17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
WatchmenLG[44]
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ah Halo 3... Le saint-graal du FPS Multi sur consoles!
Au niveau des cartes multi-joueur pour commencer, elles sont à mon sens nettement mieux que celles de Reach. J'ai en effet passer plus de bon moments sur ce multijoueur que celui de Reach avec mes contacts sur le live. Du grand Halo dans ce domaine ! Au niveau de la campagne l'OST et le gameplay comme d'hab,frôlent la perfection,c'est au niveau technique ( même si les explosions demeurent superbes ! ) et de la mise en scène que le titre de Bungie pêche et où il a un peu déçu.

Dommage,car ce Halo 3 reste l'un des meilleurs maîtres d'armes de la Xbox 360 de part son multijoueur quasiment inégalé à ce jour sur cette génération.

Authentiks93
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Halo 3 ... Que dire de cette merveille ?

C'est pour moi le plus grand jeu de l'histoire, celui qui m'a fait acheter la Xbox 360. Ce jeu possède un charme inégalé, quand vous finissez la campagne vous avez une larme à l'oeil.
Bref, LE jeu vidéo par excellence, une campagne sublime un multi hyper amusant avec des amis c'est largement mieux que Halo 4, les call of ou les BF croyez moi.

:d) 20/20

Diabolik-game54
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Campagne exelente multi de folie scenario interressant et complet voila se que je ressent quand je joue a halo 3 se jeux et une bombe et meme si sa fait des annee que je les il restera lun des jeux favorie de ma GAMETHEQUE dire que la campagne et baclee me fait vomir elle et genial et si se jeux netait pas si super yaurais plus de monde sur halo 4 hors c bizzare c linverse qui se produit parskon a filer le developement du jeux a des petit rigolo qui travaille cher 343industrie pardon de la franchise les mec respectueusement Diabolik-game54.

Henridoom
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu digne de la série mais je m'attendais à plus d'innovation pour cette arrivée dans la next gen X360! Tout est classique aussi bien dans la réalisation, le gameplay, le scénario! On y joue parce que c'est Halo, point barre! Dommage!

Mustan[G]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, il est digne d'un HALO, une campagne plutôt correcte et agréable pleine de rebondissements, de bons graphismes visuellement appréciables, une jouabilité excellente, tout comme la bande-son qui est épique ! Une très bonne durée de vie et un multijoueur en béton armé, un des meilleurs qui soient !
Une petite merveille.

x-payn
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Le premier Halo avait réinventé le FPS, le second avait misé sur le dopage efficace et instauré le jeu en ligne sur console, alors ? Que peut apporté en plus ce troisième volet ? Beaucoup de chose !

En premier lieu, faisons un listing des nouveautés :
- le mode cinéma qui permet de revoir une partie que l'on à joué de manière libre.
- les gadget à utilisation unique qui donnent un peu de peps aux partis en ligne et en campagne.
- la personnalisation de son spartan en multi
- et le mode forge

On peut donc constater que l'amélioration de la série s'est faites avant tout pour le multijoueur. La campagne à été un peu délaissé, et on sens qu'elle à été baclée.

Facilité scénaristique, mort un peu outrageante pour certains protagoniste, un manque de souffle épique dans les cinématique et des niveaux peu inspiré. Ca ressemble à du Halo 2 en moins consistant. Level design simpliste, graphisme vraiment limite pour la 360... Mais attention ! La campagne reste agréable à jouer, c'est divertissant, ça péte de partout, et on a encore plus de véhicule à massacrer, ont à même droit à aborder plusieurs scarab et à les bousiller comme un gros sagouin, Chose qui nous faisait fantasmé à l'époque de Halo 2 et rendu enfin possible.

Que de ce Halo 3 au final ? Et bien, il reste appréciable, et on aurait préféré que l'histoire soit plus travaillé ainsi que les personnages. Le multijoueur quant à lui à muris et à su s'imposer comme il se doit.

bourbon_kids
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

-Ce jeu est énorme !!!
-Les graphismes sont Magnifiques !!!
-Il est Bourré de Easter Eggs et de Tricks !!!
-La Liberté dans le jeu est Gigantesque !!!
-Les Choix d'Armes et de Véhicules sont Supers !!!
-Le fait que l'on puisse Créer des Objets en Mode Forge est Géant !!!
-Les Parties en Ligne sont Extras !!!
-Les Modes de Jeu sont variés !!!
-Les Paroles du jeux sont Délirantes !!!
-Le fait de Jouer en Ligne avec ses Amis sur xbox live dans des Parties est Génial !!!
Perso', je trouve que ce jeu est E-N-O-R-M-E !!!
Pour moi, c'est le meilleur jeu video de la décennie !!!
Je lui met un 19/20 !!!

SweetyWin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Histoire un peu brouillonne si on a pas fait les anciens halo mais un gameplay fun à jouer à plusieurs en local ou non, je n'ai guère toucher au multi mais je l'ai trouvé bien rôdé et assez jouissif. Quand j'ai parvenu à bien comprendre l'histoire après m'être renseigné le jeu ne m'en a paru que beaucoup plus beau.

jean-masturbin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Halo 3 à déçu ou à ravivé la flamme des fans, une campagne solo bien moins touchante et un multi trop hardcore de par sa progression diront certains. D'autres diront que cette difficulté du multijoueur est la bienvenue et ne fait qu'emporter Halo dans le panthéon des FPS multijoueurs.
Pour ma part, j'ai adoré la campagne solo, comme à chaque fois dans les Halo. L'histoire est touchante et on la suit avec attention. La durée de vie est bonne et c'est toujours un plaisir de ce la faire en coopération.
Au niveau des graphismes il est clair qu'aujourd'hui en terme de technique pure le jeu est moche. Mais la direction artistique est là pour remonter le niveau. La bande-son, et en particulier les musiques font comme à chaque opus de la série un perfect.
Le multijoueur m'a bien moins marqué, car oui je fais parti de ces gens là qui trouve que la progression des niveaux est bien trop difficile, et que notre niveau régresse à chaque partie de perdue...

RQZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Halo 3 est un jeu énormissime, un poid-lourd de Bungie, une des meilleures exclusivités de la Xbox 360 ! Cela est devenu normal dans un Halo, l'univers est toujours aussi immense et intéressant. On a toujours envie d'en savoir plus sur le scénario qui, lui aussi, est très bien construit, comme la narration d'ailleurs. Le jeu multiplie les moment d'actions gigantesque, les fusillades, le pilotage de véhicules en tout genre, c'est absolument génial. Les graphismes sont vraiment beau, bien que l'on ait vu mieux sur la console de Microsoft. Niveau bande-son, c'est toujours le génie Martin O'Donell qui est aux commande ! Les musiques sont sublimes et extrêmement prenante. Niveau durée de vie, la campagne est certe courte, mais très prenante et captivante. Le multijoueur est le gros programme du jeu : Entre modes de jeu efficace et cartes magnifique, plus la forge qui permet de modifier celles-ci et le mode cinéma qui permet de visionner les parties précédement jouées et de les sauvegarder sur la console, le jeu est fait pour durer très longtemps ! Pour moi, c'est un grand classique de la Xbox 360

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Personnellement je trouve Halo 3 tout simplement superbe! On remarque très bien eu fur et à mesure de la trilogie Halo le niveau de difficulté qui augmenté, les armes nouvelles, et le scénario qui nous emporte dans l'espace et dans cette guerre!
Sans conteste, Halo 3 restera mon jeu préféré; le major Spartan est un personnage bine ciselé, avec très peu de personnalité et c'est cela qui le rend si attirant! Les décors sont plus que parfaits, bien que dans cet ultime partie de Halo, on se retrouve un peu dans des endroits que l'on a déjà eu l'impression de voir. Montagnes avec lacs artificielles, édifices foreauners glauques et immense dont les salles nous rappellent celles de Halo 1, avec quelques ajouts. Cependant, les ennemis sont plus puissants, plus méchants, intelligents et parfois si bêtes. De nouveaux véhicules bien pensées et assez amusants à conduire! Mais on remarquera que niveau physique des personnages, on aurait encore à faire! Les visages sont un peu trop carrés à mon goût ...

subsequent
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Excellent jeu , la série halo s'achève ici pour ma part , j'ai énormément joué à ce jeu en multi , le systeme des gardes est excellente , pas à la cod , tu gagnes en grade comme tu peux perdre en grade en faisant des parties décevantes , notamment le niveau 50 qui est difficile d'avoir hormis si y'a communication entre joueurs , j'ai énormément joué avec des ricains , et mon anglais s'est pas mal amélioré depuis haha

je le conseille également pour sa campagne , bien réalisée et fun , mais surtout pour le multi , il vous proposera des joueurs qui ont votre niveau , donc pas de parties médiocres :)

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

Nedi
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Par quoi débuter cet avis ? Attaquer tout de suite les points fort, ou au contraire, commencer par décrier les rares points faibles de ce titre de référence ? Bon, autant partir de la plus belle des manières, et glorifier ce mutijoueur, qui sans doute aucune contestation possible, est LA référence sur Xbox 360. Que dire ? C'est nerveux, dynamique, varié, bien des développeurs auraient le mérite de s'en inspirer. Pour la personnalisation, un vrai travail a été apporté, et tout se jouera selon nos performances, c'est complexe, le contenu ne manque pas, on ne peut que apprécier. Parlons désormais d'un autre gros plus, la jouabilité. Tout est aussi jouissif, que ce soit arme à la main a pied ou aux commande des diverses machines de guerre à notre disposition.
Comme promis au début, il était pour moi impératif de toucher quelque mot sur la campagne, qui fait un peu tache dans cet écrin de splendeur. En effet, elle est terriblement courte, bien que rythmé et relativement intéressante à suivre, elle aurait bien évidemment gagné à être plus longue.
En bref, si vous avez une Xbox 360 et le Xbox live, ruez sur le jeu si ce n'est pas encore fait depuis 2007.

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Halo de tous, déjà la campagne est juste énorme, les graphismes sont époustouflants surtout dans le desert et le gameplay est génial ;) j'ai adorer trouver les cranes et jouer en multi, je vous le conseil vivement :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€