16.9/20

Falco_du_Gento
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vous en avez assez de tourner en boucle sur des circuits comme dans la la plupart des jeux de bagnoles alors ce jeu est fait pour vous.
1600km de routes à découvrir sur l'île d'Hawaii au commandes de près de 130 bagnoles et 10 bécanes d'une beauté et d'un réalisme graphique saisissant.
La maniabilité est excellente entre arcade et simulation tout le monde y trouve son compte.
On ajoute la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 8 simultanément que ce soit en course multi ou en free-ride ce jeu devient très vite une drogue.
Perso ca fait plus d'un an que j'suis dessus avec pas mal de potes du monde entier et j'suis pas près de lâcher avant la sortie du 2.
Je lui donne la note maximum car pour moi il la mérite bien et ce ne sont pas quelques bugs qui vont me faire changer d'avis.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu y'a pas longtemps et j'en suis très satisfait.Le graphisme est pas mal,y'a une grande map' et l'idée d'aller dans les concessionnaires et de s'acheter des vêtements est bien aussi !

usher177
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu sur 360 est vraiment génial !
Je l'ai testé sur ps2 également, mais ça a été une déception. Le jeu est beaucoup moins répétitif sur 360, il y a beaucoup plus d'épreuves variées, qui donnent envie de continuer le jeu !
Vu le prix où l'on peut le trouver, n'hésitez pas à le prendre !

Jeremynew
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, avec des détails impresionnants.
La police est un peu énervante à la longue, même pour une frolure sur une voiture ils mettent des barrages.
J'espère qu'il y aura plus de motos dans le prochain test drive.

washElthon
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pendant 3 jours sans lacher et je dois dire qu'au début le jeu est très intéressant mais je trouve que cela ce dégrade au fil du temps. En fait, le plus dérangeant c'est la police qui se met à nos trousses très rapidement, alors qu'on a à peine frolé la voiture et si ont se fait prendre gare à notre argent, car il est rare qu'une amende soit en-dessous de 45000$ et si ont a pas assez, ils prennent tout notre argent et nous envoie 30 secondes en prison.
Mise a part cela, le jeu est sympa même si les graphismes sont simplistes, les voitures sont modelisées à la perfection et la vue interieur est tres belle. Ce jeu possède d'autres qualités, comme un large choix de moyens pour gagner de l'argent ; on peux faire des courses, transporter des véhicules, prendre des auto-stoppeurs ou livrer un paquet à des mecs pas très nets.
Globalement le jeu est sympa même s'il n'est pas parfait, il peut procurer quelques heures d'éclat à bord du bolide de nos rêves.

kissyfrote
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Test Drive Unlimited c'est avant une histoire de " Cruise in Hawaï ". La course est reléguée au second plan, le trip, c'est de sortir son plus beau coupé, il fait beau, la mer en contre-bas s'abat sur les rochers, le V8 s'ébroue dans un grondement gratifiant... Ah que l'on est bien dans son baquet en cuir. On baisse la fenêtre pour mieux apprécier sa musicalité et on enclenche la première. Pépère, sur un filet de gaz en 4è, le premier feu rouge se présente. Joie !!! Un petit frimeur dans sa Viper vous fait un appel de phare. Une p'tite bourre s'impose pour voir qui des deux tient mieux le pavé. Au passage on gagne quelques dollars. Une fois votre chevauché sauvage terminée, vous repartez paisiblement satisfait, tient, une jeune et ravissante femelle fait du stop, elle a un paquet de course à ramener. Vous lui proposez aimablement de prendre place à bord de votre bolide tout rutilant. Cependant ne la bousculez pas trop sinon elle vous demandera de la déposer illico.
Voilà je vous ai résumé en quelques lignes la philosophie de ce TestDrive. Moi j'aime beaucoup, c'est fun et différent. Graphiquement, bien que quelques détails chagrinent, les voitures sont superbement modélisées, le ciel tellement beau qu'il vous fera pester regarder par la fenêtre de votre chez vous, quant à la nature, la mer, c'est du même acabit. Les villes sont un peu cubiques mais après tout, on y passe tellement vite que ça n'est pas si grave. Le gros point noir est le gameplay, force est de constater qu'il manque de saveur, il est banal, les voitures se contrôlent à peu près bien mais il n'y a pas ce toucher avec la route si nécessaire. Les motos sont un vrai calvaire, dommage, l'idée était séduisante. Baste, comme je vous le disais, il s'agit de cruising, pas de racing.

djerems37
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu que ce Test Drive Unlimited malgré quelques inégalités graphiques notamment quand on regarde les personnages et après les voitures... Sinon les décors sont très beaux c'est du next-gen quoi. Niveau bande son c'est tout bonnement excellent, des musiques qui bougent vraiment et franchement je m'éclate avec la musique à fond dans la voiture en pleine course-poursuite avec les flics. Durée de vie énorme, bref un jeu qui n'est pas parfait à cause de petits défauts par-ci par-là mais qui est vraiment excellent et puis en occasion vous auriez tort de vous en priver.

titinum46
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Atari a essayé de se rattraper après ses (pathétiques) Driver totalement bâclés en nous sortant un petit bijou qui a fait souffler un vent d'air frais sur les routes de la 360. Le jeu est quelque peut décevant, maniabilité irréaliste, décors linéaires et un peu vide, IA peu exploitée. Mais le jeu est sauvé par sa technique assez poussée. Effet de lumière travaillé anti-alliasing correct, bump mapping à gogo. On aurait aimé des décors plus vivants. Mais quand on voit la taille monstrueuse de la ville, difficile de savoir où aller surtout avec le GPS qui devient très vite énervant. Vous aurez un grand choix de voitures. Pour ce qui est des motos, grosse déception elles sont incontrôlables et assez mal réalisées. Bref on attendait un chouilla mieux que ça, cela n'en reste pas moins un jeu à essayer sous aucun prétexte.

Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Graphismes : 15/20 : les véhicules sont très bien modélisés, malgré un aliasing assez présent. Les personnages et les textures sont légèrement amélioré par rapport aux consoles old gen, mais la vue intérieurE est sublime. Jouabilité : 15/20 : Si on désactive toute les aides, le jeu est très très bien, les courses deviennent longue à partir du niveau pro, c'est un petit défaut. Les motos sont faciles à jouer, et on prend plaisir à faire des roues avant et arrières. Durée : 18/20: la durée de vie est immense, explorer la ville, avoir ses appartements, acheter des motos, la police, et surtout : le LIVE, tout ça fait que le jeu est excellent. Une course très longue et ratée au dernier moment pourrait cepandant nous faire lacher le pad pour quelques heures voire jours. Bande-Son : 16/20 : le fait de pouvoir choisir sa radio est très bien, mais on tombe vite sur les mêmes musiques si on ne change pas de sation régulièrement, mais tous les styles y sont, du mozart au métal !

alpacino013
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Bon que dire de ce jeu ? Excellente qualité graphique, bruitage de qualité, et conduite tréè plaisante ! Plusieurs vues sont proposées et la vue intérieure est particulièrement jolie avec les détails poussés au maximum (GPS à l'intérieur des voitures affichant la même chose que ce qu'on voit dans le jeu). Bon le seul point noir c'est le fond du jeu ! Au début on voit une histoire qui débute....mais après on est parachuté sur l'ile (1500 km stp!!!!!) et la plus d'histoire ni de scénario, le pérsonnage ne parle méme pas, il est juste là pour acheter des maisons et conduire alors qu'au début du jeu, on commence à rêver d'un scénario ! Mais bon, le jeu en générale compense largement ce petit défaut ! Voilà donc un 18/20 et vivement la suite (avec un scénario SVP hihi).

]Kira[
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu très prometteur, au début il m'a semblé un peu bizzar, lent à vraiment débuter, mais une fois que l'on conduit des vrais bolides (classe A-B-C sûrtout)on sent bien que le jeu en a dans le ventre!Et après on rèste un long moment sur le jeu(mon "record" doit ètre 4 d'affiler a ce jeu) et on a vraiment envie de progresser, de monter les échelons pour atteindre le niveau de Champion ou meme AS. Et d'acheter la voiture de ses "rèves", chez un concessionaire ou à un autre joueur via le XboX live. Un regret tout de même, les courses auto-stoppeur. Longue et ennuyeuse, car si vous roulez dans l'herbe, ou si vous percutez une voiture, vous perdrez des points sur les 30-40 que vous avez au départ de cette "course" et ils déscendent vite. Voila, autrement vraiment excellent jeu.

remag9
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien graphiquement et la panoplie de véhicules est géniale. Je regrette un peu la mauvaise impression de vitesse. Avec l'exagération des amendes on a tendance à éteindre pour ne pas payer. Bon jeu à tous.

Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Peut-on réellement parler de jeu de course ? Cela me fait d'avantage penser à un GTA qu'à une simulation de course auto étant donné le manque de précision à la conduite et le peu d'impression de vitesse. Le jeu manque aussi de réalisme : votre véhicule ne s'abîme jamais, c'est toujours le même policier qui vous arrête, etc. A cela se rajoutent des baisses de framerate parfois gênantes (sûrtout en ville) et des problèmes de clipping. Il n'existe pas non plus de mode écran partagé pour jouer à 2 sur la même console, dommage. Par contre, les graphismes sont magnifiques, tant au niveau des voitures que des décors. Le concept lui, est excellent : 1800 km de routes libres, pas de circuit imposé, la liberté totale ! Bref, à essayer avant d'acheter.

SASUKE3000
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

TDU est un jeu avec un réalisme imprésionant, les fênetres des voitures en passant par l'abitacle, super. Mais ce réalisme a des inconvéniants notamment pour la marche arrière, on doit attendre longtemps avant que la voiture veuille montrer un signe de mouvement, c'est embêtant pour les courses chronométrées sinon se ballader sur Hawai est super et les graphismes sont surprenants même quand la carte est affichée, on voit les immeubles en détails.

goose08
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Une petite déception sur ce jeu duquel j'attendais plus. Il est vrai que c'est magnifique à l'écran mais on se lasse rapidement d'une conduite trop arcade ; les voitures encaissent les courbes à des vitesses inimaginables et finissent par décrocher sans prévenir. Mais on ne s'en aperçoit pas plus que ça puisque que l'on passe la majeur partie de son temps à filer tout droit avoisinant les 400km/h comme une fusée décérébrée. Malheureusement les rares petits lacets de montagnes sont gâchés par cette conduite maladroite. Bref, pour les fans de pilotages mieux vaut attendre Forza 2 ou mieux, GTR s'il sort un jour. Le jeu peut malgré tout trouver son publique auprès de néophytes pas trop regardant sur le comportement des autod, il peut sûrement alors devenir plaisant. J'éspère avoir donné un avis objectif pour les passionés d'automobile.

foruzek
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

TDU est un très bon jeu, très divertissant sûrtout si vous êtes amateur de balles carrosseries. Niveau voiture, on a de tout (sauf des Porsches, dommage) plus quelques motos forts jolies. Le mode xbox live rallonge considérablement la durée de vie de ce jeu qui est deja très complet en solo. Seul regret, certaines courses trop longues mais en général, le jeu est agréable. 19/20.

ewanaska
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Illimité, voilà un nom qui correspond bien à l'expérience qu'offre ce jeu. Nul doute que certains y trouveront leurs St Graal là où d'autres pesterons en pretendant que rien n'egale Gran Turismo... à ces dernier, je dirais d'attendre Forza 2.. Bref, imaginez, on vous offre un ticket gagnant de loto et un billet pour Hawaï... ben perso, je vais a Hawaï, la bas j'achete une maison, et apres ca, je cour m'offrir une ferrari 288 GTB , je me laisse poussé la moustache et je deviens detective... heu non... mais presque, a l'instar de Tom Sellec dans Magnum, le jeu offre la possibilité d'etre au volants de tres belles voitures dans un lieu de reve... et sans pollution qui plus est. La cérise sur le gâteau, les motos, bien que peu nombreuses, elles offrent de super sensation, même si leurs maniabilité n'est pas le top dans le genre, il faut admettre que les develloppeurs ont realiser un belle effort sur ce jeu. Un durée de vie très, très longue, des voiture à gogo, de la circulation avec une police difficile à battre (exit les NFS trop simple en poursuite) et surtout un mode live integré au solo, qui multiplie les possibilités du jeu. Bref, c'est beau, c'est fluide, c'est long, très long, et ça vaut bien les 70euro d'investissement... du moins en attendant Forza 2. 19/20 car son seul défaut à mes yeux, c'est le manque de dégats (ne serait ce que visuel) sur les voitures (un crash à 300 km/h, ça doit laisser des traces quand même).