17.5/20

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

lucprogammer78
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment un truc de folie ! J'ai acheté ma xbox il y a 3 semaines âvec comme jeu Call of Duty 3 (pas mauvias jeu mais lassant), c'est donc 3 semaines après que j'achète Gears Of War sous les nombreux conseils de mes amis. Même si je n'aurai pas acheté le jeu de moi-même, je suis plutôt excité lorsque je commence à jouer. 10 minutes après, à la fois bluffé par la qualité des graphismes et par l'intuitivité du gameplay, je suis accroc. N'ayant pas encore terminé le jeu je ne peux pas juger sur la durée de vie qui me semble malheuresement un petit peu courte. Ce jeu est sûrment le meilleur auquel j'ai joué depuis bien longtemps. Si vous possédez une xbox 360, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour chacun d'entre nous : il plaira à tous !

Israelforever
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Excellent même ! Je n'ai jamais vu de tels graphismes. Jamais ! Un pur jeu Next-gen. N'en parlons pas de la jouabilité qui est plus que parfaite. Le son nous plonge bien dans l'action. Seul défaut : un peu trop sanglant mais tout de même fun ! Je ne peux pas parler du live car je ne l'ai pas encore mais il parait qu'il est tout simplement génial. Un jeu à acheter impérativement pour les possésseur de la 360 !

stickly
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

C'est le jeu que j'ai eu avec la console et je n'en suis pas déçu, un bon jeu d'action avec du bourrin du locustes decoupés par ci par là, le tout servi par de magnifiques graphismes et une bande-son divine : oui, mais il y a aussi des défauts comme le fait que l'histoire aurait pu être un peu plus accrocheuse, mais vu l'action inscessante on n'y prête même pas attention, il y a aussi que les graphismes sont beaux de loin mais de près ça l'est bien moins ! Ensuite lorsqu'on découpe un monstre parfois la tronçonneuse est à côté du monstre en question, mais bon c'est un détail minime. Ensuite on note quelques bugs de colision, minime aussi, une durée de vie moyenne, mais le plus chiant est le boss de la fin est trop balèze si bien que vous allez vite envoyez valsez la manette (d'ailleurs si vous savez comment le battre dites-le svp). Ensuite le multi, en live je sais pas j'ai pas essayé, mais en coopération et en locustes vos humains sont énormes, vous n'en aurez jamais marre du coop' tant c'est jouissif !! En gros, un très bon jeu qui mérite d'être acheté ou essayé pour les incertains.

sergentsecousse
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Impréssionnant ! Ce jeu est une perle rare malgré son scénario moyen (à cause de la progression : le chemin est tout tracé, inutile de vous demander où il faut aller, foncez tout droit, c'est par là). Niveau graphisme, je n'ai jamais vu ça, c'est magnifique : les personages sont très réalistes et détaillés, les décors somptueux, et les armes très bien réussies. Coté difficulté le jeu est assez rapidement fini mais refaire tous les niveaux en mode hardcore, bonjour les dégâts... l'IA n'est pas le point fort du jeu mais les locustes sont si bourrins qu'ils vous donneront du fil à retordre. Vos coéquipiers sont bien utiles car il vous donnent un appui et vous aide la plupart du temps, mais ils sont quand même un peu débiles et certainnes fois ils vous ralentiront. Ce jeu est une pure merveille, il y en a qui le trouvent moins bien que Lost Planet, et c'est faux. Je trouve que la xbox est une très bonne console, et même si beaucoup diront qu'il vaut mieux acheter la playstation 3, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller tant de fric dans une console, parce que 600 euros pour dire qu'on a eu la play 3 et qu'on en est tout fier, je trouve ça lamentable. Vivement Gears of War 2 qui devrait sortir cette année, il paraît !

resident_tony
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Gears of War (GOW) est excellent. Il offre des graphismes magnifique qui sont pour moi les plus beau à l'heure actuelle de la console. En mode solo, la durée de vie est assez limitée : 8 à 10 heures. Cette durée de vie peut être rallongée grâce au mode xbox live où vous pourrez choisir votre personnage ainsi que votre camps, on y trouve aussi de nombreuses maps et d'autre que vous pourrez télécharger par la suite. Dans l'arsenal vous trouverez de nombreuses armes comme la mitrailleuse équipée d'une tronçonneuse.

u--b
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Graphismes splendides, gameplay appréciable, plaisir de jouer indéniable, Gears Of War est un très bon jeu.
Cependant les légers bémols en ce qui concerne la durée de vie, le scénario peu diversifié et bien terne, ainsi que des dialogues bof bof gachent un peu l'ensemble et empêche le jeu d'être qualifié de hit. Cependant un très bon live et les qualités du jeu données en intro suffisent à l'achat du jeu, qui représente un des indispensables de la console.
Vivement GOW2.

Kemarus
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je l'ai essayé et je l'ai adoré. Les graphismes sont magnifiquement impressionnants ! Très facile à prendre en main, ce jeu nous emmène tout de suite dans l'action. Il est très sanglant même pour moi qui suis habitué aux jeux avec pas mal de sang. Le bestiaire est impressionnant. Ce jeu est donc presque parfait et son seul défaut à mon goût est sa durée de vie un peu mince. Pour conclure, si vous avez la Xbox 360 il vous faut Gears Of War !

Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Jeu absolument excellent ! Gameplay relativement simple sans partir dans le non technique qui pourrait rendre le jeu ennuyant. La bande son est très bonne avec une très bonne musique de fond et des bruitages réalistes. Les graphismes, rien à dire, des effets de lumière à se tromper avec la réalité ! Des monstres parfaitement réalisés ! La preuve de la magnifissance des graphismes est lors du niveau sur le train avec un décor et un ciel à vous faire tomber dans les pommes ! Franchement rien à dire à part la rapidité avec laquelle on termine le jeu. C'est bien le seul point négatif pour Gears Of War avec le peu d'armes existantes. L'histoire peu paraître basique mais fait son petit chemin. Une adaptation au cinéma est paraît-il prévue. Conclusion, un excellent jeu auquel il faut jouer au moins une fois ! Bravo Epic Games ! Et vivement le prochain jeu !

Red_Buster
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué, déjà côté graphisme c'est très, très beau, autant sur le mode solo que le multi, tout est détaillé jusqu'aux moindre détail.
Ensuite sur la bande son, les voix collent superbement au personnage, les bruitages sont parfaits, manque juste une petite musique sympa. J'en viens ensuite à la durée de vie, le mode solo est assez court mais on aura toujours autant de plaisir à le refaire en niveau plus difficile ou Coop (Très sympa au passage ) avec le multi vous jouerez très souvent à Gears of War. Pas grand chose à dire pour le gameplay qui est très simple et qui demande même pas 10 minutes d'adaptation. Le Scénario est sympa dans l'ensemble mais pas très rare. Voilà pour ce qui est du jeu sans le multi, croyez-moi, même si vous avez pas le multi le jeu vous éclatera bien quand même un bon bout de temps. Le multi est tout simplement génial ! Ce n'est pas du tout bourrin, une douzaine de map, on n'y jouerait sans interruption, seul problème les nombreux bugs sur le multi mais sachez que cela n'avantage personne donc aucun problème. Voilà dans l'ensemble Gears of War est LE meilleur jeu 360 et entre dans le top 10 du jeux vidéo.
Pourquoi pas 20/20 ? Car aucun jeu ne peut avoir cette note, même dans 20 000 ans ça ne sera jamais parfait. Ne passez pas à côté de ce hit !

Lepersanai
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Gears of War est tout de même un excellent jeu, graphismes magnifiques malgré quelques inégalités ; prise en main intuitive et même jouissive (tout comme l'était RES4 à sa sortie); cinematique stylisées (certaines anthologiques, sûrtout la première apparation du chef des locustes), ambiance très immersive, musique sublimes, le multi est aussi, pour moi, une petite révolution car malgré le manque de maps et le nombre de joueurs restreint, le fait de pouvoir utiliser toute la jouabilité du mode solo est pour moi quelques chose d'énorme !! Et, sans oublier, biensûr le fait de pouvoir parcourir l'histoire du jeu en coopération que se soit en lan en écran séparé et sur le live. Enfin il est possible de faire un jeu de bout en bout en coop et c'est énorme et deux fois plus prenant que de jouer en solo. Malgré tous ces points positifs GoW n'est pas la suprise que j'attendais, justement il n'y a pas la suprise d'un ReS4, le jeu manque énormément de d'interactivité, il est super linéaire et aussi scandalesement court et je parle même pas du scénario pitoyable. En bref, GoW est excellent mais pas parfait, loin de là..... soi disant la réponse à la ps3 j'&spèrep que microsoft a plus d'un tour dans son sac car GoW n'est pas prêt de détroner des jeux comme MGS4 ou encore FF13. BorisLeHachoir / 23 ans / Villeurbanne / France / 28-11-2006. 18/20. Ne vous méprennez pas, ce jeu est simplement magnifique. Le Gameplay est sophistiqué, donc difficle pour certains, impossible pour d'autres (regardez les notes médiocres). Le jeu est prenant, beau, fluide, même à deux joueurs et tactique de surcroix. Il est difficile sans être impossible, dur sans être énervant, précis sans être tatillon. Bref, un très bon jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Ames sensibles, braquez-vous ou n'achetez tout bonnement pas ce jeu, grandissez.

cyril--54
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Tout simplement génial, sûrtout le xboxlive malgré quelques bugs. Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre partie pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille.

T_virus
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Graphiquement : c'est une réussite. Au niveau sonore : c'est vraiment pas mal du tout. Concernant le gameplay : ça dépend des phases de jeu mais dans l'ensemble c'est trop répétitif. IA et durée de vie : ridicules. Pour le multi je ne peux pas donner d'avis j'ai juste la Core system. Résultat : avis mitigé... Je m'attendais tellement à une bombe que j'ai été un peu déçu. GOW reste cependant un très bon jeu de tir mais pour moi, il est loin d'être le meilleur jeu de la Xbox 360.

FoxMcCloud_2006
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Gears of War est sans aucun doute une tuerie visuellement. Mais comparé à un Oblivion, il n'est pas si impressionnant que ça. La maniabilité est très satisfaisante, voire innovante sur certain points (le rechargement parfait). Mais on peut reprocher que le bouton pour courir et se coller à un mur soit le même, sûrtout lorsque l'on cherche à fuir. Scénaristiquement, le jeu est vraiment décevant et exploite très mal le potentiel de son univers. Les dialogues sont risibles et font penser à des répliques de film de Jean-Claude Van Damne. Bref, on est loin d'un Halo dans ce domaine là. La durée de vie du jeu est également faiblarde : en quelques dizaines d'heures, vous aurez fait le tour du mode solo et coopératif. Quant au multijoueur, les très nombreux succès à débloquer peuvent motivés pour jouer longtemps. Gros bémols : le live est truffé de bugs et de manip pour tricher dont beaucoup de joueurs abusent ; les déconnections sont légions et mal sanctionnées, il est donc assez rare de finir une partie avec autant de joueurs qu'on l'a commencé ; le serveur est toujours très avantagé et le lag est parfois execrable, même sur une très bonne connection. Verdict : 11/20. Le jeu est techniquement impressionant, jouit d'une très bonne maniabilité mais souffre d'une ambiance un peu baclée et d'un multi désagréable à jouer.

Boris_Fachier
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Gears of war est l'un des jeux duquel ont ne se lasse pas. Les décors, les armes, les personnages et les cinématiques durant le jeu sont super ! Moi, qui n'aimais pas me retrouver à la troisième personne, maintenant j'adore ça ! Dans le jeu vos alliés sont très intelligents, mais il faut faire attention de leur donner le bonne ordre. Le scénario a été très bien pensé...pour ceux qui ne le comprennent pas, allez donc lire le livret qui vient avec le jeu, cela vous semblera plus facile de vous mettre dans un contexte.

moloch666
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est probablement le meilleur jeu sur 360, graphiquement superbe, la maniabilité est excellente, la gueule des CGU et locustes est bien classieuses, et même si la durée de vie solo est assez courte, il m'a fallu le refaire pour trouver toutes les plaques CGu, le finir en extreme, puis le finir en coop, soit facilement 20h/25h de jeu solo, plus le live ou après 4 semaines de sortie française, je me délectais des 10000 kills online. En temps normal, je mettrais 18 voir 19, mais je mets 20 pour remonter la moyenne de ce jeu terrible.