3 ne déçoit pas : le développeur réussit à nous proposer une expérience de jeu à la hauteur des deux précédents volets, si ce n'est mieux. Visuellement accrocheur et terriblement jouissif sur bien des plans, Master Chief semble ne jamais s'arrêter de courir, du moins jusqu'à ce que l'on termine l'aventure, un peu trop courte malheureusement. Mais le multijoueur et la possibilité de rejouer en coopération en font un jeu véritablement solide.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€