13.4/20

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le premier FiFA sur les consoles next Gen ma beaucoup plue. De beaux graphismes pour cette année 2005, un gameplay vraiment pas mal, le fais de débloquer des maillots anciens en gagnant la coupe du monde étais une bonne idée,

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

dami1
Posté le 12 juil. 2020 à 09:54

Ce premier FIFA de l'ère xbox 360 se veut avant tout un tour de rodage pour EA Sport.
Se concentrant essentiellement sur la Coupe du Monde 2006, le titre ne contient que l'ensemble des équipes nationales participant à la compétitions et aux barrages. Au final près de 72 équipes nationales, et 0 club, ce qui en fait la principale différence avec les montures 128 bits. Avec le parti pris de ne présenter que des nations, nous aurions aimé avoir le même nombre de pays que le mythique FIFA 98. D'autant qu'il est impossible de constituer son groupe des 23 idéal à l'inverse des éditions 128 bits qui nous laissaient cette possibilité. Les modes de jeu son assez pauvres : un mode Coupe du Monde qui offre la possibilité de disputer les barrages entrecoupés de matchs amicaux et compétitions fictives puis de se diriger vers le tournoi majeur. Et un second mode, compétition, qui permet de customiser une ligue ou coupe fictive. bref rien de bien fou. Reste un jeu "collector" pour son statut de premier sur cette gen, ses succès faciles, et la possibilité de jouer, pour la dernière fois, avec des joueurs majeurs sous leurs maillots nationaux (Zidane, Barthez, Nakata, Junino...).

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Si le gameplay est plutôt sympa, les graphismes sont plutôt mauvais même pour l'époque sachant qu'on joue sur 360, notamment au niveau de la modélisation des joueurs ma foi plutôt grotesque .
Le jeu ne parvient pas à convaincre dans l'ensemble mais je lui attribue la moyenne.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un jeu pour le moins étrange...
En resumé, vous êtes en présence d'un jeu faible en mode de jeu et équipe, au gameplay fort sympathique mais bien sur un peu moins bon que le dernier PES5 mais qui au niveau des graphismes écrase implacablement toute concurrence (même sur PC il n'ont pas ça). Le vrai problème en fait, c'est que l'on va devoir attendre un peu avant d'avoir enfin un jeu de foot complet.
Mais bon, avec le mode ralenti vous allez prendre une claque !

killerofpoland
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont splendides certes , mais la maniabilités par rapport aux autres fifa , c'est pas top , sinon bon jeu a conseillé pour un petit prix , j'ai du y joué pas tres longtemps en raison de sa maniabilités ...

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Chaque année les mêmes engagements, tous les ans la même rengaine. "Refonte totale, réalisme accru, modes plus complets"... la liste des promesses était longue comme trois communiqués pleins à craquer de superlatifs. Certains parlaient même cet été d'une année zéro pour la série, en imaginant que cet épisode serait suffisamment affûté pour tacler la concurrence à la carotide. Autant tuer le suspense d'une balle à bout portant, ce n'est pas encore cette année que FIFA surpassera Pro Evolution Soccer en terme de plaisir de jeu et de réalisme sur le terrain.

OL-Land-75
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

A plusieurs, le plaisir de jouer est au rendez-vous, l'ambiance des stades et la modélisation des joueurs ne peuvent que laisser sans voix. Quand on sait que ce n'est qu'un galop d'essai, car faisant parti des premiers jeux, on ne peut que se laisser surprendre à rêver de ce que seront les prochains jeux de sport sur cette machine. Pour ce qui est du gameplay, il est déroutant au départ surtout pour les habitués de PES. Mais le challenge est de taille car l'I.A.

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'en ai assez d'écrire des lignes explicatives pour les tests de mes jeux, en bref si c'est au dessus de 15, ce jeu est une tuerie et vous devez le posséder pour vous considérer comme un mâle alpha.
Entre 10 et 15 c'est un jeu "moyen", qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, souvent énervants d'ailleurs.
En dessous de 10 évitez de garder ce jeu sur votre étagère, ça fait tache!
__

Kick-A-Vie
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Franchement sympa, pour le premier fifa sur Xbox360 il est assez bien fichu, on s'amuse bien avec l'ambiance de la coupe du monde qui est la, on s'ys croirait presque. Pas mal pour les parties entre amis de l'époque.
Ce jeu vaut 16/20 selon moi

Eclairagiste
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Franchement, il est bien. L'ambiance de la coupe du monde est là, les spectateurs aussi, et les licences également. Les graphismes sont moyens je trouve, c'est peut-être le point faible du jeu. Mais bon, j'ai pris du plaisir sur ce jeu. Jeu idéal si vous voulez venger la France 2006 !

Mortel5
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le premier FiFA sur les consoles next Gen ma beaucoup plue. De beaux graphismes pour cette année 2005, un gameplay vraiment pas mal, le fais de débloquer des maillots anciens en gagnant la coupe du monde étais une bonne idée.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

FIFA 06 : En Route pour la Coupe du Monde, il n'est pas mauvais pour un jeux de foot, joueurs pas mal fais, graphisme normal, jouabilité assez simple ( même trop simple à mon goût ) mais sinon ça reste un bon jeux.

MendesLucas
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La série Fifa continue de dominer la catégorie des simulations de foot sur PS3 et Xbox 360, en forçant notamment le trait sur les aspects défensif et physique ainsi que sur la rigueur collective. Quitte peut-être à perdre quelques joueurs en route (qui se retrouveront sans doute plus avec Fifa 10 ou PES 2011, plus permissifs et avec un impact offensbif plus prononcé), du fait de certains petits abus rendant les actions globalement plus hachées et la lutte pour conserver le ballon plus âpre . Reste que, avec son contenu en béton armé et son gameplay de grande qualité (suffisamment remanié pour se différencier de son prédécesseur et justifier l'achat) et sa réalisation au top, Fifa 11 demeure le titre incontournable pour les mordus de simulation footballistique.

Fraysh
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Que ce soit Fifa ou PES, c'est deux jeux de foot auront toujours leurs défauts et leurs qualités. C'est normal, aucun jeu ne peux être parfait et c'est tant mieux. Konami a très mal géré l'arrivée de la Next-Gen et Fifa est très largement devant maintenant, mais aucun retard n'est irrattrapable. 16/20.

Rom1-2
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Fifa est une très bonne série celui ci est très bien avec des graphismes mieux que d'autres. J'aime les les choses apportées à celui-ci mais on se lasse vite et il n'est pas très accrochant.Donc c'est pour cela que je met la note de 12; une note qui est méritée à ce jeu.