Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
ff-the-legend
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Très très bon jeu avec quelques défauts insignifiants qui ont étaient supprimé dans le 2. Ce jeu est innovant. Les graphismes sont très bons et l'ambiance est très prenante.
La prise en main est assez complexe mais l'on s'y habitue facilement et la qualité du jeu permet de l'oublier.

almeida059
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement le meilleur jeu que j'ai joué, impossible de s'y décrocher une fois commencé. A 2, la campagne est disponible aussi, c'est magnifique, je n'en trovue plus les mots. Je n'en ai aucune critique ! Aucun défauts de visible en tout cas. 20/20, ça ne me parait aps trop abusé ici :p
Le 2 mériterait alors 21/20 tel qu'il est doublement meilleur.
Bon jeu et on vosu conseille vivement ce jeu !!!

LinkinNaruto
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Le jeu est super ce qui me plait le plus c'est la jouabilité et le mode co-op c'est à dire jouer la compagne à 2 c'est super simpa, le graphisme aussi est bien mais le mode bataille en ligne est super difficile pareil pour les succés qu'on débloque en jouant en ligne, la compagne n'est pas trés longue la premiére fois oui mais aprés avoir terminer le jeu 3 fois je peut le refaire les yeux fermé lol coté graphisme bien :)

Anonyme
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Points positifs: Un bon choix d'armes,des graphismes de très bonne qualités,beaucoup d'ennemis diverses et barbares,des environnements saisissants,du bon gore.
Points negatifs: Helas une durée de vie beaucoup trop courte (seulement 5 actes),repetitif,manque de boss.
Ce jeux m'a plus et donne satisfaction aux gamers.Conseillé!!!

Baal_
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Je ne donne pas 20 a un jeux comme sa,mais gears pour moi les merite peut etre car je suis fan et que c'est le seul jeux ou je trouve que le multi defonce litteralement tout les autre jeux multi sur la 360 voir meme toute console confondue.Pour commencer,graphiquement c'est la claque gears et vraiment trés trés beau,l'univers et grandiose un melange gothic avec un coté futuriste avec une ambiance epique et en meme temps inquietante.Concernant le bestiaire,les locuste ont de la gueule ils sont meme parfois bien delirant,il y a cas voir les boomers ou le boss de fin pour voir a quelle point c'est locuste ont la grande classe.Concernant la difficulté du mode solo,rien n'a ajouter ont n'a le choix entre recrue,et veteran,ensuite si vous finissez le jeux vous debloquez le mode dement,le plus interessant et surtout la ou il y a + de plaisir c'est de faire la coop en cooperation.Le gameplay,au debut faut si faire,les locuste et les cgu,sont assez raide mais sa viens vite il faut un petit temps d'adaptation,a part sa aucun soucis.Venant en maintenant au live,qui faut le dire des le debut ne sera pas tache aisée vu le niveau qu'il y a,mais l'orsque vous commencerez a bien jouer sur le live,vous le lacherez plus,tellement il et bon mieux qu'un cod 4 pour ma part.Pour conclure Gears of war et un shooter tactique monstre,une veritable tuerie nerveux,dynamique,bourrin,fun et le 20/20 et amplement meritée.

Andy23793
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur fps !!!
Rien à dire sauf quelque petit bug en mode coop' mais à part ça que du pur plaisir avec son environnement graphique à la perfection, un jeu bien meilleur que son successeur avec en plus son mode online révolutionnaire.

Nedjib
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, de très bon graphisme, une jouabilité parfaite, la caméras colle bien a l'action,j'adore le coté gore du jeu=) mais dommage que le jeu sois un peu répétitif et qu'il se déroule souvent dans la nuit et sa durée de vis 7h-8h^^. Je vous conseille le jeu, surtout pour 30 euro.

punisher-44-13
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial c'est un vrai régale d'exploser les locustes.Le gameplay est facile a prendre en main et les paysages sont magnifiques.les équipes d'epic games on vraiment fait du bon boulot.

Whydalaz
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

3/20 seulement? pourquoi? et bien d'abord situons ce qui prends en premier. le graphisme et le son sont de très bonne facture. les doublages sont également tout à fait supportables pour peu qu'ils soient en anglais (la vf étant ridicule à mourir)...mais un jeu ce n'est pas que ça et quand on plonge dans les autres critères, on se rend compte que le jeu n'est pas le hit annoncé. le gameplay d'une part est très basique. il s'agit d'avancer de se planquer et de tirer comme un bœuf sur des monstres décérébrés. seul le rechargement fait preuve d'originalité dans la forme même si la surprise passe vite, de même pour la tronçonneuse qui est tout bonnement injouable en dehors de la campagne solo. parlons ensuite du scénario inexistant et de la charte visuelle outrageusement grotesque et manquant cruellement d'inventivité.l'aspect coopératif à le mérite d'être là même s'il n'apporte strictement rien au gameplay et ne relance donc pas l'expérience (aucune entraide possible on joue chacun dans son coin) On pourra donc en conclure que ce jeu est un défouloir laxiste, vaguement intéressant au début jusqu'à ce que les rares idées s'épuisent, nous laissant face à un titre bestial et écervelé...
PS : je n'ai pas pu tester le online, aussi je réserve le bénéfice du doute au titre même si je n'imagine pas ce jeu devenir subtil par le seul fait de rencontres entre joueurs.

gloubijazz
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Durée de vie trop courte je le sens (j'ai à peine commencé). Mode vétéran sans hésiter!Scénario inexistant.Multi banal mais graphisme hors du commun!
A voir avec GoW2 pour la suite qui semble apporter qs mineures améliorations!

-_Galen_-
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est divin. On a l'impression d'être à la guerre avec les personnages dans les modes de difficulté élevés! Le côté stratégique des combats est assez sympathique, les musiques sont superbes et l'IA n'est pas mauvaise (pas géniale non plus mais bon). La durée de vie reste correcte, surtout en Dément (presque interminable en solo) et le mode Live est presque parfait. Bref un très bon jeu qu'il faut absolument avoir si on a une 360! (Il ne faut pas oublier Gears of War 2 également!).

itachigreenday_
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Une pure merveille!Magnifiques et splendides graphismes,les personnages attachants et très sympas et aussi les musiques pendant les combats et le scénario très bien monté!Après avoir jouer à un jeu comme ça faut pas s'étonner qu'il est eu des titres et un si grand succès,bravo à Microsoft et Epic pour ce superbe jeu!!!

tt07
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu !! Mais ce qui m'empêche de mettre un 20/20 c'est la DURÉE DE VIE!Eh oui ce jeu est très vite finissable d'ailleurs presque tous les jeux de maintenant sont TRES COURT (COD4,CRysis,Gears of war,Tomb raider underworld...)alors que les jeux sur ps1 et autres étaient amplement plus long!

Bon travail au total mais il faut une DURÉE DE VIE PLUS LONGUE!

ahcas
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Les graphismes sont extras, L'IA aussi (sauf Dom, mais bon ^^). L'histoire est digne d'un grand scénariste hollywoodien, avec un univers post-apocalyptique qui fout un peu les pétoches . Les seuls hics pour ne pas atteindre la note suprême sont la durée de vie et le manque de diversité je trouve. Voilà tout est dit , jetée vous sur ce jeu si vous ne l'avez pas encore et vive le rock'n'roll . :)

Mat-Fantasy
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe atomique, les personnages sont tops tant sur le plan graphique que sonore, les graphiques sont sublimes, la jouabilité est tellement semblable à la réalité que lorsqu'on commence à métriser, on s'y croirait vraiment. Bref ce jeu est une tuerie qui mérite bien son 18/20!

Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.89€ Amazon 360 38.84€