• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[S]ummerfag
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, un des meilleurs opus de la série pour moi qui est vraiment immersif et sympa pour des lan en coop ! :). On decouvre et redecouvre des petits details de l'univers de halo qui est vraiment une saga exceptionnel

A acheter avec ou sans ami avec qui jouer :p

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

20/20 Le meilleur des halo sans aucun doûte, (en campagne) il est vraiment génial la campagne on accroche vraiment, les personnages sont exceptionnels, le multijoueur a changer le multijoueur a fait un carton surtout un des premiers jeux jouables en lignes match 5v5

BatuO
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

14/20 sans compter le multi ? Vous y allez un peu fort JVC.
Contrairement à beaucoup, eh bien je me suis éclaté sur ce Halo !
Je l'ai adoré, graphiquement rien de bien magnifique mais le gameplay est très bien, l'histoire pas trop mal, bef c'est du Halo quoi ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu ! :)

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Une référence dans le monde du FPS, le mode histoire est juste parfait, c'est nerveux, ça tient la route, et puis surtout que ce soit seul ou à plusieurs c'est l'éclate !!! Quand on s'ennui, on s'amuse en solo, et ça passe le temps ! :)
Quand au multi...que dire, c'est simple et efficace, armes/véhicules/maps, tout est super ! Pour ma part c'est le meilleur multi auquel j'ai pu jouer, et la communauté est super.

Pas de 20/20, car j'aurais bien voulu faire des missions en Arbiter en solo, un peu comme dans Halo 2, mais ce n'est que mon avis.

XxBlackhertxX
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je donne mon avis que maintenant mais je l'ai depuis sa sortie , et même encore aujourd'hui Halo 3 reste un must en matière de FPS ! Une très bonne campagne , des musique magnifique , le parfait mélange ^^ . Le multi vraiment bon a sus se démarquer des autre multi genre COD .... Amateur de Xbox , Halo reste l'exclu suprême de Microsoft . Halo 3 fait partie d'une licence mythique , qui se déparque par son ambiance et son gameplay unique . Surment le meilleur de la série :)

Echo419_
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Cela fait déjà quelques années que j'ai Halo 3 mais je me décide enfin à donner mon avis : Halo 3 est un excellent FPS dans la lignée des autres halo.
Une campagne excellente qui vous prend du début à la fin, des graphismes corrects pour l'époque ainsi qu'un mode multi qui est largement le meilleur de la série.

AdamSutler
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'avais à la base acheté ce jeu pour le solo car j'avais adoré les 2 premiers.Sur l'ancienne gen , je ne connaissais pas le jeu multi qui était assez complexe d'accès.

Et je dois dire avoir été incroyablement déçu du solo.Pas assez d'intensité malgré des moments épiques(le combat contre les 2 scarab !) la plupart du temps on s'ennuie pas mal.J'ai donc décidé de me mettre au multi sans vraiment m'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

Et bien j'ai passé sur ce jeu plus de 1000h ! Le multi de Halo est incroyable , sans doute le meilleur que j'ai fait en FPS avec CS et COD ! Les maps sont toutes plus funs les unes que les autres , des modes vraiment terribles (ahh ce mode où tout le monde a une épée , que de délires !!)et les armes c'est pas les mêmes que d'habitude vu qu'on ait dans de la SF !

A mon grand regret je n'ai jamais fait le Reach et le 4 , mais le 3 placait la barre déjà très haut !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu multi de la 360 et je ne suis pas du tout déçu :
- les graphismes sont très bien, en tout cas je n'en demande pas plus.
- la jouabilité est intuitive, j'ai déjà joué à Halo2 et le 3 est meilleur à ce niveau je trouve.
- le multi est incontestablement le meilleur de la 360 et je pense qu'il le restera pendant très longtemps.
- les nouvelles armes, les modules sont très bien faits.
- le seul point un peu moins bien c'est le solo qui est court mais amusant.
Voilà bon pour moi ceux qui notent moins de 17 ne savent pas noter les bons jeux et chacun sait que ce jeu a toujours été acheté pour ce live alors svp ceux qui n'ont pas le live ne dites pas que ce jeu est nul pour le solo car moi je ne joue que sur le live sur 360 comme beaucoup (Oblivion excepté).

thegameof61
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Une pure merveille. Je vais être honnête, c'est le premier jeu que j'ai acheté avec mon xbox et ça restera un de mes jeux préféré sur cette console. Que ce soit le campagne jouable en coop, le multi sur marrant et permettant une grande liberté dans le mode forge. Il reste pour moi le meilleur HALO à ce jour.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce Halo est sympa.

Points Positifs:

- un très bon scénario
- des graphismes assez sympa pour l'époque
- des bandes sons très beau
- des armes sympas
- un décor sympa
- toujours les mêmes ennemis mais bon

Points Négatifs:

- le scénario devient un peu bizarre
- on doit vider un chargeur pour tuer les aliens toucher par le virus.

Ce jeu est sympa donc je vous le conseil. Je lui mets 16/20.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu. De très bons graphismes en plus d'un mode campagne immersif. Un mode multijoueur local versus varié et sympa sans oublier le mode online et tous ses modes. Plusieurs différents véhicules (terrestres ou aériens), plusieurs armes et le niveau de difficulté légendaire est très jouissif. Probablement un des meilleurs exclus Xbox 360.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Point positif . Les grafisme . Le senario . La bande son. Point négatif . Les temps de chargement il son tro lent . Voilà le premier halo sur 360 ses un très bon fps les niveaux sont très détailler le seul problème du jeux selon moi ses les temps de chargement son l'ont est ça peut-être lassant . Je conseille ce jeux au fan mai aussi au novice tous le monde i trouvera son comte . Bon jeux

ghostz
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Encore une perle de Bungie, saga déjà mythique Bungie en remet une couche en approfondissant toujours plus l'univers avec un scénario en béton.
Du coté du multijoueur c'est toujours aussi compétitifs avec des maps extrêmement bien conçues et un gameplay toujours aussi équilibré (tout en demandant un bon niveau).
Que l'ont aime ou pas, tout le monde ce doit d'avoir essayé Halo 3.

Hunt3roo
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Halo est sans doute ma licence préférée , halo CE ma fait découvrir l'univers , halo 2 m'a comblé , mais alors le 3 , jme souviens encore de la fois où j'ai affronter un scarab pour la première fois , c'étais quelque chose , l'histoire est bonne , les lieux proposé sont sympas mis à part le recyclage qui nous force a faire 2 fois le même lieux en nous faisant croire que c'est different . Le multi est juste parfait , pas grand chose aredire la dessus sinon certain problême de connection , mais sa , sa arrive partout bref ce jeu est une bombe .
A posseder !

elite17
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Certainement l'épisode phare de la série, une histoire surprenante avec un master chief toujours plus badass allié à l'un élite charismatique, un gameplay fabuleux avec une énorme rejouabilité, un multi bien fichu et addictif, bref pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100