17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Spartan740
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Halo 3, soit la conclusion mythique de l'épique bataille du major contre les Covenants. Et force est de constater que Bungie n'y sont pas aller par deux fois pour conclure cette grande aventure, car, en effet, le troisième volet de la série Halo est absolument grandiose ! Le mode solo du titre est, certe, un peu court, mais chaque évenements est un fantastique moment où on lutte pour sauver l'humanité de la destruction. En effet, la narration du jeu est très bien concue, alternant exploration avec bataille globale. Mais le point fort de Halo 3, c'est son mode multijoueur, colossal. Doté d'une multitude de mode de jeu et d'option de personnalisation, il y a de quoi faire, sans parler de la Forge, fantastique outil où l'on peut modifier une carte jusqu'à la création parfaite. Rajoutons à cela le mode Cinema, grâce à lequel on peut sauvegarder les films de ses parties les plus mémorables et faire des captures d'images. Halo 3 est mémorable.

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour son premier Halo sur console nouvelle génération, et le dernier de la trilogie en l'occurrence, Bungie reste fidèle à ses habitudes et propose un titre bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, sans doute même un peu trop. La campagne solo, calquée sur les deux précédentes, s'avère relativement efficace, grâce notamment à une maniabilité superbement calibrée, mais propose bien peu de nouveautés côté gameplay, et encore moins de surprises en termes de mise en scène. Beaucoup trop courte, et bien trop facile de surcroît dans sa difficulté par défaut, elle laissera sans doute nombre de joueurs sur leur faim et ce ne sont pas les qualités graphiques du titre, assez mitigées, qui les consoleront. Le multi, en revanche, se montre bien complet, et l'ajout des modes Forge et coopératif à quatre assurent une durée de vie colossale à l'ensemble. Un bon titre, mais peut-être pas le grand jeu qu'on espérait !

cibalaredeba
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Halo 3 est un bon jeu mais je le trouve pas aussi bien que ces prédécesseurs pour la campagne comme pour le multi, malgré ca la campagne reste très bonne, le multi quand à lui est bien mais ce n'es pas le halo avec le meilleur multi ceux qui dise ca n'ont certainement pas toucher au précédents.

Jeu sympa à prendre si on a commencé la série halo évidement pour la finir mais ca ne reste pas le meilleur halo pour autant.

TheCloud_2011
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'aime pas mal ce genre de FPS futuristes, avec des bons graphismes.
Un bon p'tit jeu qui va vous occuper pendant un petit bout de temps.
Mes notes :

Note générale mathématique : 12.3
Ma note générale : 15

[Jvc]Shining
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fini cette opus sept fois en trouvant tous les cranes et débloquant tous les succès en me prenant la tête, j'ai sur-kiffé Halo 3 et je le recommande.
L'histoire est tout simplement excellente, enrichie de phases d'action avec un arsenal plein a craquer.
Ce jeu est pour moi réussi.

red-gone
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment géniale j'aime (pour ma part) l'histoire le mode multijoueur les armes.... rien de plus a dire pour moi c'est le jeu de xbox a avoir ou au moins connaitre.

Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Mon FPS préféré. J'ai fait la campagne en légendaire deux fois, et j'en redemanderais presque. Même si ils sont tous très bon, j'ai moins accroché les autres volumes, bizarrement. Et puis, combattre aux côtés des élites... Waow, c'est pas rien. Des ennemis qui me faisait flippé dans le 1 deviennent mes potes! Et puis les musiques, c'est à te refroidir! Si je dois lui trouvé des défauts, ce sont les graphismes un peu en retard pour la période.

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Halo 3 :)

Nostalgie en pensant à ce jeu, car pour moi c'est LE meilleur jeu de tous les temps ...
Une campagne à couper le souffle, un multi juste jouissif avec le charme que contient ce jeu (musiques, univers, personnages ...)

Bref pour moi c'est le FPS qui a le plus gros background.

Aideon
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

On repart avec masterchief et l'arbiter pour des heures d'aventures sans casser sans tirelire.
L'univers Halo, c'est de la SF avec tous les ingrédients d'un bon film, visuellement au top, scénario intelligent, immersif grace aussi à une maniabilité excellente,
je mets 18 /20 , car solo ou coop pour le mode histoire ça déboîte, puis les soirées à 4 sur le Xbox live finissent toujours très tard !

Aguero-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Magnifique ce jeu, digne d'un HALO, une campagne plutôt correcte et agréable pleine de rebondissements, de bons graphismes visuellement appréciables, une jouabilité quasi-parfaite, tout comme la bande-son qui est épique ! Une très bonne durée de vie et un multijoueur en béton armé, un des meilleurs qui soient !
Une petite merveille.

KingstonTown
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce Halo 3,je l'ai découvert car il était gratuit sur le xbox live il y à quelques mois et j'y joue encore presque tout les jours. je le recommande car il est vraiment plaisant à jouer et en plus de ça pas cher du tout,a vos manettes !

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Halo 3 !

La suite d'une des plus grandes licences !

J'ai joué le jeu en coopération, les graphismes, le gameplay, tout est très bon.

Prenez du temps, la campagne vaut la peine, comme toutes celles de la série !

shulk87
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

un opus de la série vraiment magique mais que rajouter de plus , ce jeu je l'ai finit deux fois en mode coopération avec un pote et on s'est tapé des putains de délires , les environnements sont beaux , les musiques qui accompagnent l'ambiance sont supers jolie , les boss sont intéressants et à jouer avec tactiques bon bref ce jeu est fort sympathique .

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série Halo. La campagne du 3 m'a un peu déçu mais reste correcte. Le gros point fort est son multi, il est géniale. Les maps sont variées, bien conçues et on ressent un sentiment épique en y jouant grâce à leur ambiance. Le meilleur fps en multi selon moi. On a aussi la possibilité de faire la campagne à plusieurs, comme dans tout les Halo. L'un des jeux où j'ai passé le plus d'heure.

remi_fasol
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je voulais m'essayer a ce fameux halo 3 titre phare de la 360 et j'ai été dans l'ensemble deçu par la campagne solo. Elle parait souvent vide mal rythmée avec des checkpoint a l'ancienne c'est a dire arbitraire et le plus souvent mal place, pas de sauvegarde manuelle, passages en vehicule volant ou terrestre mal realise impression de lenteur a pied ou en vehicule, bref si ç'avait été un jeu indépendant j'aurais sans doute applaudi des deux mains mais avec la pauvrete de la campagne solo, l'absence d'ambiance, le scenario indigent, l'univers edulcoré, les personnages et l'histoire sans interet, la longueur inutile de la plupart des missions, l'ia des ennemis absente aussi, les doublages français exécrables, la bande son qui etouffe les ordres de missions... bref je ne peux que constater la pauvrete globale de l'oeuvre indigne d'un blockbuster, malgre quelques qualités certes (des armes plutot fun, des idees sympa, des controle au pad assez dynamique et precis).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€