• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
bourbon_kids
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

-Ce jeu est énorme !!!
-Les graphismes sont Magnifiques !!!
-Il est Bourré de Easter Eggs et de Tricks !!!
-La Liberté dans le jeu est Gigantesque !!!
-Les Choix d'Armes et de Véhicules sont Supers !!!
-Le fait que l'on puisse Créer des Objets en Mode Forge est Géant !!!
-Les Parties en Ligne sont Extras !!!
-Les Modes de Jeu sont variés !!!
-Les Paroles du jeux sont Délirantes !!!
-Le fait de Jouer en Ligne avec ses Amis sur xbox live dans des Parties est Génial !!!
Perso', je trouve que ce jeu est E-N-O-R-M-E !!!
Pour moi, c'est le meilleur jeu video de la décennie !!!
Je lui met un 19/20 !!!

SweetyWin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Histoire un peu brouillonne si on a pas fait les anciens halo mais un gameplay fun à jouer à plusieurs en local ou non, je n'ai guère toucher au multi mais je l'ai trouvé bien rôdé et assez jouissif. Quand j'ai parvenu à bien comprendre l'histoire après m'être renseigné le jeu ne m'en a paru que beaucoup plus beau.

jean-masturbin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Halo 3 à déçu ou à ravivé la flamme des fans, une campagne solo bien moins touchante et un multi trop hardcore de par sa progression diront certains. D'autres diront que cette difficulté du multijoueur est la bienvenue et ne fait qu'emporter Halo dans le panthéon des FPS multijoueurs.
Pour ma part, j'ai adoré la campagne solo, comme à chaque fois dans les Halo. L'histoire est touchante et on la suit avec attention. La durée de vie est bonne et c'est toujours un plaisir de ce la faire en coopération.
Au niveau des graphismes il est clair qu'aujourd'hui en terme de technique pure le jeu est moche. Mais la direction artistique est là pour remonter le niveau. La bande-son, et en particulier les musiques font comme à chaque opus de la série un perfect.
Le multijoueur m'a bien moins marqué, car oui je fais parti de ces gens là qui trouve que la progression des niveaux est bien trop difficile, et que notre niveau régresse à chaque partie de perdue...

RQZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Halo 3 est un jeu énormissime, un poid-lourd de Bungie, une des meilleures exclusivités de la Xbox 360 ! Cela est devenu normal dans un Halo, l'univers est toujours aussi immense et intéressant. On a toujours envie d'en savoir plus sur le scénario qui, lui aussi, est très bien construit, comme la narration d'ailleurs. Le jeu multiplie les moment d'actions gigantesque, les fusillades, le pilotage de véhicules en tout genre, c'est absolument génial. Les graphismes sont vraiment beau, bien que l'on ait vu mieux sur la console de Microsoft. Niveau bande-son, c'est toujours le génie Martin O'Donell qui est aux commande ! Les musiques sont sublimes et extrêmement prenante. Niveau durée de vie, la campagne est certe courte, mais très prenante et captivante. Le multijoueur est le gros programme du jeu : Entre modes de jeu efficace et cartes magnifique, plus la forge qui permet de modifier celles-ci et le mode cinéma qui permet de visionner les parties précédement jouées et de les sauvegarder sur la console, le jeu est fait pour durer très longtemps ! Pour moi, c'est un grand classique de la Xbox 360

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Personnellement je trouve Halo 3 tout simplement superbe! On remarque très bien eu fur et à mesure de la trilogie Halo le niveau de difficulté qui augmenté, les armes nouvelles, et le scénario qui nous emporte dans l'espace et dans cette guerre!
Sans conteste, Halo 3 restera mon jeu préféré; le major Spartan est un personnage bine ciselé, avec très peu de personnalité et c'est cela qui le rend si attirant! Les décors sont plus que parfaits, bien que dans cet ultime partie de Halo, on se retrouve un peu dans des endroits que l'on a déjà eu l'impression de voir. Montagnes avec lacs artificielles, édifices foreauners glauques et immense dont les salles nous rappellent celles de Halo 1, avec quelques ajouts. Cependant, les ennemis sont plus puissants, plus méchants, intelligents et parfois si bêtes. De nouveaux véhicules bien pensées et assez amusants à conduire! Mais on remarquera que niveau physique des personnages, on aurait encore à faire! Les visages sont un peu trop carrés à mon goût ...

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

subsequent
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Excellent jeu , la série halo s'achève ici pour ma part , j'ai énormément joué à ce jeu en multi , le systeme des gardes est excellente , pas à la cod , tu gagnes en grade comme tu peux perdre en grade en faisant des parties décevantes , notamment le niveau 50 qui est difficile d'avoir hormis si y'a communication entre joueurs , j'ai énormément joué avec des ricains , et mon anglais s'est pas mal amélioré depuis haha

je le conseille également pour sa campagne , bien réalisée et fun , mais surtout pour le multi , il vous proposera des joueurs qui ont votre niveau , donc pas de parties médiocres :)

Nedi
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Par quoi débuter cet avis ? Attaquer tout de suite les points fort, ou au contraire, commencer par décrier les rares points faibles de ce titre de référence ? Bon, autant partir de la plus belle des manières, et glorifier ce mutijoueur, qui sans doute aucune contestation possible, est LA référence sur Xbox 360. Que dire ? C'est nerveux, dynamique, varié, bien des développeurs auraient le mérite de s'en inspirer. Pour la personnalisation, un vrai travail a été apporté, et tout se jouera selon nos performances, c'est complexe, le contenu ne manque pas, on ne peut que apprécier. Parlons désormais d'un autre gros plus, la jouabilité. Tout est aussi jouissif, que ce soit arme à la main a pied ou aux commande des diverses machines de guerre à notre disposition.
Comme promis au début, il était pour moi impératif de toucher quelque mot sur la campagne, qui fait un peu tache dans cet écrin de splendeur. En effet, elle est terriblement courte, bien que rythmé et relativement intéressante à suivre, elle aurait bien évidemment gagné à être plus longue.
En bref, si vous avez une Xbox 360 et le Xbox live, ruez sur le jeu si ce n'est pas encore fait depuis 2007.

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Halo de tous, déjà la campagne est juste énorme, les graphismes sont époustouflants surtout dans le desert et le gameplay est génial ;) j'ai adorer trouver les cranes et jouer en multi, je vous le conseil vivement :)

[oriolduff]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

C halo 3 est très bon les graphisme sont bon la campagne assez surprenante mais très bonne les élites cortanna et master chief sont magique le multijouer est juste une œuvre d art digne d aller au l'ouvre la durée de vie est très bonne et alors quel fin mêlant tristesse et action à la Die hard juste un très bon halo à avoir MERCI BUNGIE !!

IPyrha
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Yop,

C'est un super jeu autant pour la campagne que pour le multijoueur.la campagne avec des musiques épiques et typique a la série Halo. Des décors qui varient et qui sont très beaux.Pour le multijoueur une personnalisation d'armure et de partie très complexe , le mode forge qui permet d'éditer des maps.Meilleur multi sur la XBOX 360. A posséder absolument si vous avez le live pour passer des heures de bonheur. ;)

raphdu94120
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

le meilleur de la série!
Halo 3 est une référence, des magnifiques graphismes pour l'époque du jeu.Une superbe campagne travaillée.Je ne peux pas jouer en multi car je n'ai pas le xbox live mais même qu'avec des potes ce jeu est excellent. le 20 largement mérité.

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire. Ce jeu ma marquer il est magnifique. Le début est asser bof mais la fin juste épic meme si la première fois j' ai eu de la peine à la fin.Une bande sons juste génial , avec des musiques épic. Des super graphismes.

Un bon multie mais bon la campagne le multie pour moi. Pas mal d' armes aussi. Attention je spoil le jeu si vous voulez pas être spoil arreter de lire j' ai plus rien à dire aprés. À la fin pour les mecs qui on fait le jeu vous remarquer que il ne reste presque plus personne à par le parasite^^

Bref un 20/20 à ce jeu parfait qui ma marquer, i love HALO!!!!!!!!!

Sir_UnknownDude
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Halo 3 fut mon premier Halo et le dernier.

Niveau graphismes ne sont pas moches, pas beaux. L'aliasing toujours présent malheureusement. Mais le design de ce Halo est tout de même assez bon.

Niveau gameplay, le gameplay propre à la série d'après mes sources. Prise en main immédiate. Très ergonomique et très précis.

La durée de vie de ce Halo est juste honteuse ! Quelques heures, à peine quatre heures pour boucler ce jeu. Je l'avais acheté au prix fort, et je peux vous dire qu'il est aussi vite reparti au magasin.

La bande-son de ce Halo était très bonne, les musiques sont de très bonne facture dont une devint culte.

Le scénario. Je suis en train de tester le deuxième. Je n'ai pas accroché au scénario, mais pas du tout. Je n'avais rien compris à la fin de Halo. Je m'attendais déjà à continuer encore quelques heures. Mais non, le jeu se stoppe directement ! Et apparemment, Master Chief meurt. Mais d'après les autres Halo, béh il est revenu ! Ce jeu est atteint du symptôme Gat de Saints Row ?!

Conclusion, Halo 3 fut une de mes plus grosses déceptions à l'époque. Une durée de vie minable, un scénario incompréhensible. Et évidemment, je n'avais pas accès au Live. Pour être certain de m'achever. Une déception malgré une bande-son culte et un gameplay simple et efficace.

kokporn
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

DE la pure folie mon poto de la pure folie !!! il est sortie , il est la , le meilleur et le online de reve du BGE de la Gen , la Xbox 360 prouve sa superiorité dans un jeu et c'est celui la.

On se croisera sur le live gros tkt

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100