Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
_RathalosArgent
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Que dire, un SUPER jeu. Une exclusivité xbox comme on les aimes. A tous les possesseurs de 360, FONCEZ ! Des graphismes (Même maintenant) superbe ! Un scénario pas trop mal. Des missions varié, Des personnages attachant, bref, UNE BOMBE ! Je n'écrirais pas un pavé mais franchement, c'est un jeu A AVOIR dans sa ludothèque !

madgestic
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu génial. Graphisme époustouflant avec des paysage magnifique ( surtout le dernier niveau ). La bande son les tire ect... Sont géniaux les musique sonne complètement avec l'ambiance du jeu un peu répétitive. Le scénario existe n'est pas génial mes il existe. La durer de vie longue 5 Acte avec 5 chapitre chacun 10 H a peut près avec en plus un dernier boss assez chaud a battre. La possibilité de jouer à la campagne a 2 en ligne plus un multijoueur sympas mes sans plus. Un jeu qu'ont trouve maintenant à 12€ a prendre sans hésiter.

Playboss-67
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu génial qui à quelques petit point faible mais qui reste pour un jeu de 2006 magnifique peut être l'un des portes-étendard de la 360,les graphimes sont bluffantes mais parfois bavent un petit peu parfois la jouabilité est génial,les environnements sont variés,les armes sont sympathiques bref un jeu qui mérite d'être jouer.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Gears of War est un très bon jeu. L’action s’avère dynamique et la mise en scène soignée accentue ambiance et immersion. Malgré un scénario inexistant, on plonge dans l’aventure avec enthousiasme et l’on va au bout de l’expérience d’une traite. Le mérite à une réalisation qui attire l’œil et à des mécanismes de jeu particulièrement souples.

LeCrocodile
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, graphisme au moment de sa sortie très bon. Sénario simple mais tien la route. Multi = une turie, on peut y passé des heures, des soirées entières à réduire en bouille l'équipe adverse. Un classique de la 360.

-Lee-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très bonne surprise !

Je vais commencer par les points forts.
- Scenario simple mais efficace (j’adore)
- Graphiquement il y a pas a redire c’est très correct.
- Le gameplay est intuitif, pas de prise de tête pour
réaliser une action.
- Le niveau de difficulté est bien fait (sauf pour l’I.A des partenaires)

Pour se qui est des défauts il y en n’a pas beaucoup.
- Le live est payant, dont pas de 1 000 G
Conclusion.
Je vous le recommande fortement.

[_Katana_]
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour l'époque et même aujourd'hui ce jeu est une claque visuel, des graphismes aux design, tout est beaux. Le gameplay est ultra nerveux, le système de couverture est ingénieux et renforce l’immersion. Un jeu qui aura su lancer une série devenu "Epic".
Le seul problème de se jeu c'est son scénario pas super trépidant et une durée de vie plutôt moyenne.
Mais ce jeu mérite bien sa place dans le panthéon des "Must Have".

NaraX-X
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Premier jeu d'une série mythique,GOW est de loin plus difficile que GOW 2 , jeu de bourrin ou il faut un minimum se concentrer ,avec parfois des niveaux d'obstacles plutôt tendus.Niveau graphisme (de mon point de vue) , presque égale à GOW 2.Pour finir avec de la chance vous pourrez peut être réussir à trouver quelques parties en multijoueurs .

No-Roman-No-Cry
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Gears of war est un excellent jeu bien bourrin.
Les graphismes sont toujours aussi bon c'était une claque graphique a l'époque et il reste très beau aujourd'hui les décors sont variés et le rendu reste fluide.
La jouabilité est parfaite on la prends vite en main. J'ai bien aimer le système pour changer d'armes .
La durée de vie est moyenne ce qui est le seul point négatif de ce jeu. La campagne se fini en un peut plus de 10h et le mode en ligne qui est bien est vite lassant la bande son est géniale les musiques sont parfaites et les voix collent très bien aux personnages c'est un très bon jeu a avoir sur xbox 360

Benjamiiin
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui me rappelle un peu Resdent Evil 4 par l'ambiance. JE ne suis pourtant pas amateur de jeu bourrin à la base, mais j'adore ce jeu. De plus on peut faire la campagne en co-op, ce qui est génial et décuple la durée de vie qui est plutôt courte à la base. Si vous ne l'avez pas, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus

RoronoaTsuyu
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Gears of war, c'est mon gros coup de coeur sur 360. Dès que je l'ai commencé, j'ai su que j'avais bien fait de m'acheter une 360 rien que pour ce jeu. Il a un gameplay irréprochable, une mise en scène énorme, des graphismes qui valent ceux des jeux actuels alors qu'il date quand même de 2006, et une bande son qui colle bien à l'environnement. Le scénario n'est clairement pas le point fort du jeu, mais le côté bourrin assumé des personnages m'a vraiment plue. Je me suis surprise à vite m'y attacher et à adorer leurs répliques extrêmes que je trouve hilarantes. La seule chose que j'aura à redire, c'est que j'ai trouvé chaque scène un peu courte. Mais bon, comparé à tous ses points forts, ce n'est qu'un détail.

Zamper59
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ayant commencé par le troisième opus, je le trouve plus difficile, on a pas la chance de se relever comme dans le 3 et la maniabilité de la tronçonneuse est asse difficile à gérer. Mais il reste un très bon jeu. Je ne l'ai pas encore finit je galère en mode vétéran et j'ai hâte de testé le deuxième ! Bref GoW est une très bonne série pour la Xbox !

[banana-]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le début d'une très grande sérieu. Gears Of War est juste la meilleure exclu de la xbox360. Un TPS hors du commun qui allie humour et acti...pardon, boucherie :) Les locustes n'ont qu'à bien se tenir !
Marcus et sa tronçonneuse :coeur:

MarcherLeChien
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Que du bonheur ce jeu , un hit sur xbox360 à le posséder !!!
Graphiquement superbe ; la bande-son original et bien rythmée sur les séquences d'action ; ce jeu m'a embarqué ce qui a fait que j'ai fait le jeu 4x en tout grâce à sa jouabilité vraiment très prenante.
¡ Muchos Gracias !

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

L'exclusivité de la XBOX 360. Ce jeu a été la démo technique de la console et nous montre toute la puissance de la machine de Microsoft. Il n'y a rien à dire sur les graphismes. Ils sont beaux et détaillés, Le bestiaire est varié et tout droit sorti des meilleurs films SF. Un jeu sublime. La jouabilité est bonne, à la fois simple et instinctive, au bout de 5 minutes, on prend le jeu en main. Si pour beaucoup, Gears Of War est un hit en puissance, ce qui est en partie vrai, il y a quand même deux défauts qui lui empêche d'être un jeu légendaire. D'une part, la durée de vie est assez courte pour le mode solo, en y jouant une journée intensément, on voit le bout facilement. D'autre part, le jeu est super bourrin, le semblant de scénario est là uniquement pour placer l'aventure dans son contexte. Le héros n'est en aucun cas charismatique. J'ai été un chouilla déçu, sûrement parce qu'on m'a survendu le jeu en me disant que c'était la bombe sur 360. Malgrè tout, il faut absolument avoir ce jeu dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€