Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

Raphydu4
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Magnifique jeu avec lequel on a du mal à décrocher avant d'arriver à la fin! Les graphismes sont très bien réussi, le jeu est haletant du début à la fin! C'est une vraie référence dans le genre! A ne pas rater!

goldgun72
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

LE meilleur FPS sur X360 , une exellente jouabilité , graphismes superbes , une magnifique campagne solo avec un très bon scénario , j'ai vraiment kiffer . Cette campagne peut se faire seul mais le mieux c'est de la faire en coopération c'est ENORME. Un vrai bonheur , 15 heures de joie , un jeu que je conseille a tout le monde .

Akanstar
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

J'aime vraiment bien ce jeu il est super je les eu aujourd'hui pour mon annif je l'ai directement adoré meme si j'ai d'abord eu le 2ème qui est vraiment une bombe. je conseil vraiment ce jeu a tout le monde.

wii-xbox360
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Si vous posséder une 360 c'est le jeu qu'il faut des graphismes au top une jouabilité super et aussi des personnages assez charismatiques même si la durée de vie est plûtot nul il y a le mode coop qui rattrape tout ca. c'est donc un jeu que je conseille fortement a tout le monde

VanHelsing93
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Fan de jeux d'actions j'ai adoré ce jeux , l'histoire ne nous donne pas une minute ca explose dans tous les sens et les graphismes et l'animation sont sublime c'est super fluide , le seul hic l'histoire est courte mais le multi est trés amusant.

juikil
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Gear of war un jeu vraiment génial j'ai jamais joué a un fps aussi surprenent un jeu qui fout quand même un peu les boulles ^^ un 19 pour un jeu vraiment exeptionnelle!!! se battre contre des monstre avec des guns c'est vraiment cool conbatre des boss vraiment dur et qui surprène.

VendettaGoRgOn
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Exellent jeu, sortit en 2006, ça a du faire un carton.
Graphismes géniaux (même si vachement sombres), jouabilité au top, ambiance immersive.
Je ne met pas 20 car :
-Dom est un boulet
-Les bots ne peuvent pas se soigner entre eux
-Il n'y a pas de multi local (enfin si, à 2 en écran splité, c'est génial)
-Peu de réalisme dans les combats, on est que 4 (max) contre 10 fois plus de locustes, et il n'y a aucune intervention de soldats normaux.
-Dom est toujours un boulet

Défauts corrigés dans le 2, d'ailleurs (sauf peut-être la bolos attitude de Dom).
Cela reste un exellent jeu à conseiler.

Maththekiller3
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Avec ses graphismes merveilleux, le son extraordinaire j'accorde un 17/20 a Gears of War.
L'idée des ennemis les locustes est bien trouvée, suivit de ses 3 modes de difficulté ( Recrue, Vétéran et Dément ) permet de profiter de plusieurs heures.

the-raptor
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Le point fort de GoW demeure dans les graphismes : décors superbes, modélisation et animation des persos niquel, ennemis originaux... GoW a tout pour faire un bon jeu. La jouabilité est également appréciable, la durée de vie limite... mais il manque quelque chose.
1/ Je trouve ce jeux un peu répétitif (les combats n'évoluent pas trop voire pas du tout, c'est toujours les mêmes).
2/ Le sang est horriblement mal fait (quand on utilise la tronçonneuse, ça gicle de partout mais c'est mal fait, et les flaques de sang par terre sont également mal faites)
3/ on entend rien quand les personnages parlent pendant les cinématiques
4/et c'est pas un jeux d'action, c'est du survival horror, alors avis a ceux qui cherchent un bon jeux de survival horror, c'est mieux dead space.

EN BREF : j'adhère pas trop au concept gear et c'est dommage car c'est un bon jeux, mais je ne l'aime pas trop.

Midnight_
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

DÉMENT ce jeu est dément ! Je n'ai jamais autant joué à un jeu comme ça ! J'ai dû le finir au moins 25 fois ! Mais bien sur je ne l'ai pas fait tout seul lol le mode dément en solo c'est un peu du suicide surtout au moment du boss final même à deux on a dû essayer 40 fois ! Évidemment on a remarqué la troika à l'arrière du boss 25 ans après lol mais je peux vous dire qu'on a bien galéré à le finir celui la ! En ce moment je suis a fond sur GOW2 que j'ai fini dans tous les modes évidemment lol bref ce jeu est un chef d'oeuvre chapeau epic game !

boocher
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu aujourd'hui et j'ai joué 2 h et je me suis éclaté car il a des graphisme exceptionnels , une jouabilité très facile a prendre en main ( j'ai mis 20 minutes pour la prendre en main ) et une bande-son vraiment bien un scénario pas mal pour le moment car je suis qu'au début du jeu , la durée de vie , je ne serai le dire car je ne l'ai pas terminé mais franchement ce jeu est l'un des FPS les mieux fait sur 360 et j'ai vu qu'il y avait une suite ( gears of war 2 ) quand j'aurais terminé le premier je vais mis jeter dessus . Tous ça pour dire que je conseille vivement ce jeu .

DocteurH0use
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Mon premier FPS, n'étant pas habitué à ce genre de jeu. Je commence l'aventure difficilement, me faisant exploser dès le début.

Je le trouve chiant au début, puis j'ai continué. Et après j'ai commencé à avoir la maitrise, et maintenant je refais le jeu en mode dément et je suis de plus en plus fort !

Gears of War est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de 360, par son histoire , ses personnages, ses armes, ses fonctions.
Le live est très agréable.
Bref je me languis d'avoir le 2 !

BASKET64
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Je l'ai depuis 1 jour, et je n'arrive plus à le quitter ! Ce jeu est une bombe ! Le gameplay de combat est magistral. Le seul bémol, c'est qu'il faut compter 5-6 balles bien placées pour tuer un Locuste. Ce qui fait qu'on (je) est souvent à court de munitions. Mais ça peut rendre le jeu plus excitant encore. Devoir aller au corps-à-corps, etc... Puis la tronçonneuse... Rien à redire. Les effets sont là ! La première fois, on est un peu écoeuré de voir d'aussi bons effets. Après, on voit ça d'un oeil plus sadique ! Bref, pour tous ceux qui n'auraient pas Gears Of War, je vous conseille de l'acheter !

Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable,une durée de vie courte, mais c'est intéressant de le refaire en mode plus difficile.
Rien a dire sur les graphismes,c'est tout simplement à couper le souffle!
C'est très bien de pouvoir se cacher partout , ça donne une ambiance meilleure, et on est plus dans le jeu.
Bref un très bon jeu a acheter pour les fans de FPS!!

lyonnaisdu66
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je me suis acheté le 1 et le 2 en même temps et après avoir fini le 2 j'ai commencé le 1 et je l'ai trouvé tout aussi excellent que ce dernier et le live est mieux parce que là on n'attend pas 10 min avant de jouer donc 19

Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 40.35€