17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je crois que cet Halo est le meilleur auquel j'ai joué. Je ne supporte pas ses graphismes, mais son scénario est à croquer. Son multijoueur est meilleurs que tous les autre Halo. Un jeu à ne pas rater !

Leet-Speak
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Opus plus décevant par rapport à Halo 2 par exemple mais Halo 3 possède un certain charme après toutes ces années de service.
En effet, certaines missions sont vraiment intéressantes et resteront gravées dans ma mémoire. D'autres, en revanche, restent un peu fade. D'autant plus que l'on peut détecter des bizarreries ou contradictions dans le scénario.
Le gros point positif reste quand même le live et ses cartes qui valent le coup. Pas étonnant de revoir Ragnarok sur Halo 4, de fait.

minivincent26
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Même en 2012 les graphiques sont encore potable la bande son est magnifique l'histoire un peu courte j'ai passé des heures sur le multijoueur à m'amuser comme un fou même si il y a quelques bug. C'était vraiment sympa de faire une partie en BTB et de faire une partie perso en infection avec les mêmes joueurs juste après.

Scogia
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Halo 3 :

L'une des meilleures licence de FPS était de retour en 2007 et restera à jamais gravé dans le coeur des fans. Je veux bien entendu parler de Halo 3. Marquant un des titres majeurs de la console de Microsoft ce Halo 3 se devait de mettre un grand coup à Sony et sa Playstation 3 sortie l'année d'avant. Et bien quel coup ! Halo 3 se révèle non seulement être un excellent opus mais aussi un des meilleurs titre que la console ai eu jusqu'a maintenant.

Campagne (Solo/Histoire) :

Bien avant d'être un jeu multijoueur Halo c'est avant tout une campagne, une histoire bref un solo avec un vrai scénario. Halo 3 réussi à nous surprendre même après le final mémorable du second opus.
La durée de vie de la campagne reste honnête avec certainement un plus de 10 heures de jeu, sauf pour les fans qui devrons s'emparer du très difficile mode légendaire et trouver tout les cranes pour être pleinement satisfait. C'est d'ailleurs grace au niveau de difficultée, aux succès ainsi qu'aux cranes que Halo 3 dispose d'une rejouabilitée du mode solo très correcte.

Le multijoueur:

Halo 3 dispose aussi d'une force que beaucoup de FPS envient c'est son multijoueur. Les maps sont un réel plaisir, en plus d'être très bonne (ni trop grande, ni trop petite) elles disposent d'un réel charme et d'un environnement souvent très varié. Les armes sont toutes disposées aléatoirement sur les cartes et les joueurs se précipitent dessus en début de partie quel bonheur..
En plus d'être très bon, le multijoueur dispose d'un nombre de mods agréable et variés, on sait qu'on est pas sur PC mais on s'y croirait quand même.
Le système de grade est exemplaire et devrait malheureusement inspirer plus les autres jeux du même genre. Les bon joueurs sont tout naturellement récompenser par des points en plus pour un bon score ou pour une bonne participation en King of Hill ou Capture of flag, alors que les mauvais joueurs sont sanctionner par un retrait de point et donc se font dégrader. Le ratio voulait donc dire quelque chose. Mais il y a également un mod détente ou l'on peu oublier sont grade et ou les points et le ratio ne compte pas.
Le mode forge ajoute un point énorme à l'expérience du multijoueur car il est très présent, beaucoup de mod et de map sont crées à partir de la forge et c'est un vrai ragal.
Mais c'est bien entendu la communautée qui fait la plus grosse force de ce multijoueur. Le niveau est là, les rencontre se font bref le défi est réellement présent et la prise en main, bien que difficile pour un débutant, est directe. Sur Halo 3 l'équipe ne dépend pas que de vous, si vous voulez gagner il va falloir être soudé, donc tous à vos micro et révisez votre Anglais car les anglophones sont de sorties !
Je reproche tout de même a ce multijoueur d'avoir une recherche de joueurs et de partie lente qui vous fera patienter parfois 5 minutes avant de trouver une partie, mais pas d'inquiètude car quand on est dans une partie on y reste ! Car les quitrage sont nombreux sur les autres jeux et donc Halo 3 puni les deconnections précossent, les joueurs restent donc souvent jusqu'a la fin de la partie et la termine malgré qu'elle ai été glorieuse ou mauvaise.

Il est donc normal de donner un énorme 19/20 bien mérité à ce Halo 3 qui marquera à jamais l'esprit du jeu vidéo sur console.

Très bon travail Bungie.

Killer-Bee-95
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un FPS futurisme vraiment intéressant pour moi,les armes changent vraiment des FPS normal et avec des véhicules impressionnant.Le mode aventure est très bien avec des Graphismes époustouflants et un maniabilité assez dur mais on y arrive très vite après quelques minutes.
Surement l'un de mes meilleurs FPS.

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bonne campagne avec une bonne histoire qui met fin à une trilogie de rêve. Les graphismes sont plutot moyen mais les effets d'explosions sont de meilleures qualités que sur le 4 ou Reach. La bande son est juste grandiose et la jouabilité dans la lignée des ses prédécesseurs. Un très bon jeu et surtout une série magique !

blackops2000
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

TRES BON JEU
MAIS UN PEU TROP FACILE POUR LA CAMPAGNE.

MAIS LE MODE FORGE NOUS PERMET DE CREER NOS CARTES PERSONALISEES.

LE XBOX LIVE ET TRES VASTE.

ET LES PARTIS PERSOS ON PLUSIEURS MODE DE JEUX

Darkshepard
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est le père et la légende même des FPS d'aujourd'hui tel que call of kikoo bref 2007..début de la xboite 360 et toujours aussi populaire ! une recette toujours exploité et un multi brillant j'ai passé les meilleur moment de ma vie de gamer sur ce jeux ! Surtout les music qui m'ont marqué !

thepeterworld
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu !! il nous bluffent du début jusqu'à la fin par une magnifique musique,un scénario a coupés le souffle,des armes étonnantes et des scènes de combat ahurissantes !! le seul petit défaut que j'aurai a faire a se jeu sont les graphismes qui laisse parfois a désirer.

dark-lama
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Halo au quel j'ai joué : super graphisme, bonne campagne surtout en légendaire, mode forge bien en multijoueur et pouvoir faire la campagne a deux c'est super. Plein de véhicule que j'adore (ghost, quad....), plein d'arme de tout types. Enfin beaucoup de chose qui font de ce jeu un très bon jeu.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'est le seul Halo auquel j'ai pu joué et franchement il m'a bien accroché ! Je ne me rappelles plus vraiment comment était fait ce jeu car ca fait longtemps que je n'y ait plus joué mais je me rappelles avoir passé des heures dessus et pourtant je n'aime pas ce genre de jeu !

megagugus14
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Mon premier Halo et certainement pas mon dernier ! Un solo convainquant si tout de même on n'y joue pas en Facile. Un multi plaisant et très addictif qui nous emmène dans des superbes parties et avec certains terrains très bien pensés ! Un bilan très bon !

the_killer_285
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Halo 3...

What so epic guys? Halo CE and 2, of course? No other? No other!

Halo 3 c'est juste la conclusion de tous nos efforts jusque là, une fin qui me fait pleurer, et un multi qui fait aimer le jeu en ligne...

Halo 3 333

luffy14390
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable, rien que de penser au heures de jeu passer en multi et en campagne, que de souvenirs et de plaisir. Pour moi le meilleure des halo et l'un des meilleures jeu auxquelles j'ai jouer, avec un multi incroyable, le meilleure qui y est jamais eut dans un jeu vidéos une véritable bombe que dire de plus ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€