Menu
Gears of War
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.5/20
16 à 20
850
11 à 15
115
6 à 10
22
0 à 5
6
Donnez
votre avis
993 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Jean-Luc_BideU
Alerte
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

Lire la suite...
18/20
charlynator
Alerte
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (993)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
18/20
TPMP
Alerte
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Gears of Wars est surement un jeu qui restera longtemps dans les placards. Amoureux de la gachette vidéoludique, ne passez pas devant ce chef d'oeuvre, vous le regretterez. Avec des gros baraqués à souhait, de l'humour macho, des phases continuelles de mitrailles, des graphismes très réussis, ce jeu est un remède très efficace contre l'ennui. Le réflexe de se mettre à couvert peut peut-être mettre un petit moment d'adaptation, mais après quel plaisir! Vraiment on s'en lasse pas, une difficulté bien dosée, le mode vétéran devient très corsé par moments! Une histoire pas très fournie, mais franchement on s'en fout, c'est simple mais efficace. Très jouissif, vraiment peu de défauts à mentionner la co-op est un vrai plus, même si cela facilite le jeu car les bots sont pas très malins parfois, et seul on se retrouve facilement tout seul avec les 3 autres à terre à réanimer...

Lire la suite...
18/20
_MattBellamy_
Alerte
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, très beaux graphismes, un scénario à l'épreuve de tout, un mode multi génial, Gears Of War est un excellent jeu, à ne pas manquer. Une référence de jeu de guerre/gore incroyable !

Je vous le conseille sérieusement.

Lire la suite...
18/20
killerdelocuste
Alerte
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

C'est un super beau jeu. Les graphiques sont beau et la jouabilité relativement bonne. Il y a une multitude d'armes et le mode en ligne est très amusant. Le mode Horde ressemble beaucoup au zombie de Call of Duty. Le Boss de la fin, le Général RAAM, est assez difficile et l'IA allié est parfois vraiment conne. Mais ce petit défaut ne paraît presque pas tellement le jeu est bien ficelé. En plus, certains succès nous permettre de déverouiller des persos supplémentaires dans le deuxième jeu. Je recommande fortement l'achat de l'édition Triple pack car elle nous permet d'économiser beaucoup d'argent car elle inclut le 1ER et le 2E jeu en plus d'inclure un pack de 19 cartes supplémentaires et chapitre de plus se jouant de deux manières. Un très bonne achat!J'ai hâte au troisième!

Lire la suite...
18/20
Pasternakgeek
Alerte
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Gears of war, on comment ouvrir une des meilleurs TPS de la génération, de bons graphismes, un gameplay qui n’appartient qu'à lui (largement pompé par les autres par la suite), et une ambiance apocalyptique très réussie.

Bref, un jeu gris, triste et sale, avec une sorte de poésie qui m'a plu.

Lire la suite...
18/20
Theblondinet
Alerte
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

L'exclusité de la XBOX 360. Ce jeu a été la démo technique de la console et nous montre toute la puissance de la machine de Microsoft. Il n'y a rien à dire sur les graphismes. Ils sont beaux et détaillés, Le bestiaire est varié et tout droit sorti des meilleurs films SF. Un jeu sublime. La jouabilité est bonne,à la fois simple et instinctive,au bout de 5 minutes,on prend le jeu en main. Si pour beaucoup,Gears Of War est un hit en puissance,ce qui est en partie vrai,il y a quand même deux défauts qui lui empêche d'être un jeu légendaire. D'une part,la durée de vie est assez courte pour le mode solo,en y jouant une journée intensément,on voit le bout facilement. D'autre part, le jeu est super bourrin,le semblant de scénario est là uniquement pour placer l'aventure dans son contexte. Le héros n'est en aucun cas charismatique. J'ai été un chouilla déçu,sûrement parce qu'on m'a survendu le jeu en me disant que c'était la bombe sur 360. Malgrè tout,il faut absolument avoir ce jeu dans sa ludothèque.

Lire la suite...
18/20
rhedge
Alerte
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Gears of War est un TPS bourrin et très violent, âmes sensibles allez voire ailleurs car il y a du sang des arrachage de membres, des découpages à la tronçonneuse. C'est un jeu plein d'action avec une bonne histoire et de bon effets spéciaux. On lutte contre toute sorte de monstres en prenant un certain plaisir malsain à en tuer toujours plus. Le Gameplay est très bon et la possibilité de jouer en coop hors online ce fait rare de nos jours. Cela ajoute de la durée de vie au jeu qui à la base n'en a pas beaucoup. Pour aborder les graphismes je dirais simplement qu'ils sont beaux. Gears of war marque de son empreinte le monde des jeux d'actions, le gameplay apporte du nouveau aux genre. Gears of war est la très bonne introduction d'une série qui marquera l'histoire du jeu d'action.

Lire la suite...
18/20
EzioAuditore69
Alerte
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Une claque et une référence HD qui aura marqué l'entrée des graphismes HD et de la nouvelle génération une véritable baffe technique pour 2006 il montre que la 360 en a dans le ventre mais peut-etre largement amélioré sinon des graphismes splendides ( mention au chapitre 3 et au dernier chapitre ) , a couper le souffle
Une bonne bande-son epique qui colle au jeu
Un gameplay et un systeme de couverture Exemplaire
Une bonne durée de vie avec un solo qui se refait et un multi accrocheur
Un scénario moyen mais c'est pas ce qu'on attend de ce jeu malgré tout c'est un " univers " assez original comme les Locustes .Digne d'un Blockbuster hollywodien ce jeu ne laisse pas indifférent et marque l'entrée de la nouvelle génération une belle baffe et référence graphique et pour le gameplay

Lire la suite...
18/20
How_nf
Alerte
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je suis en plein acte 3 et je déteste les rebuts alors si en plus ils sont irradiés... Je trouve ce jeu assez flippant dans son genre! Techniquement il est tout simplement exceptionnel et on retrouve plaisir à viser manuellement, de plus, mis à part au niveau de la difficulté à zigouiler les locustes, il est difficile d'être bloquer à long terme puisqu'il suffit d'avancer tout droit sans vraiment réfléchir... Je viens d'acheter ce jeu en "Classic" et je m'apprête déjà à acheter le 2 pour me faire patienter jusqu'au 3. Cependant, je trouve un petit manque de fluidité dans le jeu qui heureusement ne gène en rien mais qui se fait vraiment ressentir en mode multijoueur. Mais je lève tout de même mon verre à cette tuerie qui rentre sans difficulté dans mon répertoire de jeux favoris.

Lire la suite...
18/20
Wooziedu69
Alerte
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Véritable fer de lance de la machine Microsoft, Gears Of War restera à jamais dans la mémoire des joueurs comme le premier titre « next-gen » de la génération actuelle. Référence graphique et stéréotype de l’action pure et dure, la franchise d’Epic aura su proposer un gameplay novateur et un online terriblement addictif pour l’époque, participant énormément à la réputation du jeu. Un premier épisode magistral et désormais culte se distinguant bien loin devant l’énorme déception qu’aura été le deuxième pour ma part. Le Halo de la 360 au final…

Lire la suite...
18/20
Madara12
Alerte
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je dirais que c'est un bon jeu globalement. Les points. Eh bien, lwa graphismes très bien réussis, la visée parfaite et tout. Mais, le scénario est un peu gaché. Mais bon c'est vrai que ce jeu est intense mais le le 2ieme épisode le surpasse largement. Je le sonseille mais je ne dirais pas de se jeter dessus.

Lire la suite...
18/20
RKOorton
Alerte
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Extra ! C'est le mot pour décrire Gears of War ! Je me rappele, il y a quelque années, ou je venais d'insérer le CD dans ma 360, et que j'ai vu les premières images, ça m'a fait un choc ! Les graphismes était les meilleurs que j'avais jamais vu ! Un jeu extra, que tout les possesseurs de Xbox 360 devraient acheté !

Lire la suite...
18/20
Ponche_Man
Alerte
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Gears Of War est le premier jeu ou je me suis pris une claque graphique dès le début, les graphismes du jeu sont sublimes, les décors sont somptueux. Le modo solo est simplement excellent, une ambiance assez sombre qui est tout simplement magnifique, j'ai terminé ce solo plusieurs fois et si c'était à refaire avec un ami je le referai. Bande son excellente, de très belles musiques ainsi que de bons doublages en français. Rien à dire sur la jouabilité, je la trouve très bonne. Les points noirs seraient la durée de vie, 10h à tout casser, mais si vous aimez ce jeu autant que moi, vous le recommencerez plusieurs fois, et le mode multijoueur est sympa même si il ne reste plus grand monde (et la plupart des joueurs qui sont restés sont très très forts !) personnellement je n'ai pas fait beaucoup de partie en multi. Autre point noir : Le scénario qui n'est pas super bon, on incarne un soldat de l'escouade Delta, on tue des Locustes, on empêche la planète de se faire envahir, heureusement que l'histoire ne se limite pas qu'à ça et qu'on peut apprendre plein de choses grâces au romans et BD ! Enfin bref, une histoire moyenne pendant le jeu mais qui devient meilleure grâce à Gears Of War 2. Maintenant, au tour des notes ! Graphisme : 18/20 - Jouabilité : 17/20 - Durée de vie : 10/20 - Bande son : 17/20 - Scénario : 10/20. Note finale : 18/20 ! Un jeu que j'ai acheté d'occasion pour pas très chère, et que je ne vendrai JAMAIS !

Lire la suite...
18/20
Tr4k
Alerte
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Il à été mon premier jeu sur Xbox360 et qu'elle surprise, moi qui ne connaissait pas beaucoup GoW à l'époque j'ai été directement fan du jeu. De part son univers assez gore, violent, et apocalyptique. Un de mes premier jeu en coop sur le Xbox live. Une campagne assez longue à faire et à refaire en plusieurs difficultée, un live plutôt de bonne qualité même si quelques défauts qui n'ont toujours pas été résolu dans le deuxieme opus. J'ai beaucoup apprécié ce jeu, et restera à jamais dans ma collection.

Lire la suite...
18/20
turok89
Alerte
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Gears of War est un excellent jeu. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est super. L'histoire ne vole pas haut mais est original et la mise en scène est là et les personnages sont très intéressants! Je le conseil sans retenue car c'est sans conteste la meilleur exclusivité de la xbox 360 !

Lire la suite...
18/20
SangDomicileFix
Alerte
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu je l'ais tout simplement adoré ! Graphisme plutôt correct (même si le 2 a de meilleurs graphismes) le scénario est vraiment super, le gameplay est vraiment sublime, il y'a pas mal d'armes, sans compter que côté action là c'est ça qui m'a vraiment plû, ce jeu c'est 100% d'action du début à la fin ça et c'est ça qui m'a le plus plu dans ce jeu, il est bourré d'action ! Je met la note de 18

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.89€ Amazon 360 38.84€
Marchand
Supports
Prix