Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pour moi les gow sont la licence far de microsft se sont des jeux plus tourner multi mes c'est pas pour autant qui laisse le solo comme un didacticiel la ya des perso charismatique une ambiance un level dising un scenar un peux d'humour et tout sa sa passe voila et le multi est surement le meilleur jeu multijpoeur de la xbox surtout le mode horde ou jer passer des centaine d'heure avec des amis ont passait des nuit blaches a faire les cons comme envoyer un fumigene sur le cul d'un locust et aussi le competitif exellent ou ya vraiment un esprit d'equipe et sa c'est exellent pour moi les gow sont surement les meilleur jeux de la 360.

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un des jeu phare de la xbox 360 , Gear of war est surement le meilleur jeu d'action disponible sur cette console . Je ne vais pas énumérer tout les points forts du jeu il y en a tellement et si peu de défauts !

MisteryShadow
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu tout comme Gears Of War 2 et Gears Of War 3. Un scénario fantastique qui vous plonge dans une ambiance apocalyptique. Une très bonne jouabilité et des locustes (les créatures du jeu) très variés allant du locuste de base aux gigantesques. Je vous le conseille très fortement.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un de mes plus beau souvenirs de gamers, Le jeu qui ma fait tenir pendant 2 ans en ligne tous les soirs non stop en team en 4 contre 4 a se défouler, a défonser au fusil a pompe au snipe etc...... Le premier épisode d'une saga énorme qui vaut complétement l'achat d'une 360 rien que pour cet épisode.
Graphisme époustouflant, magnifique, personnage charismatique, scénario en béton, bestiaire et armement énorme. Que dire de plus de cet é ;pisode, de ce début de saga qui a marquer ma vie de gamer

AmazingSlay
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Meme si le jeu est sortit il y a bien longtemps , je trouve qu'il a bien vieillit , les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu aussi " vieu " , c'est pour moi le meilleur des gears of war au niveau de la campagne. Pour ce qui est du multi je n'y ai pas vraiment touché mais le peu que j'en ai vu m'a plutot bien plu.

xennoWarrior
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Gears Of War est un très bon TPS bourrin.
Il a une durée de vie de 10 h environ il a une très bonne jouabilité et une bande son très moyene.
Le scénario du jeu est bien mais se confond un peu parfois.
Un très bon jeu!

jasonskate59
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux juste sublime, je l'ai fais a sa sortie avec un ami on étais ... vraiment impressionner ! les bande son son juste épique ! l'univers post apocalyptique avec les bâtiments en ruine ! sincèrement ce jeu est a posséder par tous les joueurs qui ont la Xbox 360 ! Vraiment

Guethenoc
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai fais le jeu plusieurs fois a l'époque en solo, en coop et de normal a dément et j'ai pris un pied total surtout en coop, le gamaplay est lourd mais très bien dosé, le système de couverture ( qui a servit et sert encore de reference) est très agréable a utiliser, les graphismes sont tout simplement ce qui se faisait de mieux à l'époque. Le scenario est très banal mais ce n'est pas ce qui compte dans ce genre de jeu. Il y a du challenge pour ceux qui en cherchent. Un gros hit de la 360 bien plus sombre que le 2 et le 3.

steph-1212
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! les graphismes sont sympa, les musiques de bonne qualité. C'est un jeu de tir à la 3eme personne, entièrement en français.

Niveau arme, on a une arme de secours, des grenades et la possibilité de porter 2 armes au choix, j'aime assez le razor, le rayon de l'aube ou l'arc.

Dans ce jeu, il y a plusieurs phases de jeu, de tir bien sur mais aussi au commande d'un blindé. Mais certains enemies demandent une approche bien différentes, ou ne peuvent etre tuer quand utilisant le rayon de l'aube. Avec la nuit, sortent les creeds, qui me rappelle le film pitch back, ou il faut rester dans la lumière sous peine de se faire tuer rapidement.

Niveau difficulté, c'est plutot facile... de se faire tuer si on ne fait pas attention. Quant à notre coéquipier, il n'est pas d'une tres grand aide, car il a tendance a foncer dans le tas et être blessé donc pour les boss s'est plus un boulet qu'une aide précieuse.

Bref un tres bon jeu !

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu habituellement mais celui ci etait vraiment EXCELLENT ! C'est le mot qui va avec car tout était bon pour lui attribuer ! Les graphismes ont bien été poussés, l'immersion est totale, la durée de vie du jeu est assez longue et on s'y amuse tout au long de l'histoire a massacrer ces bebetes avec nos armes hors du commun ! Tout simplement un vrai régal !

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un jeu génial. Graphisme époustouflant avec des paysage magnifique ( surtout le dernier niveau ). La bande son les tire ect... Sont géniaux les musique sonne complètement avec l'ambiance du jeu un peu répétitive. Le scénario existe n'est pas génial mes il existe. La durer de vie longue 5 Acte avec 5 chapitre chacun 10 H a peut près avec en plus un dernier boss assez chaud a battre. La possibilité de jouer à la campagne a 2 en ligne plus un multijoueur sympas mes sans plus. Un jeu qu'ont trouve maintenant à 12€ a prendre sans hésiter

]Silent_Shadow[
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre !! Les graphismes sont beaux, la prise en main intuitive, l'IA n'est pas débile contrairement à la majorité des jeux de shoot, un des seuls inconvénients de ce jeu est la durée de vie pour ceux qui n'ont pas le xbox live mais pour ceux qui l'ont, le multi est une vraie tuerie et renforce considérablement la durée de vie. Bref à avoir absolument dans sa ludothèque Xbox 360 et âme sensible s'abstenir !

ZADZA
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est beau,ca pète de partout,c'est violent,Un bestiaire tres élargi,c'est de l'action non stop...que demander de plus ?un solo un peu plus long peut être,mais Gears of war n'est guère un jeu solo,et ce,mêmes si celui ci se veut intense et prenant du début a la fin.Ici le gameplay est tellement bien calibréque ce soit en solo ou en multi,qu'on se demande comment il est possible de faire mieux.Bien que l'IA soit pas au top du top.Malgré tout le jeu apporte beaucoup au genre,c'est en quelque sorte le DOOM du TPS.Indispensable pour tout possesseur de 360.

marcusphenix
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Une license qui a montré de quoi les consoles de cette gen sont capables.

Bientôt 7 ans et les graphismes sont encore d'actualité.

Un gameplay jouissif qui permet de s'adapter à n'importe quelle situation dans le jeu.

Des personnages digne d'expendables ( dans le bon sens )

Avec des répliques bien BADASS.

Et des ennemis très varié qui varie du drôle ( rebut ) au tout simplement TERRIFIANT berserker !!

Une ambiance post-apocalyptique juste PARFAITE !!

Le multi juste sensationnel !!

Plusieurs dizaines d'heures sans la moindre once d'ennui.

Un jeu à essayer de toute urgence !

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Super jeu, super bande son, super graphismes, mais la durée de vie et un peu trop courte, mais ça reste un des meilleur fps pour moi. les armes sont bien le bestiaire est sympa les textures des personnages ne sont pas supers mais plutôt réalistes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€