• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
FeukeAU
Posté le 27 nov. 2020 à 23:16

Points forts
-un gameplay toujours incroyable
-une équilibre parfaite entre le monde ouvert et le linéaire dans le level design
-une bande son toujours magnifique
-un gunfight toujours jouissif
-le multi plus complet que celui de Halo 2
-le mode Forge et Cinema

Points faibles
-scénario un peu maigre

KingIssoudu93
Posté le 25 nov. 2020 à 10:30

Après que Halo CE et Halo 2 était les fers de lances de la Xbox, c'est au tour de Halo 3 de faire preuve que la Xbox 360 peut encore percer le marché grâce au Xbox Live. La campagne est toujours très fun à jouer grace à son level design, sa sandbox, l'emplacement et l'IA des ennemis et le mode co-op qui en fait que la campagne de Halo 3est d'une grande jouabilité.
Mais la vraie force de Halo 3 est le multijoueur avec une durée de vie infinie, des maps et des armes bien équilibrées et un gameplay au top.
Joyeux anniversaire Halo 3 :fete: (13 ans)

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 20:24

Bien que Halo 3 n'a pas renouvelé autant que Halo 2,il a amené son lot de nouveautés avec de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, un scénario toujours très bien et le gameplay est impeccable tout comme l'OST.

LeGrosPot
Posté le 22 nov. 2020 à 12:29

Toute mon enfance dans ce jeu, mon tout premier Halo :coeur:, Halo 3 est le meilleur Halo à ce jour même après 13 ans. Je me souviens jouer ce jeu co-op avec mes amis, ou en multi joueur avec le mode Forge, c'était magique :cute:

HappyHappyJoy
Posté le 20 nov. 2020 à 10:54

Avec l'arrivée de la xbox 360, Halo 3 à son droit d'avoir son arrivée HD, les graphismes sont très mais son artstyle est magnifique, la campagne est intrigante, mais pour moi la vrai puissance de ce jeu est le multi joueur avec le xbox live.

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 18:10

Halo 3 prend les mêmes concepts de Halo 2 est le perfectionne, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, les ennemis sont toujours plaisant à jouer contre eux, un scénario épique avec une fin satisfaisante et level design est le meilleur de la trilogie, une belle balance entre le linéaire et le monde ouvert.

Gingrtt555
Posté le 12 nov. 2020 à 19:39

bien que la campagne de Halo 3 est moins bonne que celle de Halo 2,elle reste toujours une campagne de qualité. mais comme Halo 2, la force de ce jeu n'est pas la campagne mais le multijoueur qui lui contrairement à la campagne, est beaucoup mieux que celui de Halo 2.

NigerHom
Posté le 04 nov. 2020 à 16:29

Halo 3 est sûrement le meilleur de la trilogie Halo, tout est mieux,la campagne épique, le gameplay incroyable et jouissif et un multi plus complet. J'adore

Unhappywith123
Posté le 21 oct. 2020 à 21:50

Pour moi le meilleur opus de la série, surtout en matière de gameplay, il est parfait, par contre le scénario est moins passionnant comparé à l'opus précédent, mais heureusement le multi est toujours nickel, voir même mieux car il y a le mode Forge et Cinéma. Ça reste un excellent jeu et pour moi à mon avis le meilleur jeu de la saga.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:08

On peut dire que je l'ai attendu longtemps ce Halo 3 et je n'ai pas été déçu. Jouabilité : 19/20 ; toujours aussi bonne que d'habitude avec à présent des équipements pratiques surtout en multijoueur. Graphismes : 16/20 ; certes il y a de l'aliasing, du cliping, mais les décors sont sublimes et variés avec une grosse distance d'affichage, la direction artistique est superbe. Bande-son : 20/20 ; aucun problème comme d'habitude les musiques sont merveilleuses et les voix de très bonne qualité. Durée de vie : 19/20 ; la campagne est bien trop courte, heureusement il y a des petites choses à trouver comme les Crânes et les Terminaux, mais c'est le multijoueur qui vous tiendra en haleine, sans compter que vous passerez beaucoup de temps sur le mode Forge, le mode Cinéma et pour débloquer les Succés. Scénario : 16/20 ; il est moins bon que les précédents épisodes sans doute parce que l'effet de surprise a disparu mais je trouve qu'il a gagné en tragédie et en émotions.

UnJoueurRa
Posté le 17 avr. 2020 à 11:35

Formidable, comme les deux opus précédents. Un scénario qui conclue une trilogie incroyable, une bande son et une OST de qualité, comme toujours une jouabilité parfaite et un multijoueur addictif et fun.

francky68000
Posté le 14 avr. 2020 à 01:27

À mon sens le plus rythme des 3 premiers halo. Une histoire épique, des passages épiques et des gunfights d anthologie.
Masterchief est particulièrement badzsse dans cet épisode.
Sinon des nouveaux véhicules, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes. Une belle dose de fun. Le jeu a été fortement critique à l époque pour ses graphismes décevants et je ne peux pas trop en juger car sur x box one x ça semble très joli pour un jeu de cette année la.
Les musiques sont toujours au niveau et le jeu est assez court c est vrai (bien moins de 10 heures) mais au moins on s éclaté et il n y a aucune longueur contrairement au 2 qui tirait parfois trop en longueur je trouve.
Un excellent épisode en somme qui ravira les fans de halo et les autres peut être aussi mais c est pas sur surtout en 2020.

Jeussy
Posté le 20 nov. 2019 à 03:01

Pour moi, le meilleur de la première trilogie. Quand je suis retourné dessus sur la version One, poyoyoyo que d'émotion. J'ai pleuré. Même si la campagne est vachement courte, et la transition entre la fin du 2 et le début du 3 est un peu mal foutu, il est sympa à faire et à refaire. Et les parasytes...ils sont chiaaaaaants. Et dans le mode standard, c'est le plus simple de la trilogie à faire

Chlibse
Posté le 20 juin 2019 à 16:01

on était en été 2012, je rentre de l'école avec mon frère et mon père nous appelle pour nous donnés les manettes de la Xbox 360 et il lance le jeux halo 3, mon premier Fps. Le jeu me paraissait magnifique et mon frère et moi on n'avais pas réussi la première mission, on avait tué tous nos alliés :bravo:
et durant deux semaines on a joué tous les deux a ce jeu incroyable, on a galéré a passé le niveau avec le robot araigné comme on l'appellait, Ducoup mon frère a arrêté et moi j'ai continué l'aventure qui ma fais adoré les FPS, j'ai mi un an a passé la mission avec le flood qui arrive avec le vaisseau infecté, j'avais peur et je n'ausait pas rentré dans le trou ou se trouve witlet.
ducoups, c'est la nostalgie qui parle mais ce jeu est excellent et bien écrit, je me souviendrais toujours de la mission de fin avec la musique épique en fond. les musique magnifique et cette univers complet.

mais soyons réaliste, il a vieillit, on ne peut pas courir, les touches ont vieillit et le viseur n'est pas au centre de l'écran ce qui fait bizarre au début :hap: , je le conseillerai difficilement au jeune joueur habitué a des jeu d'aujourd'hui.

Cox6
Posté le 06 janv. 2019 à 21:45

Halo 3 est un grand nom de la Xbox 360, qui montre qu'un fps assez bourrin peut avoir un bon scénario.Il arrive même à surpasser son prédécesseur, halo 2 en proposant des combat plus dynamique et spectaculaire que ce dernier. La bande est extraordinaire, elle nous donne envie de ne laisser aucun convenant ou floutz en vie. Mais le jeu met quand même un certains temps a démarrer puisque le début est assez redondant et sans intérêt. Par contre, en contre partie la fin est magnifique avec l'évasion à bord du wartog. Le personnage reste encore légèrement rigide, il faut aussi noté l'ajout de pouvoir à l'utilisation unique qui vient encore enrichir le gameplay. En bref halo atteint son apogée avec cette épisode et celui qui suivra( halo reach).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100