• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

NBVinss
Posté le 17 juil. 2018 à 01:56

Premier pas sur la saga Halo pour ma part. Un début un peu timide, des faces de shoots jouissifs qui manques parfois d'être portées par son scénario. Le jeu se dévoile véritablement après deux petites heures de jeu.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:47

Je dois être l'un des rares qui n'a pas vraiment accroché à ce jeu ... Alors oui ce n'est pas mon style de jeu car créatures surnaturelles et tout ça, mais des jeux du même genre ont réussi complètement à mieux me captiver que celui ci ... Un petit 7/20 car les graphismes restent le point positif de ce jeu.

Mehdi2410
Posté le 14 févr. 2018 à 04:29

Le tout premier halo sur x360 et on l’attendait celui ci !
Vraiment pas déçu de l’attente suscité par le tout premier et surtout du numéro deux...
Une campagne agressive et immersive, un multi revu de fond en comble pour nous donner le meilleur de halo !
Nervosité, dynamisme, coop , tout y est !

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:49

Le retour de Halo sur next gen !

Le jeu est magnifique(pour l'époque), le gameplay lui reste très similaire mais on change pas une équipe qui gagne !

Le solo est très bon encore une fois, et jouable comme toujours en coop.

Les nouvelles armes et véhicules sont réussis également.

Le mode online étant maintenant beaucoup plus democratisé, les modes compétitifs sont très peuplés et le système de progression pousse à jouer le plus sérieusement possible (victoire +1 point défaite -1).

Un très bon opus, classique de la 360.

Succès finis à 100%

R9M
Posté le 13 août 2017 à 19:15

le jeu de la licence que jai le plus torché tt simplement. l'histoire est toujours aussi bonne. le mode coop est fun le multi est simple mais efficace dommage que les co ne soient pas top. l'ia allié n'est pas tope ça peut donner des trucs pas mal drôle.

albatorxx
Posté le 18 déc. 2016 à 23:18

Je viens de finir Halo 3 sur Xbox 360 en environ 10 heures de jeu.

Coté graphismes : Certes le jeu commence à dater (date de sortie en 2007), mais même aujourd’hui la patte graphique du jeu est agréable. Les effets de lumières sont bien rendus. Pas de ralentissement, jeu très fluide, des séquences de combat épiques à gogo.

Le gameplay : du classique pour peu qu’on est joué aux 2 précédents opus. Pas mal d’armes, pas mal de véhicules à conduire. Bref du bonheur, différents types d’ennemis, avec toujours une petit touche d’humour avec des dialogues des ennemis. Possibilité de jouer à 2 en coop.

Le scénario de Halo 3, le scénario est un peu confus, au début et prend son envol en cours pour finir dans une apothéose. A travers l’histoire, on retrouvera des personnages des précédents opus, on assistera à quelques rebondissements.

La bande son du jeu est digne d’un Halo, ambiance space opéra, bruitages des armes, explosions, rien à redire.

Le durée de vie du soft est tout à fait convenable et largement plus longue que certains FPS de nos jours.

Les défauts :
Le jeu est plus lent quand on joue en coop à 2, de plus on peut regretter que l’écran splitté ne soit pas en 16 :9.
On aurait bien aimé avoir un petit résumé de l’histoire des 2 précédents Halo.

Au final, Halo 3 est un très bon FPS sur console, sans doute le meilleur FPS space opéra sur consoles de salon, avec un héros toujours aussi charismatique. La saga Halo a marqué et continuera de marquer l’histoire du jeu vidéo, car grâce à Halo, on a prouvé que le FPS sur console de salon avait un avenir.

Predeterminada
Posté le 17 févr. 2016 à 22:54

Une campagne d'une qualité semblable à ses prédécesseurs. Des rebondissements, des retournements de vestes tout comme dans halo 2. Un gameplay avec une assistance à la visée (autoaim/autolock) plus faible et donc plus handicapant, à vous d'en juger ! Le multijoueur : que des cartes superbes et propices aux parties MLG comme Narrow, Guardian, Heretic (remake de Midship), Construct, The Pit et Foundry ! La map Valhalla est parfaite pour l'objectif.

InNUgwetrust
Posté le 01 nov. 2015 à 22:50

MON JEU PREFERE DE TOUT LES TEMPS !!! un halo génial la quintessence du fps comme on les aime ! un multi géniale' des parties entre potes enecran splitté jouissif et une campagne prenante , parfait ! le meilleur des halo pour moi :)

warok2142
Posté le 26 oct. 2015 à 22:08

juste le meilleur opus de la série suivit de halo 1 et 2 bien-sur les autres m'ont vraiment déçu quel dommage que bungie n'est pas continué la série je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont pourtant si bien commencer ....

SuperRyan2
Posté le 28 août 2015 à 20:52

Une note cinglante, mais qui résume bien l'incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live.

Romery
Posté le 14 juin 2015 à 07:57

http://1erblogjeuxvideo.blogspot.fr j'ai fait un test de halo 3 sur mon blog. Donc svp pouvez-vous poster le lien du blog sur twitter ou sur facebook. Je l'ai crée il n'y a pas si longtemps donc j'essaie de me faire connaitre.

Posté le 04 févr. 2015 à 22:33

Multijoueur excellentissime, entrée d'une grande nouveauté alias le mode forge, campagne qui conclue la première trilogie en apothéose, un condensé de moment épique qu'on prend de plein fouet une fois qu'on avance dans la campagne. On reste sur le cul du début à la fin. Toujours un excellent jeu.

LeScrameustache
Posté le 21 janv. 2015 à 14:51

Le jeux je l'ais depuis l'année de sa sortie. Le jeux est super, les nouvelles armes et autre sont super. La campagne est génial. L'ajout du mode forge est super pouvoir modifier l’emplacement des armes et des divers est bien.

Sinon je l'ai eu gratuitement sur xbox 360 GWG.

crysis2014
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu,bon gameplay,une belle exclusivité xbox 360
Toujours un peu de monde sur ce jeu et cela fait plaisir
Entre potes ou seul,on s'amuse enfin si on se fait pas tuer XD
Le multi est génial,meilleur avec des DLC qui offre plus de mods et maps.Les armures sont a débloquer a travers la campagnes,assez dures a trouver mais une belle récompenses a la clé,on peut les activer pour le fun.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100