Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

ac13
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis 3 jours, et je n'arrive plus à le quitter ! Ce jeu est une bombe !
Le gameplay de combat est magistral. Le seul bémol, c'est qu'il faut compter 5-6 balles bien placées pour tuer un Locuste. Ce qui fait qu'on (je) est souvent à court de munitions. Mais ça peut rendre le jeu plus excitant encore. Devoir aller au corps-à-corps, etc...
Puis la tronçonneuse... Rien à redire. Les effets sont là ! La première fois, on est un peu écoeuré de voir d'aussi bons effets. Après, on voit ça d'un oeil plus sadique !
Bref, pour tous ceux qui n'auraient pas Gears Of War, je vous conseille de l'acheter ! 30€ remboursés. ;)

gouzinou
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Terrible!! les deux premiers niveaux ne sont certes pas top mais la suite rattrape largement le coup. Dieu que c'est jouissif de basher du mob à travers ces niveaux tous plus beaux les uns que les autres. L'Ia n'est pas stupide, les musiques très belles, les méchants stylés... bref très bon jeu. Je suis juste un peu déçue quant au 'fond' du jeu. L'esprit mélancolique présent dans le trailer (sur fond de Mad World) n'est pas retranscrit dans le jeu ... Dommage..

formule2
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Magnifique jeu, univers terrible graphisme plus que extraordinaire, le systeme de combat et le rechargement est superbe.Il y a aussi le luxe de pouvoir finir ses enemis a la tronconneuse et en plus le xbox live est magnifique. Seul bémol la durée de vie en solo c'est pour ca d'ailleurs que je n'est pas mis 20 .Pour tout les possesseurs de xbox 360 ce jeu est absolument a acheter.

-[Marilyn]-
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Le point fort de GoW demeure dans les graphismes : décors superbes, modélisation et animation des persos niquel, ennemis originaux...
GoW a tout pour faire un bon jeu. La jouabilité est également appréciable, la durée de vie limite... mais il manque quelque chose.
Personnellement, je n'ai pas accroché au scénario très peu fouillé, ok les graphismes sont bluffant, mais l'intérêt d'un jeu réside toujours dans le scénario !
C'est ce que je reproche aux jeux next gen, on veut tellement mettre le paquet dans les graphismes qu'on néglige le plaisir du joueur au déroulement de l'histoire : le jeu manque de charme.
Certes, ça reste un bon jeu, mais j'ai été légèrement déçu.

Younes27
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

une bombe rien à dire, indispensable pour ceux qui ont la xbox360 (graphismes à couper le soule, mode multijoueur impressionnant....) c'est le genre de jeu qui fait le succès de la console ; moi j'ai joué pendant 2 ans sans arrêt jusqu'à la sortie du GOW2!

Taxer_ParadiX
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Le jeu étant sorti il ya pas mal de temps, je fais mon test maintenant car je n'ai eu la 360 que très récemment, comme le jeu d'ailleurs. Déjà, graphiquement, rien a dire, même quand j'ai tester sur cathodique ça explosait quand même pas mal de jeu sorti cette année sur console HD.On s'arrête pas, ça défouraille de tout les cotés, de l'action non stop, une belle mise en scène. En fait je ne vois que deux défauts, le jeu est extrêmement bruyant a tel point que ça peut être irritant, et le scénario assez basique même si on sait que le jeu ne mise pas sur ça.
Sinon pour moi, la durée de vie n'est pas un défaut : certes, la campagne solo se termine vite, mais on aime y revenir en coop, pour remporter les succès ou pour jouer sur le live, encore fréquenté pourtant 2 an après.
Donc foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Djpoxter
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

absolument génial je viens tout juste de l'acheter cette semaine et franchement je suis pas déçu d'avoir acheter la x box 360
bien que je possède la ps3 il y a des jeu que seul microsoft peut les faire
graphisme époustouflant les monstre super bien fait et surtout on se croiré dans le jeux complet tellement y il a de l'action
bien sur faut le faire en mode dément car sinon c trop facile
donc moi je reste scotché a ce jeux en attendant le 2

GoW[62]
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Pourquoi on le félicite tant et on ne mais pas 20 moi je le met, je sais que la durée de vie et courte mais j'en suis a le recommencé pour la 4 ème fois et j'en ai marre ? NON ! ON en redemande je suis pas prés de le revendre C'est MOI qu vous le dit LE JEU A AVOIR sa montre a sony ce que c'est faire la 360

Funkychild
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

! Une fois de plus j'ai envie de dire. Car depuis que j'ai la 360, je me prends tous les jeux "à avoir" et je suis déçu quasiment à chaque coup. Ca a été le cas pour Lost Planet, Farcry et maintenant c'est au tour du fameux Gears of War de me dégouter.
pas de chance !!

mandalorian59
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Depuis que j'ai la 360, je ne voulais pas de ce jeu, car je pensais qu'il était trop bourrin, avec ces monstres horriblement bizard, et ces sur-hommes aux sur-biceps. Je l'ai eu a prêté hier, et bien des les premières minutes, j'ai réçu une énorme claque ! Je me suis trompé sur tout ! C'est vrai que le jeu est bourrin, mais quel gameplay !C'est énorme, l'IA est trés bonne, les graphismes aussi, le doublage est assez bon dans l'ensemble, les musiques sont exéllente selon l'action, il y' a des moments ou j'ai même des frissons. La durée de vie est correct, rien a dire. Seul petit defaut je dire, c'est le scénario, il n'est pas assez complet, ce qui est fort dommage. Savoir ce qui a déclencher ce conflit entre les Humains et les Locustes aurait était génial. Mais bon, il tient quand même la route. 17/20 pour ce trés bon jeu ! Vivement Novembre...finalement.

guix117
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est ce que halo 1 a été sur xbox: .simple a 1ere vu mais vachement prenant,c'est LE jeu a avoir sur 360.
les graphismes sont super bien fait ya rien a dire.
un mode coop d'enfer ou on ai vraiment obligé en jouer en equipe et de se couvrir.

je lui mets 19,parce que les allié son un peu debile et,quelque bug sur certain mur pour ce caché, mais a par ça il est parfait !!!

AkinaGamerPC
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Ce jolie fps à la 3ème personne nous accroche et nous scotche dans son mode (histoire) solo ou en coop le jeu est top, mais le must est bien le mode multi qui vous assureras de très longues heures de jeu.

Pour ce jeu qui ma couter seulement 15euros, rien à dire d'autre que...à posséder absolument!!!

Dante74
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Je l'ai en main pour la première fois je lance la partie et la c'est la claque visuel ,c'est magnifique, les combats sont intense, l'avancée lente et stratégique nous permet de s'infiltrer dans les lignes ennemies sans se faire toucher, c'est que du bonheur. Vivement le 2!

speedbul
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

je le décrirai comme l'un des meilleur jeux mais je ne le noterais ^pas plus a cause de plusieurs raison succès difficile a déverrouiller et le pouvoir de l hote arrr de quoi tapez de s crises de nerf mais sinon graphiquement et jouabiliter rien a redire en attente du 2 pour correction des bugs

gold--sonic
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de la Xbox360 (vivement le deux)je lui met 19 car il est excellent en tout point de vu: grafisme, bande son, jouabilité... Et un scénario tellement bien ficelé que l'on a envie de le finir le plus vite possible pour voir la fin. Le seul hic... la durée de vie il ma fallu environ 5heures pour le finir en recrue(facile) et donnés 5heures de plus si vous le faites en mode coop. En fin bref tout ca pour vous dire que c'est l'un des meilleurs FPS qui existe et vivement Gears of War 2!!

Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€