17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
xAceZiaH
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu vraiment mémorable mais des gros problèmes de bug dans le multijoueur en prenant en compte le fait que le multijoueur a était fait en très très peu de temps, ce jeu reste vraiment épic avec une communauté vraiment extraordinaire. De très bons souvenirs sur ce jeu.

Kidd
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Incroyable ! Voilà les mots qui me viennent en parlant de ce jeu. Des graphismes époustouflants, un gameplay génial et intuitif, une mise en scène d'enfer, un mode 2 joueurs en écran splité, très bon et un multi sur le live vraiment sympa. Avec une durée de vie supérieure en solo, il aurait mérité 20 mais c'est tout comme. Un conseil, faites votre première partie en vétéran sinon ce sera trop facile. Bref, vous l'aurez compris, c'est l'un des jeux de l'année, toutes consoles confondues. Courez l'acheter

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

La jouabilité est jouissive et innovante, ça explose de partout pour notre plus grand plaisir ! Les graphismes sont impressionnants : l'univers dévasté est immersif, le bestiaire effrayant, et les animations de personnages totalement géniales ! La bande son est épique, colle avec l'univers, les bruitages sont très réussis, les doublages parodiés sont excellent. Alors où sont les défauts ? Pour commencer l'histoire n'est pas très longue mais est heureusement sauvée par le mode multijoueur parfait. Le gros point faible de ce jeux est vraiment l’absence d'histoire. Pourquoi miser QUE sur le bourrin ? Une histoire profonde et mature est le petit manque de ce jeu ! C'est donc un bon jeu , mais qui aurait était très bon avec une histoire digne de ce nom !

malkaille
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

"Des locustes!!!" Et ouais, c'est la guerre, alors gonflez vos gros muscles, faites chauffer le fusil mitrailleur tronçonneuse, et préparez vous à ce que ca pète dans tout les sens, ca déchire!. Une aventure épique et virile à souhait, sur tout les points. Un ami PCiste crache sur les FPS console? Collez lui la bande à Marcus dans les mains, ça le calmera direct. En tout cas, moi, ça m'a calmé direct!

[Bejito]
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Jeu magnifique mélangeant graphismes et gameplay d'exception, avec un mode solo incroyable ainsi qu'un mode multijoueurs sans lags et vraiment très dynamique. Gears Of War est très grand hit a avoir absolument sur Xbox 360.

kokporn
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Novembre 2006 , le jour ou le fils de Jesus est née.

Il est 14h30 je reviens de Leclerc avec un certains Gears Of War entre les mains , fébrilement je l’insère dans ma Xbox 360 et je lance.

L'intro me mets a genoux.
Le jeu se lance , le ingame est somptueux , le gameplay nerveux et le online monstrueux.

On a là une des plus grosses revolution en matiere de jeu vidéo , et il en va de soit que ca ne vient pas de Sony mais bel et bien d'un partenariat entre Microsoft et Epic Games.

370-degreez
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Quel horrible jeu... Moi avancer, moi tuer. Ca se limite a ça. Je ne vois pas quel sorte d'amusement on peut tirer d'un tel jeu. Le design est tout aussi atroce avec des heros tous plus laids les uns que les autres, portant des bottes de 3 tonnes chacune aussi grosses que leur torse, avec un biceps a la place du cerveau (les dialogues sont tellement grotesques qu'ils en deviennent cultes). Bref, du bon americain élevé a la bière et au poulet aux hormones. Le gameplay est basique, vraiment rien d'interessant ou d'original, les graphismes ne sont meme pas beaux... Bref, ce jeu est une calamité. Seule la relative difficulté oppose un point fort a cet océan de defauts.

obii62
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

8 : je pars du fait que je n'ai pas réussi à le finir, non qu'il soit difficile, mais je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. D'après mes souvenirs c'est le seul jeu que je n'ai pas fini après mon achat. D'abord graphiquement c'est fin, lisse, mais l'aliasing et pour la diversité des décors on repassera. Le scénario, je sais pas quoi dire parce qu'il ne m'a pas poussé a continué, des monstres sortent du sol pour détruire l'humanité, comme un air de déja vu. Le gros point fort est la jouabilité mais il n'y a rien de réellement innovant. Certaines phases de jeu, telle que le passage avec les chauve-souris, ou le berserker, m'ont complément fait décrocher au jeu alors que ca devrait etre l'inverse. et le live, classique c'est tout.
Bref je ne retiendrai rien d'exceptionnel de ce hit, malheureusement, j'aurais voulu pourtant.

jacalin
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Voilà le bon exemple d'un jeux qui a mal vieilli à l'époque j'aurai peut être mis 2-3 points de plus mais là c'est juste pas possible c'est complètement gâché par l'IA. Déjà je trouve le gameplay pas évident mais alors si en plus il faut se mettre à découvert pour se faire tirer comme un lapin car les coéquipiers font n'importe quoi et qu'il faut aller les sauver sans arrêt là non merci. Je reconnais que les graphismes sont bons mais ça fait pas tout dans un jeu et pour le scénario quasi inexistant je préfère ne pas y faire attention car il me resterai plus de points à mettre. A faire en coop pourquoi pas avec quelqu'un qui a un vrai cerveau.

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Une exclu xbox defouloir, Le seule jeu qui vous fait passer pour un psychopate car l'on ressent un plaisir intense a dechirer son ennemis en mille morceaux a coup de fusils a pompe. En effet il s'agit d'un jeu axer action en corp a corp. Ce qui peux d'ailleurs déplaire certaines personnes.

zr7
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur des trois pour ma part,perso je suis plus joueur solo mode histoire ou en coop plutot que multi.J'adore les divers niveaux de se jeux avec une ambiance bien a lui le deux et trois sont bien mais le un reste mon chouchou...

Zhatka27
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Graphismes 20/20 Difficile de faire mieux avec une xbox.
Jouabilité 19/20 Mouvement fluide, touche simple est ergonomique. Durée de vie 19/20 Compter 12 à 14 heures pour le solo avec la possibilité de le refaire en coopération est rajoutée à tout cela le multijoueurs. Bande son 19/20 Très bon doublage ,musique épique est le bruitage et tous simplement jouissifs. Scénario 20/20 Superbes mise en scène avec une belle narration. Note générale 19/20 Pour conclure ce jeu est incontournable est le commencement d’une série monumentale.

Veltins24
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai commencé (et fini) il y a déjà 5 mois environ. Et franchement, pour un jeu de 2006, il envoie du jambon! Graphiquement, il est magnifique. Le gameplay est au 1er abord pas très accrocheur mais au fur et à mesure qu'on y joue, c'est un grand plaisir! Bref les gars d'Epic nous ont pondu un jeu hyper dynamique avec une BO très prenante. Seule ombre au tableau: l'IA des coéquipiers est vraiment pas terrible! Pour ceux qui ne l'ont pas, foncez, vous ne serez pas déçus!

[Call-me-G]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

En 2006, Gears of War refixe discrètement les bases du TPS avec un gameplay incroyable! Personne ne s'en est rendu compte, et pourtant, depuis, la plupart des jeux à la troisième personne s'en inspirent, même si la licence d'Epic reste maître en la matière...
Mais à l'époque, Gears of War était surtout connu pour la claque graphique monumentale qu'il infligea au monde du JV, arrivant un beau jour de 2006 pour dire "la next-gen, c'est maintenant!". Aujourd'hui, le jeu n'a pas trop mal vieilli, les graphismes sont encore plaisants, les armures et les décors fourmillent de détails... Et même si on peut lui reprocher son coté monochrome grisâtre, il faut avouer que l'atmosphère du jeu serait bien différente sans cette ambiance inquiétante. En faisant ce premier épisode, on se rend surtout compte à quel point Epic a amélioré sa technique et son moteur pour Gears of War 2, et surtout Gears of War 3.
Pourtant, un excellent gameplay et une plastique irréprochable ne font pas tout. Ce premier volet de la licence est ultra court, et propose une aventure qui manque de piquant, dans laquelle on enchaine les gunfights sans grand intérêt. Le scénario est inintéressant et confus, les personnages sont plats et manquent cruellement de charisme. A cela s'ajoute une IA assez aléatoire et un boss de fin très décevant malgré une classe certaine.
Gears of War a donc marqué le jeu vidéo pour ses aspects techniques, mais difficile de séduire les joueurs à posteriori. Trop de lacunes scénaristiques, une mise en scène parfois ridicule... Gears of War premier du nom n'est que la première pierre d'une des licences "Pop-Corn" les plus influentes et des plus solides de la génération, ni plus, ni moins!

Monsoon_TH
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Alors je vais commencer tranquille :noel:

Ce jeu est pour moi la plus grosse déception que j'ai jamais eu dans toute ma vie d'amoureux des jeux vidéo.
Je sais que c'est vraiment personnel mais j'ai détesté ce jeu.

Graphiquement, il y a pas à dire, c'est de la bombe.
Mais, la jouabilité m'a définitivement repoussé. Le personnage pèse 3 tonnes, j'ai l'impression de déplacer Susan Boyle.
Après, le jeu à la troisième personne je le trouve assez mal géré au niveau de la caméras qui est comme décalée, je sais pas trop comment expliquer.
Enfin, je n'ai pas du tout adhéré au scénario.
Alors je l'ai acheté et revendu très vite...

Je le redis, c'est que mon avis, c'est personnel.
Donc cette note n'est pas universelle, encore heureux pour tous les fans.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60