• Find Your Next Game
Condemned

16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

cece74
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ames sensibles s'abstenir, ce jeu est une tuerie dans les deux sens du termes ! Pour ceux qui craignent les jeux de survival horror, passez votre chemin car ce jeu est pour l'instant l'un des meilleurs dans cette catégorie. Une IA imprévisible et débordante d'imagination, des graphismes somptueux, un effet d'éclairage parfaitement maîtrisé, une violence jamais vue, corps à corps impressionant, réalisme incroyable, immersion totale, superbe bande son, intrigue policière bien mais alors bien glauque et pour finir un tueur sadique accompagné de dizaines et de dizaines de fous qui vous tapent dessus à coups de poutre et de tuyau de canalisation. Ce jeu est magnifiquement réussi, bravo Monolith. Pour les défauts, j'ai pas grand chose à dire... Peut-être un mode de sauvegarde pas génial et surtout le jeu peut paraître absolument loupé si on est pas fan du genre. C'est tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Pour les fan de survival, achetez-le immédiatement. En attendant Fear Alone In The Dark et Resident Evil 5, c'est ce qu'il vous faut. Pour les autres, cette fois, le logo 18+ n'est pas là pour décorer.

Metrofox4
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Brutal, violent, palpitant, enragé ! C'est ce que j'ai pu retenir de Condemned ! Un stress quasi incessant dans des environnements vraiment lugubres et des combats d'une rare violence et d'un rare réalisme. La vue à la première personne renforce l'immersion dans la situation du personnage qui lui-même peut nous stresser de par ses visions ! Une durée de vie qui aurait pu être élargie mais un résultat final cohérent.

[taran]
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Alors là chapeau ! Quelle ambiance ! Vraiment excellent ce jeu ! Graphiquement le jeu est vraiment pas mal, (une 128 bits est à la rue ici) même si on le sait tous la 360 va donner encore mieux... Le son est vraiment excellent, des bruitages réussis à la perfection, sublime. C'est un jeu vraiment stressant, j'imagine même pas avec un 5.1. Ce que je regrette... bin... pas grand-chose, si ce n'est que j'aurais aimé que Thomas puisse faire des coups de pieds mieux réalisés, des coups de poings, par contre les différentes possibilités d'achèvement de l'ennemi sont très bien pensées. Dommage aussi pour l'interaction avec certains objets de l'environnement (du style impossible de péter une télé...), bref, mis à part ces quelques défauts, Condemned : Criminal Origins demeure un jeu excellent, très violent, gore, flippant, très prenant avec un scénario un béton digne des meilleurs films policiers. A ne manquer sous aucun prétexte !

GRANDOUTCAST
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Bien que l'on s'y perde un peu dans ces couloirs et pièces au début et que j'ai failli jeter l'éponge au bout de quelques heures de jeu, je m'y suis remis et j'ai bien fait car le jeu devient de mieux en mieux au cours que l'on avance. Les combats sont top et l'ambiance aussi, franchement je suis fan et j'espère qu'une série suivra. Bon après on peut dire que le scénario est répétitif (passer au scanner les salles pour trouver des empreintes) mais au final on est pris dans le jeu.
Pas le jeu du siècle mais un bon jeu qui apporte du sang neuf au genre.

simforever45
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Prenez un soupçon d'Alone in the Dark, Silent hill et Resident evil, mélangez le tout et vous obtiendrez en gros le jeu Condemned sur Xbox360.
Donc au final on a un jeu d'ambiance génial très glauque et aux graphismes propres.
L'histoire est digne des meilleurs thrillers connus, tout est fait pour opresser le joueur : on joue dans des décors sombres où les jeux de lumières stressent au max et la bande sonore vient renforcer le tout.
Un des meilleurs jeux du lancement de la nouvelle console de Microsoft et facilement disponible d'occasion à ce jour.
Concernant la durée de vie, elle est convenable par rapport à tous ses aînés et plein de bonus sont à débloquer...

hocaille
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Bon jeu en général, mais sans plus. L'intrigue du jeu est bien ficelée, mais on se perd vite dans le réel et ce qui ne l'est pas ! Les graphismes sont moyens pour une console de ce type qui peut faire beaucoup mieux. Le jeu est assez répétitif et on ne peut pas se perdre. L'aide est toujours là pour nous guider, on ne sait pas improviser. J'ai acheté ce jeu en occassion et j'ai bien fait ! Malgré cela, il reste un bon jeu.

mozie
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Voilà un jeu qui fout les boules ! Graphiquement je trouve que c'est le plus beau jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur 360 ! L'ambiance est malsaine à souhait ! Les dix chapitres nous permettent de nous donner à coeur joie avec tous ces gens excités à combattre et en utilisant tout ce qui nous passe sous la main ! Bref un jeu qui permet de se défouler à fond !

alpagueurr
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Une ambiance qui vous cloue au canapé, le principe de ditribuer peu d'armes à feu et de faire les combats aux armes blanches est vraiment sympa et ça change vraiment des autres jeux, ce qui est assez rare pour être signalé,
le scénario est pas mal goupillé.
Dans les points négatifs, je mettrais que le moteur 3d n'exploite pas assez à mon goût la 360 mais ça reste largement au-dessus de tout ce qui est sorti en fps sur consoles, même si il ne s'agit pas tout à fait d'un fps traditionnel. Donc si vous cherchez un fps pour tout faire péter à l'écran, passez votre chemin, si vous êtes plutôt attiré par l'ambiance que peut dégager un jeu et avez envie de vous faire de belles frayeurs pendant les longues nuits d'hiver, foncez !

Rubio_s
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, rien à dire mis à part que c'est un jeu bien ligné que Sega nous propose, on sait toujours quoi faire, quoique des fois on rame pas mal si on se laisse le temps de tout bien contempler oiseaux à trouver etc... Ainsi que ces fous qui veulent s'en prendre plein la tête, ça fait plaisir de pouvoir les exploser à coup de masse, mais côté histoire, graphismes rien à dire ce jeu est tout simplement superbe et est pour l'instant le meilleur jeu thriller vivement la suite !

jodo91
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Monolith sait nous faire peur et le fait à merveille, après FEAR voici Condemned : violent, brutal et surtout flippant. Un scénario simple mais très efficace. Une I.A avancée et imprévisible, des graphismes superbes, une ambiance de folie le tout mélangé avec une bande-son digne de ce nom. Frissons garantis ! Seul point négatif : les sous-titres sont parfois trop rapides.

dollar2
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Rien que pour l'ambiance hallucinante avec mon home cinéma graphisme excellent à en crever de trouille ! A avoir pour les fans des silent hill ! Bref une xbox 360 sans ce jeu serait une folie en plus c'est assez marrant de ramasser tous les oiseaux et beaucoup d'armes ce qui peut doubler la durée de vie du jeu si on accroche malgré qu'il soit assez court !

[CaSh]
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Hésitation... Hésitation lorsque je voulais m'acheter un deuxième jeu pour ma Xbox 360. Après PGR3, je me suis dit pourquoi pas Condemned ? Finalement, j'ai fait le bon choix : celui de l'acheter. Je suis encore au début, mais rien que l'ambiance prenante, les graphismes boostés, la bande-son discrète mais incontournable, le scénario en béton et une bonne dose de trippes suffisent pour accrocher à ce titre (plus prometteur que jamais). Je l'ai depuis ce soir, je ne le lâcherai pas de sitôt. Ce jeu est une tuerie (c'est le cas de le dire lol ça me rappelle un bon coup de hache dans la tête ^^) je vous le conseille vivement et fortement si vous aimez les survival-horror, Condemned se situe parmi un des meilleurs jeu du line-up...
Qu'est-ce que vous faites encore là ? Foncez l'acheter, vous ne le regretterez pas. :)

drake_vert
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu fait vraiment peur : Ambiance noire (les effets de lumière sont peut-être rares mais justement) se servant de peurs bénines ce jeu les tranforme en cauchemar !! J'ai joué à beaucoup de Survival Horror (Resident Evil Fear...) aucun n'est poussé à un tel niveau de peur, à certains moments je n'osais même plus avancer ou bouger. Ce jeu est une horreur pure et dure !!

Thinwhiteduke2
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Absolument génial ! Fan de survival horror, j'ai été très content d'en trouver un super au line up de la xbox360. Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris en 1er jeu. L'un des jeux les plus flippants et stressants depuis silent hill 1. Jouez dans le noir et le son à fond, c'est plus que conseillé !
Les points positifs : ultra-violent, original, graphismes sublimes, bande-son géniale, super flippant, scénario captivant, jouabilité au top, ambiance inouïe, références à saw/seven/silence des agneaux/silent hill/stephen king...
Les points Négatifs : seulement une arme à la fois, enquête scénarisée, un peu trop facile même en hard, pas de online, monde de fin sublime mais trop bourrin, boss de fin beaucoup trop facile, fin bâclée, trop de questions sans réponses...
Voilà ces quelques défauts n'alternent en rien la qualité du jeu. Fans de survival horror et de thriller psychologiques foncez ! Après avoir fini ce jeu, j'attends un éventuel nouvel épisode de silent hill car je suis impatient de voir ce que ça va donner avec la splendide technologie de la 360, car là ça commence du feu de dieu..

POIcB_25
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Franchement au début ce jeu m'a paru étrange, mais au bout d'une bonne heure de pratique on se plonge complètement dans l'histoire. Possédant de superbes graphismes et un scénario bien développé ce jeu est à la hauteur de ce que l'on attendait de la XBOX360. L'immersion est d'autant plus facile grâce à une bonne ambiance sonore et lumineuse, toutefois le joueur devrait se retrouver plus souvent à la lumière extérieure et devrait pouvoir compter un peu plus souvent sur les autres.