• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
thebrakam
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Précision, comme pour les tests que je publie en général sur Halo, c'est uniquement la campagne qui est visée. Véritable cauchemar la première fois que je l'ai essayé, c'est en y rejouant en vétéran que je me suis rendu compte qu'il avait un gros potentiel. La principale faute du jeu est sa mise en scène, sûrement la moins bonne de la série malgré quelques idées.

Kocscielny
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai eu l'occasion de tester "que" le mode solo mais j'ai été agréablement surpris par sa longévité et tout ce qu'il proposait, notamment au niveau des armes et du gameplay qui était dans la continuité des précédents opus.
Cependant, je n'ai que peu apprécié le scénario que j'ai trouvé faible, c'est pour ça que je mets 15.

tropchat
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Halo 3 fait partie des incontournables, à posséder sur 360. Le mode solo n'est pas inoubliable en revanche le mode multi est excellent. Pour qu'en 2014 il y ait encore autant de monde en ligne sur Halo 3 : ce n'est pas pour rien, un effort considérable a été fait de la part des développeurs.
Sans vouloir comparer ce fps à Call of duty, je dirais juste que la communauté est globalement plus cool, ce qui n'est pas négligeable.

VoitureJb
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Mon premier Halo (enfin en même temps que Halo 3 : ODST et Halo 2 qui étaient dans la même boîte et c'est en grande partie grâce à lui que je suis devenu fan de la saga Halo, même si j'ai préféré le Baptême du Feu de Halo 3: ODST au multi de Halo 3.

Dignitaas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Super jeu énorme !! J'y ai passer un temps fou !! Entre les parties classées pour monter niveau 50 les teams la forge les parties personnalisées !!! Vraiment un jeu complet plein de diversité dans les armes et dans les modes de jeux !

Golden_Blades
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Et voilà, nous y sommes ! Le nouveau Halo sur Xbox 360 !
Génial est le mot qu'il faut accordé à ce jeu, Halo 3 a repris les bonnes bases de son prédécesseur.
Avec une qualité graphique digne des plus beaux, il signé le titre d'un des jeux les plus mythiques qui soit.
Avec un multi imbattable et son tout nouveau mode, la Forge, ou l'on peut éditer nos propres maps, et une campagne fantastique avec nous, l'Arbiter, Halo 3 est un jeu n'éyant jamais vieilli, même aujourd'hui.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Des aliens qui se transforment en mutant, sympa.

. un scénario mieux que le 2
. un toujours très bon gameplay
. une très bonne maniabilité
. de meilleurs graphismes
. une très bonne bande sons
. toujours le fameux master chief
. toujours les aliens rigolos

j'aime cette opus je lui mets donc 17/20.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'me rappelle de l'époque où je jouais que à ce jeu, les graphismes sympathiques, la jouabilité et la prise en main sans problème, la diversité des armes et des véhicules.

Le mode multi est sympa aussi, avec des potes, c'est fun.

Un 20/20 pour ma part.

flamas47
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeux rein a dire la dessus, mais il y a une chose que je pardonne pas c'est la fin:
"SPOIL"
Le boss de va tous gacher, car c'est un.... CUBE!!!! Tous l'effort fournie pour arriver jusque la fin n'est pas récompenser.

Posté le 08 août 2014 à 00:00

Episode mythique en tout point !

je lui met pas 20/20 car ce n'est pas un jeu parfait :)

La campagne achève donc la trilogie crée par Bungie, nous laissants présagé une suite éventuelle de la série (si vous avez terminé la campagne en légendaire). Une campagne mouvementé avec quelque séance de véhicules et de tank qui nout tient en haleine 5 heures
en ligne droite le double pour les secret et easter eggs. Elle offre une grande rejouabilité grace notamment au glitch a découvrir qui nous propose de rejouer la campagne différemment.

La multijoueur quand a lui ne présente aucun défaut selon moi, les partie en big team battle son unique. La balance des armes et des map sont nickel, il faut connaitre la map pour avoir une chance de vaincre l'équipe adverse. Le skill est requis, les véhicules ne sont pas si busay, car n'importe quelle arme peut mettre a terre un banshee. Le fait de savoir les emplacement d'armes sont primordiale !

En conclusion , cette opus et selon moi le meilleur de la série Halo !

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le retour du roi en son temps et encore à l'heure actuelle, Halo 3 conserve et condense tous les superlatifs. Ayant retâté le multijoueur récemment, les réflexes reviennent très vite et surclassent rapidement Halo 4. Laissant au placard l'influence des FPS actuels et revenant aux sources de la série, il s'agit ici d'une perle de Bungie.

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Peut-être le meilleur Halo auquel j'ai joué. Scénario émouvant, cohérent, protagonistes attachants, I.A sur développée en Légendaire cela fait un challenge, missions très variées, graphismes sympa, et un multi sur lequel je me suis bien éclaté.
Bref, un bon jeu !

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu: est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

PokemonX-Y
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le jeux je l'ais depuis l'année de sa sortie. Le jeux est super, les nouvelles armes et autre sont super. La campagne est génial. L'ajout du mode forge est super pouvoir modifier l’emplacement des armes et des divers est bien.

Sinon j'ai encore jouer il y a pas longtemps.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100