17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Sub-Zerowned
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'a pas vieillit, une histoire sympa on se met vite dans la peau de Marcus et on veut en savoir plus absolument, le mode Multijoueur est probablement le meilleur des 3 Gears of War.
Comme d'habitude le meilleur c'est le premier.

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu mixe le "survival horror" et le "TPS". ce mélange donne un résultat excellent qui laisse rien à désirer, ormis la légère répétition du jeu ( planque toi dérrière une barricade mon poulet ). Des jeux apocalyptiques comme celui-la, il n'y en a pas 2. le scénario est lui aussi, évidemment, exclusif parmi le mode des jeux vidéos, alors il a vraiment mérité un 19/20.

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement superbe pour l'époque.J'ai bien aimé la campagne,passable quand même,car le scénario est bidon.Le multi sauve quand même la mise.Une très bonne exclusivité Microsoft.Mais les opus suivant sont bien mieux.

akirospace06
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Gears of war est un début dans une saga délirante, et éxtrèmement interessante. Les graphisme sont pas mals, le gameplay bon, l'histoire est palpitante malgrès qu'elle soit si courte et les musiques de ce jeu sont plutôt prenantes. Il à la particularité d'avoir une maniabilité dont on s'adapte avec facilité.

JacquieEtMichel
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement, je me rappel je l'ai eu le jour de sa sortit et j'en ai eu des étoiles dans les yeux *_* La claque graphique qu'il m'avais mis à l'époque je ne suis pas prête de l'oublier certes le scénario n'est pas au rendez-vous mais juste quand on voit ce que le 2 et le 3 nous ont proposer après on se doit de le posséder.

nli57
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

J’ai commencé avec le 2 et ai eu envie de revenir aux origines de la saga… Jouer à Gears of War premier du nom, c’est à la fois l’occasion de mesurer ce que sa suite lui doit (les graphismes sont incroyables pour un jeu sorti en 2006, et cinq ans plus tard, il en fout encore plein les yeux et écrase une bonne partie de la concurrence ; l’univers unique et le gameplay ultra efficace de la série sont déjà en place) et ce que sa suite a amélioré : comparé au 2, Gears of War manque quand même un peu de variété, tant dans les missions que dans les décors (qui déclinent toutes les nuances du gris…), et la campagne est scandaleusement courte (je n’ai jamais fini un jeu aussi vite !). Mais bon, ça dépote. Il me tarde maintenant de me lancer dans le 3 !

[Analepse]
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Gears of war est un pur jeu , comme on rêve de jouer , un scénario presque parfait , des personnages super attachants, une prise en main très rapide , une durée de vie vraiment intéressant , ce jeu est a faire et refaire . A conseille pour les personnes ne l'ayant pas fait

fredflinstone
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Note pas très impartiale car je suis fan de cette série... Mais je me rappelle ce jour où j'ai eu le pack 360 avec ce jeu... Quelle tuerie ce jour là ! J'en ai pris plein les yeux ! Des personnages attachants, de l'action non-stop et surtout un univers graphique incroyable !!! La 360 a ici une série au succès amplement mérité !

Kyc
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu , mais un manque d'originalité certain par rapport aux autres " god " . Je suis un peu déçu par cet opus car il ya des monstres trop faciles a battres et il y a un manque de multi. Il faut approfondir la campagne et tout sera parfait :)

dead-space-fan
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Bonjour. S'il est un jeu aussi incontournable que Halo sur Xbox, c'est bien lui. Et pour cause : il est nerveux, bourrin, "joli" et il tient en haleine un bon p'tit moment. Malheureusement, à être trop bourrin et nerveux, il en devient parfois un peu brouillon. Et vu qu'on déambule souvent dans des environnements sombres, glauques et souterrain, l'action n'en gagne pas forcément en lisibilité. Mais bon, le système efficace de déplacement et de couverture pendant les combats permet de garder le pied à l'étrier. Appréciable aussi, la possibilité de visualiser la trajectoire de la grenade qu'on va lancer. Mais pour moi, c'est en coopération que le jeu prend tout son intérêt. On s'éclate à parcourir les environnements et à s'entraider en plein combat, et cela fait un peu oublier que, seul, on se sent souvent vite opprimé. Alors ça fait partie de l'ambiance du jeu, c'est vrai. On aime ou on aime pas. L'action nerveuse fait un peu oublier la faiblesse du scénario

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Gears Of War est un très bon jeu, mais est beaucoup trop linéaire, et pas assez varié, pour atteindre le stade de véritable hit, ce que parvient largement à faire GOW 2.
En effet, si l'immersion est très forte, grâce à la caméra qui s'agite pendant les sprints notamment, l'ennui prend malgré tout le joueur au bout de quelques heures de jeu, passé la découverte des graphismes et des nouveautés que propose GOW dans son genre, et il a alors l'impression de faire tout le temps la même chose, se planquer, tirer, courir, se planquer, tirer, etc. Ce qui est frustrant. Sans parler du boss final qui est bien plus simple à battre que certains simples ennemis à certains passages. Et je ne parle pas du multi, que je trouve, pour le coup, totalement ennuyeux,voir insupportable, tant il est redondant, et lent quand on est avec de joueurs d'un niveau plus élevé. Tous ces défauts sont heureusement corrigés dans GOW 2, et Gears Of War, malgré ces quelques défauts, reste malgré tout une expérience de jeu digne de ce nom, et très agréable à parcourir, tant visuellement qu'au niveau du gameplay.

MrFamas84
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

La majorité des tests déjà parus ayant été très généreux avec Gears of War, la question était de savoir si les défauts du jeu n'avaient pas été trop sous-estimés. Finalement, pas tant que ça, même s'il est clairement excessif de lui mettre 10 sur 10. Pour les plus pointilleux, la durée de vie moyenne et le tout relatif manque de diversité peuvent, certes, être rédhibitoires, mais ils ne parviennent pas vraiment à entacher l'expérience d'exception que propose le dernier titre d'Epic. Une ambiance à tomber, un gameplay bien équilibré et un mode coopératif grisant font de lui LE jeu à posséder sur Xbox 360 en cette fin d'année et sans doute un futur gros succès commercial. Sur le Xbox Live, il est déjà très populaire, au point d'avoir détrôné Halo 2 du classement des softs les plus pratiqués (même provisoirement, c'est un exploit). Bien qu'accusant un manque de contenu, le mode online de GoW est très plaisant à jouer, et c'est l'essentiel, même si on souhaite qu'il soit enrichi par un support continu.

mininej
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le jeu reste même plusieurs années après sa sortie très beau, mais la campagne est vraiment très ennuyante malgré l'ambiance très bien menée mais qui malheureusement disparaîtra dans Gears Of War 2 et 3 pour laisser place à une ambiance bourrine bête et méchante. Le multijoueur est truffé de bugs et les seules personnes qui sont restées sur le jeu vous placeront des Headshots à plusieurs milliers de km grâce à un fusil à pompe sur-abusé.

theonlyonelikem
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Gears of War 3 est très bon, autant graphiquement que dans la manière de jouer... Comme reproche, j'ai le sprint qui est ingérable, les bugs sur le multi et la campagne qui est je trouve un tout petit peu trop tirée en longueur. Mais le jeu reste excellent.

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Gears of war marque le debut d'une grande aventure, un jeu de qualité meme si aujourdhui il est beaucoup moins impressionant qu'a l'epoque il tient largement encore la route. Gears Of War est bien la claque visuelle annoncée, il apporte suffisamment d'idées intéressantes (mise en scène, immersion) pour justifier son achat auprès des joueurs amoureux d'action bourrine, survoltée aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un très bon titre, qui ne bouleversera sans doute pas vraiment le genre ni le jeu vidéo en général en terme de gameplay, mais qui fait son office en restant suffisamment accessible et défoulant pour séduire son public cible. Une fuerie dans le jeu rarement présente dans un jeu video !! (Une note a prendre dans le contexte de l'epoque)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60