17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Portofolio
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu,on voit que les développeurs ont beaucoup travaillés dessus, malgré les graphismes qui aurait pu être un peu mieux, la jouabilité est excellente et c'est dur de décrocher quand on a commencé une partie. J'attend impatiemment la suite :noel:

GAUTHIERZ
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeux que j'aime beaucoup.

L'univers "HALO" est très agréable les graphismes sont beaux et le multijoueurs est vraiment bien.

Dommage que la campagne soit assez courte ( 8 heures en héroïque pour une première fois ).

Robot9
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une campagne époustouflante elle est incroyablement réussi.Les graphiques je les mes 17/20.La jouabilité est super tout comme les autres halos 20/20.La durée de vie est bonne 18/20.La campagne à 10 mission pour environ 8h de jeux.Un des meilleurs Halos.C`est le fun d`avoir l`abiter à ces côté.Le online est bon mais selui de halo 4 est beaucoup meilleur.Un jeu a acheter

mortalizor
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Le top en terme de FPS de SF...Graphismes superbes (par rapport au 1er)...Jouabilité nickel...La possibilité d'avoir 2 armes apparue dans le 2 est vraiment un +...Durée de vie infinie si on inclus le mode multi et les packs de maps supplémentaires...

Cracotte_xp
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Alors la, je sais plus quoi dire.

L'apogée d'Halo, elle est la. Y a-t'il des défauts à ce jeu ? Je ne pense pas. Excellent gameplay à mi chemin entre halo 1 et halo 2, un LIVE impressionnant, une belle campagne, des beaux graphismes... un jeu légendaire est né.

C'est peut-être de nostalgie, mais il reste pour moi le meilleur des Halo. Je mets 20, sans hésiter.

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série selon moi, rien à redire sur celui ci, avec une campagne parfaite, un bon multi, des baux graphismes et de magnifiques bruitages Halo 3 se place haut la main à la première marche du podium de mes trois FPS préférés.

Processed
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le meilleur Halo pour moi, la campagne est juste extraordinaire, le multijoueur est le meilleur qui existe avec le système de grade, les armes, moi fan depuis le début d'Halo (je l'est est tous) Halo 3 reste le meilleur de loin, merci Bungie pour m'avoir offert ce plaisir de jouer à un tel jeux :')

Elevens
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Seul Halo auquel j'ai beaucoup joué et le seul de la licence qui a su me séduire.
Très bonne campagne avec une intrigue.
Le live est complet et bien fourni.
Bande son tout bonnement magnifique. Très bon Halo si ce n'est le meilleur.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Halo, une des meilleure exclusivité Xbox 360, ce magnifique FPS reste l'un des meilleur pour moi, c'est mon tout premier jeu sur plateforme HD. Une campagne suberbe des graphisme digne de ce nom, des cinématiques époustouflantes, la suite du scénario qui reste encore et toujours magnifique, avec la suite des aventures du Master Chief pour protégé les halos.

greggx
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

20/20 La campagne ? Juste MAGNIFIQUE j'ai vraiment adoré la campagne, cortana 3 master Chief dit Jonh 117 3 et surtout l'Arbiter ,et les musiques, ahhhh c'est magnifique musique vraiment incroyable, vraiment un jeux a acheter si jamais vous collectioner la saga,le multijoueur est vraiment énorme, surtout lors de sa sortie il a fait un carton monumentale, le meilleur halo de tous les temps est celui ci !

EclairDevilyoda
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Bungie continue de nous gâter. En effet, ayant passer de nombreuses heures et même plusieurs mois sur ce jeu, je ne m'en lasse pas.
GRAPHISMES/BANDE SONORE : Les graphismes sont vraiment corrects. Bien sûr quelques défauts sont à relever mais rien de terrible. La BO est SUBLIME !! Quel plaisir de jouer sur un fond musical qui retranscrit si bien l'ambiance de la campagne et de la saga.
GAMEPLAY : Les contrôles restent les mêmes et c'est tant mieux car pas de dépaysement. Je noterai le petit ajout d'équipement (bulle protectrice, drain d'énergie,...) qui permettent d'envisager d'autres approches et tactiques. Un point négatif tout de même, je ne sais pas si c'est personnel ou non mais je ne ressent plus le sentiment de "puissance" qu'on avait dans Halo CE : grandes zones d'effets des grenades, magnum destructeur,... La campagne quoique trop courte reste prenante et suit toujours aussi bien les péripéties du duo Major/Cortana. Le multijoueur est très bien (si on ne tient pas compte de la communauté bien sûr). Grâce à la forge, on a une rejouabilité extraordinaire. J'ai tout un tas de modes de jeu, de cartes uniques qui permettent une détente entre deux jeux.
DIFFICULTE/I.A : En somme, pas trop compliqué même en solo légendaire, quelques passages plus subtiles néanmoins. L'I.A se débrouille pas mal même si des améliorations sont à apporter.
Pour conclure, un troisième opus excellent que nous offre Bungie. La saga Halo continue...

D4rk_Vadormir
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

on atteint le summum du bon jeu là...Bungie nous offre une fois de plus une perle de culture magnifique !
le scénario,bien qu'assez court,est incroyable,travaillé et propose le dénouement ultime de l'histoire !
les graphismes sont très bien,même aujourd'hui et ils surpassent largement black ops 2.les ennemis sont plus variés et les armes sont plus nombreuses.l'IA est toujours très bien et le parasite est plus flippant que jamais.les musiques sont une fois de plus génialissimes et les personnages sont très charismatiques et l'histoir se centre petit à petit sur les relations cortana/masterchief...

un chef-d'oeuvre auquel je joue encore !

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est bon dans l'ensemble, il n'arrive pas vraiment à la cheville d'Halo 2 mais y reste tout de même très proche et fidèle, c'est loin d'être le cas de ceux qui suivent après ... Le dernier épisode de la série pour moi, car le reste n'est que déception, j'en ai passé des heures sur ce jeu, des journées, des semaines, des mois, même quelques années, c'était beau, mais c'est fini et je n'y retournerai surement plus, ou très peu, en espérant qu'un prochain Halo puisse nous faire rêver comme les 3 premiers de la saga.

LoutreGascogne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Personnellement un des derniers FPS m'aillant réellement rendu accro au jeu en ligne ( avec TF2 entre autre ).

Le jeu n'est peut etre pas un canon de beauté mais entre ses différents modes et son gameplay,Halo 3 s'impose comme un excellent FPS console et ses suites n'auront pas le niveau de ce dernier,une réussite de Bungie,un peu moins en solo en revanche.

ThiBauLt44_BiS
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu excellent , bien sur , en admettant que vous pouviez jouer sur le Xbox Live . L'histoire solo est très bien et prenante mais sa durée de vie est tout simplement ridicule . Par contre un énorme plus pour les armes du jeu ( Terriennes et convenants ) et aussi des graphismes énormes . Bien sur , un peu de sang aurait ajouté du réalisme mais on est pas là pour ça . Sinon c'est un jeu que je vous conseille.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€