16.3/20

1  2  3  4  5  6  7
-GBen-
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Autant vous le dire tout de suite, ce jeu est une tuerie !! Les graphismes sont beaux, on prend un réel plaisir à jouer. Les Musiques (même si je les coupe) sont bien et les bruits des moteurs excellents. Enfin il a tout pour lui mais je voudrais parler de sa jouabilité qui est parfaitement bien dosée entre la simulation et l'arcade, qui laisse place à de jolies courses, mais laisse toutefois une assez grande différence entre les joueurs et c'est là où l'on peut voir s'ils savent manier le pad, et c'est tout simplement jouissif. Pour les possesseurs du Live, ce jeu leur est indispensable. J'en profite pour dire qu'un klakson serait utile pour les parties en live, cela permettrait de prévenir lorque l'on est derrière quelqu'un et qu'on veut le dépasser, sans froisser de tole.

nfs54
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Facile à prendre en main, ce qui lui confère une jouabilité exemplaire et abordable (sûrtout pour les néophytes), j'ai vraiment été séduit par ce jeu graphiquement correct : voitures modellisées avec soin (sûrtout les reflets), décors réalistes et agréables. Seul bémol : la durée de vie : j'ai mis l'équivalent d'une après-midi pour le terminer avec toutes les médailles d'argent et certaines en or !Aalors certes je m'acharnerai avec plaisir pour tout déverrouiller en platine afin d'avoir tous les véhicules, mais bon.. l'intérêt du jeu a tout de même diminué ! Toutefois celui-ci mérite tout de même 17/20 car comme je l'ai expliqué précédemment, sa jouabilité mi-arcade mi-simulation m'a clairement convaincu ! nfs54.

biggjojo
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je suis un peu étonné de ce que dit jv.com sur ce jeu car il mérite bien plus que 16, c'est le meilleur de jeu de course auquel j'ai joué. Les graphismes sont incroyables, les bruits de moteur sont plus que réalistes. il est vrai que j'ai joué même pas deux jours et j'ai déjà la ferrari f 50 gt la plus puissante du jeu. C'est un peu rapide mais bon, on s'éclate vraiment. En tout cas, je le conseille ! Le plaisir est garanti !

Xboxman360
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Déjà, graphiquement, c'est vraiment pas mal. En effet, c'est très propre, pas de bugs, les voitures sont vraiment bien modélisées, les villes sont super réalistes. Après, niveau son, les bruits des moteurs des caisses sont super bien réalisés et les musiques, nombreuses, cadrent plutôt bien avec le jeu, même si on aurait préféré des musiques plus connues, mais bon, avec la 360 on peut écouter les musiques qu'on veut alors aucun problème à ce niveau-là. Question durée de vie c'est pas mal non plus : si on s'amuse à décrocher toute les médailles de platine, il y en aura pour un bout de temps. Et ceux qui disposent du Live trouveront un bonheur infini. Qoiqu'un peu répétitif, les fans de voitures de sport ne s'en lasseront pas.

denormex
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! De une, les ambiances sont à couper le souffle (on reconnait très bien les villes) les spectateurs sont "pris" dans la course, il suffit de vous plantez dans un mur près des spectateurs et ils reculent et vous hurlent dessus. Le seul bémol c'est qu'il n'y a que 5 villes et que les graphismes sont pas mal aliasés. Sinon, à acheter les yeux ouverts. PS : sûrtout que maintenant il est plus trop cher (moi je l'ai eu à 19€ sans aucune rayure, comme neuf).

Kellar
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Un nombre imprésionnant de voitures à posséder et à placer soigneusement dans ces garages, ce côté-là du jeu gagne déjà des points, graphismes sublimes et jouabilité comme a l'habitude des PGR, je ne suis pas un inconditionnel d'automobiles, mais quel plaisir de conduire la Mclaren, pouarf, j'adore.

CatenK10
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Après avoir délaissé le jeu pendant 6 mois, je m'y suis remis après avoir acheté l'abonnement au live. Et là une seconde vie pour ce jeu ! En live, il est extras, j'y est passé pas mal de temps. Personnellement, je ne m'en lasse pas. Graphiquement, il est bon et depuis que j'ai reçu ma TV HD 66cm il est d'une tout autre dimension. Le système de classement est vraiment bien, les tournois de qualification aussi et Gotham TV, quelle bonne idée. Les défauts : possibilité de cheater sur certains circuits, les menus on s'y perd des fois, beaucoup trop d'anglais sur de jeux (lol). Enfin ce jeu m'a permis de gagner une seconde xbox 360 !

frcolin
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Bizarre nous offre un jeu de course techniquement irreprochable : graphisme, fluidité, un nouveau standard s'est imposé. J'apprecie le fait qu'il n'y ait pas l'effet "flouté" vitesse qu'on retrouve sur beaucoup de jeux de courses actuels (Burnout et consorts) et qui n'apporte à mon avis rien aux jeux qui l'utilisent. Le live est tout simplement monstrueux (même si l'attente est parfois un peu longue), l'insertion du menu "Gotham Tv" est excellente, même si dans l'ensemble l'interface est un peu trop fouilli à mon goût. Grand choix de véhicules, à la jouabilité bien pensée, et pouvoir contempler son garage en vue subjective et s'offrir une partie d'arcade au gré de ses envies ne gâchent en rien ce plaisir.
Création de circuits personnalisés, rediffusions de ses meilleures performances avec la possiblité de choisir n'importe quelle voiture et n'importe quelle mode de caméra (appréciables pour comparer sa conduite avec les autres concurrents), la durée de vie du jeu se trouve considérablement augmentée et il m'arrive parfois de passer beaucoup de temps à regarder les meilleurs pilotes et de vivre les courses comme à la télé ! Ce jeu est pour moi le plus complet (le live y est pour beaucoup), le plus scotchant et le plus abouti des jeux de courses auxquels j'ai pu jouer. J'enlève un point pour l'ergonomie des menus qui mérite d'être revus. J'attends avec impatience le PGR 4, le 3 faisait partie du line up de lancement de la console, nul doute que les programmateurs qui maîtrisent mieux la 360 vont nous pondre un titre encore plus abouti, enfin je l'espère. N'hésitez pas, PGR 3 demeure une expérience de conduite fabuleuse, le prix a bien baissé (30 € neuf), sautez dessus je vous dis !

[the_master]2
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu pour ceux qui aiment les autos car ça lui apprend de nouvelles marques d'auto. Aussi les graphiques sont très bien réussis (ça dépend sur quelle consolle).
Moi, je dis qu'il on bien réussi le jeu. Une des choses les plus intéressantes c'est que tu peux créer tes propres courses et les essayer après et faire des courses contre d'autre monde (pas online).

hosire
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Les jeux de voitures, c'est le genre que je préfère certes, mais je vais tenter de rester objectif tout de même. Par rapport au deuxième volet, l'évolution graphique est notable mais dire que c'est un jeu next-gen ? oui et non... Oui car les voitures sont superbement modélisées et non, car les extérieurs sont bien, sans plus ; Mais le plus marrant, c'est la réaction des spectateurs lorsque vous heurtez une barrière devant eux, et cela en temps réel ! Au niveau des véhicules, là aussi l'évolution est flagrante car ici, la plus mauvaise voiture est la Jaguar XKR ! Quant à l'interface et au plaisir de jeu, la première est limpide et le deuxième est entier.

Mehdi2410
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Superbe jeu et en plus pour le prix que je l'ai acheté avec la x360 (10euro) c'est vraiment une bonne affaire !!
Les voitures sont bien modélisées même si la xbox 360 peut faire bocoup mieux !! Le seul bemol c'est le manque de challenge en mode solo, sérieux les voitures les plus prestigieuses sont dispo dès le début, alala autant vous dire que mon garage et blindé de petites merveilles ! Bref un jeu splendide plutôt axé arcades mais que c'est bon !

omisthebest
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Très réussi graphiquement ! La durée de vie est plutôt bonne même si c'est un peu répétitif ! Mode online de très bonne qualité ! Seul gros problème : pas de réglages possible des voitures ! En bref, bon jeu mais qui reste très loin de Gran Turismo !

ibanez_grx070
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Graphiquement, le jeu est joli mais c'est pas à se taper le cul par terre non plus, j'attendais plus de la 360 tout de même...le gameplay par contre, est excellent et les voitures sont facile à prendre en main. De plus, j'aime beaucoup la vue intérieure qui est magnifique et jouable !!
Par contre, j'aurais aimé avoir des voitures moins extrêmes, car là on peut directement commencer avec une ultima gtr et on a très vite des voitures de malade genre ferrari, enzo etc... Bref, y a pas vraiment de challenge pour débloquer les voitures de folie.

alex26200
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Une véritable claque graphique. Jamais vu un jeu aussi réaliste au niveau du décor des immeubles, des pates de maisons plus vrais que nature, des voitures aussi détaillés à l'intérieur aqu'à l'extérieur. Je peux vous garantir que l'intérieur de la f430 est identique à celui que je cotoie, vraiment une jeu à retenir. Si vous hésitez, foncez !!

destroye
Posté le 04 août 2006 à 00:00

J'ai passé environ 400H sur ce jeu (principalement sur le live), tous l'intérêt du jeu se trouve sur le live ! La carrière solo n'est pas très longue, les défis connes ont aucun intérêt, le reste de la carrière solo se complique légérement en mode platine, mais après une bonne centquentaine d'heure sur le live toute la carrière en platine se fait facilement ! Pour moi c'est le meuilleur jeu de voiture de la 360 ! Vivement PGR4 !!! (mon gamertag sur le live breizhpunishers => le site de ma team http://lateamscite.free.fr).

1  2  3  4  5  6  7
360 49.00€